Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
J'ai parlé avec un mécano, il pense que c'est le contacteur php qui doit faire des siennes ou le distributeur ?
Alboubou pour l'article je me suis servi de ce dernier pour vérifier les fils hier soir.
Bah faut tester chaque fil et chaque bougies voir si il y a une bougie ou fil d'allumage qui fou la merde
Par contre j'ai l'impression que je n'ai pas les bonnes bougies... C'est vraiment étrange parce que sur la boite c'était noté Toyota et la ref pour le 3SGE sortait dans l'ordinateur chez Norauto Confused
Bah écoute moi mes références c'est le site NGK qui n'indique aucune toyota pour la référence de bougie que tu as ...

NGK donne ces références là =>

Toyota MR 1993 => 1996 : BKR6EP-8
Toyota MR 1989 => 1992 : BKR6EYA

Si tu veux on peut voir avec mes iridium histoire de faire un test !
(23-07-2012, 11:26:27)alboubou a écrit : [ -> ]Bah écoute moi mes références c'est le site NGK qui n'indique aucune toyota pour la référence de bougie que tu as ...

NGK donne ces références là =>

Toyota MR 1993 => 1996 : BKR6EP-8
Toyota MR 1989 => 1992 : BKR6EYA

Si tu veux on peut voir avec mes iridium histoire de faire un test !

Après vérification sur le Forum MR les bonnes bougies sont les BKR6EP-8 ! J'ai plus qu'à commander ça... Confused
J'en est marre d'avoir raison Sac
Ramène les bougies pourrie chez Noroto !!! et tu leurs dit que sur le site internet de NGK ce n'est pas la référence qui sort et que d'ailleurs ta voiture ne démarre pas avec les bougies qu'ils ton vendu
J'en ai marre des boulets des centres autos entre ça et les pneus Facepalm
Si tu compare sur le site NGK la seule différence c'est l'écartement de l'électrode, le gap si tu prefere donc elle se monte sans souçis Wink

Pour les fils je sait pas si tu a bien compris donc je te le redis içi, tu inverse les fils des bougies qui allume avec ceux des bougies qui n'allume pas directement sur la tete d'allumeur pour justement vérifié que l'allumeur envoie bien sur tous les fils, si c'est bon les bougies qui s'allume seront inversé par rapport a avant et donc dans se cas tu peut changé les fils et les bougies direct .

Hésite pas a me le dire si c'est pas clair LOL
Mmmmh si j'ai très bien compris. Il faut que je vérifie si j'ai étincelle à toutes les bougies. Si ce n'est pas le cas je prends un câble d'allumage d'une bougie qui n'a pas fait d'étincelle et je le branche là ou il y a eu une étincelle. Si je n'ai pas d'étincelle avec ce même câble branché à un connecteur ou avant il y avait eu une étincelle c'est que le câble est HS. J'ai tout compris ?
A l'envers mais c'est sa, tu prend un cable qui fonctionne pour le tésté a la place d'un qui ne fonctionne pas afin de vérifié que sa fonctionne bien avec Wink
(23-07-2012, 12:03:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A l'envers mais c'est sa, tu prend un cable qui fonctionne pour le tésté a la place d'un qui ne fonctionne pas afin de vérifié que sa fonctionne bien avec Wink

Ok... Par contre tu es sur que pour les bougies c'est ok ?

Parce que j'ai trouvé ça : "Un écartement trop important provoque des ratés, une perte de puissance."
Regarde par toi meme sur le site de ngk Wink

Et si tu veut etre sur que sa passe tu compare avec les anciennes le diametre (bon sa si il est pas bon sa monte pas) et la longueur entre le joint (contre la partie 6 pans en haut du filetage) et l'électrode en le mettant l'une contre l'autre sa se voit très bien et bien sur faut que sa coresponde Wink

L'indice de température étant le meme pas de souçis de se coté la, juste le gap qui change comme déja dit, tes bougies neuves sont a 0.9 et les bonnes a 0.8 mais comme de toute façon faut toujours les réglé avant de les monté pour etre sur sa gene pas .
En même temps sur le site de NGK les bougies qu'il a acheter ne sont pas pour toyota ... voir le liens que j'ai mis plus haut avec les références de bougie que donne NGK sur ce même site pour la MR de 2f2f ...
Sa on s'en tape joue au jeu des 7 différences avec les 2 ref tu vera LOL

Controlle les directement comme j'ai dit plus haut et tu sera sur .
Donc il faut que je teste les câbles des bougies... Alboubou ce soir nocturne ? Mr Green
(23-07-2012, 12:27:30)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Donc il faut que je teste les câbles des bougies... Alboubou ce soir nocturne ? Mr Green

UP Mr Green
Bon et bien il y a du mieux, du beaucoup mieux j'ai même envie de dire.
La voiture n'a pas démarrée ce soir, mais Alboubou et moi même avons bien avancé.

