Japan Car

Version complète : [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
(12-04-2013, 15:50:56)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Même pas en rêve! Dans ma région c'est impératif alors que chez toi ça serait du gachis Sac

mais pas du tout LOL c'pas pour faire déco LOL
(12-04-2013, 19:15:03)ced a écrit : [ -> ]
(12-04-2013, 15:50:56)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Même pas en rêve! Dans ma région c'est impératif alors que chez toi ça serait du gachis Sac

mais pas du tout LOL c'pas pour faire déco LOL

la piece maitresse de la voiture

j'ai remarquer que Thomas est comme moi : il monte dans la caisse et il ouvre le toit ouvrant avant même de la démarrer ! quand tu l'a la luminosité que le toit ouvrant apporte c'est capital !
Cry c'est le seul truc que j'voulais impérativement à l'achat et que j'ai pas Cry
''Top always down''! Sauf que j'ai qu'un toit ouvrant mais chut Sac

Ced', Pareil pour moi sauf que je l'ais eus Cool

Micka, Mon moteur aime bien qu'on se moque de lui qaund je fais du parking à Alès LOL
Tiens moi au jus pour dimanche d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on était pas mal à bouger de Montpellier!

Et totalement HS, mais j'viens de tester ton ancienne EK3 avec la S20, ça marche bien ce machin, et encore il avait pas la carto Big Grin
Yupla par ici!

Alors aujourd'hui, (enfin y'a quelques heures mais j'suis juste un peu en retard donc osef Sac ) la Biatch' et moi avons fêté notre premier anniversaire de vie commune!

Du coup j'avais pris les devants et il y a un mois à peu près je lui ais fait un petit cadeau tout mignon:
[Image: 80115320130413180953.jpg]

[Image: 95410120130413180938.jpg]

Donc il s'agit des 4 jantes que vendait Mister Black-Civic. Ce sont des Ronal en 15x7. Donc l'objectif c'est d'en faire un setup piste car elles sont actuellement montées avec des slicks mais 2 sont morts et 2 en ont bien pris le chemin sur la dernière session piste Big Grin
Donc après l'été je me commanderais 4 Federal RSR que je poncerais sur piste et occasionnellement le week end avec les coupaings pour les arsouilles un peu musclées LOL

Autrement pas d'autres nouveautés... J'essaye de motiver un pote pour un petit shooting et je prépare quelques petites surprises pour le SSM mais chut Smile
Ça fait plaisir qu'elle finisse sur ta caisse puis elle vont bien même rouge sur gris Wink
Bonne continuation mec Wink
Je poste pour Thomas, il échange son LSi contre un VEi...

ajiboul34

hein ?
Bon allez, compte rendu du SSM c'est partit!

Donc déjà la semaine dernière c'était finition sur la Biatch, c'est à dire toutes les petites conneries que je repousse depuis des mois. Donc ça a commencé par la peinture du support de batterie (qui s'est déjà barrée Confused ), puis re-peinture du Tow Hook et de la BAR avant Sup. On ajoute à ça quelques stickers, un nettoyage du capot et la mienne était finie, en dehors d'un pétage de cable le jeudi à 15h: Covering du toit ouvrant.

Donc photo de la baie avant de partir:
[Image: 18899220130603155713.jpg]
Un avant/après nettoyage du capot:
[Image: 42615020130528191952.jpg]

Le SSM#3
Arrivé vers 20h le vendredi soir après un petit passage en Espagne, on monte la tente sous la pluie en plein vent, c'est un régal Sac
Le temps de passer la pire nuit du SSM, réveillé toutes les heures à cause du vent et on se lève samedi matin tôt, trop tôt!
Du coup on remballe et on va voir le drift, le temps d'en prendre plein les yeux et les oreilles, et on se motive avec des potes pour une session piste le dimanche midi.
J'étais pas chaud à la base, pas inspiré par le circuit mais bon, j'avais prévu les slicks au cas où donc autant les fumer!

Et finalement la piste est très sympa pour nos petites cacahuètes, j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de suivre une Colt (ça marche à l'accélération ces saloperies LOL ) et décision prise: l'an prochain je tournerai tout le week end Big Grin

J'ai aussi croisé quelques têtes mais pas eus trop le temps de discuter et j'ai déjà oublié les pseudos ( Blush ). Et samedi soir on a aussi eut une petite visite d'hardlover qui trouvait que sa Civic ne devait pas être la seule à manger du posca, donc un bon p'tit délire et ça risque de rester quelques temps car j'ai la flemme de la laver!

