Japan Car

Version complète : H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
J'ai pas tous lu mais pour la RX7,
il ne suffirais pas de swapper ceintures/freins du modèle homologué pour passer l'homologation et après de tout remettre comme il faut ?

La sky jaune : elle est homologué ou pas ? plaque provisoire ou déf ?
dj_spark a écrit :J'ai pas tous lu mais pour la RX7,
il ne suffirais pas de swapper ceintures/freins du modèle homologué pour passer l'homologation et après de tout remettre comme il faut ?

La sky jaune : elle est homologué ou pas ? plaque provisoire ou déf ?

Et rajoute vitrages, airbag et autre joyeusetés équivalents CE neufs AVEC FACTURES et pose par concession, on arrive à un prix équivalent en France...d'où l'intérêt de taper dans du vraiment vraiment exotique...

Et sinon dans le cadre des RTI il existe des dérogations pour certaines pièces CE n'ayant pas d'équivalents (conformité partielle voire même non conformité mais c'est une autre histoire) je me suis renseigné là-dessus...
+1 avec toi! Wink
non je dois passer par l utac , la drire ne peut pas

le coup de tout les test a l utac sans changer le spieces me reviendrait au prix d une logan neuve

jai eu le prix de tout les test a passer

+ les pieces

vous imaginez

et encore

si il me l accepte
c'est un coup à claquer 10000€ sans être certain qu'il te l'homologue... la roulette russe quoi!
pharaon a écrit :c'est un coup à claquer 10000€ sans être certain qu'il te l'homologue... la roulette russe quoi!

C'est approximativement ce que cela nous coute effectivement pour un véhicule.

Pour ce qui est de la R33 GT-R homologuée et immatriculée, je ne donne pas d'informations car ce véhicule à été vendu à un anglais expatrié en France d'une quarantaine d'année qui ne souhaite pas qu'on dévoile son véhicule et son identité. C'est une R33 GT-R Vspec munie de turbines N1 et de deux ou trois extras.

Il y a plusieurs moyens d'homologuer un véhicule isolé en France, quelques moyens sont listés ici, mais il y a des alternatives, celles par lesquelles nous passons, mais cela je ne dévoile pas!!

Pour ce qui est d'autre véhicules en cours d'homologation en France, il y en à deux en début de procédure.

A savoir, une homologation peux prendre jusqu'à 4-5 mois dans votre pays.

Je vous posterais quelques photos quand l'une des 2 en cours sera homologuée ainsi qu'un scan de la carte grise de cette dernière.

C'est encore une R33 GT-R. L'autre étant aussi pour un passioné plus agé mais encore plus exclusif, une R34GT-R Nur Spec.

Voila Wink

si vous avez des questions n'hésitez pas à prendre contact par e-mail sur info@japancar.net

Merci
Eh bah voilà!

merci mat-3000 de venir confirmer mes dires...

à bon entendeur! Wink
mat-3000 combien prenez vous pour homologuer de tel véhicules ???
HectorLeChat, +1, combien?
ah moi j'ai une question, tu arrive à homologuer des skylines qui ont quelques modifications ?
non parceque là ca me laisse réveur :]
déjà trouver une sky peut ou pas modifié, je pense que ca doit etre dur; mais homologuer une sky avec disons une ligne + filtre a air plus 2,3 conneries alors là je dit chapeau bas :amen:
petite précision! Big Grin

la R33 GTR homologuée l'a été en 3 semaines... Wink
pharaon a écrit :petite précision! Big Grin

la R33 GTR homologuée l'a été en 3 semaines... Wink
une petite info ? le prix total de la bête ? Wink
Hades a écrit :
pharaon a écrit :petite précision! Big Grin

la R33 GTR homologuée l'a été en 3 semaines... Wink
une petite info ? le prix total de la bête ? Wink

