Japan Car

Version complète : 3SGTE inside !! [I'm not dead]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
C Yamaha qui a realiser les blocs sport de celica tout simplement!
Par contre je commence tres serieusement a douter du fait qu'elle soit prete pour le 26 !!!!
nnooooooooooooooooon tu peus pas nous faire ca!!!! Ouinn Ouinn
ca a consisté en quoi exactement la rectif de ton collecteur ?

ton bloc fait niquel et vieux en meme temps LOL

c'est pas méchant mais vu la poussière qu'il y a dessus

sinon joli bloc, bientot je te met des tof du mien en cours de remontage, mais moi j'ai pas le support pour bosser sur le moteur Cry
tu as changé ton turbo,ou bien c'est le ct20 d'origine ?
car c'est plutot étrange,ton turbo semble etre un ct20,or l'inscription sur le "inlet plenum" -letrucdontjeneconnaispaslenomenfrancaisquiestjusteapreslecorpsduapapillondegaz- ne correspond pas....tu ne devrais pas voir cette plaquette,mais une autre.
beau boulot!
euh là j'vais faire tache, c'est quoi les faisceaux, c'est genre des cables??? et l'ECU j'ai vu ça sur eBay pour ma Paseo mais j'vois pas exactement non plus c'est quoi, c'est genre une gestion électronique ? (sur eBay ça coute 1€50 Confused bizard non ?)
l'ecu c'est le boitier electronique de ta caisse !

Le faisceau c'est l'ensemble des cables qui vont de ton ECU ( voir au dessus pour la définition Big Grin :@+ ) jusqu'a ton moteur !

tu à aussi des faisceaux pour l'éclairage et autres choses !

:@+
Ros the alien a écrit :C Yamaha qui a realiser les blocs sport de celica tout simplement!
Par contre je commence tres serieusement a douter du fait qu'elle soit prete pour le 26 !!!!

faux... LOL LOL LOL

Yamaha est le concepteur de la culasse... :roll:

au passage le moteur ds un atelier poussiereux et meme pas un chiffon ou un filtre sur le support de filtre à huile ça fait super serieux... :roll: LOL

et tu parles de prépa... tu as fait quoi dessus? :roll:

un conseil au passage les joints SSautochrome tu peux direct les enlever et remettre des joints d'origines... :roll: ça t'evitera ds redemonter ds pas longtemps... LOL
ok merci toytoy mais rassures moi 1e50 ça doit être de la grosse camelot non ?! pour un ecu...
montre moi u nlien ou y'a 1€50 pour un ""ECU"" Wink

:@+
Pour l'ecu à 1€50 LOL LOL LOL
Avec 300 euros de fdp ?

A titre indicatif, chez Nissan, ça vaut 15000 balles pour une s13.
Et ça se revend dans les 100/150 euros sur ebay, je crois.

Tout le reste a été dit plus haut ...
pour 1€50 t'a une jolie résistance à foutre sur ton circuit de temp moteur ... Big Grin

:@+
toytoy a écrit :pour 1€50 t'a une jolie résistance à foutre sur ton circuit de temp moteur ... Big Grin

:@+


LooL Mdr
toytoy a écrit :pour 1€50 t'a une jolie résistance à foutre sur ton circuit de temp moteur ... Big Grin

:@+

J'en veut une j'en veut une!!!!! Big Grin Big Grin
GT4 addicted a écrit :faux... LOL LOL LOL

Yamaha est le concepteur de la culasse... :roll:


au passage le moteur ds un atelier poussiereux et meme pas un chiffon ou un filtre sur le support de filtre à huile ça fait super serieux... :roll: LOL

et tu parles de prépa... tu as fait quoi dessus? :roll:

un conseil au passage les joints SSautochrome tu peux direct les enlever et remettre des joints d'origines... :roll: ça t'evitera ds redemonter ds pas longtemps... LOL


