Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma p'tite Civic Stock - Civic HS Accident...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
il y a la concession "Honda porsche lotus" a st etienne

un peu loin de chez toi ,mais nickel Wink
Oué j'veux bien le croire, mais si je dois aller aussi loin pour tomber sur un bon garage, p'têtre que j'le ferais car c'est pas pour rien que je vais chez Honda Smile
Clem1, je viens de lire toute la presentation de la voiture, car tu t'en doutes, j'ai dans la cour depuis quelque heures la meme mais en rouge.
Pour ton histoire de peinture, on m' a parlé d'un gars sur Cournon qui fabrique a la demande la teinte demandée et te vend une bombe de peinture pour un prix raisonnable (on m'a parlé de 12 roros).
A verifier.
Tu t'appelle Clément et tu as la même voiture que moi et tu habites au même endroit ^^. C'est les coïncidences mdr.

Ben faut voir pour la peinture, car je serais bien intéressé Big Grin
Merci pour le tuyau Wink

T'as une page de présentation de ton EJ9? Tu l'as trouvé sur l'Info l'annonce?
Mon pseudo est Clement car mon vrai prenom, Sebastien, etait deja tres utilisé. J'ai pris celui de mon fils Big Grin
On passe en MP pour le reste des details et ne pas polluer ton topic Wink
La voiture a été trouvée sur internet pour aller la chercher à 500 m de la maison. Comme quoi. Et ce n'est pas la mienne mais celle de mon amie qui a refourgué la 405 mazout betaillere pour enfin se faire plaisir.
Bientot un post de presentation car nous ne l'avons que depuis hier soir 19h :!:
Dommage qu'il n'est pas été très cool dans la concession ou tu a fait ton cardan! c'est décevant mais bon les mecs sont la pour réparer ton auto pas pour parlé de la vie de la caisse! (mème si c'est tjs plus sympa)

Enfin ayant un pote qui bosse cz honda il m'afait un devis pour mes SB a l'arrière et total>> 128€ TTC! pas trop cher!! par rapport aux 300€ que l'on t'a annoncé!! Wink
J'vais venir chez toi alors lol, ça me paiera le déplacement Big Grin

Ben oué 300€, ils sont là pour le chiffre et non la passion. Smile
si tu veux Big Grin

PAr contre faudra que tu m'explique comment tu fais 6.9l au 100 avec ton EJ9 :roll:

Parceque je suis loin du compte Cry
Ben c'est en moyenne, mais bon je tire pas mal dedans tous les jours et c'est selon l'humeur aussi ^^
Mais bon, si y'en a un qui me taquine, je laisse pas passer lol.

Et pourquoi EJ9 en italique? hein? Langue

Et je suis tout d'origine aussi.
je sais pas c'est pas bien en italique??

Moi aussi je suis tout d'origine (avec pneus neige :roll: )

Mais pu pour longtps 8)
Ben je sais pas, pourtant, je tire pas mal dedans, temps de chauffe respectés bien sûr, mais, une fois que c'est chaud, j'suis entre 50 et 150 sur la route tous les jours, et j'prends pas l'autoroute LOL

Quand il y a un tas de c** qui roulent à 70 au lieu des 90 standards, alors qu'il fait beau, pas de vent, route sèche, je comprends pas, alors, j'suis obligé de mettre le pied dedans Big Grin
Dit clem1 comptes tu mettre des jantes sur ta titine??
Je voulais en mettre puis le coup et le court de ma vie ayant changé, j'ai pas mis de jantes.
Je voulais rester en origine, prendre des jantes d'EK4, mais ça revient assez cher. Pas que je ne veuille pas, mais je préfère pour le moment me concentrer sur l'entretien plutôt que sur l'achat de pièces perfs ou autres.

Et puis bon, vers chez moi, bon nombre de flics m'ont déjà repéré et se sont passé le mot à tel point que je suis: LA Civic
On les a entendu avec mon frère un soir à un run, ils étaient aux jumelles à presque minuit... tu vas pas me dire que c'est pas pour embêter les gens... (j'me suis pas fait prendre bien sûr ^^).
Donc j'évite le tape à l'œil en fait LOL et puis elle en a aprioris pas besoin mdr.
Ils ont pas grand chose a ce mettre sous la dent tes poulets pour s'en prendre une pove tite EJ9.... Après c'est sur qu'il n'y a pas de besoin de 200cv pour dépasser les limitations..

Je voulais faire comme toi au début pour les jantes d'ek4 mais elle reste assé cher et étant étudiant tu connais la suite....

j'ai donc monté, depuis peu, des jantes en 14" d'ek3 et franchement c'est pas mal au niveau du look mais aussi du comportement, enfin la c'est pas difficile de faire mieu car avant j'étais donc en 13" avec des pneus neige archi rincé!!

et pour les jantes elles m'ont coutées 150€ livrées avec 2 pneus (fatigués) donc tu vois cela fait un prix raisonnable...

maintenant j'ai un soufflet de cardan a faire.... c'est chian mais bon...
Fait le pas faire chez Honda en tout cas LOL (ton soufflet)

Si tu as une photo du rendu des jantes d'EK3, je veux bien voir.