oui ca serait sympa en gros combien ca coute une homologation en france c'est pas complique Confused: si :!: :!:
Après avoir bien brassé toutes les page jai appris plein de truc mais jai toujour une question:combien ca va me couter en plus du prix d'achat du moment ou j'achete ma crx vtec au moment ou je peut rouler avec ?
S'il vous plait aidez moi ca fait un an que je cogite mon coup Cry
Hades a écrit :
pharaon a écrit :petite précision! Big Grin

la R33 GTR homologuée l'a été en 3 semaines... Wink
une petite info ? le prix total de la bête ? Wink

je peux pas te le dire car mon client veut rester discret!!! LOL

bref de toute ces pages, il en ressort toujours plus de questions que de réponses.. :roll:

au final je retiens juste que en tant que particulier faut pas le faire, faut filler xxxxx euros a une boite et basta..

après comment ca se passe??? j'en sais pas plus..

g un accident sur route ouverte avec ma R33 TOP secret.. ca se passe comment??

Ki m'assure??

je casse mon pare brise ou une vitre?? ki fait les réparation?? ou je commande les pièces??

bref g rien a me mettre sous la dent les gars, je veux :

DU CONCRET,
DES CHIFFRES,
DES NOMS D'ASSURANCE,
DES GARAGEs ou trouver les pièces..
DES CONTROLES TECHNIQUES

Voila c tout..
je suis un peu comme nono je voudrais des details sans que tu nous dise qui est ton client ( a la limite on s'en fou )

mais tu dis qu'il est anglais peu etre a t'il une boite postal
tu dis qu'elle est homologuer donc plaque frenchie et co si oui passage a la drire ? parceque la aussi faudras m'expliquer vous avez vos passe ou quoi la bas moi quand j'ai voulus passer une ed9 j'ai eu pas loins de 2 mois d'attente pour le passages et co vous en 3 semaine c'est plier

pour l'assurance c'est quel type ? ect

comme nono j'ai trop de questions suite a ton passage par rapport a avant LOL

sinon j'ajouterais pour finir que bha c'est cool :top: je vous remercie grac a vous je croiserais peu etre plus souvent des skyline et autre sur nos route
en fait je voudrais savoir juste à, disons, 2000 euro prés combien coute une r33gtr homologuer
mon assurance me la prendrais, en se basant sur la 350z, avec une décoté du à l'age; de toute facon une assurance ne peu pas te refuser( sauf si t'as eu des problèmes, accidents à repetition etc..) mais dans ce cas de RTI c'est elle qui impose ses tarifs Confused
le CT, pas de problème aussi, ca change rien il controle la pollution d'aprés l'année de sortie de la caisse alors, le chassis ben normalement ils doivent savoir faire la différence entre un amortos et un etrier :]
et les pièces, ben internet et tu trouveras, sinon n'importe quel garage qui se fourni chez NPS pourras avoir des pièces pour skyline :P

3 semaines pour avoir une r33gtr homologuer avec CG francaise, ca vas c'est pas pire que de passer par un mandataire pour une caisse européenne :top:
bon faut rajouter le transport je suppose de 2 mois (environ), c'est plus que bien moi je dis :]

bon faut faire peter les tarifs là LOL LOL
allez quoi, juste une fourchette de prix :P
Pour un véhicule provenance HORS CEE: tout dépend du prix du véhicule à la base et de ses équipements (logique non?).

Mais c assez simple à vu de pif: prix de base multiplié par 2. Wink

Voilà. A vos calculettes... LOL
2NY a écrit :Pour un véhicule provenance HORS CEE: tout dépend du prix du véhicule à la base et de ses équipements (logique non?).

