Japan Car

Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Fleche j't'appèle Wink
Pfiouuu pas trop eu le temps d'avancer.

Donc une petite photo de mon compartiement moteur avec mon bouchon d'huile anodisé Spoon et un autre tank cover spoon. (oui le cache culbu a encore perdu de sa peinture... ca va commencer à urger LOL )
[Image: IMG_1083.JPG]

Ensuite pose du carter cloisonné Spoon.
Vu la hauteur de caisse, j'ai du la faire monter sur des cales de bois pour pouvoir passer le cric dessous.
[Image: IMG_0335.JPG]
Une fois sur le crick, ça penche ^^
[Image: IMG_0336.JPG]
Je dépose donc le 2 en 1 du collecteur (qui passe sous le carter) + 2/3 conneries qui bloque certaines vis, et voila le carter déposé.
[Image: IMG_0337.JPG]
[Image: IMG_0339.JPG]
Je n'ai pas eu une seule limaille dans le carter d'origine, ni sur le truc qui plonge dans l'huile (j'sais pas comment ca s'appelle) ni sur mon bouchon d'huile aimanté. Donc tout vas bien Mr Green Je vais pouvoir continuer à lui taper dans la gueule sans soucy !! LOL

Et une fois le carter en place :heart:
[Image: IMG_0340.JPG]

Depuis j'ai juste eu le temps de changer mon filtre à huile et mettre de l'huile dans le moteur Oops!
Faut que je prenne le temps d'avancer, ça va faire 15 jours que ma Houkiboshi à l'avant sur chandelle et qu'elle n'a pas démarrée Oops!
Yes
Le truc qui pend dans l'huile c'est la crépine LOL
Merci poto Wink

En mettant à jour mes pièces dans mon garage, je viens de me rendre compte que j'ai dépenser plus de pièces dans ma caisse, que son prix d'achat en lui-même Oops!
Lien vers mon garage : https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=1306

Mais ce n'est pas fini ! Twisted
Bullit95 a écrit :Le truc qui pend dans l'huile c'est la crépine LOL

oki merci, il me semblait mais je n'étais pas sûr à 100% donc j'ai rien mis ! merci encore ! ^^
Vraiment sympa cette EK4! Wink Dis,il a quoi de plus le carter spoon par rapport a celui d'origine?
Merci beaucoup ^^
il est cloisonné Wink

photo du cloisonnement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=434

Edit :
Petit récap' des choses à faire :
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- et 2/3conneries (quelques stickers discrets, pare soleil SPOON, ...)
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)

Voila! déjà ça sera pas mal ^^
et voila.

Je viens de finir de remonter mon 2en1 et les supports que j'avais démonté pour le changement de carter.
[Image: IMG_1092.JPG]
Mais toujours sur chandelle pas eu le temps de faire + !
Nikel nikel Big Grin, j'allait te posé une question con LOL ("t'a finti de réglé les suspates") mais si la pauvre est sur chandelles depuis 15 jours Sac, enfin c'ets pour la bonne cause !!
lol pour répondre à ta question :
j'l'ai reposé ce matin au sol en réglant les suspet' de l'avant au minimum.
donc voila, je raze le sol avec une p'tite config' à env. - 4.5cm pour l'avant.
Pour l'arrière pas eu le temps de le faire...

mais déjà ca claque grav' ^^
photo demain, j'ai prévu de rouler un peu avec ^^ Wink

Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant Cry

Concernant mon carter : nickel, j'ai fait ~40km today, pas une fuite ^^ lol, j'ai fais également quelques virage bien serré pas un dégaugage non plus Twisted

Voila !
heu un c'est quoi la diff entre un carter normal et un cloisonné comme le Spoon?
un carter normal n'est pas cloisonné (du moins pour 80% des voitures de séries)
un carter cloisonné est donc "cloisonné" (LOL) il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))

en espérant t'avoir éclairci ^^ Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :un carter normal n'est pas cloisonné (du moins pour 80% des voitures de séries)
un carter cloisonné est donc "cloisonné" (LOL) il contient une cloison (une voir 2 plaque) soudé à l'intérieur qui évite le déjaugage (que l'huile soit que d'un côté du carter en cas de grosse courbe (phénomène centrifuge) et un moteur sans huile ça fait du dégât ^^
(d'où les moteur à carter sec sur beaucoup d'autos de compétition, ainsi le déjaugage n'est pas possible ^^ (ou carter cloisonné car moins cher, mais moins efficace tout de même..))

en espérant t'avoir éclairci ^^ Wink



Merci bien pour l'info.Je pensais bien qu'il y avait une histoire de déjaugage mais j'étais pas sur. Wink Je me coucherais moins con ce soir! LOL
Le déjaugeage, cause de 90% des morts de 106S16 sur piste Langue
eg6-vti, fallais demander ^^

wade, comme bcp d'auto avec carter d'origine (et chassi un peu évolué), car les appui sont très fort et relativement long sur circuit ^^
TanK_(le_vrai) a écrit :Par contre j'ai ma pompe de DA HS, j'ai eu une perte de liquide dû à un collier HS, du coup de l'air est rentré, elle fait du bruit dorénavant Cry

Bon j'ai donc rouler u npeu today, la pompe de DA est HS, elle fuit encore malgré le collier en question remplacé et elle fait du bruit de temps à autre Cry

j'ai fais pas mal de photos de ma civic en mode train av RAZ'bitume, je posterais ça demain ^^ (là j'vais dodo lol)
Bon voici quelques photos que j'ai fais tout le week-end de ma civic, pour voir le rabaissement global de l'auto, et le pozage au mini de l'avant (pas encore fait pour l'arrière)

