Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma p'tite Civic Stock - Civic HS Accident...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Alors là, je pourrais pas te dire, je pense qu'ils doivent avoir fait des mesures avant de sortir la voiture. La phase 1 en 13", ça doit donner pareil que la phase 2 en 14" théoriquement.
Sympa ta petite ej et très propre Wink
Salut à tous, des p'tites news avec, comme prévu, la vidange de boite, au boit de 3 semaines, j'ai enfin trouvé la taille de la vis de vidange (grâce à un topic sur Honda4All).

Donc l'outillage nécessaire, clé plate de 17, embout carré 3/8, un bac de vidange.
Pour le remplissage, j'ai simplement utilisé un entonnoir et un bout de tuyau pour aquarium (diamètre 6/9, je crois).
Huile MTF achetée chez Honda à... 9€ HT le litre... quand j'y étais allé une fois pour demander, c'était 6€ le litre...

Enfin compter une bonne grosse heure et surtout des chandelles... j'ai pas eu de soucis, mais mon cric ne levant pas assez haut quand je lève par l'avant, je ne peux mettre de chandelles sur aucun côté... donc j'ai fait les manips en dessous au plus vite (mais bien fait quand même).

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

EDIT:
J'ai oublié le plus important, les vitesses passent un peu mieux, et c'est plus "tendre" entre les vitesses. Mais j'ai pas essayé totalement à froid.
Marche arrière et première surtout difficiles.
c'est le prochain truc que je compte faire! Wink
Ça faisait vraiment un moment que je voulais la faire, j'devais à l'origine la faire à 120'000... mais j'ai pas eu le temps.

Mais ça arrange bien les choses, la boite tourne mieux et j'ai eu une petite frayeur, mais aprioris le différentiel a apprécié, il est plus "rapide".
sinon je ne sais pas si tu as vérifier ton liquide d'embrayage qui est svt très très crade je l'ai fait récement sur la mienne et celle de ma mère, et elles en avaient vraiment besoin! idem pour le liquide de frein!
Le liquide d'embrayage, j'ai du le faire en même temps que j'ai changé mon émetteur (il fuyait.
Mais maintenant, en parlant de ça, de temps en temps, il ne remonte pas complètement, la pédale reste enfoncée... obligé de passer le pied derrière, mais ça ne me le fait, en général, qu'une seule fois (quand je la démarre à froid). Je me demandais si c'était pas mon récepteur qui était en train de lâcher lui aussi...
Mais c'est vrai que ça devient vite crade, un mois après le changement, c'était pareil qu'avant. Mais c'est juste dans le réservoir qu'il est sale, dans le flexible, c'est tout propre vu que c'est toujours le même liquide.
Salut à tous, ce soir, j'ai eu une frayeur... et je crois que je vais avoir un gros truc à faire faire sur la Civic d'ici peu...
J'étais à un run et j'ai pas fait plus que d'habitude quand je tire dedans, toujours pareil quoi, pas de ratage de rapport ou autre en rapport avec l'embrayage ou la boite.

Je me suis mis sur le trottoir (5-10 minutes, moteur au ralenti) en attendant de repartir.
En partant, je passe la première, j'accélère bien fort, je passe la 2 et là, au moment de ré-embrayer, un gros à-coup... et les autres vitesses normales... un peu plus loin, je ne pouvais plus passer les vitesses... ou difficilement, ça craquait vraiment...
J'arrive chez moi, et je regarde, la pédale d'embrayage pas totalement remontée (d'un tout p'tit peu), je la tire vers moi, je ré-essaye tous les rapports et nickel.
J'ai peur qu'un ressort (un de ceux sur le disque) se soit barré, j'espère pas, mais si il faut faire l'embrayage, je le ferais.

Je précise que depuis quelque temps, parfois, ma pédale d'embrayage ne remonte pas tout en haut... j'ai changé mon émetteur il n'y a pas très longtemps et je pense que le récepteur a peut-être un peu de mal à fonctionner... ça grince depuis que je l'ai et je n'ai jamais mis de graisse... ça pourrait p'tetre y faire du bien Confused

Si vous avez d'autres pistes, je suis ouvert, mais je pense que c'est à peu près tout ce qui peut être incriminé.