Mais c assez simple à vu de pif: prix de base multiplié par 2. Wink

Voilà. A vos calculettes... LOL
oh que t'est drole :]
donc pour une r34 GTT ca nous fait dans les 20 000 euro ?
Oui oui je sais... Pi je préfère rester au sec tant qu'à faire si tu vois ce que je veux dire par là... LOL

Je viens de penser à un truc encore plus drôle tiens: ma théorie du "x2" doit être un peu sous la vérité pour un véhicule de faible valeur à l'achat, auquel cas les frais dépassent ou égalent surement à eux seuls la valeur d'achat... :roll:


J'ai pris exemple sur la miène en fait. Big Grin
pour une R34 GTR il faud compter environ 40000/60000€ homologuée selon l'état de la bête.

pour une R33 GTR faud comter environ 30000€ homologuée.

c'est des approximations de ce que j'ai pu lire ou entendre. Wink mais c'est ça à quelque chose près...
moi je dis que l'allemagne est bcp plus simple pour homologuer des monstres!

tu monte un maxi turbo, et bein le mec du TUV il va dire: "ist gut" ! ! !
pharaon a écrit :pour une R34 GTR il faud compter environ 40000/60000€ homologuée selon l'état de la bête.

pour une R33 GTR faud comter environ 30000€ homologuée.

c'est des approximations de ce que j'ai pu lire ou entendre. Wink mais c'est ça à quelque chose près...
ok, et par hasard tes oreilles auraient pas entendu pour une R34 GTT ? :]
la r33gtr, avec des petits plus ? non paske là :top:
R34 GTT pour environ 25000€ je pense... si je me base au prix que l'a payé evorx7 plus environ 10000€ d'homologations... Wink
Je répondrais à vos message plus tard dans la soirée Wink
merci. et tu confirmeras ou modifieras ce que j'ai pu dire si j'ai fait des erreurs... Oops!

Wink
Bon on vas essayer de faire bien sans faire trop long Wink

pour répondre tout d'abord à Nono.

les délais ca dépends énormément du bon vouloir de ces messieurs les fonctionnaires. Lorsque que l'on vends une voiture pour la france qui doit être livrée AVEC homologation, les délais sont donnés larges, soit environ 5 mois pour un tout inclus, voire plus sur certains modèles précis.

Il faut savoir quand même que les homologations ne se font pas les yeux fermés. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte et à ne pas négliger, de risque de devoir attendre toujours plus long car il manque certaines choses.

La R33 est en plaques French oui, il a fallu passer par tout les organismes cités en vrac par ici ou presque et mettre les pièces aux normes. C'est ma fois la marche à suivre, pénible et couteuse à laquelle nous sommes obligés de nous soumettre.

Pour ce qui est des quelques questions qui reviennent ici : L'assurance.
sachez quand même qu'une assurance ne REFUSE PAS une voiture (sous réserve que le preneur d'assurance n'ai pas d'antécédants etc..) chaque voiture est acceptée par n'importe quelle assurance, nous fournissons tout les documents nécessaire à l'assurance de pouvoir calculer une prime!

Pour en revenir à certains dires, il n'y a pas (en dehors de l'angleterre) de pays européen ou tout est facilité, cela n'existe pas, tous ou presque respectent les normes (je met un peu a part certains pays type pologne - hongrie ou cela peut se passer sous la table en alignant quelques centaines d'euros). L'allemagne respecte les normes (le coup du gros turbo au Tuv j'aimerais voir), la France aussi... mais le gros problème des francais... la lenteur des choses (et après on dit que les suisses sont lents Big Grin).

Bref toujours et toujours il en résulte de la même préparation de mises aux normes du véhicule. Les différentes choses à faire sont dans l'ordre :

- Dédouanement
- Remises aux normes des pièces conforme CE
- Mesure de bruit de passage
- Mesure de puissance
- Mesure du champ de rétrovision
- Mesure du freinage
- Mesure des émissions polluantes

ensuite tout est administratif et long.

Il ne faut pas prendre une homologation à la légère. Cela est extrêmement couteux et difficile à entreprendre. Veuillez prendre la peine de trouver des feux réceptionnés CE pour une nissan skyline Wink

Nous importons des véhicules exclusifs. les homologuons et les vendons. c'est un buisness c'est sur, mais c'est plus de fatigue et de difficultés que d'argent qui rentre cela est garanti!!

