Japan Car

Version complète : Japonaise entre 1970-1986 à petit budget ?
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la ta22, j'adore!!! mais CV en nombres et consommation au rdv...
En fait, le mieux est de commencer avec une voiture sur laquelle il y a peu de travaux à faire....pour se familiariser avec elle...puis en prenant un peu d'assurance...peut être la revendre, et prendre une voiture avec des travaux un peu plus important etc etc...

Une jap des années 70 est bien, car souvent, c'est de conception simple et classique...;et les pièces se trouvent encore auprès d'amateurs ou de garage de la marque (enfin, en fonction des modèles) ;

Chez Nissan, on trouve encore des pièces de 240 Z...même si c'est encore un peu cher....echappement, pompe à essence, joints divers de carosserie et de motuer, accéssoires intérieurs sont disponibles..alrs que chez nos constructeur français...euh, c'est un peu plus dur !!! voir impossible...après, il reste le web...

Une voiture que l'on trouve facilement, qui est dasn l'esprit de cette épqoque, avec beacuoup de pièces détachées disponibles, très fiables, propu, et raltivement puissante, c'est les séries 02 de chez BMW (1502,1602,1802,2002....ti, tiii ou pas)...;

modifiée :

[Image: bmw2002-desktop.jpg]

ou "classique" :

[Image: rad64C53bmw%20012.jpg]
Une Matra...Pourquoi pas...Mais les vendeurs se touchent en la vendant à un prix astronomique en faisant croire que c'est une Fef'... Evil
La Murena a été la première voiture de série à avoir l'antirouille par galvanisation à chaud...Pas de soucis donc.. LOL
Une "-02", j'ai aussi regardé...Mais encore, les vendeurs se touchent, même si c'est une 1502... Confused
Je viens de trouver un petit bijou ! Big Grin
Elle est dans le 08, pas loin du 59 (Mon village est limitrophe au 59)
Opel Manta GT/J 1300
1300 peut-être; mais jeune conducteur ^^
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=104370764
45700 kms Shock
Bon, y a pas des masses de boulot, mais quand même genre rafraichir certains détails... Big Grin
Alors, vos impressions ? Wink
Boudidjou la 260 ! Shock
J'aurais pu espérer un prix plus sympa et une photo moins floue... Sad
STI: achetes toi l'af53de paris, pour te faire la main c'est génial et sa cote va grimper dnas quelques temps, peu roule encore Wink

la 260 est merveilleuse mais le budget risque d'etre important :roll:
la 260 : portes bloqué, moteur bloqué, carte grise "éxistante", waouh ca sent l'affaire LOL

la Manta B c'est sympa, prop pont rigide je crois Wink
Nigo a écrit :la Manta B c'est sympa, prop pont rigide je crois Wink
Oui, j'y pensais, puis un 1300 cc de 75 chevaux en injection, ça doit avoir un appétit de poulet et c'est pas un "monstre de puissance qui bouffe tout et qu'un platane traverse la route sans regarder en plein virage" LOL
Franchement si j'avais de l'argent à mettre dans une voiture de collection restaurée, ce serait pour une américaine... Ou ça, ça me ferait tripper:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=88459639
Morton Feedback a écrit :Franchement si j'avais de l'argent à mettre dans une voiture de collection restaurée, ce serait pour une américaine... Ou ça, ça me ferait tripper:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=88459639
Oui, mais "glou glou glou" et c'est pas très adapté à la voirie européenne... Wink
et pourtant c'est un moteur français... qui a dit "c'est pour ca que ca avance pas" ?! LOL
La Manta a un moteur Français...? Ca me fera pas reculer...J'aime bien aussi les anciennes françaises...J'aimes les Talbot, les 18 turbal , les...Fuego...Et autres modèles de tout genre tant que ça ait 20 ans... Big Grin
non, la DeLorean, un V6 PRV
la mécanique Opel j'y connais rien, faut se renseigner sur les forums spécialisés Wink
Nigo a écrit :non, la DeLorean, un V6 PRV
la mécanique Opel j'y connais rien, faut se renseigner sur les forums spécialisés Wink
Je pense que l'Opel a un moteur d'origine Opel...Sûrement un coeur de Kadett... Wink
L'opel est superbe et correspond vu ton âge, mais il y a rien à faire dessus elle est très belle donc tu vas faire que la regarder pdt 4ans...
Une DMC 12 c'est le trip , y a un membre du forum qui en a une sublime, carrosserie en inox , chassis à tube central lotus et V6 12 soupapes qui consomme un peu, et pas très puissant donc ca avance pas, mais une aile froissée t'en a pour 3000 euros à refaire... Par contre c'est la classe ultime, ultra rare ! Portes papillons...