Et sachez qu'on peut très bien dormir dans le coffre d'une EG en laissant juste la malle ouverte et en fermant le hayon, une fois la BAR arrière démontée et les matelas allongés, on dort beaucoup mieux que sous la tente! (Mais mieux vaut démonter la BAR de jour qu'à 1h30 du matin avec le flash du téléphone Sac )

Allez, quelques photos de la voiture au retour, et si certains en ont de la mienne ou de l'EK rouge garée à cotée en statique ou sur la piste, balancez car je prends très peu de photos et j'en ais aucune au SSM, par contre faut que je balance les quelques vidéos que j'ai du tour des exposants.
[Image: 62368920130603155744.jpg]

[Image: 49528420130603155728.jpg]

[Image: 71680720130603141749.jpg]

[Image: 24219620130603141812.jpg]

[Image: 24815620130603141831.jpg]

Ah et oui, j'échange ma LSi contre une VEi, parait que stock une LSi se fait torcher en ligne droite par une Clio DCi 90 qui consomme 3L/100 alors que la VEi est devant grace à sa boite longue... Sac

Mais puisqu'on parle ligne droite, j'ai été agréablement surpris par la Biatch il y a quelques jours puisque je suis devant un pote qui a une Golf 3 Tdi 90cv avec un boitier et il est lui même devant une Ibiza Tdi 100cv... J'en ais d'ailleurs été le premier surpris mais en départ à 50 en 2, il prend 2 voitures jusqu'à 180 où il remonte comme une balle par contre LOL
J'ai vu t'as voiture au SSM, mais je ne t'ai pas croisé Sad
(05-06-2013, 11:05:48)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai vu t'as voiture au SSM, mais je ne t'ai pas croisé Sad

Pareil, et idem pour la tienne TsoF
J'ai pas été souvent à côté de la mienne LOL
Par contre je n'ai pas vu ta voiture Snowmonkey Sad
Il semble que personne l'aie vue (pourtant la plus haute du parc je pense LOL), surement à cause de l'EGv6 TypeMax / L'Eclipse rouge / l'EG6 de Madmax / etc qui se sont garées en face Wink

ajiboul34

moi j'tai pas raté Sac surtout le réveille tien ces dommage que je n'es pas gardé la photo Big Grin
Bowdel mon post a pas marché! Sac

Je sais plus ce que j'avais dis, juste que des photos y'en a quelques unes sur fb LOL
Allez hop, je passe pour donner quelques nouvelles ici!

La Biatch n'a pas changée pour l'instant, j'attends ma paye pour commander un setup freins (disques et plaquettes) sur les étriers en 242 que j'ai à la maison. Ensuite ce sera les RS-R et un petit volant pour finaliser l'intérieur et après on s'arrêtera là, je pense que j'aurais finis mon projet et j'en profiterais un maximum avant de passer à plus gros (voir beaucoup plus gros si tout se passe comme prévu Big Grin )
Ah oui et j'attends une C-Pillar achetée à Japan-import car j'ai toujours kiffé ces conneries là niveau look LOL

Et un p'tit shoot fait vite fais avec mon téléphone avec l'EK d'un pote. C'est brut et sans prétention, histoire d'amener un peu d'image par ici Sac

[Image: 25353320130605123632.jpg]

[Image: 25431320130605123604.jpg]

[Image: 86980720130605123652.jpg]

[Image: 54104220130605123810.jpg]

Donc voilà où elle en est pour l'instant, et certainement sa phase finale esthétiquement parlant...
On dirait l'ex ek3 à michal sinon cool le shoot
En même temps c'est la sienne LOL Sac
*Passe un coup d'aspirateur*

Allez hop, en ce moment pas trop le temps de m'occuper de la Civic avec le taf, ni même d'en profiter malheureusement à cause des touristes, j'ai fais moins de 500 kms avec depuis le SSM LOL

Mais bon, on la délaisse pas pour autant, j'ai donc commandé un soufflet de direction chez Honda car le mien était finit, et j'ai monté la C-Pillar également. J'suis d'ailleurs passé à 2 doigts de la phase vidage total que subit généralement une Civic, mais aucun endroit où stocker l'intérieur, du coup je l'ai remonté Sac

Par contre pas de photos, j'me suis fait aide au montage par mon grand père, plus habitué à bicoler sur des 4x4 où le seul objectif est l'efficacité que sur une voiture... Résultat je l'ai laissé 10 minutes avec mes plastiques et quand je suis revenu, y'avais un gros trou fait à la scie dedans pour passer les supports de barre... Donc va falloir que je me reprenne un jeu de plastiques arrières Confused

Et finalement, ce ne seront pas des RSR mais des Nankang NS-2R qui prendront place sur les Ronal à la fin du mois, j'ai bien envie de tester, surtout vu le prix et en plus je suis très content de mes NS-2 actuels sur le train avant tant que c'est sec donc je vous ferais un feedback Wink
Efficace le papy Sac
Je dois avoir ça qui traîne, si tu les veux c'est cadeau Wink
Snowmonkey Tu m'étonnes, j'te dis pas la tronche que j'ai tiré quand j'ai vu le résultat! Mais bon ça partait d'une bonne intention à la base...

Le_NoNo Bah écoute, j'veux bien, merci beaucoup! Tu es d'où savoir comment on peut s'arranger Wink
MP ! Wink
Yop par ici!

