Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Regarde chez H&R ... c'est de la très bonne cam identique à Eibach Wink

265 euros livrés :
http://www.ebay.co.uk/itm/H-R-Toyota-MR2...3f1b98e3be

Si tu veux a tout prix commander en france appel ici => http://www.spdistrib.fr/

213 euros pour du Eibach et 193 euros pour du H&R
ou ici => http://www.pieces-auto-sport.net/liaison...oyota.html

Meme chez Oreca ils sont à 260 euros livrés
http://www.oreca-store.com/ressorts-courts-eibach.html

400 euros .. LOL tu avais regardé chez qui ....???? Big Grin

Pour moi 17 c'est trop gros sur une MR2 (ça reste mon avis hein Wink ) ... con car tes jantes sont jolies ... Par contre chez TENZO ça pèse un ane mort les roulettes LOL .. mais bon t'es pas en mode racing non plus donc OSEF ...en tout cas elle avance dans le bon sens ta jolie MR Smile
Tu as des actions chez H&R ou quoi :d
Entre les amortos et les élargisseurs de voies LOL

Trêve de plaisanterie, j'avais dit 400€ en regardant sans chercher, juste pour savoir (visiblement ce que j'avais vu était très cher !).
Après il y a un truc qui m'ennuie quand même si je la rabaisse. Les pneus arrières ont déjà tendance à frotter la caisse sur les dos d'ânes et sur terrain accidenté donc bon. Ca ne risque pas de s'amplifier ? Sinon il faut que prenne des pneus taille basse ? Je suis en 235/40.

Pour le 17" c'est la taille parfaite pour la MR je trouve (idem que toi, avis perso Wink ). Après c'est bien trop gros et pas du tout roulable. 16" je trouvais ça petit.

Pour les Tenzo Type M ce sont des mono-bloc. Elles font 8,8kg/jante je ne sais pas si c'est lourd ou pas mais je sais que c'est plus léger que ce que j'avais avant LOL

Merci pour les liens Tonton Tony Wink
J'ai pas d'action chez H&R ... mais il y a des bonnes marques incontournables ... H&R et Eibach en sont ... Smile

De rien Wink
(02-03-2013, 15:40:27)tonyjee a écrit : [ -> ]J'ai pas d'action chez H&R ... mais il y a des bonnes marques incontournables ... H&R et Eibach en sont ... Smile

De rien Wink

Je crois que j'avais dit 400€ car pour moi ils étaient vendu par paire non ? Scratch
cepafo .. mais quand tu calcule dans mes liens y en a pour moins logiquement Wink
C'est l'ancien proprio qui avait changer les amortisseurs ou c'est toi ?

Pourquoi ne pas acheter 4 combinés filetés directement? c'est sur que le coup n'est pas le même par contre
Oui ils avaient été changé par l'ancien proprio car HS et donc pas possible de passer le CT.
Je ne veux pas de combi à cause du prix. Sur MR c'est 1000€ minimum et je vais perdre en confort.
Ca reste une caisse de balade pour moi Wink
fou y des amortisseurs de REV5 les ressorts sont plus courts Smile
A l'poque j'étais pas rabaissé et en 17 aussi je la trouvais moins 4x4 que la tienne aprés c'est peu etre une impression .
Honnêtement en vrai c'est pas choquant. Sinon bon plan pour les amortos Rev5 !
pas forcement de rev5 des rev 3 suffise, c'est a partir de la rev 3 que la MR est plus basse et avec de meilleur freins (entre autre choses Wink )
Non c'est à partir de la Rev 2 que le châssis a été modifié. Ca m'a déjà été confirmé par JP. Après sur les suivantes les modifs sont moindres niveau châssis.
Les BC racing conservent un confort de qualité, mais c'est un busget consequent c'est vrai. Le premier modele est à 939 euros
C'est ce que je voulais mettre l'année dernière. Et au final vu que mes amortos étaient quasi neufs j'ai laissé tomber. Timothée est en 17" aussi. Il a gardé les amortos stock et ce sont les mêmes que su ma MR. Honnêtement c'est pas du tout choquant.
----------
Je n'ai pas l'utilité de poser des combis. Dans le meilleurs des cas je mettrais des ressorts courts.
(03-03-2013, 19:22:34)cotoCRX a écrit : [ -> ]Les BC racing conservent un confort de qualité, mais c'est un busget consequent c'est vrai. Le premier modele est à 939 euros


les BCR sont tape Q sur toute les caisse pas de confort avec ces conbinés!!


le mieux pour ta MR est des ressort pour garder tu confort!!!
Ha bon ???????? tiens c'est nouveau ca... sur toutes les caisses que j'ai essayer qui en possèdent, c'est vraiment pas le ressentis que j'ai eu..
Si on les met au plus dur c'est sur... ou si on prend un tarage de ressort trop raide par exemple.