Merci de cette retification a propos de yamaha.
Pour la poussiere t'inquietes pas c'etait juste pour la photo tout est bien protégé en tant normal!
Pour la prépa c juste une pression de turbo majoré pour le moment!
Bon a savoir pour le joint SSautochrome, je vais le commander de suite!

alain a écrit :tu as changé ton turbo,ou bien c'est le ct20 d'origine ?
car c'est plutot étrange,ton turbo semble etre un ct20,or l'inscription sur le "inlet plenum" -letrucdontjeneconnaispaslenomenfrancaisquiestjusteapreslecorpsduapapillondegaz- ne correspond pas....tu ne devrais pas voir cette plaquette,mais une autre.

Alors la tu me pose une colle. Je te ferais une photo de plus pres pour que tu puisse m'en dire plus!
ok,mais fait un peu attention,il n'y a même pas de bouchon sur l'entrée du papillon de gaz...même si le papillon est fermé,dieu sait ce qui peur glisser/tomber/couler dedans....
:-(
Ros the alien a écrit :Alors la tu me pose une colle. Je te ferais une photo de plus pres pour que tu puisse m'en dire plus!
regardes un peu ca
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66290
c'est juste pour information biensur

Et concernant ce faisceau de MR, il en est ou ton vendeur ?
alain a écrit :tu as changé ton turbo,ou bien c'est le ct20 d'origine ?
Alain ce n'est pas un ct20 mais c'est le turbo d'origine

le ct26

c'est un 3S-GTE gen 2 provenant d'une ST185, donc pas de céramique pour ces modèles là Wink

Je crois que je vais encore me faire taper dessus par GT4Addicted :roll: LOL
je me trompe peut etre (la photo n'est pas tres nette) mais je ne vois que l'inscription Toyota sur le turbo ,et non Toyota CT 26.
Habituellement,ceux avec le logo toyota seulement,montés sur le bloc 3sgte sont des ct20 (les modèles céramique) alors que les autres blocs 3sgte ont des turbo labelisés Toyota CT26.
D'où ma question..de plus ce bloc semble etre un modèle JDM d'apres Ros,donc peut etre la célica JDM a t'elle bénéficié du CT20 dans cette génération ci....mystère....
alain a écrit :Habituellement,ceux avec le logo toyota seulement,montés sur le bloc 3sgte sont des ct20 (les modèles céramique) alors que les autres blocs 3sgte ont des turbo labelisés Toyota CT26.
J'ai vu ca aussi, son turbo ne porte pas les memes inscriptions que le mien

Alain a écrit :D'où ma question..de plus ce bloc semble etre un modèle JDM d'apres Ros,donc peut etre la célica JDM a t'elle bénéficié du CT20 dans cette génération ci....mystère....
Tu as un 3S-GTE JDM, non? et tu as un ... CT26, donc pourquoi ce serai différent pour la celica ? c'est un gen 1 ou 2 ton joli ROGUE ?

Un autre détail troublant, la version céramique nécessite t'elle un graissage du palier ? C'est ca qui me fait dire que c'est pas un CT20
alain a écrit :ok,mais fait un peu attention,il n'y a même pas de bouchon sur l'entrée du papillon de gaz...même si le papillon est fermé,dieu sait ce qui peur glisser/tomber/couler dedans....
:-(

Je sais mais ne t'inquietes pas, g viré qq chiffons pour la foto, tout est tres bien protégé!
Pour ce qui est du turbo, a l'epoque qd g recu le bloc g retouné le turbo ds tout les sens pour trouver "toyota CT26" dessus mais rien n'y fesait.
ET maintenant que tu me le dis, ca ressemble plus a un ct20 qu'a ct26.
La boite qui me l'a vendu n'a pas fait attention a ca!
LE gars qui l'avait avant a du s'amuser decus un peu!
Dis moi Alain quesque cela implique un ct20 au lieu d'un ct26 en terme de fiabilité, de pression, de sécurité ....?
Ros the alien a écrit :
alain a écrit :ok,mais fait un peu attention,il n'y a même pas de bouchon sur l'entrée du papillon de gaz...même si le papillon est fermé,dieu sait ce qui peur glisser/tomber/couler dedans....
:-(