Mais en fait, c'est que moi, j'me suis pas mal habitué à mes p'tites jantes de 13", c'est sûr qu'on monte pas ce qu'on veut dessus, mais là, à part sur la pluie, j'ai jamais eu une décrochage avec mes pneus (les 4 pour moins de 200€ montés-équilibrés).

Mon père a pas voulu que je m'y attaque moi-même au soufflet, car il avait peur que je déboite la tête de cardan et que j'puisse plus me servir de ma caisse. Mais j'en ai vu un de près de cardan, et ya pas moyen de casse quoi que ce soit.
Vtec is good !!! lol Smile

Sérieux, elle est bien jolie toute stock ta petite civic Wink elle le sera encore plus aprés la monte des jantes alu... on te fais confiance pour le choix estéthique Smile

Bonne continuation & bon courage... ++
Si pour le soufflet je l'achète chez Honda et c'est un ami qui y bosse qui me le pose, après pour le changer tout seul c'est galère si tu n'a pas les outils qu'ils faut!!

Donc en gros cela va me revenir a 60€ donc ca le fait pour les photos passe ton Msn ca sera plus simple! Wink
Me revoilà, bon j'ai fait ma vidange, en Castrol mais en 5W40 Magnatec (100% Synthèse), comme prévu, j'avais 10€ de réduc chez Norauto, ça m'a fait le bidon au même prix que la GTX 10W40.
Après vidange, au démarrage, ça claque moins, mais vu que le moteur était chaud, ça compte pas ^^.

J'ai fait une vidéo du "avant", tout à l'heure en début d'aprem:
http://www.youtube.com/watch?v=vcNT1liRUFI

(La p'tite baisse de régime sur la fin, c'est moi qui donne un mini coup de pédale, avec le starter, ça fait redescendre un peu le régime, ne vous inquiétez pas ^^)
Salut tout le monde, ça fait un p'tit moment que j'suis pas passé sur le forum, mais j'ai des toutes pitites news:
Avant:
[Image: DSC_0021%20%5B640x480%5D.jpg]

Après
[Image: DSC_0022%20%5B640x480%5D.jpg]

C'est enfin fini ^^
Felicitations Wink
Et au fait, tu peux faire mieux sur ta conso, le premier plein a donné 6,1 l sur la notre. Wink
Je sais, mais en ce moment, j'fais pas mal de ville, et ce weekend, j'ai tiré pas mal dedans ^^
Le mieux que j'ai fait, c'est 630km avec un plein, mais je sais plus combien de litres. Une fois en tirant vraiment jamais, j'suis décendu à 5.8l/100, mais bon, dés qu'on passe les 3000rpm, on peut plus trop s'arrêter, la sonorité devient vraiment bien.
bonjour petite reaction sur la consommation!!

moi perso, au mois de septembre autoroute marseille lyon, 130/135km/h, clim qui marche, 2 personnes et caisse full stock , j'ai fait 5.4L/100km


c'est de la bombe cette caisse!!!!!!!!!!!!!
Sur l'autoroute ça consomme vraiment rien si on repasse pas toujours la 4 jusqu'à 170 pour dépasser un mazout mdr Langue
Comment ça se fait que vous soyez en 13" ? Shock

Moi, 100% stock et 14" d'origine ... LOL
l'est plus récente la tienne, c'est pour ça... et puis fais pas le beau, 14" c'est pas jdm ! LOL
C'est que tu as une phase 2 avec un gros signe Honda. Il y a la taille des pneus et quelques autres trucs qui changent Wink
ha, des petits trucs ? Mr Green

Tu les connais tous ? :ange:

t'as le droit de les citer si tu veux ! LOL ^^
je suis fier de mes pneu en 13!!!!!!!!!!!!!!!!
brunozzz a écrit :ha, des petits trucs ? Mr Green

Tu les connais tous ? :ange:

t'as le droit de les citer si tu veux ! LOL ^^

J'les connais pas comme ça de tête, mais sur un topic ils en parlent, je sais plus où j'avais lu ça quelqu'un qui demander la différence entre les 2 phases.
Par contre, les pneus en 13 faussent le compteur de vitesse. En convoi avec l'aerodeck, j'etais a 90 et la Civic presque a 100. Sur autoroute, 130 pour l'aero et 135 pour la Civic. Pareil a basse vitesse, 50 pour l'aero et presque 60 pour la CIvic.
Quelqu'un peut confirmer Confused:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8