M'enfin je pense que tu as ton avis la dessus.
Bon, et bien après lecture du forum MR c'est ultra compliqué de se faire un avis sur la bonne config pour des suspats. Il y a les partisans des combis (pas forcément confortable, à faire réparer tous les 2 ans, ultra galère à régler...), les adeptes des amortos sports + ressorts courts (pas confortable non plus, mais rapport qualité/prix compétitif), amortos d'origines (qui sont des Bilstein je ne savais même pas) + ressorts courts (ça a l'air d'être un compromis assez intéressants sauf si on prends des amortos vraiment beaucoup plus courts... fuite, voiture qui saute. Et vu que personne n'est capable de dire à partir de combien de cm ça devient trop court et que ça bousille l'empattement LOL ).

Bref bien galère quoi LOL
si tu veut te faire un avis sur ressort court + suspate sport (kayaba agx pour moi + ressort rev 3 donc deja plus bas que toi) ont essaie de ce voir a l’occasion comme sa tu auras ta propre idée Wink
(04-03-2013, 11:31:58)roadrunner77 a écrit : [ -> ]si tu veut te faire un avis sur ressort court + suspate sport (kayaba agx pour moi + ressort rev 3 donc deja plus bas que toi) ont essaie de ce voir a l’occasion comme sa tu auras ta propre idée Wink

Avec plaisir. Par contre contrairement à ce que tu semble penser j'ai exactement le même châssis que toi. Ta MR n'est pas plus basse.
Il n'y a eu aucune modifications de faites sur le châssis entre la Rev2&5. Les seules différences sont au niveau moteur et esthétique. En plus la mienne est de 1993 donc c'est à la fin de la production Rev2. Mais si tu as cette config ça m'intéresse de voir ce que cela donne Wink

Merci c'est sympa en tout cas.


(je te donne un lien qui retrace l'historique de la MR http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php )
des combinés a reparer tout les deux ans ??? polalala..... j'en apprend tout les jours Rolleyes

Sur ma deuxième turbo, j'ai des suspat d'origines, bilstein/toyota, confortable et très performant.

Mais je doute fort que tu ai les mêmes sur ton atmo, j'ai vu ce modele uniquement sur des turbo jdm
(04-03-2013, 13:53:13)cotoCRX a écrit : [ -> ]des combinés a reparer tout les deux ans ??? polalala..... j'en apprend tout les jours Rolleyes

LOL ah ouais moi aussi ... enooorme celle la ... Smile
Il paraît que les combis se "tasse" au bout de 2 ans et qu'il faut les réparer... C'est ce que j'ai lu sur le forum MR Wink
----------
(04-03-2013, 13:53:13)cotoCRX a écrit : [ -> ]des combinés a reparer tout les deux ans ??? polalala..... j'en apprend tout les jours Rolleyes

Sur ma deuxième turbo, j'ai des suspat d'origines, bilstein/toyota, confortable et très performant.

Mais je doute fort que tu ai les mêmes sur ton atmo, j'ai vu ce modele uniquement sur des turbo jdm

Il paraît que les Bilstein sont noir. Contraitement aux autres suspats Toy qui sont rouge. J'ai des noirs d'oú ma déduction Wink
Oula ! ça veut pas trop dire grand chose les couleurs d'amorto .. c'est vrai que les Bilstein sont noirs mais de la être sur ... Jette un oeil et cherche une etiquette eventuellement ou une gravure qui pourrait te permettre d'etre vraiment sur ..

Perso j'ai des BC racing, ça va faire 1 an et demi .. et ils sont vraiment loin d'etre rincé pourtant je ne fais que de la route avec .. Faut pas écouter tous les bruits de forum hein .. Tant que sa pisse pas l'huile ... Après le confort vient du tarage choisis à l'achat .. Les combis te te permette de faire beaucoup de réglages en fonction de ton utilisation.

Après tape dans du haut de gamme pour les amortos+ressort et fait toi bien conseiller ... A la limite fais un MP à Malintoy, il a bossé chez +Power, distributeur Bilstein pour la France. Il connait très bien cette partie de l'auto et est de bon conseil Wink
C'est pas parce que un mec sur mr2.fr as dis ca qu'il a forcement raison.
Achete des suspat à 10 000 euros, prend les ressorts les plus hard possible, rabaisse en butée, roule sur route comme si tu roule avec un tagazouz. Je leur donne deux semaines.
Prend des combis abordables de qualité, un tarage de ressort adapté à ta voiture. monte les et règle les correctement. Tu n'aura pas de problèmes.
Je suis d'accord le produit rentre en compte, mais le montage/réglage aussi.

Des suspensions rouges d'origine? la je peux pas te dire je sais pas
je l'ai toujours dit, AVANT TOUT, il te FAUT savoir CIBLER l'utilisation PRINCIPALE de la voiture.

