Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
un chiffre seul ça ne veut rien dire c'est l'état générale de la courbe qui compte (ainsi que celle de couple) il vaut mieux avoir 168cv et un moteur plein que 175 et un moteur creux sur tout le reste de la courbe.
il est aussi préférable de regarder la puissance au roues car lorsque l'on voit certain coefficient de perte pour le calcul de la puissance moteur ça fait doucement rire.

la ligne permet de liberer mais faut pas esperer transfigurer la voiture, essais de chopper un bon collecteur d'occaz et une ligne lambda ça ira déjà très bien et garde ton argent pour raccourcir la boite tu verra que se sera bien mieux surtout pour faire de la piste Wink
Wink
des que je peux, je passe, surement cette été Wink
mijy_ a écrit :un chiffre seul ça ne veut rien dire c'est l'état générale de la courbe qui compte (ainsi que celle de couple) il vaut mieux avoir 168cv et un moteur plein que 175 et un moteur creux sur tout le reste de la courbe.il est aussi préférable de regarder la puissance au roues car lorsque l'on voit certain coefficient de perte pour le calcul de la puissance moteur ça fait doucement rire.

la ligne permet de liberer mais faut pas esperer transfigurer la voiture, essais de chopper un bon collecteur d'occaz et une ligne lambda ça ira déjà très bien et garde ton argent pour raccourcir la boite tu verra que se sera bien mieux surtout pour faire de la piste Wink



+1
i know, i know... ^^
TanK_(le_vrai) a écrit :i know, i know... ^^


If you know,all is ok! LOL
certified ultimate performance !!!

j'aime bien
Bon, les photos de ta civic rabaissée, ça vient?? :P

Bisou bouche mon poulet 8) LOL
Pale rider, ^^


Ca y est !

Les combinés sont posés ! ^^ 8)
J'ai quand même passé 6H pour régler les nouveuax et tout interchanger, au total. (j'ai des outils de merde, j'avais zapé de prendre les clé à cliquets du taf : Confused )

donc petit reportage photos :
Obliger de faire ça dans le garage vu le temps de merde dehors. Juste avant de commencer, on voit mon chat sous la voiture qui va m'aider toute l'après-midi LOL
[Image: IMG_0272.JPG]
On commence par lever la voiture et pozé les 2 roues de droite
[Image: IMG_0275.JPG]
L'amortisseur AR d'origine enlevé...
[Image: IMG_0278.JPG]
...et celui de l'avant.
[Image: IMG_0279.JPG]
une fois le réglage effectué sur les 4 nouvelles suspentions.
[Image: IMG_0283.JPG]
Les TEIN mis en place à l'avant...
[Image: IMG_0286.JPG]
... et à l'arrière.
[Image: IMG_0289.JPG]
Donc côté droit OK, côté gauche de l'auto en origine
[Image: IMG_0294.JPG]

Un petit "rendu" du rabaissement.
à l'avant

[Image: IMG_0295.JPG][Image: IMG_0296.JPG]
à l'arrière
[Image: IMG_0297.JPG][Image: IMG_0298.JPG]

Une fois les 4 suspensions installées
[Image: IMG_0301.JPG]
[Image: IMG_0303.JPG]
[Image: IMG_0305.JPG]

Voila pour l'instant !
Donc avec ma confi' actuelle je suis à environ -3.5 à l'AV & -5.5 à l'AR.

Je vais rouler un peu pour la tasser et les roder tranquillement.
Weekend prochain je la rabaisse encore cette fois-ci au maximum que je pourrais me permettre par rapports à mes jante/pneu et les routes par chez moi.

Voila ! ^^

Je ferais quelques photos dehors ce matin Wink
héhé nikel toussa 8)
Sympa ce pti reportage, dit moi je voit pas ton ressenti au volant t'a pas été test avec ce fabuleux temps LOL ?...

Par contre jpensé que t'auré posé au max juste pour au moins faire une toph Cry :P
Non pas encore test, j'y vais taleur mais tranquil le temps que ca se rode.
J'ai bien compresser les ressort, mais rien de précis c'est fait à la louche mais exactement pareil les 4 (toutd e meme ^^).
Et j'ai mis le réglage de dureté au plus souple, quand j'ai pozé la caisse o sol, les amorto se sont compressé d'à peine 2cm, ca annonce la couleur ! ^^

Le réglage de hauteur n'est pas fini, t'inkiète, au final elle sera pozé au raz du sol mon coco Wink
Okk Mr Green

Je vient sur msn 2 min faut que jte parle LOL
La civic est devenu un vrai train Shock, franchement c'est claire que sait un autre monde, un truc de dingue quand même LOL

Je me suis pas remit du rond point encore LOL, pas par peur mais parce que j'ai été impressionné, sa passe vite et sa bronche pas, et le pire sa motrice nikel, aucun effet bateau, c'est raide mais pas tape cul sa reste confortable. L'impression que tu aura beau appuyé, sa va jamais décroché et toujours bonne motricité, c'est simple un train sur des rails...