Pour en revenir aux questions que j'ai vues, il faut savoir que le véhicule seul représente (pour la France) environ 35 à 45% du prix total homologation incluse selon le modèle (pour la suisse c'est env. 50%). les coûts d'homologations sont variables entre 7000 et 15'000€.

Sachez encore qu'il n'y as pas que la norme d'un véhicule en soit, il faut également monter un dossier pour chaque modèle. La ou nous pouvons nous démarquer, nous avons des papiers constructeurs attestants de nombreuses pièces aux normes CE pour les différents modèles de véhicules (Nissan - Mitsubishi - Subaru - Toyota - Mazda etc...) ce qui nous permet d'homologuer les voitures avec moins d'encombre qu'a la normale. Nous disposons d'un classeur complet de certificats de non-conformités et conformités partielles CE pour les rangées de type chassis et n° chassis pour les véhicules japonnais et les différents modèles (indispensables aux homologations et parfois impossible à obtenir)!!!

la R33 Francaise à coutée exactement 33'900€ au client ! tout compris! mais c'est une version légèrement spéciale. De plus, je vois certaines personnes dire : Ahah si ils homologuent une skyline c'est super cool génial top, on aura plus besoin de se faire chier elle sera réceptionnée !! Attention à ce niveau la, il faut savoir que chaque véhicule est ISOLE dans son cas et en passer un ne changera pas la mise en oeuvre pour en passer un autre!! Il est possible de réceptionner un véhicule mais le coût total de l'homologation pour réceptionner un type est de plus de 40 à 60'000€ !

Pour les fourchettes de prix ( Euros pour la france - CHF pour la suisse ), tu étais proche pharaon, voici quelques fourchettes tout compris :

Skyline R32 GT-R Euro : 21'000-23'000 CHF : 28'000-31'000
Skyline R33 GT-R Euro : 27'000-33'000 CHF : 40'000-42'000
Skyline R34 GT-R Euro : 49'000-60'000 CHF : 64'000-75'000
Silvia S15 Spec-R Euro : 24'000-27'000 CHF : 30'000-37'000
Silvia PS13 Euro : 14'000-16'000 CHF : 19'000-23'000
Pulsar GTi-R Euro : 12'000-14'000 CHF : 13'000-16'000
Toyota Supra TT Euro : 23'000-27'000 CHF : 28'000-34'000
Mazda RX7 TT Euro : 19'000-23'000 CHF : 24'000-30'000
Skyline R34 GT-T Euro : 26'000-29'000 CHF : 33'000-38'000
Skyline R33 GTs-T Euro : 17'000-20'000 CHF : 22'000-26'000
Mitsubishi GTO Euro : 16'000-21'000 CHF : 18'000-25'000

Bref plein de différences, les prix sont également pas surs surs, on peux avoir des différences sur certains modèles mais c'est de l'approximatif!!

Je comprends que des questions se posent, mais ca reste possible au contraire des dires de bien du monde, la seule chose c'est que chaque voiture doit être l'objet d'une préparation complète minutieuse et montage complet d'un dossier "CE".

Pour les pièces, si modèle existant en europe --> Agence
si modèle uniquement existant au japon --> Japancar imports = 7 jours de délai après réception payement pour toutes pièces performance ou origine!

'Fin bref voila, si d'autres questions vous reviennent ou si j'ai oublié quelque chose faites moi signe!

(finalement faire court c'était pas possible Sad Big Grin)

A+
mat-3000, merci! Yes
mat-3000 a écrit :Nous disposons d'un classeur complet de certificats de non-conformités et conformités partielles CE pour les rangées de type chassis et n° chassis pour les véhicules japonnais et les différents modèles (indispensables aux homologations et parfois impossible à obtenir)!!!

Bah dis donc il vaut de l'or ce classeur LOL

Je suppose que la non-conformité induit une difficulté accrue...dans ce cas vous faîtes comment ?
J'avoue que je suis sur le Q, je ne savais même pas qu'on pouvais trouver des pièces homomoguées CE pour des véhicules pas prévus pour ce marché... Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39