Japan Car

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Merci, je donnerais suite de l'évolution des recherches !
Réponse ce jour, oui c'est possible si la RTI a moins de dix ans.
Au delà les dossiers sont détruits !
Bonjour à tous, je me permet de déterrer un peu le sujet en vous remerciant pour vos super topics car je dois dire que j'y vois plus clair sur l'administratif avant d'aller chercher ma voiture.
Néanmoins, j'aurai voulu connaitre les pièces à remplacer sur une Skyline R-34 GTT afin de pouvoir l'homologuer et, si possible, où ce les procurer afin de savoir si il est préférable de passer par une socièté genre GTR Import ou JS cars mais qui coûterait plus cher.
D'avance merci
tu le sauras lorsque tu auras demandé le certicificat de conformité/conformité partiel/non conformité totale.

Evidemment, plus la voiture est modifié, moins il est du domaine du possible (normalement) de l'homologuer.
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner et si problème passer par un importateur pour l'homologation.
Oublie JS Cars .... ils sont en liquidation depuis un petit moment Sac
(14-04-2015, 14:57:15)alboubou a écrit : [ -> ]Oublie JS Cars .... ils sont en liquidation depuis un petit moment Sac
Merci, oui j'ai su l'histoire en lisant le topic.
De toute manière je prend mes coui.... à deux mains et je vais tout faire moi-même. C'est en forgeant qu'on deviens forgerons !!!

Merci à tous les membres pour ce super topic qui m'a décidé à me jeter à l'eau. De toute façon, ils vont pas me faire un deuxième trou de c..
Salut à tous,
On sait que le COC est gratuit chez Honda UK, mais qu'en est-il des autres marques ?
- Daihatsu UK, COC gratuit
- Toyota UK, COC à 75£ (102€ au taux d'aujd)
- Nissan ?
- Mazda ?
- Suzuki ?
- Mitsu ?
Subaru UK payant , 120€ .
merci, je pense que sa va aider pas mal de monde !
bonjour ^^

Est ce que qu'elqu'un à déjà fait une homologation pour une honda accord cl7 , car j'aimerai en acheté une !!

Qu'elles sont les pièces à changer pour qu'elle soit conforme ?

Merci d'avance Big Grin
ça dépends si LHD ou RHD, si RHD, ça s'impose de soi-même : les feux avants

pour le 'reste', tu ne le sauras que quand tu auras reçu ton certif', il t'indiquera quelle chapitre est concerné
ayant appelé honda franc et ayant eu affaire à une personne de l'homologation , il y a de ça 1 mois .il m'a expliqué que aucun certif de conformité ne serai délivré pour ce modèle ou d'autre modèle hors europe... alors je sais pas trop quoi pensé !!

le certif dont tu me parle c'est celui là ?
Demande à Honda dans le pays où la voiture a été construite, ils le donneront plus facilement qu'en France.
au japon ? (réponse bête ) ^^
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ou en Angleterre si je l'achte là bas ?
Déjà elle vient d'où la voiture ? Si tu as lu les pages précédentes de ce topic tu sais donc qu'au Royaume-Uni il y a beaucoup d'imports japonais, et que pour ceux-là la procédure est bien plus compliquée car véhicule non européen (facile à repérer le VIN n'a pas le même nombre de caractère).
Pour t'éviter des ennuis choisis un exemplaire vendu officiellement par Honda dans un pays membre de l'union européenne. Ensuite demande à Honda [Pays en question] ton certificat de conformité.
je cherche à acheter un cl7 produit uniquement au japon et australie ( enfin pas sur ...) je sais que c'est plus compliqué mais vu que ce n'est pas commun comme import ( en général on voit plus de cl7 ou supra dans nos contrées)je me suis que de posé la question sur l'existence de personnes qui auraient déjà franchit le pas serait déjà une bonne chose !!!

la voiture , je l'achète soit au japon soit au royaume uni , à voir suivant le prix de revient
JDM donc passage à l'utac, fin de l'histoire.
et c'est à cette occasion qui demande l'attestation de conformité ou de non conformité ... ok
L'attestation de non conformité tu va devoir la demander chez Honda quand tu remplira ton dossier de RTI.
Salut tous,
je dois homologuer une MR2 euro-spec (UK) de 1990.
Toyota France et Toyota Uk ne peuvent pas me fournir de COC, il n'existe pas, il est dispo qu'à partir de 1996 pour tous les véhicules.
Et la Dreal me renvoie vers Toyota....
Quelqu'un aurait une piste svp, à part attendre qu'elle ait 30 ans ?


réponse de Toy Uk :

Thank you for your email.