La EK Shock, et dire que c'est même pas encore réglé fou

Voilà le ressenti du co-pilote amigo Mr Green

En tout cas c'est LA qu'on ressent le besoin d'un bacquet + harnais, pour le passager qui lui n'en a pas lol
Bon courage pour les futur réglages, rien que d'y pensé, ca me fait peur d'installer les miens que j'ai depuis février quand même Confused
C'est bon tout ça! Smile Au fait, pendant le montage, tu as pensé à résoudre ton problème au train avd?
Comme l'a dit Staff, voici nos premiers ressenti de ma nouvelle auto ^^

Avec plus d'objectivité, en étant réglé avec une compression forte et une détente au minimum :
- sur terrain propre c'est comme à l'origine, tout en ayant un comportement propre (plus l'arrière qui veut se barrer lors de longue courbes)
- sur terrain bosselé, c'est raide sans que ce soit tape-cul non plus.

Et le look !

Bref, je suis content d'avoir pris le temps (et l'argent) de choisir ces suspensions.

Je vais la faire rouler plusieurs fois cette semaine, et weekend prochain ça sera pozage au sol définitif. Mais déjà là c'est une autre auto, elle est plsu basse que full origine, sans parler du comportement.
Vivement les réglages ^^

EDIT @ Niko :
t'es tétu ??? lol
Ca vient du disque AV D. Ca attendra, ca ne vibre pas et ca freine bien. Ca fait juste du bruit. Wink
Petit HS :

Hier soir, j'ai eu l'occasion d'essayer ce que je "pensais" y'a encore 2 jours, une auto qui sera p'tete la mienne.
Je remerci énormément le proprio de cette auto qui se reconnaitra. Wink
Cette auto qui sera donc mienne à coup sûr dorénavant, est une TOYOTA Supra MK4 Bi-turbo. ^^ Mr Green

Je croyais cette voiture simplement attirante et magnifique, sans parler de son potentiel !
Et ben en fait ça n'a rien à voir, c'est un mythe, une ligne sans équivoque, une auto qui me parait parfaite à première vue en fait ! Shock Cool Mr Green

Certains vont me prendre pour un fou, mais mes amis connaissaient déjà l'attirance que j'avais pour cette auto, et dorénavant, je fais faire mon possible pour en acquérir une au plus vite !

Je précise bien sûr que je ne vendrais JAMAIS ma chère HOUKIBOSHI, je suis trop attaché à elle, et ça reste mon projet pour rentrer en compétition.

Concernant ma Houkiboshi :

Je vais donc mettre un frein aux dépenses consacré à ma civic (bon faut quand même que je repasse devant Staff, donc je trouverai une solution ^^), d'autant plus quand on sait toutes les pièces en attente de montage entreposée dans une pièce chez moi.. Oops!

Donc voici la liste en question :
- carter cloisonné SPOON
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- finir peinture habitacle (+arceau par la suite)
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres, + refaire les branchements (qui ne me convienne pas actuellement car bouffe trop de batterie)
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON (et repeinture du PC av en même temps car de nbx impacts de cailloux grâce aux circuits)
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- et 2/3conneries (quelques stickers discrets, pare soleil SPOON, bouchon d'uhile SPOON, ...)

Voila tout ce que j'ai chez moi en attente de montage, donc je vais dorénavant me consacrer à tout ça avant d'acheter d'autres pièces ^^

Ce soir j'ai également été faire un tour avec ma civic histoire de continuer à "tester" les Mono-Flex.
Concernant le "tassage", l'avant n'a pas bougé, mais l'arrière s'est tassé de 2/3 mm (vraiment histoire de dire lol)
Par contre j'ai bien fait d'acheté un carter cloisonné, je me suis surpris à dégaugé un très très bref instant dans une courbe, mon mano de pression d'huile est bien efficace ^^ (et du coup les suspensions aussi ^^)

J'me suis fait une p'tite virée sur des routes très sinueuse de campagne, je passe presque 30% plus fort que d'habitude (oui oui vous lisez bien) ce qui commence à nous ramener à des vitesse trèès élevé. J'ai également gentiement décolé pour la première fois (de l'avant uniquement), le comportement de l'auto est ultra précis, et ne bouge pas lors de la réception (avant je décolais pas, mais les suspensions prenaient énormément de détente, et lors de sa re-compression, là, ça devenait assez dangereux).