Aller continue à chercher (l'opel si pas cger c une affaire mais comme je dit tu as rien à faire dessus apparement)
Un p'tit 2l Gt pour 1000€? et en plus le mec est dans le nord!
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/Fi...Display%3d
En regardant bien , la Celica est RHD... Wink
Sinon pour la Manta, il y a quand même des trucs à faire : Enlever l'armée d'autocollants à l'arrière, Trous dans le TDB, boutons de ceinture qui ont blanchis au soleil, etc... (D'après ce que je vois)...
Et une photo cache des problèmes, il y a sûrement des coups sur la carrosserie et tout le tralala d'une voiture de plus de vingt ans... Surtout que ça doit être une voiture de personne âgée...Parking "au bruit"... Wink
Surtout que je compte faire des modifications d'époque "démontables" (J'entends par là qu'on saura la remettre d'origine à l'avenir sans accrocs... Wink )
Ben si tu penses qu'elle va t'occuper pdt 4ans fonce déjà la voir et demandes à ton père de l'essayer. Mais comme tu as le temps, prends-le ! Va voir plusieurs auto susceptibles de te plaîre et qui correspondent à ce que tu peux envisager niveau Budget restau/consso/entretien et assurance jeune trou du... heu, jeune conducteur LOL
Bah en tout cas elle est fort intéressante...J'aurai bien voulu un petit coupé Kadett C dans ce genre :
[Image: newsax_1076144614_ktt_c_04.jpg]
Mais ça se fait drôlement rare... :x
Mais j'adore aussi la Manta, donc... Big Grin
Encore une offre intéressante...
http://cgi.befr.ebay.be/FIAT-128-COUPE-S...dZViewItem
Il faut inspecter en profondeur les soubassements Wink
J'ai suivi cette voiture depuis le début alors qu'elle coûtait 1000€ et qu'elle était dans une grange, mais trop cher pour ce que c'était...Là , elle est sortie de grange, quelques réparations (CF l'aile AVD) ont été faites, et il y a quand même du boulot...
Mais curieusement je chavire plus vers la Manta...Neutral
Ouai pas mal, mais les jantes de cinquecento abarth et la bande style strasky et aoutch ...

De profil elle est un peu moche, de face un peu mieux, perso je préfère l'opel.
Aller, continue de chercher !
Camtôa a écrit :Ouai pas mal, mais les jantes de cinquecento abarth et la bande style strasky et aoutch ...

De profil elle est un peu moche, de face un peu mieux, perso je préfère l'opel.
Aller, continue de chercher !
Idem, je préfère aussi l'Opel... Wink
Mais pour finir je vais faire toutes les pages d'internet Big Grin
Désolé de ne pas faire d'édition , mais ça sert aussi à faire des "up" pour pas couler le topic discretos... LOL

Audi Coupe (GT ?) :lov:
http://www.2ememain.be/wagen-of-alle-ond...ek=auto_be

Porsche 924 "pour pièces" ?
http://www.2ememain.be/924-voor-stukken-...ek=auto_be

BMW 1802 Big Grin
http://www.2ememain.be/bmw-2002-1802-cou...e&start=90

2ememain est vraiment une mine d'or ! Big Grin
STI a écrit :Bah en tout cas elle est fort intéressante...J'aurai bien voulu un petit coupé Kadett C dans ce genre
moi aussi!!! superbe la Kadett C coupé... mais rare Sad
l'Escort mk2 est sans doute proche techniquement et peut-être plus accessible
En fait, le mieux, pour débuter dans cette activité, est de trouver une base "saine"...c'est à dire, une voiture qui est dans son état d'origine, avec peinture d'orgine, complete à 90 %...mais qui serait à redemarrer ;

Il faudrait simplement faire des vérifications de bases et d'usage (joints moteur + périphériques, durites à changer, vidanges diverses), ainsi q'un bon nettoyage exterieur et interieur (démontage-nettoyage-remontage, ce qui est parfois beaucoup de boulot, et c'est là que les surprises arrivent LOL ) pour se faire la main....quitte à prendre par la suite une base + difficile à remettre en route, avec + de boulot...;

Malgré le termps que tu as devant toi, (4 ans) commence par une base simple et saine...pour passer à + dur après; ça permet de te familiariser avec la mécanique, avec l'utlisation d'outils parfois un peu particulier, et de découvir certains trucs et astuces de la resto auto...ainsi que ses propres limites...

Sinon, avec le contraire, avec une base très interessante, mais completment à refaire...tu vas vite te décourager aussi...;

La 1802 d'au dessus me parait bien, même si on en voit pas grand chose sur les photos LOL
JP32 a écrit :La 1802 d'au dessus me parait bien, même si on en voit pas grand chose sur les photos LOL
C'est justement entre la 1802 et la Manta GT/J que j'hésite... Big Grin
très belle la BM ! Big Grin
La manta est unbe simple 1300 ; en plus, ce n'est pas la première manta, mais la seconde version ; la BMW me semble bien + oldschool ; mais après il faut voir les voitures de près aussi lol
salut cousin, je poste pas souvent sur le forum mais bon, tu as réussi à me décider lol

franchement, moi je te dis, tu peux toujours vouloir une voiture et si ta maman veut bien, pourquoi pas mais avant tout, pense aussi à où tu vas la ranger ta titine Wink sinon, après 2 mois de resto, tout sera déjà oublié et ce serait dommage Confused .
Pour les coups de mains, tu sais bien que je suis partant puis bon, je suis p-e pas un expert mais j'aurais bientôt de bons maitres en la matière LOL .

Toute façon, tu sais bien ce que moi je recherche et maintenant que je sais ce que toi tu recherches, on va s'entendre Big Grin .

Pour les voitures, comme beaucoup, je te déconseille une 86 en premier. Même si moi aussi j'adorerais en avoir une, je pense que fo mieux commencer par le bas avant de monter plus haut Wink .

PS : Oublie pas qu'on doit tjrs aller voir une petite caverne d'Ali Baba dans pas longtemps si j'arrive à décider monsieur ^^
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