Japan Car

Version complète : Japonaise entre 1970-1986 à petit budget ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
clair que la e21 à l'air un bon choix

faut surtout te dire qu'une resto ça vaut pas mal d'argent Wink même si tu as le temps...

ya apparement pas mal de taf sur la fiat, mais un look assez sympa!

sinon renseigne toi sur les caisses qui te plaisent Wink cherche des forums etc... lis beaucoup (je pense que tu dois le faire déjà)
perso c'est ce que j'ai fait pour e21 et ford capri III
Beowulf a écrit :STI, je crois que mon père en a eu une comme ça. Wink


Sinon y'a ça aussi ... pour GROS bricoleurs mais vu que tu comptes prendre ton temps, le stockage risque de poser un gros problème et vu qu'elles ne sont plus trop de première fraîcheur : http://cgi.befr.ebay.be/3-Fiat-X1-9-piec...dZViewItem

Clairement l'E21 semble une bonne affaire.
Un conseil : évite d'enchérir, vas la voir ... avec quelqu'un qui s'y connaît en méca.
Mon père a eu une KE25 berline 2 portes comme première voiture... Big Grin
J'avais vu les X1/9, j'aime bien, mais vu où elles sont stockées, dans les herbes Confused...La réputation des tôles italiennes me font reculer lorsque je les vois dans l'humidité... Confused
Visez-moi ce bijou !!

http://cgi.befr.ebay.be/fiat-132-1979-95...dZViewItem

Mon père a eu le modèle juste après celle-là. Shock
Une 132 ! Shock
Une de ces raretés...Une petite merveille...:lov:...J'adore... Smile
http://www.leboncoin.fr/vi/4662035.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/4631628.htm?ca=12_s

et celle là (hors de ton budget) http://www.leboncoin.fr/vi/4615930.htm?ca=12_s
suivant la motorisation ça a l'air d'être une affaire, 50 000km!

tout ça pour dire que t'as le choix et surtout le temps! Wink ne te précipite pas
Je crois que dans les premiers temps je vais être raisonnable et prendre une 315/316/318...Modifier un peu l'extérieur tout en faisant pour que ça soit démontable pour la remettre de série un jour...Savez-vous si le Brasilbraun Metallic de l'E12 était dans le nuancier de l'E21 ?
Je crois que je vais aussi opter pour une calandre à double phares avec ces derniers en jaune; tout en gardant celle d'origine pour plus tard...J'ai des idées pour faire des modifs d'époque sobre...
S2k, j'adore ton lien, ils refont même les autocollants pour la pression des pneus , de batterie, etc... Shock
oui tu as tout d'origine pour les vieilles bm! c'est "THE" lien ultime ! beaucoups ne le connaissent pas malheureusement!

ahah le Brasilbraun... celui de la e12 de mesrine éhéh

mais si j'te suis bien, il faudrais pas trop de taf non plus...
S2000veilside a écrit :oui tu as tout d'origine pour les vieilles bm! c'est "THE" lien ultime ! beaucoups ne le connaissent pas malheureusement!

ahah le Brasilbraun... celui de la e12 de mesrine éhéh

mais si j'te suis bien, il faudrais pas trop de taf non plus...
Si, mais ce qui me fait le plus peur c'est ce qui est chassis...Enfin la partie qu'on peux pas remplacer sur une voiture... Confused
Une E12 me plairait bien aussi...Ca m'enrage , je viens de savoir qu'il y a quelques mois, ils ont été broyer l'E12 à Mesrine... Evil
Ouep ... si tu cherche une Oldies... c'est bien d'avoir du temps .... mais prepare ta famille à te faire des supers cadeaux pour Noel, et anniversaire.... Car il va te falloir un peu de pognon et de l'huile de coude... Si tu cherche une AE... comme tu n'es pas pressé sa peut etre jouable ... mais le budget... oulalalala !!! dur ... Car a ce prix mieux vaut prendre une caisse hors cote amour (ou mode) en ce moment .... Mais te decourage pas ..Car une caisse ça s'achete aussi au coup de coeur meme si ce n'est pas Jap .. meme si c'est pas a la mode ... car ça on s'en fou ... le principale c'est qu'elle te plaise et que tu prenne du bonheur au volant ou en la restaurant......

Un chose aussi ...... Y a une truc que je voulais te dire STI .. Tu ecris sur les postes super bien ... avec soin et clarté .... je crois que pas mal de monde ici plus vieux pourrais en prendre de la graine ... en tout cas ... c'est agreable de te lire... :] ........ Bon courage ..Et n'hesite pas avec les MP si tu as une question ou si je peus t'aider... Avec grand plaisir ... Wink
je pense que je suis le bon exemple: j'ai trouvé plein d'annonces, beaucoup de bonnes affaires etc... mon père n'a jamais voulu que je change de caisse (pourtant avec MON argent etc...)
du coup j'ai gardé ma clito deux ans... et regarde sur quoi je suis tombé, p't'être pas l'affaire du siècle mais bon..

la patience est une vertue Wink
Zêtes sympa avec le pti les gars, maintenant il va partir ds tous les sens et plus savoir où et quoi chercher LOL .
Sinon on a pas eu de key cars jap' dans les 60's 70's en france ou belgique ??? Genre mazda 360 , ca c'est super rare, kitch à mort, et suffisement peu puissant pour être assuré facilement par un jeunot !
Mais sinon je connais une bertone X1/9 (kiff kiff Fiat) qui attend une resto, j'avais lu un essai d'époque c'était une bonne petite sportive, cab, moteur central, jolie comme un coeur, par contre ca rouille ca rouille ...
Les X1/9 au secours! LOL

Faudrait qu'on sache aussi quelles sont tes capacités STI (soudure, méca etc...) car des anciennes a 1000€ au départ c'est très bien, mais si tu dois tout "faire faire" par des gens de métier, c'est la ruine.