Merci Wink

EDIT (1h05 du mat'):
J'suis allé faire un essai, ça me taraudait, les vitesses passent toutes nickel, à l'arret comme en marche, à part, peut-être une légère résistance à chaque rapport. Mais bon, j'ai ma butée qui est morte, on l'entends bien au point mort, en 2 et un peu en 3. Quand je débraye au point mort, le bruit ne disparait pas tout de suite, il faut 1/2 seconde pour que ça débraye "complètement"...
L'embrayage n'a jamais été changé, et je viens de passer les 135'000km, le mécanisme soit commencer à bien fatiguer...
surtout a faire des runs... :roll:
J'ai appelé tt a l'heure a la concession de Clermont, il m'a bien annoncé 6 Euros aussi. Ca sent l'embrouille :x
Enfin moi aussi, je dois faire la vidange de la boite et du moteur. Tu prends quel filtre dailleurs ? en supermarché ?
Salut,
Ce que j'appelle les "runs", je ne fais pas de départs arrêtés, ça non, juste en lancé, comme sur une voie d'accélération en gros, j'ai rien fait de plus.

Ben quand j'y suis allé ils avaient une panne informatique, donc le gars a regardé dans un vieux catalogue, donc les prix dépassés...

Sinon pour le filtre, je vais chez un distributeur de pièces (genre Sansac, Laurent, AD...) et je prends du Purflux ou de la marque, pas de filtre à huile Feu Rouge, Norauto, comme ça pas d'ennuis Smile
Et tu as bien raison, autant leur donner de la qualité pour les faire durer.
Smile
Salut à tous, petite update, je change mon setup freins pour bientôt:
- Disques Bratex GrN
- Plaquettes OMP
- Durites Avia
- RBF600

J'vais aussi changer mes courroies de DA et d'alternateur.
Je devrais recevoir les pièces d'ici un mois environ, dés que j'ai tout ça, je poste photos, je monte et je vous donnerais mes impressions Wink
Aujourd'hui, vidange et changement des courroies de prévus.
Pour les courroies, je viens de fini, compter une bonne heure, les vis viennent toutes seules.

J'ai la vidange de prévue également, j'vais aller acheter 2-3 bricoles.
Tu nous fera un petit CR pour ton setup freins!

j'hesite a changer aussi, t'as bien une phase 1 avec les disques plus petit?
Oui phase 1, disques en 240mm, j'attends le colis dans une ou deux semaines.

La vidange est faite Big Grin

Ça me fait penser à hier soir, mon père que ne l'a pas fait depuis au moins 20000km... son filtre à air est mort, il s'en fou, il a pas changé son filtre depuis 3 vidanges, il s'en fou... c'est un Toyota avec un 4A-FE dedans, un peu moins poussé que le fameux 4A-GE ^^, mais ça roule pas mal.
moi je peut dire aussi ce que sa donne avec mon setup mais il seras sur phase 2 Wink
Salut à tous, bon ce matin, j'suis allé faire le tour des garages pour voir si ils avaient des vis... et bien non, c'est pas détaillé, normalement c'est vendu avec les disques.

Donc arrivé chez moi, je m'y mets avec l'aide du papa.
J'ai décidé de percer les vis jusqu'au disque puis ensuite d'utiliser les deux extracteurs.
Ca s'est plutôt bien passé pour le premier, un peu de force pour déserrer les deux écrous de 17 pour les étriers et puis ça sort.
Pour le second, les vis viennent moins bien puis un des deux extracteurs (vis) se casse... je me dis, fallait bien que ça se passe mal, mais en fait, ça s'est bien fini les vis sont sorties avec l'aide du marteau.

Pour la mise en place, rien de bien sorcier, on nettoie tout ce qu'il y a autour pour enlever le maximum de poussière.
Ensuite, dégraissage des disques, j'ai utilisé de l'essence, ça va très bien et ça ne laisse pas de traces, il faut passer un coup de chiffon après pour un résultat nickel.

Je reviens de faire un tour, j'ai essayé d'appliquer un rodage, pour l'instant, ce n'est que le début, j'ai fais quelques freinages en ville pour mettre le système en température, puis après j'suis parti sur départementale avec des freinages 90-60 en 4°, pour bien laisser refroidir, j'ai freiné franchement mais pas à la limite de bloquer, juste franchement. Au bout du 6 ou 7°, ça a commencé de sentir le brulé, j'me suis dit, c'est bon signe, ça chauffe ^^
Pour dire, j'ai vraiment l'impression que ça freine déjà vachement plus fort que l'origine.

