Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma p'tite Civic Stock - Civic HS Accident...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
c'est vrais que elle est sympa comme cela elle paye pas de mine j'aime bien
Bon aujourd'hui, p'tites nouvelles, j'ai passé mon CT:
[Image: CT.JPG]

Donc rien de grave, la fixation du PC avant, c'est du au fait que j'ai tapé, et le réglage de la hauteur des feux, j'y ai jamais touché...
M'enfin le gars m'a fait remarqué que le moteur et boite était nickel pas comme sur les françaises, là j'ai explosé de rire Big Grin
lol tu m'etonne
honda plus fort que tou lol
Salut à tous, quelques nouvelles, j'ai commandé mon kit de joints de cache culbu, le jeu des soupapes arrivent bientôt (enfin!!!).

Un p'tit mot au sujet de Bernard28 ou Autodynamics, c'est vraiment des pros, j'ai envoyé un message jeudi soir pour des infos, le gars me répond dans la demis heure qui suit et vendredi soir, je passe commande et je paye.
Il m'avait donner un délais pour les joints de puits de bougies et la commande est finalement partie samedi dans l'aprem de Singapour...
Je recommande totalement à 100%.

Le prix pour le kit de joints complet (joint de cache culbu + puits de bougies + rondelles en caoutchouc pour les écrous) $48.35 et $21.25 de port donc ça me revient à 50€ Smile
Très propre ton ej9, bon courage pour la suite Wink
Salut à tous, bon j'ai 2-3 p'tites questions:
Je souhaite monter des jantes, j'ai trouvé une promo sur le Kosei KW124 à 68€ la jante, je voudrais savoir si il y en a qui connaissent l'ET de ce modèle de jante.

Pour les pneus, j'ai plusieurs alternatives:
- HANKOOK K110 V12 EVO
- Toyo T1R
- Falken ZE912
- Toyo Proxes 4E
- Yokohama Parada 2 (15-20€ plus cher que les autres...)

Si vous avez des conseils sur les pneus, car là je me tâte. Un collègue vient de passer en 16" avec le Proxes 4 et c'est vrai qu'ils sont pas mal, bien rigides sur les flancs et assez accrocheurs.

Merci d'avance.
En général j'aime pas trop les césames, mais celles-ci elles sont bien jolies.

Après c'est sûr ici la mode c'est les rota mais à mon avis tu vas casser ta tirelire pour peu de perf' en plus (sur une voiture qui n'est pas faite pour ça)

En 15 ce sera impec', moi sur ma ek3 j'ai mis du 15 avec ET35 : aucun soucis ça passe nickel. Après tout dépend si tu veux la rabaisser, c'est possible que ça frotte.

En tout cas elle est bien jolie ta caisse et d'origine ça le fait
Les kosei kw124 a 68E la jante ! Ta une adresse car moi je les recherche justement et a se prix la c'est rare ! moi je suis monter en 15 et je remonte en 15 faut pas plus sur un ej9 !
Pour les pneus j'ai du T1R à l'avant bonne gomme tu peux y aller Wink
Merci pour vos réponses, les gars.

Je compte rabaisser si je constate un effet 4x4 trop important. Mais ce sera du léger, genre 15-20mm, pour garder la ligne d'origine tout en améliorant un peu les choses.

Pour les jantes, c'est ici: http://www.allopneus.com/200804_catalogu...7639&PQJ=J (vous ne me les piquez pas toutes, hein!!! Langue )
Et des jantes d'EK4 tu préfère pas??
Je te remerci pour le lien ! Pour ce qui est de l'effet 4x4 tu l'aura sur ! moi je suis déja en jante monté en 15 et c'est surtout flagrant au niveau du train arriere je compte aussi la désendre !
vidy a écrit :Et des jantes d'EK4 tu préfère pas??

