Japan Car

Version complète : skyline et homologation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Le garage de reve!
Moi j'ai toujours cru en la possibilité d'homologuer une Supa JDM, meme si quelques uns se sont cassés les dents.
Le type mine est le meme partout (JZA80) et seul quelques details changent d'un modele a l'autre (phares avants sans CE), Turbo en ceramique au japon, pas d'airbag, petits freins, et ceinture non homologué CE.
A part ca doit pas y avoir grand chose.
Ah si, le chassis a 12 chiffres.
Pour la supra il n'y a pas de débat, car presente en france, ce qui n'est pas pareil avec la skyline Wink
Pareil pour la GTO tant qu'il s'agit des mêmes mill que les 3000GT françaises.
SK_Flowne a écrit :Ben pour l'instant y'a pas débat.

La Skyline avec sa CG franchouille on l'attend toujours, c'est l'Arlèsienne.

La R34 LHD jaune qui venait de Dubaï elle aussi elle devait avoir rapidement son précieux sésame.

Vous êtes en pleines démarches.
Je vous souhaite de tout coeur de réussir et rapidement.
Mais je trouve que c'est un peu tôt pour claironner victoire.

Le jour où sur votre site il y aura écrit noir sur blanc les tarifs et délais pour l'homologation française (et pas un méphitique : nous contacter) là je dirai chapeau bas.

Ici n'est pas la question de claironner victoire, cela à déjà été fait c'est tout.

les prix avec homologation varient trop c'est pourquoi je préfère avoir contact avec les gens... de toute facon sur la future version du site web il y aura les prix TTC pour la france Wink

la R34 LHD euh c'est très bizarre mais mes contacts dans les organismes de tests agréés pour une homologation isolée ne l'ont jamais vu passée... c'est bizarre non :roll: LOL

Bref ca viendras les preuves que je peux poster Wink
Jack-of-all-Trades a écrit :mat-3000, question bete, la GTO vous arrivez a l'homologuer en France ?

Oui faisable Wink

mais pas comme certains le disent selon un type mine, c'est toujours autant isolé car les normes jap n'ont rien à voir en tout points, ils n'acceptent pas les voitures en no. de chassis japonnais donc non ca ne joue pas comme ca par type mine. C'est le même combat que les skylines en simplifié vu qu'on trouve des pièces européennes Wink
mat-3000 a écrit :Ici n'est pas la question de claironner victoire, cela à déjà été fait c'est tout.

Ha ok, donc à chaque voiture c'est un nouveau dossier dont la pérennitée est suspendue au bon vouloir du fonctionnaire qui en a la charge.

Sacrée roulette russe quand même Confused

Au fait ça n'a pas changé, une fois qu'une voiture est refusée une fois c'est définitif et irrévocable ?

mat-3000 a écrit :mais mes contacts dans les organismes de tests agréés pour une homologation isolée

Tu peux pas dire l'UTAC comme tout le monde ? LOL

Effectivement quand on lui a parlé de l'UTAC ça l'a refroidit, du coup Fleche plaques garages.

Mais ça ne change rien au problème, lui aussi deux jours après l'achat faisait le ronflant en parlant de CGF :roll:

mat-3000 a écrit :cela à déjà été fait c'est tout

Ben justement ça reste à prouver Idea


mat-3000 a écrit :ils n'acceptent pas les voitures en no. de chassis japonnais

Mouuuuuhahahahahaahah ! LOL

Celle là c'est la meilleure :claps:

Tu veux une photo de la CGF de ma Eunos avec son N° de série japonais ? :roll:

Je me gondole à chaque fois que je vais commander des pièces chez Mazda et que le magasinier me demande ma CG pour le VIN :]
mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35
SK_Flowne a écrit :
mat-3000 a écrit :Ici n'est pas la question de claironner victoire, cela à déjà été fait c'est tout.

Ha ok, donc à chaque voiture c'est un nouveau dossier dont la pérennitée est suspendue au bon vouloir du fonctionnaire qui en a la charge.

Sacrée roulette russe quand même Confused

Au fait ça n'a pas changé, une fois qu'une voiture est refusée une fois c'est définitif et irrévocable ?

mat-3000 a écrit :mais mes contacts dans les organismes de tests agréés pour une homologation isolée

Tu peux pas dire l'UTAC comme tout le monde ? LOL

Effectivement quand on lui a parlé de l'UTAC ça l'a refroidit, du coup Fleche plaques garages.