J'ai un soucis avec la Biatch qui n'a pas l'air d'aimer l'été... Elle est actuellement en panne chez mes grands parents car elle refuse de démarrer.
Au début je pensais au Main Relay, mais on l'entend bien qui s'enclenche et surtout, la voiture démarre parfois à la poussette, chose impossible lorsque le Main Relay refuse de s'enclencher si je dis pas de conneries.
Donc j'en appelle à vous pour avoir quelques pistes...
Symptômes:
* Une fois la clé en position contact, on entend le Tic du Main Relay mais ensuite la voiture refuse de démarrer, comme si elle était désamorcée et lorsque l'on revient à la position contact avec la clé, le check engine reste allumé.
* La voiture démarre à la poussette, mais ne roule pas, c'est à dire que l'accélérateur n'est pas fonctionnel, donc dès qu'elle n'a plus d'élan elle calle.
* J'ai une sorte de ''jus de batterie'' qui a rendu mon support tout blanc et apparemment j'ai tout un faisceau qui va vers mon allumeur qui passe à proximité et qui a l'air d'avoir pris quelques gouttes de ce jus de batterie. De plus, elle a finit par redémarrer toute seule sans la pousser après avoir quelque peu tripoté ce faisceau...
* Et pour finir, ça fait une petite semaine qu'elle a du mal à démarrer, obligé d'actionner le démarreur pendant deux ou trois secondes avant qu'elle parte, ce qui n'était pas nécessaire jusqu'à maintenant...

Du coup, j'ai quelques pistes que je pense vérifier dans la semaine:
- Main Relay car il se peut qu'il foutte la merde quelque part quand même.
- Le fameux faisceau, je pense enlever la gaine voir la gueule des cables et ensuite en remettre une qui protège mieux.
- Ma batterie, car pas normal qu'elle dégueule comme ça malgré la chaleur...
- ? ? ? ? ?


Donc voilà j'en appel à vous messieurs les experts Wink

Et pour dire qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, j'ai obtenu ma formation en alternance donc si tout se passe bien, un daily devrait arriver d'ici la fin de l'année et surtout, passage à la propu pour l'été prochain Big Grin

Et j'ai également rencontré Le_NoNo hier, pas de plastiques mais une bonne rencontre Wink
essaie une autre batterie ça éliminera déjà ce cas de figure

j'ai eu le cas avec mon Fério tout s'allumais mais au moment de démarrer rien et après l'avoir chargé une fois j'ai pu rouler et une fois à la maison j'ai coupé et voulu redémarrer pour voir et plus rien

j'ai changé la batterie et plus de soucis

ajiboul34

euh j'ai le même souci et croie moi c'est bien le main relai même si il claque la pompe s'enclencha pas toujours et elle démarre que quand ca s'enclenche
----------
et oui la batterie c'est possible, et si c'est l'alternateur j'en est surement un qui traine pour toi Wink
L'alternateur ne me semble pas en cause puisque la voiture a toujours eus du jus! Pour la batterie idem, elle est déjà restée immobile sans un coup de clé pendant 3 semaines et elle s'était juste désamorcer, mais pas besoin de cables ou chargeur de batterie pour la démarrer... Y'a juste ce liquide qui devient tout blanc (eau déminéralisée je crois) qui pourrait être coupable...

Le Main Relay, effectivement il est le coupable le plus probable puisqu'il merde depuis janvier... Y'a juste que je sais pas faire et j'aime pas l'éléctricité... J'vais regarder pour en choper un en bon état à la casse.
Celui de LSi est spécifique ou compatible VEi, EG3 ou LSi boite auto? Car ce sont les Civic qui traînent à la casse, et sur les 3 y'en a p'tet un dont les soudures sont pas craquelées...

ajiboul34

c'est tous les meme sur les eg (et ek a confirmé Wink )
Regarde l'écrou de 10 que tu as en plein millieux sur la partie basse du hayon et qui fais masse de pompe à essence. Ça m'est arrivé sur l' EE9 et c'est foutue pareil sur EG.
(28-07-2013, 02:59:38)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Le Main Relay, effectivement il est le coupable le plus probable puisqu'il merde depuis janvier... Y'a juste que je sais pas faire et j'aime pas l'éléctricité... J'vais regarder pour en choper un en bon état à la casse.
Celui de LSi est spécifique ou compatible VEi, EG3 ou LSi boite auto? Car ce sont les Civic qui traînent à la casse, et sur les 3 y'en a p'tet un dont les soudures sont pas craquelées...

Franchement je suis loins d'etre un electricien mais je l'ai toujours fais sur mes honda ou celles de potes histoire de pas etre enmerde un jour.

Crois moi tu passes plus de temps a le remettre en place que refaire les soudures sachant que c'est pas au micron pres les soudure et t'economise du temps et de l'argent en casse ca peut monter a 15/20€ pour ce que cest c'est dommage :/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24