Japan Car

Version complète : SOS ! conso d'huile sur Civic !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello !
j'explique...j'ai une Civic EG 435 de 1992 depuis juillet 2005 et elle consomme de l'huile à savoir sur 2000 kms par mois 500 ml ( 10W40 ) comme c'est un bloc réputer pour ne pas consommer bein c bizarre ! ( elle ne fume pas, pas d'odeur à l'echappement ) par contre j'ai deja eu une ou deux fois une legère odeur d'huile brulée ds l'habitacle ? help merci ciaooo
J'allais oublier elle a 120 000 kms ! :foule:
0.5l pour 2000km c'est dans le normes Big Grin
Tout dépend du traitement qu'elle a subit par la personne qui l'a eu avant toi
ca depend aussi de la qualité de l'huile, tu emt koi dedans?
Heu la dernière fois ct de l'esso 10W40 chez speedy...mais je fais l'appoint ac de l'huile Elf 10W40 competition ST...mais c quand même strange pour un moteur reputer pour ne pas consommer !
tu consommes trop, tu changes le filtre a huile a chaque vidange?
bein j'ai la voiture depuis debut aout 2005 et j'ai fait une vidange avec filtre...
Romulus Cactus,

est tu sur quelle ne fume pas

car souvent sur les HONDA si elle ce mettent a consommé de l'huile
c'est quelle fume bleu a l'acceleration et a la deceleration
quand tu tire dedans biensur

et ca peux venir de 2 endroit
soi les joint de queue de soupapes qui commance a ce craquer
ou bien un segment sur un cylindre qui commence a avoir des faiblesse
et le kilometrage ne veux rien dire
tous depend comment on utilise ca voiture
Helas je ne sais pas comment l'ancien proprio. l'a utilisé !...apparement à l'arret, à chaud, j'ai fait ronfler le moteur jusqu'a 5000 tr/min plusieurs fois et rien pas d'odeur ! Confused
c'est surtout en charge que ca se sent (voit)
oui je m'en doutais, donc faut demander à un pote de me suivre en roulant je presume ?! Confused
yep !
alors, j'ai apris un truc

donc la conso d'huile peut venir des joint de queue de soupape et aussi des segments. Mais plus particulierement des Segment Racleur...

Ce qui voudrai dire que tu peut tres bien faire des tests compression qui semble bon. Mais en realité sa peut quand meme venir des fameux segment racleurs Wink
Inquiétant cette histoire de consommation d'huile.

Jusqu'à 110 000km, je replissais au max lors de la vidange et 10 000km après, le niveau était toujours au max Shock

Maintenant elle à 117 000km et plus difficile de vérifier car lors de la précédente vidange, je n'ai pas rempli au max (je ne me rappelle plus du niveau à ce moment là) mais 7000km après mon niveau est entre le max et le min et je n'ai pas du rajouter d'huile. Moi je roule beaucoup et souvent route et autoroute avec un peu de ville, je roule assez cool car beaucoup de trafic mais je n'ai pas peur de tirer dedans. Les anciens proprios (jusqu'à 66 000km) étaient apparemment des petits vieux qui ne roulaient pas beaucoup...
cool les gars merci...je vais voir ca de plus prets...c vrai que je fais 84 km pour aller au boulot autant de nationale que de route de campagne et je tire parfois dedans....bizarre ! :rley:
Tiens j'ai vu un gars hier qui vendais la même que la mienne et qui a eu des Honda et pour lui 500 ml / 2000 kms c une conso normale pour une caisse de 1992...... Confused bizarre quand même je pense plus aux soupapes...
bon ok à surveiller tout ca...mais quelle bougie mettre sur ma Civic...pas des bougies de dingues mais correctes ?!...quelqu'un peut me dire ?! et quelle difference entre ESI et LSI ? desolé je decouvre la marque ! merci :top:
si MECHE ou VEI vous pouvez m'aider car je vous sent bien balaise sur le sujet ?! Join
En ce qui concerne les EG:
La lsi c'est la tienne, c'est 1500 cc 16 soupapes injection simple arbre à came, ça fait 90 cv.
En dessous de ce modèle il y a la ex, 1300 cc 16 soupapes à carbu, 75 cv.
Il y a aussi la vei qui est la même que la tienne mais en vtec-e. C'est en fait un moteur qui tourne sur 12 soupapes en dessous d'un certain régime et sur 16 soupapes au dessus de ce régime (autour de 5000 trs/min). C'est fait pour préserver la consomation.
La esi c'est 1600 cc 16 soupapes simple arbre à came avec vtec à l'admission, ça fait 125 cv.
Pour finir il y a la vti 1600 cc 16 soupapes injection et double arbre à came avec vtec à l'admission et à l'echappement. Ca c'est du lourd, 160 cv soit 100 cv/litre!
Pour le vtec si tu ne sais pas exactement ce que c'est je te conseille de lire la faq honda tu y apprendras beaucoup :-)
pour les bougie tu peut prendre sans souci celle indiqué dans le manuel de ta civic Wink
cool merci les p'tits gars...c deja plus claire ds mon crâne rebel ! lol fou
ha oui Meche j'allais oublier t'as une tronche d'enfer sur ta photo ! lol c bein fun comme disent les canadiens ! lol
Merci LOL
Moi aussi javais une conso d'huile

Je suis allé chez honda, il ma dit que le mec avant moi avait mis un filtre adaptable, et le filtre n'allait pas spécialement bien, donc avec le ventilo, ça en mettait partout...

En plus, le bouchon de vidange (ou le joint) laissait fuire un peu...

Rien d'inquiétant pour moi Wink
Une question : est-ce de l'huile moteur peut s'évaporer ? Genre si l'allumeur reste démonté pendant deux ou trois semaines (un chiffon en boule bouchant quand-même le trou dans la culasse) et que la voiture est en plein soleil ?
Non je ne pense pas.
manu491, ok merci. Wink
T'es largement dans les normes et tu peux pas y faire grand chose, essaye les larmiers au pire

mais tu saura que c'est 1l/1000km la norme
Froggyvti, t'es sérieux là ? Shock

"larmiers" ? Késeksa ?
sur les 5 Honda que j'ai eu elle on TOUTES consommé un peu d'huile et je prefere ca que rien du tout pour un moteur a plus de 9000rpm. Mais a plus de 1l/2000km ca fait un peu chier certes...

Les larmiers, je suis pas assez technique pour t'expliquer ca ici mais qqun va bien le faire, sinon j'avais un post sur une piece avec une bille qui peux se collé aussi en dessous du collecteur d'admission. Je recherche ca.

Meme mon EG9 a 125mkm consome aussi un peu d'huile... j'ai toujours pas trouver pk
Pages : 1 2 3 4