Par contre, pas de durites avia pour cette fois, trop de longueur, j'vais voir avec le vendeur.

Voici quelques photos:
[Image: DSC_0100.jpg]
Les deux systèmes côte à côte

[Image: DSC_0101.jpg]
Le nouveau de profil

[Image: DSC_0102.jpg]
L'ancien LOL

[Image: DSC_0103.jpg]
Les tout monté
Les vis de disques sont des vis Allen, elles ont exactement les mêmes mensurations, juste la tête qui dépasse légèrement, mais rien de grave.

[Image: DSC_0105.jpg]
Les plaquettes

Je vais roder tout ça tranquillou, genre sur 500km, pour que ce soit vraiment nickel. Je sens que je vais avoir du mal à me tenir, car j'ai tendance à envoyer dés que c'est chaud LOL

Je pense qu'une fois tout rodé, le châssis aura atteint ses limites. JE me tâte vraiment de prendre un kit suspension Bilstein B6 ou chez Kayaba, mais j'aimerais ne rabaisser que de 15mm voir 20mm, c'est pas grand chose, mais c'est mon daily.
prend des coilover Ground control comme sa tu choisis le rabaissement que tu veux!
Prends les B6 et tu les mets sur la rainure du bas avec ressorts stock et tu devrais descendre de 15 mm à peu près.

Les KYB ont pas une hydro géniale apparemment. Tout le monde n'en est pas parfaitement satisfait.
tu peut alle a 30 c'est passe partout moi je suis en 40 et 35 et sa vas je galere pas trop par contre c'est un regale niveau chassi
Okay, donc B6 et ressorts stocks? J'peux trouver où des ressorts stock ou équivalent?

Et comme barre anti-rapprochement, il y a des marques à conseiller ou à déconseiller? Car quand on rabaisse, ça devient obligatoire.

J'ai pas un budget illimité pour les suspat', j'aimerais ne pas dépasser 500€ le tout, suspat+ressorts. (Si possible, en pas trop merdique, sinon je resterais stock malheureusement)

Merci.

P.S.: j'viens encore d'aller faire un tour, j'attaque un peu avec, mais pas trop sachant qu'il faut laisser refroidir avant de s'arrêter (10 minutes).
JDMsol91 a écrit :Sympa ta petite ej et très propre Wink

+1 Wink
slt
jolie ta ptite civic Big Grin
jviens de lire ton topic et j'en ai apprris enormément et jte dis un grand merci. Big Grin
juste une ptite question ou 2:
_pourrait tu me donner les dimensions de la planche que tu as mis dans ton coffre
_et est ce que tu serais comment je peux passer le cable d'alimentation de mon ampli qui va de la batterie au coffre
stp
désolé de t'ennuyer avec mes questions mais vu que je n'y connai pas grand chose... Oops!
pour le cable pour ma part il passe du cote passage a l'interieur de l'aile puis sous les plastiques du bas et ressort sous l'assise de la banquette.
clem pour la bar moi j'ai un imitation mugen prise sur paye pour 75 euros je crois au usa et j'en suis plus que content...
Pour la planche de coffre, j'me souviens plus de ce que j'avais pris, mais tu prends la profondeur maxi par la largeur maxi et tu fais faire une planche carrée.
Arrivé chez toi, un coup de scie sauteuse pour adapter la planche au coffre et le tour est joué.
C'est du contreplaqué de 8mm.

Pour le fil, moi je passe vers la charnière droite du capot, puis dans le joint de portière, ça passe nickel, c'est pas très beau LOL mais ça marche.
merci pour les réponse!! Big Grin
sly42 a écrit :tu peut alle a 30 c'est passe partout moi je suis en 40 et 35 et sa vas je galere pas trop par contre c'est un regale niveau chassi

+1

en -35 avt arr moi et c'est top !
une autre petite question au passage :crzy:
comment changer mon fond de compteur. est ce compliqué de demonter le compteur?
car g trouvé celui la pour ma ek3
http://www.destinationaccessoires.com/fi...it=INT4024
Salut à tous, j'ai eu mon nouvel APN, j'ai donc pu tester le HDR Big Grin

Mini shooting:
[Image: P1000081_2_33.jpg]

[Image: P1000100_1_222.jpg]
bien sympa cette petite Civic Stock avec ses petites améliorations... cool!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8