Japan Car

Version complète : H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Je viens de lire le PDF... c'est tout simplement énorme ! Et tu as bien résumé, en gros ils ne devraient plus autoriser les véhicules à rouler, mais l'inverse, à savoir les refuser s'ils ont une bonne raison. Ce qui simplifie énormément les démarches si on a un bon dossier.

Par contre, le "délai de transposition", c'est quoi ? J'ai l'impression que c'est censé être déjà effectif en fait...
Averell a écrit :Ca a l'air prometteur, tout ça !

On va bien finir par trouver la faille !

Mais dans tous les cas, il faut pas se leurrer, c'est pas ça qui nous permettra de voir une Skyline ou autre caisse exotique à chaque coin de rue. L'importation de véhicules "exotiques" devrait rester rare. Wink

Le problème c'est que c'est ... ou l'un ou l'autre .. :] ... Maintenant compte le nombre de personnes qui ont envie de se prendre la tete avec l'administration française :] ... peu ... J'ai deja testé et c'est pas bolton ... Mais avec de la persévérance ça marche .... Mais faut avoir la foi hein .. LOL
Oui, le plus important dans une procédure d'homologation, c'est pas l'argent, c'est la motivation ! Il faut être sûr de soi et vouloir aller au bout de sa démarche, sinon c'est perdu d'avance. Wink

Mais c'est quand même écoeurant de voir qu'on doit être un des pires, si ce n'est le pire pays au monde pour les procédures d'homologation ! Car non seulement on doit se battre contre l'administration, mais je trouve aussi que certains constructeurs ne font pas beaucoup d'efforts pour faciliter la tâche à ceux qui veulent homologuer une voiture qui a un équivalent sur le marché français. C'est pourtant dans leur intérêt ! (pièces de rechange, entretien,...).

Bref, il faut vraiment avoir la foi ! LOL
Le délais de transposition est bien c'est la date butoire d'application du texte
Ok... il faudrait donc trouver le texte officiellement appliqué chez nous ! (s'il l'est Sad)
salut a tous je viens de lire les textes et je veux pas être mauvaise langues
mais on parle ici d'échange dans le cadre de la CEE
et donc des véhicule réceptionné par l'un des état membres
en clair (pour l'Angleterre donc ce qui nous intéresse) de tout véhicule UK spec avec donc un type mine européen de 17 chiffres

exemple:
une RX7 uk type : JMZFD13B20xxxxxx9
une rx7 jap type : FD3S-0xxxxx

dans le premier cas le texte s'applique
dans le second l'auto n'est pas concerné car pas européen
et donc c'est conformité partiel ou non conformité
et c'est minimum le drire avec le temps et surtout le coup de bol
car n oublions pas qu'il s'agit souvent d'interprétation des textes et a chaque fois que je présenté une auto on ma demandé des truc différent
j'ai même 3 attestations de conformité partiels différentes pour 3 véhicule de même type et oui chez Toyota aussi il merde parfois

ben oui des fois que la personne qui rempli l'attestation dois allé au toilette et oublie une ligne ou met 1 mot de trop
mot qui peut vous conduire a l'utac pour rien

c'est ca les joie de l'homologation

donc soit vous homologué des véhicule européen
soit vous vous armé de patience et vous attendez a tout
même d'avoir a faire a des personne binaire 1 ou 0
pas de réflexion ça fatigue!!!
ps: j'oubliai vérifier 10 fois le V5 car ils sont vraiment à l'arache
et il y 1 fois sur deux un faute de frappe ou info erroné
genre une supra avec la carte grise noté 2 places
on sait que ça n'existe pas mais la drire vas poser problème
ou une rx7 avec un type FD35 au lieu de FD3S

là bas pas de prob mais avec notre administration préféré
c'est MMMOOOORRRTTT il cherche pas a comprendre pour eux c'est pas la carte grise du véhicule et il vous demande de la faire rectifier

alors ouvrait les yeux car après c'est encore du temps et de l'argent perdu
perso je le comprend comme suit:
Si le véhicule d'occas que vous achetez possede la carte grise nouvelle version (qui est la meme dans tout les pays membres) , cela signifie que le pays d'origine (UK pour ce qui nous interesse) reconnais la conformité du véhicule. Partant de là, la prefecture va devoir argumenter severe si elle veux refuser

pour le numero de serie format JDM, je vous dirais je connais un CRX avec un numero ou il manque le debut du numero (le JHMED!!)!!

bref grace a la carte commune, la nana de la pref doit simplement recopier les cases car c les memes.