Fleche Petit rappel de la hauteur de caisse
d'origine :
[Image: IMG_0295.JPG]
Une fois mes mono-flex posées :
[Image: IMG_0296.JPG]
Au minimum :
[Image: GSC_0002.JPG]

Et diverses photos en vrac' ^^
[Image: GSC_0005.JPG]
[Image: GSC_0011.JPG]
[Image: GSC_0012.JPG]
[Image: GSC_0013.JPG]
[Image: GSC_0014.JPG]
[Image: GSC_0015.JPG]
[Image: GSC_0050.JPG]
[Image: GSC_0052.JPG]

Avec l'EH6 (DelSol Esi) de Niko sur lequel on a changé les trains AV & AR hier même. (AV : fusée EG6 plaquette ferrodo DS2500 + durites avia / AR: fusée + bras de EH9 >> passage en train AR à disques ^^)
[Image: GSC_0049.JPG]

Voila !^^

Today, je pose l'arrière Wink
Héhé ma caisse est en photo dans ton topic! :top:

C'est clair qu'elle claque posée comme ça!

Par contre vla les décollages sur petites routes bosselées!! :roll: Je parie que ça t'éneeeeeeeeeeerve! :great:


PS: Merci encore pour le coup de patte ce week-end! Et n'oublie pas, si besoin, j'ai accès au garage où je taffe quand je veux Wink
oui ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!! LOL
c'est drôle de décoler tout les 100m mais au bout de 5 sauts, c'est plutôt chiant :roll:

Ce qui m'énerve le plus c'est l'instabilité > 180kmh, mais une fois les réglages bien au poil (que je ferais sur une balance d'un préparateur auto) et après une bonne géo faite, ça devrait mieux aller ^^

PS: j'ten pri c'est toujours avec plaisir de bosser sur une jap' ^^
Double post !!!

Je suis en train également de voir pour repeindre mon cache culbuteur.

J'hésites principalement entre 2/3 couleurs (pour changer du rouge commun...)
Fleche soit bronze (en plus avec la meme BAR PASSWORD JDM ^^) :
[Image: 006.jpg]
Fleche soit jaune/bleu SPOON (n'a pas trouvé de cache culbu déjà avec ces couleurs, j'l'ai donc fait vite fait, pas envie de prendre 2H pour faire un totoshop parfait lol):
[Image: IMG_1083.jpg]
les couleurs SPOON d'origine :
[Image: impp_0208.jpg]

Fleche ou alors full bleu SPOON (avec p'tete le cache des bougies jaune SPOON pour contraster).
(à peu près ce bleu là donc)
[Image: 3085945.jpg]

Voila ! merci de me donner vos impressions !!!
Petite mise à jour de ma liste des choses à faire (des rajouts LOL)
- carter cloisonné SPOON FAIT
- soudage de la caisse
- soudage de l'arceau SPARCO 12 pts
- régler les suspensions au poil
- finir peinture habitacle
- peindre l'arceau
- fixer extincteur
- fixer définitivement le support de manomètres
- refaire les branchements des manomètres
- faire mon admission d'air forcée sur le PC av
- mettre en place ma lame av SPOON
- délocaliser ma batterie dans le coffre
- mettre en place mes attaches capot
- mettre en place mes attaches hayon
- peindre les passage de roues en noir (pour les finitions ^^)
- refixer la baguette de PC ar G (finition ossi ^^)
- mettre en place mon pare soleil SPOON
- mise en place de quelques stickers discrets
- purge LDR
- purge liquide frein
- nettoyage filtre air
- virer le radiateur de clim côté habitacle (pas encore fait car faut déposer le tableau de bord)
Salut,

Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!

Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext Wink
Merci pour les compliments Wink

C'est ce que je pense aussi pour le full bleu SPOON ^^
D16A9-ED7 a écrit :Salut,

Donc tout d'abord, ton EK4 est nickel, les modifs sont de qualités et de bon goût et surtout t'as une couleur tres original que j'aime particuliairement!

Donc pour ton sondage, j'ai mis Full Bleu SPOON, malgrés que j'aime beaucoup le rendus du Bronze, le bleu SPOON se demarquera vraiment beaucoup mieux que le le bronze, et sa tranchera avec ta couleur ext wink

+1

Et de mieux en mieux ta prépa.
Sinon, good luck pour la quête de ta future MK4 Wink
merci ^^ Wink

Citation :Et de mieux en mieux ta prépa.
Je préfère prendre mon temps et de mettre du bon matos.
Pour le même budget que moi, certains aurait fait un projet plus complet (ligne complète, look EK9, intérieur complet, rabaissé, jante, 4 BAR) mais avec du moyen de gamme, et au premier virage je serais devant; mais c'est sûr : la leur passera moins inaperçu de part son look, bruit etc...

look ou perf Wink

"Tout vient à point à qui sait attendre" Big Grin
Je ne peux que plussoyer :amen:

'ttes façon tu sais déjà ce que j'en pense de ta prépa, c'est vraiment excellent et plus JDM tu meurs LOL
Des perfs, des perfs, des perfs et encore des perfs Big Grin ça tombe bien, on aime ça 8)

Continue poto c'est du beau boulot 8)

Au fait, à voté full bleu spoon Wink
Salut mec, je te mp pour no HS ici

Comment elle déboite bien posé Twisted
Pour le cache culbu moi je vote bronze... moins courant que bleue et puis sobre, discret, efficace !! et beau 8) (et ouais sa va avec ta bar de plus)

Et donc mp !!
D'accord avec Kaizon, heuuuu staff!! LOL LOL

Cache culbu bronze, je préfère la sobriété, enfin ce n'est que mon avis :roll:
merci les z'amis pour vos avis Wink ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23