Mais ça ne change rien au problème, lui aussi deux jours après l'achat faisait le ronflant en parlant de CGF :roll:

mat-3000 a écrit :cela à déjà été fait c'est tout

Ben justement ça reste à prouver Idea


mat-3000 a écrit :ils n'acceptent pas les voitures en no. de chassis japonnais

Mouuuuuhahahahahaahah ! LOL

Celle là c'est la meilleure :claps:

Tu veux une photo de la CGF de ma Eunos avec son N° de série japonais ? :roll:

Je me gondole à chaque fois que je vais commander des pièces chez Mazda et que le magasinier me demande ma CG pour le VIN :]

Par rapport à une réception un certificat de conformité complet ne peux pas être délivré si la voiture est en provenance d'un pays hors CEE et ce qui diffère le marché européen du marché JDM pour les modèles existants des deux côtés ce sont les Numéros de chassis ce n'est donc pas un hasard. Donc effectivement, un importateur n'est pas en droit de donner un certificat de conformité pour utiliser un type mine existant sur un véhicule qui n'est pas de la CEE donc, NON ils ne doivent pas accepter un véhicule avec un chassis différent pour un certificat de conformité ou pour un type mine (normalement) car tout ces types et ces réceptions se font par les Chassis type européens c'est tout.

ma fois ca reste à prouver oui, mais moi je sais ce qui c'est fait ou non Smile je peux pas en poster quelconques choses mais ca se fera sur celle en cours ne t'inquiètes pas.

Oui c'est une roulette russe car à chaque fois le processus recommence à zero. L'avantage si tu en a déjà passé une c'est que tu peux te battre si ils te la refusent du même modèle et pourtant avec les mêmes remises aux normes.
moi ma rx7 vient du japon et jai eu un certificat de conformite partielle

pour l homologuer c'est facile

il faut que je sort environ 15000 euros ( je dois changer le moteur , les feux , les ceintures , fixation des sieges , refaire une plaque de numero de chassis et j'en passe)

c'est juste le cout qui calme


tu peu tout homologuer c'est juste une question d argent et de temps
Yob1 a écrit :mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35

Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof Wink
Tiens au fait la Skyline des 70's dont parle JP32 au début du post j'ai failli l'acheter :P

Elle était à 3000 € elle me bottait bien et puis finalement j'ai pris la Dindasse.

J'ai été con Confused par contre ça n'était pas une GTR sinon je pense que je la prenais de suite :]
SK_Flowne a écrit :Tiens au fait la Skyline des 70's dont parle JP32 au début du post j'ai failli l'acheter :P

Elle était à 3000 € elle me bottait bien et puis finalement j'ai pris la Dindasse.

J'ai été con Confused par contre ça n'était pas une GTR sinon je pense que je la prenais de suite :]

c'est sur qu'a la valeur d'une des premières GT-R des années la il aurait fallu foncer et plutot 100x qu'une lol
C'est clair une sacrée occase, en meme temp on fait tous des erreurs Wink
mat-3000 a écrit :
Yob1 a écrit :mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35

Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof Wink

perso j'aime bien la skyline mais sans plus donc moi j'aime bien ce qu'ils on ont fais chez renault
pour moi une Skyline c'est un 6cyl bi turbo hyper preparable ( a l'etranger ) dans une berline limite en europe celon moi ( ça n'engage que moi ) il vaut mieux une M5 400cv ou une M3 dans le meme style ( vais me faire taper la )

mais par contre la ou vous m'interesser c'est des caisses comme l'Evo 3 parceque franchement une evo 6 c'est bcp trop chere donc quand vous mettez 17 500 fch ça donne combien en euros et c'est tout compris ou apres il faut rajouter homologation et co ?

je dis ça juste par curiosité je suis loin d'avoir les moyens je precise aussi c'est on jamais
Yob1 a écrit :
mat-3000 a écrit :
Yob1 a écrit :mdr bientot de toute façon la skyline plaque française sans se faire chier ( juste en etant riche )et oui bientot la r35

Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof Wink

perso j'aime bien la skyline mais sans plus donc moi j'aime bien ce qu'ils on ont fais chez renault
pour moi une Skyline c'est un 6cyl bi turbo hyper preparable ( a l'etranger ) dans une berline limite en europe celon moi ( ça n'engage que moi ) il vaut mieux une M5 400cv ou une M3 dans le meme style ( vais me faire taper la )

mais par contre la ou vous m'interesser c'est des caisses comme l'Evo 3 parceque franchement une evo 6 c'est bcp trop chere donc quand vous mettez 17 500 fch ça donne combien en euros et c'est tout compris ou apres il faut rajouter homologation et co ?

je dis ça juste par curiosité je suis loin d'avoir les moyens je precise aussi c'est on jamais