Quel sera le domaine d'utilsation principale :

/route propre
/circuit
/route bien cassante

ensuite, budgete.

de la, tu as ton 'cahier des charges', qui dictera directement ce sur quoi tu vas t'orienter.

L'usure prématurée, ou pas, d'un ensemble de suspattes est tributaire de beaucoup de facteurs (etat de la route, poid de la caisse, élément de suspensions OEM ou SB renforcé ou rotulé, etc...)

pour les BC, j'ai entendu que du bien pour eux (au point, et on me connait pour mon talibanisme anti-chinois sur les pièces LOL ) que j'ai quand même sérieusement penser à remplacer mes HKS (en très bon état au demeurant, malgré leur age) par des BC (je suis pas parole d'évangile quand même, mais bon....)

malheureusement, tu ne peux te faire ton idée qu'en testant, au même titre que des pneus, c'est un 'feeling' que seul toi pourra donner en feedback Wink

c'est sur, ça fait chère en cas d'erreurs, mais yaura forcément quelqu'un qui te les prendra en cas de revente.

Au fait, comme aime à le dire Bob, le net est bourré d'infos, mais beaucoup de mauvaises, en tout cas plus que des bonnes Wink

ah oui, un facteur important : à partir du moment ou tu poses des éléments plu 'durs' que l'OEM, tout les autres éléments de suspensions vont manger plus que la 'normale', donc des rotules en fin de vie mais pas morte, vont s'enterrer plus vite, idem pour les SB, crémaillère, etc......tout se répercute, c'est a méditer Wink
(04-03-2013, 23:00:29)boyou2 a écrit : [ -> ]je l'ai toujours dit, AVANT TOUT, il te FAUT savoir CIBLER l'utilisation PRINCIPALE de la voiture.

Quel sera le domaine d'utilsation principale :

/route propre
/circuit
/route bien cassante

ensuite, budgete.

de la, tu as ton 'cahier des charges', qui dictera directement ce sur quoi tu vas t'orienter.

L'usure prématurée, ou pas, d'un ensemble de suspattes est tributaire de beaucoup de facteurs (etat de la route, poid de la caisse, élément de suspensions OEM ou SB renforcé ou rotulé, etc...)

pour les BC, j'ai entendu que du bien pour eux (au point, et on me connait pour mon talibanisme anti-chinois sur les pièces LOL ) que j'ai quand même sérieusement penser à remplacer mes HKS (en très bon état au demeurant, malgré leur age) par des BC (je suis pas parole d'évangile quand même, mais bon....)

malheureusement, tu ne peux te faire ton idée qu'en testant, au même titre que des pneus, c'est un 'feeling' que seul toi pourra donner en feedback Wink

c'est sur, ça fait chère en cas d'erreurs, mais yaura forcément quelqu'un qui te les prendra en cas de revente.

Au fait, comme aime à le dire Bob, le net est bourré d'infos, mais beaucoup de mauvaises, en tout cas plus que des bonnes Wink

ah oui, un facteur important : à partir du moment ou tu poses des éléments plu 'durs' que l'OEM, tout les autres éléments de suspensions vont manger plus que la 'normale', donc des rotules en fin de vie mais pas morte, vont s'enterrer plus vite, idem pour les SB, crémaillère, etc......tout se répercute, c'est a méditer Wink

Shock

C'est bon ça me suffit, je ne touche à rien LOL

Plus sérieusement, ma MR ne fait que du cruising à 100%. 90% à Paris et à la campagne sur route propre. La hauteur de caisse ne me gêne absolument pas personnellement. Je ne vais pas risquer de tout changer pour me retrouver à devoir retapper tout le châssis... Surtout avec ma chance LOL

Après on me dit que de mettre -2cm sur les suspats d'origine ça ne risque pas de faire grand chose au niveau de l'usure.

Je ne crois personne sur parole, je me renseigne et j'en parle avec vous ! Donc je suis totalement ouvert aux avis c'est même le but Wink

Mais dans le fond pour moi une voiture c'est comme une montre automatique. Si tout fonctionne il ne vaut mieux rien toucher LOL
----------
De toute façon Tonton Tony verra ma MR le 23 mars. Il vous dira de lui même Wink
100% d'accord avec ce qui a été dit.
Tu as plus qu'a choisir Wink
(04-03-2013, 23:24:22)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]De toute façon Tonton Tony verra ma MR le 23 mars. Il vous dira de lui même Wink

alors, laquelle de la mèmère ou de la 'vic' va violer l'autre Sac
....Semarre.... malin ça ... LOL
(04-03-2013, 15:30:22)tonyjee a écrit : [ -> ]... Après le confort vient du tarage choisis à l'achat ..


Ben si le ressort est taré comme I'am 2Fast 2Furious, c'est du 100% Big Grin
LOL cepafo ... mais bon ... le tarage est hyper important et peux changer une qualité et la réactivité d'un set up radicalement Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31