Japan Car

Version complète : [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Bon aller histoire de pas laisser le post s'effondrer dans les profondeurs, une petite photo de la dernière modif de la Biatch. Donc résonateur virer. Par contre j'ai juste cette photo, pas pensé à en faire plus mais bon, c'est juste une gaine en même temps... Et j'ai aussi mis une grille devant pour limiter les risques de rencontres non opportunes entre mon filtre à air et divers objets LOL

[Image: 44932720120815164040.jpg]

Autrement, combinés D2 ainsi que lame EG6 commandés. Normalement ça devrait arriver fin de semaine prochaine, sachant que tout doit être monté pour samedi soir 19h00 car après j'ai plus accès aux outils jusqu'à la Toussaint, ça va être tendu mais je perds pas espoir Big Grin

Et pour finir, je pense faire un top à Alès avec la petite le 9/09. Je ne roulerai pas car avec mes 13 bien usés ce serait du terrorisme, mais en spectateur ça peut être sympa. Donc si quelques montpellierains y vont aussi, faîtes moi signe Wink
*tousse* *retousse*

Belle dose de poussière ici!

Bon allez petit up du jour. Donc lame VTI montée. Impressionnant à quel point ça finit l'avant. Quand je regarde les photos du shoot je me rend compte qu'il manquait vraiment quelque chose devant! Par contre elle aura pas fait long feu en bon état... Elle est déjà rayée en dessous alors que je suis toujours en mode 4x4 ( Blush )! Et puis je me suis mangé un trottoir aussi... Enervé j'ai pas fait gaffe en voulant reculer il y avait un petit trottoir en sortie d'un parking donc deux semaines après montage elle était rayée mais ça se voit pas trop donc pour l'instant elle reste. Mais p'tet qu'une Mugen viendra si je passe dans mon parking une fois les combinés montés Big Grin Quelques photos quand même pour pas laisser mourir le post. (je suis pas photographe!)
[Image: 39869720120919093124.jpg]

[Image: 23865720120919093132.jpg]

[Image: 15174420120919093109.jpg]

Oui, mon ''A'' est dégueulasse, mais les messieurs tout bleu m'ont fait comprendre que dans le coffre ça marchait pas... Donc pas envie de raquer 22€ mensuellement donc il reste et casse la ligne mais bon...

Pour les combinés, les choses se précisent. Après quelques soucis de livraison (Brabus a tout de même fait le maximum pour m'aider Yes ), ils sont arrivés donc montage prévu vendredi. J'espère que mes vis de bras arrière ne me poseront pas de soucis. Je les aient déjà blindés au WD40 et j'en remettrai une couche juste avant le démontage.

A part ça, j'ai également trouvé mes jantes normalement. Ce sont les anciennes à Mister_Z@z. Je vais les chercher en octobre. Et à partir de là, l'extérieur de l'EG sera finit. Pour finaliser la phase 1, me manquera juste les baquets et les BAR. D'ailleurs je cherche toujours une solution autre que du No-Name EbayDM mais je crois que je vais pas avoir le choix... Rolleyes

Et aussi, après test, je suis très content d'avoir viré le résonnateur! Le bruit est plus rauque je trouve et j'ai l'impression d'avoir gagné à bas régime. Effet placebo, peut être mais je suis content donc c'est le principal!

Bref, voilà les news de la Biatch'!
Et sinon demain vers 16h30 tu fait quoi LOL ?
très jolie ton eg Big Grin

elle me rappel la mienne dans sa version précédente quand elle avait la VTI ^^

avec le rabaissement ce sera tip top Big Grin
vtecman34 Bah... Euh... Rien pour l'instant. Normalement je t'ais passé mon numéro donc mets moi un texto pour vers quelle heure et où tu veux qu'on se capte et y'a pas de soucis Wink

Ced' Je t'avoues que je comprend mieux le truc de la magie des photos. On voit à peine ma rayure sur l'aile avant alors qu'elle est énorme LOL
Et ouais, je me languis aussi du montage des combinés là!
c'est vrai ?! bah je dois t'avouer que je ne l'ai pas vu Blush

après niveau rayures sur les photos j'peux pas trop dire la mienne a repris une peinture LOL

elle est si grosse que ça ? Confused

tu verras avec les combi, une fois rabaissée tu vas te dire que t'aurais du le faire bien plus tôt ^^
Je viens de percuter que j'ai pas mis la photo de la rayure donc normal qu'elle se voit pas en fait Sac
Mais je ferais une photo demain tu verras, elle est violente sur toute l'aile avant droite et jusqu'à la tole Cry Cry

Pour le combinés, j'ai passé commande juste après ma première paye, mais divers aléas ont fait que je ne peux les monter que vendredi! Par contre l'attente des jantes va être longue ensuite LOL
ah ouais jusque la tôle c'est pas bien bon Confused

oh t'inquiètes, tu verras, une fois les combinés posés,
rien que le fait que la voiture soit plus basse, tes jantes origines passeront bien mieux ^^
Vire les enjoliveurs et fou un coup de peinture flashy sur les tôles , ça donne un coter fun en attendant les vrai roulettes Wink