Je préfèrerais, c'est sûr ^^ mais quasiment introuvable.
Il y avait une annonce, il y a peu, pour des jantes nickelles, aucunes rayures, état neuf, avec pneus à 50% => 400€ mais fallait aller les chercher dans le 76 Confused
Bon, j'me suis décidé, les jantes, ce sera de l'EK4 Smile

Mais pour les suspat', êtes vous sûr que B6 + ressorts stock, ça fera -15/-20mm car c'est ce que je recherche, rabaisser un peu pour que ça fasse mieux, mais que je puisse rentrer chez moi LOL

Autre question, pour le changement des amortos avant, faut-il obligatoirement que j'achète de nouvelles butées?

Je me tête aussi pour changer mes silent-blocs de trains avant tant que j'y suis, enfin ce que je peux faire. Le master kit de Energy peut-il aller, je veux pas qu'il me reste 50 SB ue je ne sais pas où monter ^^

Merci d'avance pour vos réponses Wink Big Grin
Salut à tous, quelques p'tites modifs dans mes plans, ils ont fini la route devant chez moi, j'ai pu enfin voir comment ça passer vraiment avec la Civic, le résultat est que je ne pourrais pas rabaisser, -35 étant le "standard", je vais obligatoirement toucher et pour ce qui est des jantes, je pense pas que ce soit la peine de passer en jantes d'EK4, ça fera moins beau sans rabaissement, tampis.
[Image: Hauteur%20Caisse%20%5B640x480%5D.JPG]

Sinon aujourd'hui, vidange, elle en avait bien besoin après les moultes trajets autoroutiers "à grande vitesse" et le rasso du 1° Aout, le filtre à huile était bien encrassé, elle a retrouvé un peu de pêche. Pourtant ça ne faisait même pas 5000km Sad

Et puis enfin, le jeu des soupapes est en approche LOL
[Image: P1020179%20%5B640x480%5D.JPG]

Et j'ai passé les 145'000km Big Grin
Salut à tous, je fais un autre post car ça fait un moment que je me pose la question.
Sur mon mano d'huile de temps en temps, quand je roule à vitesse stabilisé (hier 90km/h), j'ai mon mano de température qui fait du yoyo si j'accélère.
Si j'accélère au point mort, la température baisse aussi, mais ça doit être normal car passé 1500rpm, le débit d'huile change.

J'essayerai de faire une petite vidéo pour que vous voyez mieux ce qu'il se passe, mais ça m'inquiète un peu.
Je pense soit à un problème de masse moteur ou de voltage au niveau de la sonde soit à un problème de pompe à huile qui déb*te plus assez, mais ça fait longtemps que j'ai ce "souci" et j'ai jamais eu de souci de déjaugeage ou de pression d'huile (voyant non allumé).

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: depuis la vidange d'hier, ça a l'air de pas uy avoir fait de mal, filtre à huile pas mal encrassé...
Simpa ce topic, j'ai appris pleins de choses, merci Clem1 !
Salut, pour toucher avec du -35, il faut vraiment forcer Wink
J'ai du -40 -45 sur ma civic et je passe à peu près partout (seule la lame frotte de temps en temps), j'ai jamais raclé la ligne Wink
Ben là ça passera vraiment pas... sur la photo on voit pas bien la vraie hauteur avec l'ombre, mais si je rabaisse de 35mm, je pourrais même pas monter sur le trottoir...
Salut à tous, aujourd'hui, à midi, je veux démarrer comme d'hab et là plus plus rien au moment de mettre le contact (le cran avant le Start sur le neiman).
J'en déduis tout de suite, plus de batterie puisque les voyants sont allumés un tout p'tit peu. En sortant du taf, je vais acheter une batterie (105€ la batterie de marque Norauto, ça fait chier...).

Je démarre et là, vu que j'avais pris l'autre batterie pour comparer, je laisse tourner 10 minutes pour faire le Relearn de l'ECU. Et là, après avoir fait un ou deux km, j'arrive en ville et je passe au point mort, le régime chute à la limite de caler mais ne cale pas et remonte petit à petit vers 600-700rpm.
Avant ma panne, ça ne me faisait pas ça, je voudrais savoir comment faire pour rétablir comme à l'origine.