Si la voiture a l'ancienne carte, le vendeur doit la refaire faire pour avoir la nouvelle, et vous devez presentez les deux.



Dans les deux cas, nous parlons d'un véhicule deja immatriculé en UK

bref, c'est carrement une bonne nouvelle
Merci Japanaddict!
Salut, les gars! Je suis nouveau sur votre forum et je trouve ce sujet bien interessant. Je pense que j'ai pas mal d'infos a partager avec vous. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la WP29? C'est une comission Europeenne qui travaille pour l'HARMONISATION des homologations de tous les pays. Si cela vous interesse, je peux vous envoyer quelques links interessants et j'aimerais beaucoup avoir des avis la-dessus. L'annee derniere avec un collegue on a reussi a immatriculer la premiere Nissan Skyline en Nouvelle-Caledonie. Il s'agit d'une HCR32 GTS-t Coupe 5MT.
ça nous intéresse ! Big Grin

Bienvenue parmi nous Wink
DRFTR-X a écrit :Salut, les gars! Je suis nouveau sur votre forum et je trouve ce sujet bien interessant. Je pense que j'ai pas mal d'infos a partager avec vous. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la WP29? C'est une comission Europeenne qui travaille pour l'HARMONISATION des homologations de tous les pays. Si cela vous interesse, je peux vous envoyer quelques links interessants et j'aimerais beaucoup avoir des avis la-dessus. L'annee derniere avec un collegue on a reussi a immatriculer la premiere Nissan Skyline en Nouvelle-Caledonie. Il s'agit d'une HCR32 GTS-t Coupe 5MT.

Fait peter les liens .. histoire de trouver la botte secrète ultime ...:]....
le-reflecteur a écrit :Ca fait plaisir de voir un post constructif et enfin des gens qui sont dans le vrai... depuis le temps que tout et n importe quoi se dit sur le net... Si vous connaissez les lois vous pouvez tout faire !

Et comme çà a deja ete dit plus haut, TOUT EST HOMOLOGABLE avec bien entendu plus ou moins de patience (pas forcement d argent).


Lumpy
XLGARAGE
Pas mieux Pierre, faut connaitre les textes, savoir ou appuyer et ça passe.
yann1707 a écrit :est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
Bullit95 a écrit :Ca passe pas les swap LOL
Si, mais bon courage Big Grin
http://www.drire.gouv.fr/national/demarc...sproto.pdf
Bear'sBeard a écrit :
yann1707 a écrit :est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
Il me semble que c'est faisable si le constructeur te l'autorise......





... ouais en fait c'est pas possible LOL
Note que si le constructeur n'existe plus, personne ne t'autorise.


Mais personne ne peut refuser également LOL
(cas de Rover par exemple)
tonyjee, ya pas mal de trucs a lire, moi meme je n'ai pas tout lu. Bon, deja pour comprendre de quoi il s'agit, tu peux telecharger le doc en francais PDF sur cette page: http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs.html
Concernant les parties contractantes:
http://search.unece.org/cgi-bin/query?ke...tractantes (premiere ligne)
Donc deja si tu lis ca brievement, tu comprends l'idee commune, le but du truc. Et aussi si tu regarde la page 15 du link sur les parties contractantes, tu apercois un tableau qui indique que le JAPON EST UNE PARTIE CONTRACTANTE DEPUIS le 24.11.98
Je garde le meilleur pour la fin. J'ai encore un link fatal, mais deja essaye de prendre connaissance de ce que je t'ai balance et apres je revelerai la "botte secrete ultime comme tu dis"!!!
Bonne lecture!
P.S.: au fait, mec je suis abruti apres ta caisse, j'adore les EE/EF9!!! Ca a toujours ete mon reve et je n'ai jamais reussi a en avoir une...EK4, EG9 mais jamais la EE9...
DRFTR-X, J'avais deja posté quelques liens aussi sur les regles en vigueur dans l'Europe ... Mais la ça parle d'EUROPE hein ... et malheureusement quand tu arrive sur le territoire français .. pas mal de choses changent :roll: ...