Compte 14 à 15'000€ pour une Evo3 comme celle des photos Wink

malheureusement les coûts francais sont plus élevés ce qui justifie une augmentation de prix (rien que les douanes en france à faire peur) Smile
c'est cool ça fais un sleeper a moitier pris des generation suivante merci du renseignement
Yob1 a écrit :c'est cool ça fais un sleeper a moitier pris des generation suivante merci du renseignement

Oui et pour quelque chose de plus efficace encore.

imagine 300cv pour 1200kg Wink la est le secret de l'efficacité de l'evo 3 Wink

allez cadeau quelques photos

[Image: evo1.JPG]
[Image: evo2.JPG]
[Image: evo3.JPG]
[Image: evo4.JPG]
[Image: evo5.JPG]
J ais jamais compris pourquoi a l'heure d'aujourd'hui, on parle de mondialisation pour tout et n'importe quoi, on nous fait chié pour les caisses et tout ce qui va autour!!???
Quitte à payer pour une taxe, pour une fois je suis pas contre!!! Oops!
Qu'is arretent de prendre les conducteurs et amateurs de BELLES CAISSES pour des TUEURS EN SERIES!!!
Non mais on va ou là??????????
Evil Evil Evil Evil Evil Evil
Nous sommes en France....

Donc pour en revenir a la Supra, meme si le type mine est le meme juste pour cette histoire de numero de chassis a 12 chiffres, et le fait que 2 ou 3 conneries ne soit pas etampées CE, je doit me coltiner les test a l'UTAC et compagnie?
Parceque bon, les feux ok, mais le reste?
Te faire payer payer 4500€ de test alors que le vehicule est sensiblement le meme, c'est du vol du coup...

AArrrgghh, en 4 lignes j'allais l'oublier!!! Nous sommes en France...
jhalucine sur le garage vraiment nikel je suis impressioner sur la propreter joli. Wink
je connais un hollandais qui travail avec moi dans la maintenance il a des pots a lui qui importe il ma dit que cete pas super cher tout les frais que sa comporte pour homologer des caisses en hollande alors sa me donne des idees.... Big Grin
PSLanguetain il faut que jai mon permis !!!!!!
regarder sa sa fait rever http://www.unreal-imports.com/id23.html
mat-3000 a écrit :Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof Wink


Pffff alors là la coupe est pleine :roll:

Les Prince Skyline ça va faire 60 ans qu'elles existent, vouloir toujours tout ramener aux seules montées par le RB26 est totalement réducteur, seul un esprit étriqué de jacky-man peut être capable de soutenir un tel raisonnement :roll:

Le jour où Top Secret sortira 2500 ch du V6TT de la nouvelle GTR et explosera le 400m da en 6s on verra la réaction de certains :roll:

mat-3000 a écrit :vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles

LOL 2 le retour LOL

Un moteur TT surpuissant on en trouve aussi chez Mitsu, Mazda, Toyota, voire des constructeurs étrangers : certaines Audi RS ne sont pas vilaines.

Par contre " THE " avantage qui a donné à la Skyline sa réputation c'est sa transmission ATTESA, or la nouvelle en sera bien sur doté.

Tiens d'ailleurs petite anecdote : quand la première GTR turbo est apparu les "puristes" ont crié au scandale :roll:

A méditer.

Sur ce, continuez sans moi, il y a trop d'ineptie dans ce topic :roll:
SK_Flowne a écrit :
mat-3000 a écrit :Oui en 2009 pour une skyline qui ne seras pas une skyline vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles, en gros une 350z survitaminée... bof bof Wink


Pffff alors là la coupe est pleine :roll:

Les Prince Skyline ça va faire 60 ans qu'elles existent, vouloir toujours tout ramener aux seules montées par le RB26 est totalement réducteur, seul un esprit étriqué de jacky-man peut être capable de soutenir un tel raisonnement :roll:

Le jour où Top Secret sortira 2500 ch du V6TT de la nouvelle GTR et explosera le 400m da en 6s on verra la réaction de certains :roll:

mat-3000 a écrit :vu que plus rien ne correspond aux versions connues GT-R actuelles

LOL 2 le retour LOL

Un moteur TT surpuissant on en trouve aussi chez Mitsu, Mazda, Toyota, voire des constructeurs étrangers : certaines Audi RS ne sont pas vilaines.

Par contre " THE " avantage qui a donné à la Skyline sa réputation c'est sa transmission ATTESA, or la nouvelle en sera bien sur doté.

Tiens d'ailleurs petite anecdote : quand la première GTR turbo est apparu les "puristes" ont crié au scandale :roll:

A méditer.