Merci Wink
Salut Clem,

ça me le fait souvent après avoir réinitialisé l'ECU et aussi quand le moteur est bien chaud après quelques kilomètres de bouchons.
Maintenant pourquoi ça te le faisait pas avant...I don't know Confused
Aprioris, avec les kilomètres, le souci n'est plus là. Plus de souci de régime.
Salut à tous, ayé, j'ai reçu mon capteur de pression d'huile, c'est du cheap, mais ça ira bien pour vérifier à peu près la pression dans mon circuit.

[Image: P1020251.JPG]

[Image: P1020252.JPG]
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici, j'ai quelques "nouvelles" plus ou moins bonnes.
Première chose, le mano d'huile est installé, si vous avez suivi mon topic pour mes problèmes de manomètres, vous êtes déjà au courant Smile

Deuxième chose, une "personne âgée", puisqu'on doit dire comme ça, m'a grillé un STOP, résultat, aile + PC avant + phare (je ne sais pas comment c'est arrivé, mais le support de l'ampoule de veilleuse est complètement HS, avec le choc, ça a du plier le phare et casser le support). Et le meilleur, c'est qu'elle s'est barrée l'aire de rien, je lui suis rentré dedans, elle ne m'a limite pas vu, elle a pas bougé, même pas un regard...

Troisième chose, l'assurance prend tout pour elle, juste la franchise à payer, mais c'est toujours moins cher que la réparation et avec le phare, c'est encore plus sûr.

Quatrième chose, en rapport avec la précédente, j'achèterai le phare gauche comme ça, j'aurais une face avant neuve Big Grin

EDIT:
Des petites photos de l'exploit...
[Image: Civic%20Acc1.jpg]
[Image: Civic%20Acc2.jpg]

Donc aprioris, j'aurais touché son pneu (la marque noire)...
C'est bien toutes ces modifs poto !! Bon sinon comment ta fais pour le jeux des soupapes ? Gain ?
Pour le jeux des soupapes, c'est facile, aucun gain, en été, plus trop de claquements à froid, l'hiver est là et ça claque toujours autant... ça me fait un peu peur des fois même...
Dommage pour ce petit accrochage, mais elle sera chouette une foi réparée!!

Et pour le claquement t'es sure que ce sont tes soupapes et pas tes injecteurs? Parce que sur la mienne les injecteurs font pas mal de bruit je pensais que c'était les soupapes mais non....
Pour ton mano qui déconne, je ne sais pas si tu as résolu le problème, mais j'avais aussi les symptômes du manomètre fantaisiste, et dans mon cas, c'était parce que j'avais les cables qui passaient trop près du démarreur, du coup, interférences ...
Non pour moi, c'était mes connexions en mode "manouche" LOL
J'ai tout refait avec des cosses et c'est rentré dans l'ordre.
J'avais pensé à l'alternateur vu que les fils passent vraiment près.

Les injecteurs, oui, mais pas lorsqu'on lâche l'accélérateur, quand le moteur est pas encore trop chaud, si j'accélère à 1500 ou 2000rpm, lorsque je relâche la pédale, ça claque comme un mazout... en un peu moins fort, mais ça claque, sur une vidéo, on entend pas grand chose, donc je ne peux qu'expliquer mon souci.
Salut à tous, ma voiture est passée chez l'expert, verdict... 893€ de réparation avec, tenez-vous bien, un phare à 180€ mdr
Sur ça je ne paierais que la franchise.
Il m'a proposé pour 200€ de plus, de me dé-grêler mon capot, de le remettre à neuf quoi, donc pour 500€, mon "budget" pour cet accident, je m'en sort pas mal Big Grin
D'ici 3 semaines maxi, ce sera fait Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8