Je vais eplucher tes liens ... Merki pour les liens et pour le compliment sur le EE Wink
tonyjee, La France fait partie de l'Europe donc elle est obligee d'appliquer les regles etablies par un accord commun. Mais la il n'est meme pas question de cela. La France est une des parties contractantes de la WP29 et comme toutes les parties, en entrant dans ce comitee elle s'est engagee a respecter les regles et les decision de celui-ci. TOUT est clirement explique quand tu lis les textes. Mon avis personnel est que ni les constructeurs, ni les DRIRE ne respectent la procedure. La tendance mondiale du moment va vers l'harmonisation des standards de fabrication et d'homologations et les membres de la WP29 travaillent dans ce but commun depuis 1958!!! C'est pas parce qu'il n'y a pas d'equivalences legales ecrites entre les normes et les essais des differents etat qu'ils ne sont pas au meme standard et aux memes performances! Ce n'est qu'une question de paprasse...J'ai encore beaucoup de choses a raconter puisque moi aussi, tout comme toi je m'y interesse depuis bientot 4 ans. J'ai meme ete le premier avec mon collegue a lancer l'import JDM en Nouvelle-Caledonie...Mais ca c'est encore une autre histoire puisqu'ici c'est pas comme en France ou on applique la loi a 80% et les autres 20% c'est au bon vouloir du controleur technique mais plutot l'inverse!! Ca fait que meme si tu as raison a 100%, tu peux te retrouver bloque sans raison valable! Bref, je continue a m'informer et a ne jamais perdre l'espoir de revolution! :gun:
DRFTR-X a écrit :tonyjee, J'ai encore beaucoup de choses a raconter puisque moi aussi, tout comme toi je m'y interesse depuis bientot 4 ans. J'ai meme ete le premier avec mon collegue a lancer l'import JDM en Nouvelle-Caledonie...Mais ca c'est encore une autre histoire puisqu'ici c'est pas comme en France ou on applique la loi a 80% et les autres 20% c'est au bon vouloir du controleur technique mais plutot l'inverse!! Ca fait que meme si tu as raison a 100%, tu peux te retrouver bloque sans raison valable! Bref, je continue a m'informer et a ne jamais perdre l'espoir de revolution! :gun:

hihihi .... toi t'a jamais croisé un controleur a la DRIRE de genevilliers (en France) LOL ... c'est pareil que chez toi man ... chez nous aussi c'est la fete du slip .... et mis a part prendre un avocat quand tu fais une homologuation (ce qui a mon avis peut etre interessant quelquepart Confused ) ... Je te mets au defi d'arriver devant un controleur avec tes articles de Loi d'une main et ton dossier de l'autre, car il prendra ça pour une déclaration de guerre LOL .. Enfin bref ... je lis tes articles et on en rediscute hein .. Wink ....

Si nous etions sur des terres d'egalités ça se saurait hein :roll: ...
On devrait se cotiser pour payer un avocat UNE FOIS, ça ferait jurisprudence LOL

Merci pour les liens Wink
Blista a écrit :On devrait se cotiser pour payer un avocat UNE FOIS, ça ferait jurisprudence LOL