Sur ce, continuez sans moi, il y a trop d'ineptie dans ce topic :roll:

Je vois que monsieur est très fermé d'esprit et à toujours la réaction contradictoire.

sache que je parle non seulement de la motorisation, mais encore de la ligne, cassée, du prix, du type de véhicule etc...

tout change que ce soit par rapport à la première des gt-r ou que ce soit aux dernières R34 ou une certaine "ligne" ou plutôt "esprit" à été gardé. on se dirige plus vers le coupé à la 350z plutôt qu'a la skyline que l'on connait.

Tu sais pour moi les dires d'un grand théoricien m'importent peu au final je dis ce que je pense.

Ce que je dis au niveau motorisation c'est que d'après moi les capacités sans fin de son moteur. et la ou ca me dérange c'est que la R35 n'aura pas les capacités du RB26DETT d'évolutions pour des prix intéressants. Une grosse prépa sur un atmo coûteras nettement d'argent que sur un turbo ca c'est pas un secret.

Ah et merci pour l'esprit jackisme, mais moi en dehors de théories sur différentes voitures - préparations - moteurs, je les pratique également au quotidien, entretien, préparation, conduite etc... Wink

enfin bon on peux se passer de toi sur ce topic sans problèmes. A+
Pas la peine de vous enguelez!
Pour une fois qu'un topic etait interessant et ne traiter pas pour la 100ieme fois de la meme chose....

On est sur un forum public ou chacun donne son opinion en respectant l'autre!
La sur ce coup je suis avec florian, mais bon on peut rien y faire, tous le monde veux avoir raison :roll: , en meme temp c'est humain Smile
Franchement c'est toujours comme ça :
Il y a un topic interessant
Sa discute, il y a des débat
Des gens s'engueulent
Le topic ferme et tout le monde pleure...

En france ça sera toujours ainsi, tant qu'on ne connait pas la valeur de ton bien ou ne va pas te l'offrir à moindre prix, on va te le faire estimer pour te faire payer le maximum !

J'ai qu'une chose à dire : vivement qu'on passe aux normes euro car avec tout le bordel qu'on aura entre les différents pays ça sera suffisament flou pour qu'on puisse faire passer ce qu'on veut ! lol !
NutCracker a écrit :Franchement c'est toujours comme ça :
Il y a un topic interessant
Sa discute, il y a des débat
Des gens s'engueulent
Le topic ferme et tout le monde pleure...

En france ça sera toujours ainsi, tant qu'on ne connait pas la valeur de ton bien ou ne va pas te l'offrir à moindre prix, on va te le faire estimer pour te faire payer le maximum !

J'ai qu'une chose à dire : vivement qu'on passe aux normes euro car avec tout le bordel qu'on aura entre les différents pays ça sera suffisament flou pour qu'on puisse faire passer ce qu'on veut ! lol !



tu reve lol
mais on est pas passer au norme euro ?

il me semblais que ça devais passer le 1er janvier 2k6 ?!

mais comme l'avais dis SK uniquement valable pour les voitures qui roullent et son sur la grille européenne par exemple si la yaris turbo est sortie en belgique ce seras possible de l'importer en france sans la faire passer a la drire car homologuer dans un pays européen ( donc pas suisse pas UK )
mais si on veut faire venir une FTO jap ou une Skylkine ce seras toujours la meme galere car jamais sortie en europe uniquement importer a titre isoler dans certains pays donc la misere voila je sais pas si c'est tres clair ?
Yob1 a écrit :mais on est pas passer au norme euro ?

il me semblais que ça devais passer le 1er janvier 2k6 ?!

mais comme l'avais dis SK uniquement valable pour les voitures qui roullent et son sur la grille européenne par exemple si la yaris turbo est sortie en belgique ce seras possible de l'importer en france sans la faire passer a la drire car homologuer dans un pays européen ( donc pas suisse pas UK )
mais si on veut faire venir une FTO jap ou une Skylkine ce seras toujours la meme galere car jamais sortie en europe uniquement importer a titre isoler dans certains pays donc la misere voila je sais pas si c'est tres clair ?

ben si si tu fait importer au hasard une skyline :] , de 98 ou 2000 je sais plus ben les normes antipollution doivent etre de type euro (2 ?)
c'est pour ca que c'est dur pour le rb26dett Wink , mais apparement mat à trouver la parade :top:
hum.......... LOL
tout est possible, tout est realisable :]
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=72219
Citation :non non ne pas prendre cela pour de la pub mais une preuve comme quoi nous existons vraiment


Heureusement que tu existes petit vilain va... LOL

Sinon ou serait passé mon pognon??? Heu au fait c vrai çà: ou est passé mon pognon? Meerde... J'ai financé les ponts ds le garage en fait!!! Mr Green

M'enfou... Prendrai l'EVO en gage... 8)


Allez, c u on Tuesday... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10