Japan Car

Version complète : Japonaise entre 1970-1986 à petit budget ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
STI a écrit :Mitsubishi Colt Galant ? Mazda Luce ? Wink
la Luce c'était la 929
ca c'est la Capella ou 616 Wink
Nikopol a écrit :
scion a écrit :STI, va régulièrement à Leuze près de Péruwelz, il ya une casse là bas où les vieilles caisses sont stockés avant d'êtres compactées. Beaucoup n'ont pas grand chose. Pour nous une civic de 76 (comme celle de nikopol) est un trésor, pour d'autres c'est une future canette coca cola!
Il y a 3 ans, j'y ai vu une celica de 82, à part les 4 pneus à plat, elle tournait super.

On est pas toujours d'accord sur tout mais cette fois je ne peux pas te contredire.
Pour info, le mecano chez qui je l'ai laissée pour refaire mon joint de cucu m'a dit en toute honneteté "ca s'achete encore ca?" "parce que, ceux que j'connais ils les balancent"
Je lui ai expliqué que ca commencait a peine a prendre une cote, qu'elles commencaient a etre inscrite aux rallye de régularité d'anciennes, que beaucoup de nostalgiques veulent faire un retour aux sources, ca l'a surpris.
j'espere qu'il préferera les vendre que les jeter dans l'futur.
Coup de gueule... :roll:
Moi qui adore les titines de fin 70 jusqu'au milieu des années 80, je vois que ce sont elles les plus persécutées...Pourquoi ils jettent pas des Citroën C4, Peugeot 207, Clio,... à la casse ? Moi ça m'amuserait...A quand une casse où on récupère les anciennes tournantes et les anciennes pour pièces pour vendre ? Evil
Salut STI. Wink

Comme l'a dit Tonton Maxilover, évite les sportives !

Tu dois savoir également que dans les véhicules des années fin 70 début 80, la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous.
Mon père ayant quitté Fiat à cette période pour Datsun/Nissan, je peux te dire que la fiabilité n'avait plus RIEN avoir.
Donc les italiennes de ce temps-là c'était sympa, joli, tout ce que tu veux mais la fiabilité ... zéro !
Les françaises, à peu près pareil, un poil mieux.

Les japonaises et les allemandes étaient nettement au-dessus du lot.
Evite les anglaises de ces années : le pire que tu pouvais trouver.
A part la Triumph Acclaim qui était en fait une Civic Gen 2 avec un coffre et 4 portes (sympa comme véhicule pour y être monté régulièrement dans mon jeune temps).


Comme première voiture j'éviterais donc une sportive.
60 ch peut paraître quand-même un peu léger, jusqu'à 75-80 ch au maximum je pense que tu n'auras pas de soucis pour l'assurer.
En plus si elle a 25 ans, tu pourras l'immatriculer comme ancêtre : coûte quasi rien.

Personnallement, je viserais du côté de Toyota (Corolla, Tercel, ...) ou Datsun/Nissan (Cherry, Sunny, ...)
Ou aussi Honda (Civic, Prelude, ...), mais comme toujours elles risquent de surcoter un peu.

Essaie de trouver un Triumph Acclaim, tu auras un véhicule vraiment rare, pas surcôté et fiable (moteur Honda) ! Wink

J'avais vu il n'y a pas si longtemps, une Prelude de première génération avec très peu de bornes, pour 2000 ou 2500 €.
Un peu cher pour toi mais son état était nickel. Je ne l'ai pas acheté car madame n'aimait pas et de toute façon : pas de place à l'arrière pour le filston.

http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?lc9storyf.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Acclaim

http://www.a222.co.uk/acclaim/uk.html

Si jamais tu as du mal en Anglais, je t'aiderai. Wink
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=103794018

je comprend pas le texte mais une Corolla K25 ca le fait Wink
Yes c'est clair que les Corolla de cette epoque sont super jolies shock
Merci Beowulf ! Wink
J'adorais déjà la Triumph Dolomite...Alors si cette petite Anglaise a du sang japonais, je craque ! :lov:
Cette petite bosse sur le capot, la carrosserie de l'Honda Ballade que je trouve très jolie, mélangeant le style "fin années 70" et les berlines compactes des années 80...J'avais déjà pensé à une Honda Civic MK2, mais en Belgique, c'est trop fréquent, ce qui m'attire donc moins... Confused
Grâce au nombre de Mk1/Mk2 qu'il y a eu, je devrais avoir moins de soucis au niveau pièces...Une grande partie de Honda Civic MK2, le reste en UK... Big Grin
Quelles pièces sont communes ? Smile
Au début je pensais à une titine qui servira de seconde voiture pour le dimanche...Mais elle, je vois qu'elle peut très bien me servir de daily...
Big Grin ...Moi qui était déjà désespéré de prendre un truc moderne pour aller chercher mon pain... LOL
[Image: acclaim_05.jpg]
Je suis "LOV" de cette voiture ! :appl:

Nigo : C'est vrai, les Corolla de cette époque sont fort belles...Le seul soucis, c'est qu'il a pas mis d'image...
A partir de mes faibles notions de Néerlandais, je dirais qu'elle a une batterie neuve, qu'elle est en état moyen et qu'elle est démontée pour une restauration... Wink Il faut que je la voie...C'était la première titine à mon père Big Grin
demande a sk flowne, il vend un civic de 82 pour 500€. elle est roulante.
crxtr a écrit :demande a sk flowne, il vend un civic de 82 pour 500€. elle est roulante.