La majorité des e21 en Belgique sont nickel partout, sauf au niveau des cloches de suspensions ar, j'ai eu une 315 de 81 en 1993 et j'ai déjà du les changer à l'époque, pourtant c'était une 1er proprio/garage/entretien bm/-100mkm.... Et avec la boite 4 je ruptais a 154kmh à fond pour du 10-12l/100...
Tonyjee : Merci, j'y penserai à l'avenir Wink
S2k : Une Clto 2 ans... Shock ...J'aurais jamais tenu... LOL ...C'est des voitures que j'ai du mal à vivre LOL ...La patience, je connais...Ca fait déjà 1 an que je cherche la titine...Grâce à ça j'ai pu m'expérimenter , apprendre des notions techniques, etc...
Camtoâ : A part la Honda N600 (Mais je sais pas vraiment si on peut considérer comme un Kei Car), il n'y a eu aucune K-Car en Belgique à ma connaissance à cette époque... Wink
Laxmilover : En fait, je veux une voiture pour apprendre à bricoler le week end...Apprendre à restaurer...Niveau mécanique, je n'ai que du théorique... Wink
Une 300 ZX Z31 conduite à droite, mais en CG F....Pour - de 1000 euros....?

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=757
Oui non mais le key cars c'est une norme qui je crois est apparue au japon fin années 80 pour la pollution en ville. Je parlais de microvoitures type fiat 500 mais made in japan, et oui la X1/9 ca vieilli asser mal niveau structure (l'intérieur aussi je crois), celle que je connais fait déjà une drôle de gueule niveau rouille.
Sinon si tu veux apprendre à bricoler l'idéal c'est une 2cv, a assurer ca va rien te coûter, en essence non plus si bien réglée, t'aura une décapotable (bon ok en belgique sa doit pas servir très souvent LOL ) et de quoi emmener copain et copine en vadrouille, et si tu tombe en rade, les pièces sa ce trouve de partout... et au pire fil de fer et une clé de 12 pour réparer LOL
Les N600 que j'ai vu sont asser cher...
Hummm, une Z31... Big Grin
J'avais tellement envie de trouver une "Z"...
Peux-tu me montrer les photos, car je suis pas inscrit Confused
Enfin je me suis inscrit un jour, mais je connais plus mon pseudo... LOL
C'est vrai qu'aussi la "Deux pattes" est la titine du bricolo par excellence, j'y avais pensé... Big Grin
[Image: attachment.php?attachmentid=2597&d=1188082069]

[Image: attachment.php?attachmentid=2596&d=1188082061]


750 euros la Z31.........................

je peux pas faire mieux....les photos ne s'affichent pas....donc, ré-inscrit toi...ou cherche ton pseudo...c'est pas bien compliqué quand même Confused
Pseudo retrouvé ! LOL
Ah bah oui, elle est magnifique !
Je m'y connais pas bien en Z31...L'arrière est celui "phase 1" ou "phase 2" ?
Personnellement je préfère celui de la phase 1, mais pour ce prix, je vais pas faire le pas content LOL
RHD, ça doit être sympa...Le "Daily" en LHD, et la voiture du dimanche inversément... LOL
Atmo "boîtoto" 170 chevaux ou Turbo boîte manuelle de 210 et des poussières ?
ouais d'accord... eh beh oublie l'assurance alors... parce que c'est pas une voiture du dimanche, ou seulement du dimanche soir, dans le garage...
et rhd... la je suis désolé mais je trouve que tu t'emballes un peu quand meme...
C'est vrai que c'est sûr que je m'emballe, là... Confused
Mais une Z à ce prix, c'est tentant...Je pense qu'on peux la mettre en assurance "Collection"...
Et puis j'ai pas envie qu'elle parte en pièces alors qu'elle est belle et entière... Wink
oui je comprends qu'elle t'attire. mais laisse quelqu'un qui a 10 ans de permis, des connaissances dans le monde des z, qui sait conduire des propus de plus de 2.5L, qui a le budget adequate a son entretien s'occuper de sa remise en circulation, et de son remplissage en petrole... Wink parce que la, ta futur paye du mac do a 12 h par semaine elle y passe, et t'oublie de partir en vacances avec, t'auras pas les moyens de la fournir en gazoline. enfin, sauf si tu es fils a papa ou que tu te fais deja une paie honorable a tes 18 ans.
Oui, je vois...Je crois que je vais l'oublier avec regret et me réserver à une titine du genre : http://cgi.befr.ebay.be/BMW-316-de-1978-...dZViewItem Smile
La raison a emporté sur la passion... Wink
et voila. bon ca consomme aussi bien comme il faut (remarque avant 1990, je crois que toutes les caisses consomment...) mais y a des pieces. par contre cv fiscaux?
Pour les cv fiscaux, je n'en ai aucune idée... Confused
oui... bah la aussi paye ton assurance.. a mon avis ca doit douiller... 1978 peut etre, mais bmw de plus de 8cv quand meme... je crois que t'as la raison encore trop proche de la passion... Wink
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer les "chevaux fiscaux" ? Confused:
a titre d'info, en 1996, pour une 104 gls 4 cv de 1984, je payais deja 5000 balles d'assurance (750€)...
A cette époque, elle n'était pas encore en "collection" , si ?
dans le même genre que la Z31 tu peux trouver des Supra mk2, d'après Kaneda l'entretien reste accessible
de toute façon pour l'assurance je pige pas, t'auras le permis dans 4 ans donc je vois pas comment tu va t'assurer :roll: c'est pas plus simple de l'assurer au nom de papa-maman ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7