Merci pour les liens Wink

Nan nan nan ... ça marche pas ça en france LOL ... Car chaque departements homologue de façon indépedante .. LOL .. c'est enorme oui mais c'est comme cela ... LOL ..La France quoi ...... :]
On évoque à nouveau les DOM ou ça suffit comme ça ? LOL
Y a déjà des jurisprudences existantes.
Je pense que je vais jouer avec, la DRIRE nous fait chier là sur une R33GTR donc on va passer en force.
DRFTR-X a écrit :tonyjee, ya pas mal de trucs a lire, moi meme je n'ai pas tout lu. Bon, deja pour comprendre de quoi il s'agit, tu peux telecharger le doc en francais PDF sur cette page: http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs.html
Concernant les parties contractantes:
http://search.unece.org/cgi-bin/query?ke...tractantes (premiere ligne)
Donc deja si tu lis ca brievement, tu comprends l'idee commune, le but du truc. Et aussi si tu regarde la page 15 du link sur les parties contractantes, tu apercois un tableau qui indique que le JAPON EST UNE PARTIE CONTRACTANTE DEPUIS le 24.11.98
Je garde le meilleur pour la fin. J'ai encore un link fatal, mais deja essaye de prendre connaissance de ce que je t'ai balance et apres je revelerai la "botte secrete ultime comme tu dis"!!!
Bonne lecture!
P.S.: au fait, mec je suis abruti apres ta caisse, j'adore les EE/EF9!!! Ca a toujours ete mon reve et je n'ai jamais reussi a en avoir une...EK4, EG9 mais jamais la EE9...


Je viens de me taper un peu de lecture et en fait le WP29 est un groupe de travail mondiale qui bosse sur l'harmonisation automobile entre les pays .... Mais ce n'est qu'un "groupe de travail" ... ce qui sous entends qu'apres recherche et vote de toutes les parties, les lois sont applicable...

Maintenant ce qui serait interessant de trouver c'est la liste des lois appliquées c'est a dire les similitudes entre pays ... car il doit rester beaucoups de choses en cours qui n'ont pas encore été voté l'organisation.

ça par contre ça doit pas etre evident hein .. LOL ...a trouver .. En fait ses PDF sont le recap de la Loi de 1958 sur l'harmonisation Auto et les nouvelles Votées en 1998 ... Maintenant le dossier sur les liens date de 2002 et nous sommes en 2009 ... Il doit donc y avoir eu des avancées majeures ... Faudrait trouver ça ...:] ...


Edit:

Pour ceux qui croient que l'on peut immatriculer un vehicule etranger sur le sol français apres avoir été resident + de 6 mois à l'etranger :] .. La loi en France a changée apparement :roll: enfin bon.. tout n'est pas expliqué

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

Shock LOL le forum des Douanes .. pas mal d'ailleurs Wink
http://www.mfe.org/forums/forum_posts.as...29795&PN=1
Bonjour à tous,
je ne sais pas si la question a déjà été posée ( j'ai pas eu le courage de lire les 12 pages...) donc

est-il possible de rouler en FRANCE avec une voiture "anglaise" exemple si un ami résident en Angleterre me prête sa voiture (carte grise et assurance à son nom...) pour traverser notre pays si compliqué qu'est-ce que je risque si on me contrôle ??

Continuez comme ça le post est TOP

Bon courage à tous!
Si elle est vraiment à lui et qu'il te la prête en longue durée, en théorie tu ne crains rien tant qu'il n'est pas prouvé qu'en fait elle est à toi mais à son nom (payée par tes soins...). En pratique, tu ne risques pas énorme non plus tant que tu n'as pas de pépin. Par contre en cas de crash même mineur, ça risque d'être un beau bazar administratif. Même si t'es en règle (police d'assurance qui te couvre). Mais t'as intérêt à bien vérifier les conditions de l'assurance.
Ha ha peut etre une petite brèche pour moi D
Merci du renseignement
Question intéressante ça !

Mais à mon avis, la réponse doit se trouver dans le contrat d'assurance de ton ami Wink
J'anticipe la question suivante, on peut posséder un véhicule à son nom (si on a une adresse en Angleterre) avec assurances et certificats britanniques mais ce n'est légal de circuler avec en France que si l'on passe plus de six mois par an sur le territoire britannique. Wink

Ceci indépendamment de l'assurance qui peut amener des restrictions supplémentaires.
Cette question (et donc réponse) ont déjà étés posées au moins 3 ou 4 fois sur ce même post donc tu fais bien d'anticiper pour ceux qui ont la flemme de se taper les 12 pages ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39