Je sais mais ne t'inquietes pas, g viré qq chiffons pour la foto, tout est tres bien protégé!
Pour ce qui est du turbo, a l'epoque qd g recu le bloc g retouné le turbo ds tout les sens pour trouver "toyota CT26" dessus mais rien n'y fesait.
ET maintenant que tu me le dis, ca ressemble plus a un ct20 qu'a ct26.
La boite qui me l'a vendu n'a pas fait attention a ca!
LE gars qui l'avait avant a du s'amuser decus un peu!
Dis moi Alain quesque cela implique un ct20 au lieu d'un ct26 en terme de fiabilité, de pression, de sécurité ....?

desolé de briser ton reve mais ce n'est qu'un CT26 ... :roll: le CT20 a 1 goujon supplementaire pour la fixation de la downpipe... :roll:
Ros the alien a écrit :Dis moi Alain quesque cela implique un ct20 au lieu d'un ct26 en terme de fiabilité, de pression, de sécurité ....?
c'est aps alain qui réponds mais il m'a fait un ti topo dessus une fois au tel
en fait le CT20 est monté sur palier céramique, donc la tenue en chaleur est bien meilleure, en gros c'est plus fiable et plus longtemps en plus. Par contre niveau pression ca change pa grand chose, juste que la pression il va la tenir plus longtemps
bozo-merlin a écrit :
Ros the alien a écrit :Dis moi Alain quesque cela implique un ct20 au lieu d'un ct26 en terme de fiabilité, de pression, de sécurité ....?
c'est aps alain qui réponds mais il m'a fait un ti topo dessus une fois au tel
en fait le CT20 est monté sur palier céramique, donc la tenue en chaleur est bien meilleure, en gros c'est plus fiable et plus longtemps en plus. Par contre niveau pression ca change pa grand chose, juste que la pression il va la tenir plus longtemps

le CT20 est un turbo un peu plus gros niveau carter admission et un poil plus petit carter echappement qui permet un meilleur rendement que le CT26...

il permet en outre une pression de turbo superieure jusqu'au rupteur (alors que le CT26 tient à peine 1.1b au rupteur d'ou une sensation de "ralentir" passé les 6000tr/mn Mr Green) ainsi qu'un meilleur rendement... à pression egale sur un meme moteur le CT20 donne plus de puissance... :roll:

il est aussi plus fiable qu'un CT26 quand utilisé de maniere "soutenue"... Mr Green bref c un excellent upgrade pour une st185... mais ces turbos sont rares et souvent un poil chers pour ce que c'est... :roll:
au sujet de ton turbo mytere:
le ct26 est la "première" et la plus connue des générations de turbo qui ont équipé les 3sgte (la célebre famille des "twin entry")
Ce sont de bons turbos,parfaits pour un usage conventionel.
Les Ct20 (aussi appelés parfois à tort CT20b) sont les évolutions JDM du ct26.
c'est le même turbo mais avec des pieces céramique.
Le gain est alors évident: plus légere,la roue du compresseur spoole plus rapidement et permet donc un lag moins important.
Mais,le ct20 est aussi réputé pour sa fragilité: la céramique encaisse moins bien les chocs que les matérieux conventionels.
La encore,il convient de relativiser les choses: je suis intimement persuadé que le ct20 est plus performant et tout aussi fiable que le ct26,je pense que les problèmes de casse intervenus sur le ct20 sont sans doute dus à des pressions de boost trop inportantes ou du bidouillage de moteur fait par des idiots.