Donc, re démontage des bougies, vérification de l'étincelle, tout crépite bien et dans le bon ordre...
Alboubou décide de resserrer les têtes des connecteurs des câbles des bougies. On remonte et là... Un presque démarrage !!!!!
Conclusion : soit les câbles sont morts, soit les bougies ne sont pas les bonnes (et comme en plus ce n'est pas la bonne ref pour la MR LOL )

Donc suite et fin demain soir ?

Je l'espère Wink

Merci à toi une fois de plus Alboubou de m'aider c'est vraiment TOP !
Un mauvais gap avec 0.1mm de faux ne t’empêche pas de démarré, il peut faire des ratés a haut régimes, mais pas empêcher de démarrer.
Met les bonnes bougies pour vraiment éliminer cette solution, mais il se peut que l'huile ai imbibé le tressage du fil de bougie et qu'il soit mort Wink
(24-07-2012, 09:43:26)Dudu25 a écrit : [ -> ]Un mauvais gap avec 0.1mm de faux ne t’empêche pas de démarré, il peut faire des ratés a haut régimes, mais pas empêcher de démarrer.
Met les bonnes bougies pour vraiment éliminer cette solution, mais il se peut que l'huile ai imbibé le tressage du fil de bougie et qu'il soit mort Wink


De toute façon ce soir je serais fixé ! Mais si ce n'est pas ça bah alors là Confused
de toute façon le problème vient forcement de la partie allumage !

Vue que la, rien qu'en resserrant un peu les fil de bougies on a un début d'allumage qui ce fait !
On va vite le savoir. Mais je sais que toi Alboubou tu votes pour les bougies :d
Ouep, moi je vote pour les bougies (même si les fil de bougie tire un peu la gueule quand même) Mr Green
(24-07-2012, 10:43:51)alboubou a écrit : [ -> ]Ouep, moi je vote pour les bougies (même si les fil de bougie tire un peu la gueule quand même) Mr Green

On va bien voir ce soir Wink
Pourquoi ? il ce passe quoi ce soir ? Sac
Les bougies suffit de resérré l'électrode sa prend 5 secondes par bougies et elles sont bonnes .
Mais bon c'est comme vous le senté .

Ne pas oubliez non plus que meme si il y a de l'étincelles a l'extérieur si elle est trop faible elle ne se fera pas forcément une fois monté a sa place avec la compression, donc la moindre résistance dans les fils et sa merde .
Au passage, tu n'a même pas mis de photo de la BAR Sad
Sac Tu aime pas mon travail avoue Rolleyes ? Sac
Mais si si j'aime bien tu rigole ! Je vais mettre la photo cet aprem.
Bah ce soir on teste les bougies pourquoi Mr Green
----------
Sinon voici une petite photo de la baie moteur avec la barre repeinte par Alboubou (merci !!!)


[Image: downloadoi.jpg]
Bon et bien après avoir testé les bougies froides ce soir avec Alboubou la MR n'a pas démarrée... Toujours ce "presque démarrage".
Il ne manque vraiment pas grand chose. Il reste les câbles à changer et après je serais à cours d'idées concernant l'allumage Confused
Salut,

je connais pas trop la MR donc bon..

mais un pote a eu un soucis de demarrage impossible sur sa civic et il avait l'etincelle au bougie et pensais aussi avoir l'arrivée d'essence,

resultat c'était l'ecu qui avait cramé! le temps d'un lavage de la voiture.. je sais pas comment c'est foutu sur toy mais ca peut etre une piste

bon courage en tous cas!
Scratch
(24-07-2012, 23:18:31)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

je connais pas trop la MR donc bon..

mais un pote a eu un soucis de demarrage impossible sur sa civic et il avait l'etincelle au bougie et pensais aussi avoir l'arrivée d'essence,

resultat c'était l'ecu qui avait cramé! le temps d'un lavage de la voiture.. je sais pas comment c'est foutu sur toy mais ca peut etre une piste

bon courage en tous cas!

Salut ! Merci pour ton message mais pour le coup je ne vois pas trop comment ça aurait pu arriver Scratch
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31