Japan Car

Version complète : H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
tonyjee a écrit :Nan meme dans ton jardin elle doit etre assurée logiquement ..
Oui je sais et je n'arrête pas de le dire, mais je posais quand même la question
tonyjee a écrit :Et pour passer a la douane si tu n'a pas de plaque tu viens avec un plateau .
C'est ce qui est prévu ... un plateau et pas de plaques.

Merci pour ces infos, car le doute fait que l'on a plus de problèmes pour faire avancer les choses et là, maintenant c'est plus clair.
Merci encore
juste une dernière, est-ce que quelqu'un a déjà importé une Honda et si oui, est-ce qu'il pourrait me donner les infos, comme un contact chez Honda France.

Est-ce qu'il est mieux de demander le certificat d'homologation contructeur:
- chez Honda France ou
- au DRIRE (DREAL)

Merci
Essaie la Drire en 1er car moins cher et plus rapide.
ok et merci ... je préparerais les papiers dès que j'ai tout ce qu'il faut
fastrunner a écrit :Essaie la Drire en 1er car moins cher et plus rapide.

la plupart du temps, si c'est un véhicule classique déjà réceptionné, ils vont te renvoyer chier car la flemme de le faire (mais je suis d'accord, c'est moins cher, et c'est bien à eux de le faire)

je regarderais ce soir si tu veux le numéro de honda (j'ai la liste que m'a donné la pref pour tous les constructeurs)
si ça peut aider des gens, je ne sais pas si ça a déjà été posté.

Il s'agit d'un tableau regroupement les numéros de pas mal de contacts chez les constructeurs pour les services homologation.
La pref me l'avait fournit en fevrier dernier pour que je contact Honda (d'ou le surlignement.)

Par contre, il y a tellement de données que le scanner me crée un fichier de 22Mo, donc si qqn est intéressé, qu'il fasse signe (idem si qqn veut le réécrire ou l'héberger, en zip, ca doit pas être très lourd^^)
Sinon il suffit d'aller voir ou appeller la concession de la marque la plus proche... C'est presque plus rapide que de chercher sur le forum!
niavlysj m'a envoyé le fichier par mail, je le poste demain. Smile
nico0711, certificat de conformité ou non conformité ou conformité partielle c'est chez le constructeur .. Le reste ailleurs ..Wink..
Concernant les papiers pour demander un certificat d'homologation du constructeur.
J'aimerais connaître les documents à founir pour obtenir ce certificat:
- j'ai une copie de la carte grise "suisse"
- est-ce qu'il faut une enveloppe pour le retour?
- je sais qu'il faut un chèque, si j'arrive à joindre la personne par téléphone (car en réunion régulièrement), d'un montant pour les frais,
et quoi d'autres, comme ça je peux commencer à préparer l'envoi.

Merci
Envoi un courrier, il te renverra le dossier à compléter
Blista a écrit :niavlysj m'a envoyé le fichier par mail, je le poste demain. Smile

des news ? Wink
petite question consernant les vehicule homologuer en belgique import canadien que faut il faire tout repasser drire et tout le toutim ou rien juste un ct ?
Comme d'hab, certificat de conformité chez le constructeur et tu avises en conséquence...

fastrunner, je vois vite ça, désolé. Oops!
Blista,
pas de prob' Wink
nico0711 a écrit :Concernant les papiers pour demander un certificat d'homologation du constructeur.
J'aimerais connaître les documents à founir pour obtenir ce certificat:
- j'ai une copie de la carte grise "suisse"
- est-ce qu'il faut une enveloppe pour le retour?
- je sais qu'il faut un chèque, si j'arrive à joindre la personne par téléphone (car en réunion régulièrement), d'un montant pour les frais,
et quoi d'autres, comme ça je peux commencer à préparer l'envoi.

Merci
Alors j'ai pu contacter Honda France, Service d'homologation automobile.
Il faut une copie de la carte grise suisse, une lettre expliquant la demande, et nom et téléphone du demandeur et il faut l'envoyer.
Si le véhicule est d'après mi-1996 pas de problème, c'est un certificat de conformité européen.
Si la véhicule est d'avant, ils doivent faire une recherche et donc ils envoient un autre document à remplir pour obtenir tous les renseignements nécessaires pour pouvoir compléter l'attestation d'identificatoin du véhicule, car en plus d'être un véhicule suisse, les Suisses demandent des normes qui n'étaient pas nécessaires en France, d'où la complication.
Mais je vous tiendrais au courant de la suite
ps: la personne qui s'occupe de ça va être en vacances 3 semaines, c'est ma chance Sad
fastrunner a écrit :
Blista a écrit :niavlysj m'a envoyé le fichier par mail, je le poste demain. Smile

des news ? Wink

en cas de besoin, je réponds toujours aux MPs (vu que j'ai toujours le doc chez moi ^^)
Voilà le doc de niavlysj Wink

[Image: fichiercontactconstruct.jpg]
yoroshiku a écrit :Bonsoir tout le monde !

Je me permets de mettre ce petit post pour les intéressés...