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101862
Nigo a écrit :... Fiat 124 qu'une certaine marque nippone tentait de concurrencer avec ce modèle
mais, c'est quoi ? Wink

[Image: heinheinontrichepas.jpg]

c'est une Mazda (Capella ou Luce ?)
http://www.forum-auto.com/automobile-pra...196694.htm
je l'ai dit au dessus c'est la Mazda Capella (ou 616 en Europe) Wink
Perso quand j'avais 15/16ans, on m'a donné une polo 900/audi50, on s'est fait la main dessus avec un pote niveau soudure etc...
Mon pote étant 1 an et demi plus vieux que moi, il a eu son permis en premier, je lui ai donc filée pour lui rouler.

On a fini par la swapper avec un 1300, boite 5 de golf, pont court de la polo 1000, le carbu du 1500, freins de gti, rabaissée, jantes de 14" german look etc...
On tenait les golf mk1 gti avec et très proche des mk2 16v LOL

Au final ca donnait ce genre là:
[Image: 2167446_1_full.jpg]

[Image: 2167446_5_full.jpg]

Le cout total de la caisse une fois finie était maximum 750€, malheureusement elle a fini enroulée autour d'un panneau 60 Mr Green

Bin sinon j'ai une mini cooper de 91 a vendre Mr Green
Hum...La Civic de SK a l'air sympa, mais comme dit plus haut, il y a beaucoup de Civic MK2 en Belgique... Wink
Shock Sympa le projet sur base d'Audi 50 ! "Poubelle Cup" LOL
...Elle coûte combien ta Mini...?
Je peux avoir des photos ? Big Grin
Jolie la golf!
Ca c'est de l'Old Timer état collector pour pas cher : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=95468650

Wink
Miam... Smile
Seul problème, elle est chère et il y a pas de boulot à faire dessus... LOL
Morton Feedback a écrit :Jolie la golf!

C'est une polo.... LOL
laxmilover a écrit :
Morton Feedback a écrit :Jolie la golf!

C'est une polo.... LOL
Aaaaaaah ? C'est une série spéciale de Golf ? Sac
BMW 316 de 1978 : http://cgi.befr.ebay.be/BMW-316-de-1978-...dZViewItem

Et pour BMW y'a toujours moyen de trouver de la pièce. Wink
pour les vieilles BMW (ça s'arrête à l'époque de la E21, pas de pièce pour e30 par exemple):
toutes les pièces => http://www.wallothnesch.com/e/framewelcome.htm

bref niveau anciennes t'as quand même un sacré choix (en jap, allemand etc...)
Aaaaaah, l'E21...J'en cherchais une il y a quelques jours... :lov:
Elle paraît en bon état général Smile
ralala j'en ai voulu une e21... j'en avais trouvé une: 320/6, carbu, 120 000km, blanche, état impec, pas de rouille... 1200€

un jour j'en aurais une Smile
S2000veilside, te plainds pas, la tienne est déjà super. J'adore les E30 moi. Wink
Vraiment une chouette voiture...Je confirme, je suis un grand amoureux...
Mais j'hésite entre trouver une Acclaim, la KE25 ou l'E21...
Beowulf a écrit :S2000veilside, te plainds pas, la tienne est déjà super. J'adore les E30 moi. Wink
j'me plains pas Wink mais ça faisait plus d'un an que je cherchais une e21... Wink
encore merci Wink

sinon ya e12 (série 5 comme mesrine) et 2002 qui sont fort jolies Wink
et les pièces tu les trouves soit chez BM (doit encore y avoir des pièces e21 dans leur réseau il me semble) soit le lien que j't'ai filé Wink
Acclaim ça va être hard mais ça devrait encore être possible, gaffe aux pièces cependant.
Une KE25, j'ignore ce que c'est.
Une E21 : valeur sûre pour la disponibilité des pièces.
S2000veilside, ouais mais les 2002 surcotent grave.
c'est l'avantage des e21! elles ne sont pas encore très prisées... un peu boudée par les collectionneurs Wink

le top: trouvé une 323i run out (boite Getrag sport à grille inversée, autobloquant etc...) mais pas évident, et si en bon état: 5-6k€
mais si tu cherches à restaurer un peu...

et les ford capri? Big Grin (la MKIII est magnifique)
Beo' , une Corolla KE25, c'est ceci :
[Image: Corolla%20KE25%20geel.jpg] Wink

J'avoue que l'E21 m'intéresse fortement...(Personne ne connaît un moyen de mettre un petit spoiler arrière noir et une lame avant qu'on peut retirer sans faire de dégâts ? Il faut bien que jeunesse se passe...)
S2000 : Ne parle pas de Capri, j'en suis baba ! :lov:
j'vois qu'on a les même goût, ça fait plaisir Wink
en e21 tu peux regarder les alpina et autre Hartge niveau équipement, ça fait pas tuning kéké ça au moins Wink

une capri III, 2.8i, noire mat.... Langue
STI, je crois que mon père en a eu une comme ça. Wink


Sinon y'a ça aussi ... pour GROS bricoleurs mais vu que tu comptes prendre ton temps, le stockage risque de poser un gros problème et vu qu'elles ne sont plus trop de première fraîcheur : http://cgi.befr.ebay.be/3-Fiat-X1-9-piec...dZViewItem

Clairement l'E21 semble une bonne affaire.
Un conseil : évite d'enchérir, vas la voir ... avec quelqu'un qui s'y connaît en méca.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7