J'ai également (non-volontairement) fait partir le train AR lors d'un virage, et ben c'est encore plus facile qu'avant de corriger l'auto !!!
Enfin bon je ne regrette pour rien au monde l'achat de ces combinés filetés !! ^^

Je suis de plus en plus pressé de tester mon auto sur la piste. !!! Twisted

[Image: IMG_0322.JPG]
[Image: IMG_0323.JPG]
[Image: IMG_0324.JPG]
[Image: IMG_0325.JPG]
[Image: IMG_0326.JPG]
[Image: IMG_0327.JPG]

Voila ^^
Assassi!!!,tu as vu tous ces moustics sur ton pc avant! LOL Bien sympa ton EK! Wink Sinon pour la MK4,je suis moi aussi passioné par cette auto et je voudrais bien quelle soit mienne un jour mais bon.... :roll: tu as eu de la chance de pouvoir en tester une.
Nice , ton set-up commence a être bien cool, tu dois vraiment prendre du plaisir a rouler maintenant Big Grin, apparement que du bon pour la suite , bon courage Smile
Héhé, joli setup Big Grin
Ça doit vraiment être le plaisir. Wink
eg6-vti, Merci Wink
lol pour les moustiques, ils étaient sur mon chemin, j'allais pas me foutre dans le fossé pour les éviter :roll: LOL

JaP-FuRiE, Merci Wink
C'est du temps qu'il me manque, pas le courage ^^ LOL

Blista, merci aussi LOL

Mais il est vrai que je découvre une nouvelle auto, et je prends encore plus de plaisir à ses commandes depuis les combinés filetés Big Grin
Et bah mon salaud tu t'emmerde pas Shock

En plus d'avoir une civic qui marche du feu de dieu tu vas finalement l'avoir ta supra Shock Shock

8) 8) 8) Superbe en tous cas 8) 8) 8)
Tu fait le bon choix de faire un break pour monté tout le matos en attente pour elle Wink, t'a un peu de taf déjà LOL

TanK_(le_vrai) a écrit :(bon faut quand même que je repasse devant Staff, donc je trouverai une solution ^^)

Devant..... SA ??? Confused

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11317272

Shock Mr Green, une épave roulante qui donne tout ce qu'elle peut et plus encore LOL (enfin y'a pire mais niveau caro ta vu Wink )
Sa va ptète être encore plus dur de passé devant moi bientôt Mr Green (enfin j'espère sinon je regretterai trop ce D16 Confused)

TanK_(le_vrai) a écrit :lol pour les moustiques, ils étaient sur mon chemin, j'allais pas me foutre dans le fossé pour les évier :roll: LOL

Mr Green

Bon va falloir je trouve un endroit pour je la shoot, depuis le temps je veut, quand elle sera à sa garde au sol finale, qui sera faible LOL, elle déboite comme sa ptin :lov:
Tank the flies killer 8)
Très beau matos en tout cas !
PTDR, les moustiques !! Semarre
En plus sur la toph on dirait que la Houkiboshi fait un grand sourire LOL LOL, les grilles de pare choc noir ressorte bien sur la teinte de la caisse, et les feux fond noir accentu son regard ^^
Sur la dernière photo (enfin celle avec les moustiques LOL), ya du jeu entre le capot et la carrosserie coté droit. Le capot est tordu?
Superbe EK Wink

Le setup est vraiment bien Yes

Pareil moi j'ai des Tein Super Street et franchement nickel sur ma Del Sol.

Par contre moi j'ai pas hésité hein :noel: J'ai mis à fond de filet partout ^^

J'avais surtout la flemme de calculer la hauteur partout xD
Et ben, la dernière photos plait à tout le monde ^^ LOL

Merci à tous Wink

Janvio, bah faut bien se faire plaisir ^^

STAFFED7, oui j'ai de quoi m'occuper déjà !! ^^

Rodney, concernant le "jeu" à l'avant du capot, c'est parce qu'il n'y a plus de joints Wink
La carrosserie n'est pas tordu, j'ai tout fait refaire nickel lors de ma complète Big Grin

JDMsol91, LOL à fond c'est p'tete un peu trop mdrrr
Ce weekend je la pose qu maximum possible alors vivement le réglage de hauteur effectué !!
TanK_(le_vrai) a écrit :Ce weekend je la pose qu maximum possible alors vivement le réglage de hauteur effectué !!

A priori on se voir ce week-end mon poulet! Tu comptes faire ça à quel moment pour que jte file un coup de patte?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23