Unfortunately, there is no COC available for your vehicle. Certificates of conformity are only available for vehicles manufactured from 1996 onwards and according to our records your vehicle was manufactured in 1989. We can therefore only advise you to contact Toyota France for further information as to how to register your vehicle without a COC.

I apologise that I cannot assist you further in your request.

Kind Regards

Emma Lione
Vehicle Certification Administrator
Legal and Compliance Department
Toyota (GB) PLC
c'est débile

bien sur que les CoC existaient pour les caisses d'avant -96...........et pourquoi t'as pas contacter Toy France?
Ben de ce qu'il a écrit il l'a fait. Mais c'est étonnant que ni Toy France ni Toy UK ne puissent lui fournir, au pire ils demandent une participation financière... Y aurait pas un truc pas net avec cette voiture ? T'es bien sûr que c'est une UK et pas une jap importée en UK ?
ptain chui vraiment a la ramasse en ce moment

bref, que ce soit une UKDM, JDM, FDM, le CoC doit lui etre fournit, faut pas déconner......que ce soit une pre ou post-96
Elle est d'avant 96, donc c'est pas réellement un CoC mais plutôt une attestation d'identification a un type réceptionne qu'il faut demander (et ça ne sera que Toyota France qui pourra le délivrer)
Niav a raison, ils jouent sur les mots, je vais insister aupres de Toy France et ça devrait s'arranger pour moi...
Toyota France ne te délivrera pas de certificat de conformité totale. Il faut leur demander une conformité partielle (les véhicules UK récents (après 2000 je crois) ont une conformité totale, mais toi le tiens date d'avant cela), donc une fois ta conformité partielle reçue, il faudra obligatoirement effectuer une réception à titre isolé (DREAL), en revanche, tu n'auras pas d'UTAC à passer Wink

Etant donné que tu as la DREAL à passer, ton véhicule doit être à 100% d'origine, tes feux avants français, et ton antibrouillard arrière à gauche, et normalement ça passe sans soucis Wink
Merci Tony,
en relisant le sujet complet, l'info y était et tu as raison.
bref c'est plus compliqué que pour une mr2 mk3 par exemple et ça m'arrange pas du tout, au lieu de prendre 1 semaine d'homologation ça va prendre 2 mois...
De rien Wink Oui, et encore 2 mois tu es gentil, rien que la conformité partielle 5 semaines, ensuite RDV DREAL 1 mois d'attente environ, puis passage à la DREAL, et après encore 1 à 2 mois de délai le temps de recevoir le procès-verbal de RTI acceptée Wink

Bon courage pour la suite Wink
Bonjour à tous,

Après avoir été refoulé pour mon poste, je reposte ici mon interrogation.

OK, nous sommes sur un site de caisse jap',
OK, les caisses jap' sont les meilleures Cool

Mais j'ai une petite question qui me trotinne dans la tête ... J'ai remarqué (je suppose que je ne suis pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de sujet portant sur cela) que l'on pouvait trouvé des caisses européennes au Japon (avec un numéro VIN à 17 chiffres) type Land Rover, Citroen voire Peugeot (parfois en LHD en plus).

Du coup je me demandais ... Le prix étant relativement intéressant pour un daily par exemple, est-ce qu'une fois arrivée en Europe ... :
- un simple certificat de conformité suffit (ce qui rendrait l'opération rentable selon la caisse)
- ou faut-il repasser à la DRIRE (par contre, dans ce cas, autant prendre direct une caisse bien jap' Sac )
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