Je suis en train d'homologuer ma S2000 de 2001, que je suis allé chercher en Angleterre. Avantage à prendre un véhicule en Angleterre, par rapport à un import japonais: le certificat de conformité Européen

Pour homologuer un véhicule et avoir une CG française, il faut un CT ok, et un certificat qui dit que le véhicule répond aux normes françaises (ou européennes)

Certaines marques vous feront payer pour ce certificat (pour ne pas citer Toyota France qui vous demande 135 euros avant même de vous dire si la voiture est homologuable france ou pas, idem Mazda, et chez Land Rover, 150 euros je crois... )

C'est INTERDIT !! J'ai eu à plusieurs reprises un gars de chez Honda France, service international et homologation, et il m'a certifié que ce certificat était gratuit, quelle que soit la marque... Une loi est même passée, punissant les marques qui continuent à faire payer.


Si vous souhaitez homologuer un véhicule, si vous êtes en cours d'homologation, regardez les textes de loi, et économisez vous des sommes quand même élevées !!

Voilà ! Juste pour l'info !

Maxx

PS: je viens de recevoir celui de ma S2000 par courrier aujourd'hui même, sans débourser un centime !

roadrunner77 a écrit :j'apporte ma pierre a l'édifice

en gros les autos d'avant certificat payant, après 96 gratuit

"La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs.

La règle de la "réception CEE" ou "réception communautaire" est effective en France pour les véhicules de tourisme mis en circulation à partir de 1996 en Europe. Avant cette date, la réception se fera par identification à un type national. Dans ce cas, la procédure peut être plus délicate. Le concessionnaire pourra dans certains cas fournir une "attestation d’identification à un type national français" ou une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100€). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France. "

Merci ..Wink..
tonyjee, ce n'est pas exact.

Le COC, quand il est requis pour la première immatriculation (pas en France) est gratuit, c'est la loi.
Sa réimpression ou fourniture dans le cas d'un export (autre pays de l'UE) peut être payante à un "prix raisonnable" comme le spécifie la directive.

Il m'arrive d'en sortir gratos pour simplifier la vie, mais sinon on les vend 150€.
canaille, Merci de ta precision ..Yes..
Je viens de tomber sur un article qui concerne la Belgique, mais aussi les autres pays de la CEE, il y a des tops infos à la fin de l'article Wink

Et on se rend compte qu'on vit dans un monde de pourris...

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?pa...0&cat=auto
merci Maxiflooder

Sinon:
" la Communication interprétative de la Commission concernant les procédures de réception et d'immatriculation de véhicules précédemment immatriculés dans un autre Etat membre, oblige tous les Etats à immatriculer sans délais ni formalités, et sans frais, tout véhicule ayant été immatriculé dans un autre Etat membre... et cela en application des articles 30 à 36 du traité CEE (notifications, plaintes, infractions) et élimination des restrictions aux échanges entre Etats membres. (Document C 143/4 du 15 mai 1996). "

Ça je le savait déjà, et je l'avais lu plusieurs fois. J'aime mon pays !!!! Cry
j'avais lu ça ailleurs sur le net, ça semble clair,

mais je me vois mal aller en préf' avec le texte pour me faire jeter comme un malpropre LOL

dommage pour nous...
canaille a écrit :tonyjee, ce n'est pas exact.

Le COC, quand il est requis pour la première immatriculation (pas en France) est gratuit, c'est la loi.
Sa réimpression ou fourniture dans le cas d'un export (autre pays de l'UE) peut être payante à un "prix raisonnable" comme le spécifie la directive.

Il m'arrive d'en sortir gratos pour simplifier la vie, mais sinon on les vend 150€.
Et tu travailles pour qui???
nico0711, ça s'est TOP SECRET ..LOL...Sac..
niavlysj a écrit :
fastrunner a écrit :Essaie la Drire en 1er car moins cher et plus rapide.

la plupart du temps, si c'est un véhicule classique déjà réceptionné, ils vont te renvoyer chier car la flemme de le faire (mais je suis d'accord, c'est moins cher, et c'est bien à eux de le faire)

C'est faux, la DRIRE ne fait plus d'identification de véhicule depuis bien 5 ans... Wink
Panda a écrit :
niavlysj a écrit :
fastrunner a écrit :Essaie la Drire en 1er car moins cher et plus rapide.

la plupart du temps, si c'est un véhicule classique déjà réceptionné, ils vont te renvoyer chier car la flemme de le faire (mais je suis d'accord, c'est moins cher, et c'est bien à eux de le faire)

C'est faux, la DRIRE ne fait plus d'identification de véhicule depuis bien 5 ans... Wink

Ça dépend peut être des départements mais ils font toujours les identifications pour les véhicules n'ayant pas de certificat européen de conformité.
civic-benji a écrit :petite question consernant les vehicule homologuer en belgique import canadien que faut il faire tout repasser drire et tout le toutim ou rien juste un ct ?

une DC4 ?
j'ai fait un topics pour les autos en provenance d'Angleterre ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....96#2851096
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39