Dans tous les cas le CT20 reste un excellent upgrade pour quelqu'un qui souhaite changer son ct26 par un autre turbo plus performant.
Visuellement,rien de distingue le Ct20 du Ct26,sauf son nom gravé sur le coté:
Pour un Ct26. il est écrit Toyota CT26
Pour un Ct20: il est écrit seulement TOYOTA

Si tu as véritablement un ct20,tant mieux,tu as fait une très bonne affaire,par contre il est tres étrange de trouver ce turbo sur un 3sgte de 1991....il n'est apparu qu'apres...
Trois solutions:
-Les célicas ont eu droit plus tot au ct20 dans les versions JDM que les MR2 sur leur motorisation 3sgte (un peu compliquée cette phrase...)
-Le gars qui t'a vendu le moteur c'est foutu dedans avec les années et/ou le millésime
-C'est un autre turbo qui n'est ni un ct26 (poncé) ni un ct20 mais autre chose....un donut peint en gris peut etre ?
GT4 addicted a écrit :desolé de briser ton reve mais ce n'est qu'un CT26 ... :roll: le CT20 a 1 goujon supplementaire pour la fixation de la downpipe... :roll:


misere de misere...
voila que l'insupportable vérité gicle à ton visage tel un vol de moustique un soir d'été...
tant pis !
Big Grin


ne t'inquiete pas va,tu aura déja largement de quoi faire un beau scoubidou de ta célica autour d'un arbre
LOL
GT4 addicted a écrit :il permet en outre une pression de turbo superieure jusqu'au rupteur (alors que le CT26 tient à peine 1.1b au rupteur d'ou une sensation de "ralentir" passé les 6000tr/mn Mr Green) ainsi qu'un meilleur rendement... à pression egale sur un meme moteur le CT20 donne plus de puissance... :roll:
C'est donc pour ca que passé les 6000 vaux mieux changer de vitesse sur un ST185, je comprends maintenant pourquoi

A choisir de changer le turbo, certe le CT20 est sympa, mais un T03/T04 c'est un peu plus facile à trouver et là il y a une différence assez méchante

et je suis content, tu m'as pas tapé dessus aujourd'hui
bozo-merlin a écrit :A choisir de changer le turbo, certe le CT20 est sympa, mais un T03/T04 c'est un peu plus facile à trouver et là il y a une différence assez méchante

c'est clair !
par contre l'alternative du ct26 hybride est aussi intéréssante et...plus discrete dans la capot moteur
8)
bozo-merlin a écrit :
GT4 addicted a écrit :il permet en outre une pression de turbo superieure jusqu'au rupteur (alors que le CT26 tient à peine 1.1b au rupteur d'ou une sensation de "ralentir" passé les 6000tr/mn Mr Green) ainsi qu'un meilleur rendement... à pression egale sur un meme moteur le CT20 donne plus de puissance... :roll:
C'est donc pour ca que passé les 6000 vaux mieux changer de vitesse sur un ST185, je comprends maintenant pourquoi

A choisir de changer le turbo, certe le CT20 est sympa, mais un T03/T04 c'est un peu plus facile à trouver et là il y a une différence assez méchante

et je suis content, tu m'as pas tapé dessus aujourd'hui

ton T3/T4 sera certes plus performant mais demandera un adaptateur sur le collecteur, une downpipe maison qui va peut etre resister mais c pas sur, des tuyaux d'eau et d'huile sur mesures, une adaptation sur l'admission et l'intercooler et une reprogrammation de l'ECU ... une paille... Mr Green le CT20 c certes un gain moindre mais plug and play... LOL
alain a écrit :
GT4 addicted a écrit :desolé de briser ton reve mais ce n'est qu'un CT26 ... :roll: le CT20 a 1 goujon supplementaire pour la fixation de la downpipe... :roll:


misere de misere...
voila que l'insupportable vérité gicle à ton visage tel un vol de moustique un soir d'été...
tant pis !
Big Grin


ne t'inquiete pas va,tu aura déja largement de quoi faire un beau scoubidou de ta célica autour d'un arbre
LOL

quel poete tu fais... Shock :roll: LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10