Je t'envoi un texto demain en fin de matinée pour voir si on a un crenau et un lieux de rdv qui colle !
Tu va enfin voir mon épouvantail LOL
Clair que ça finit bien l'avant la lame OEM (oui je dis bien OEM parce qu'elle est pas que sur EG6, sur EJ1/2 aussi Sac) ! Mais par contre, passe pas une Mugen, c'est pas beau sur EG LOL

Ca le fera bien avec les jantes de z@z Smile

Pour les barres, l'arrière inférieure se fait très facilement (1h en prenant son temps), la supérieure c'est pas très compliquée non plus mais faut toucher du poste à souder... L'avant supérieur si tu la fais prendre au même endroit que les OEM ça se fait bien aussi, mais l'admission fait chier bien souvent LOL
Ouais, enfin j'ai pas de post à souder et la dernière et unique fois où j'en ais utilisé un, c'était en 5ème en techno et au lieu de souder mon étain sur le circuit on faisait des dessins sur la planche de bois avec mon pote donc bon, faut que je les trouve toutes faîtes... A moins qu'une gentille personne du forum qui a fabriqué les siennes me fasse les mêmes pour un prix intéressant angel

Pour la lame yep, j'me suis trompé, je parlais de la Spoon sur laquelle je bave quand la caisse est claquée au sol, mais avec la pente de mon parking Confused

Et pour les jantes ouais, elles ressemblent aux OZ F1 mais en plus sympa je trouve et j'aime beaucoup le vert donc ça me fera une base pour mon trip!
mais c est très bon tout ça Wink
Ah ouais ça faisait un petit moment que j'était pas passer par là Blush

Vraiment la lame vti, même si ça reste l'oem elle est parfaite, ça change tout, j'ai hâte d'en avoir une ! Ou alors une Spoon ...
M'enfin c'est du beau ! Wink[/align]
OEM y'a que ça de vraie comme lame !
Bah trouve toi un combo av sup + ar sup sur ebay en attendant, on peut dire ce qu'on veut mais elles vont pas si mal Wink L'arrière inférieure il faut pas grand chose pour la faire, pas besoin de souder, si tu veux on peut s'arranger Wink

L'avant inférieure ça doit bien se faire aussi, mais si tu comptes bien poser je tenterais pas à ta place Sac
+ 1 pour les barres eBay , au pire t'y les renforces !

Tu a songer au ultra racing ?
Les Ultra racing sont vraiment pas mal Wink, c'est ce que j'ai et c'est du solide Cool
Ultra Racing j'y ais pensé c'est vrai. J'ai vu weichers aussi et apparemment l'avant sup passerait sur EG4 d'ailleurs...

Mais je dois avouer que j'ai pas non plus approfondit la question au maximum pour les barres. Le seul truc que je sais, c'est que je pense prendre de la bonne cam pour l'arrière sup, l'avant et l'arrière inférieur car je compte vraiment garder l'EG en guise de caisse piste au final donc autant mettre directement de la bonne cam. Pour l'avant sup je pense en effet me prendre une No-Name Egay qui dégagera juste après le swap dans un an ou deux.

Japan import, Pour la barre arrière inférieure si la tienne est bien niveau rigidité on doit pouvoir s'arranger Wink
Et je compte pas la poser en mode slammed! Un p'tit -4 -5 me suffirait car sinon je laisse la lame sur mon parking le premier jour. Déjà que là y'a genre 2cm de marge donc ça va racler donc on va pas tout arracher non plus LOL

Bon sinon pour les combinés je tiens plus en place donc montage today. Photo ce soir si ça se passs bien et si vous êtes sages!

Et vtecman34, tu m'as zappé today nan? Sac
Je confirme la Wiechers passe sur l'EG4, c'est ce que j'ai Wink L'arrière inférieure est bien rigide oui, du home made quoi, franchement je pense qu'une Beaks n'a rien à lui envier, à la limite l'esthétique et encore, et quand tu vois le prix... LOL

MP moi si tu veux Wink

A -4 -5, tu devrais pas avoir de soucis pour l'avant inférieure, perso sur Montpellier j'ai juste la ligne qui frottait bien, et un peu le collecteur, sur les petites routes autour de Beaulieu si tu vois où c'est, et j'étais vraiment posé et avec les jantes larges LOL Faut juste voir où elle prend, moi j'ai une barre de berceau d'ITR, au moins je suis pas emmerdé pour la hauteur vu qu'elle est sur le berceau, d'ailleurs regarde si tu peux en trouver une, peut-être même se renseigner chez Honda ça doit pas être trop cher !
la barre de berceau itr se vend en neuf chez honda oui , moins de 30€ je crois.

perso je préfère prendre un h-brace , il protege un peu le carter et comme ça si tu pause la voiture dessus tu sais d'avance qu'il faudra trouver un autre itinéraire la prochaine fois LOL

contacte kevin vtec du forum pour les barres ultra racing , il peut te les filer en main propre a ales ou alors tu passe a sa boutique chez monstand a Avignon ( quand tu ira chercher tes jantes Wink )
Salut JF, bien sympa cette EG4 !! Big Grin
J'avais la même que toi il y a encore quelques mois ! LOL

Pour la BAR supérieure avant j'ai le même dilemme, je veux en mettre une de qualité, mais qui ne m'oblige ni à passer en multipoint, ni à swapper, ni à relever mon capot... LOL
Japan import, ta confirmation pour la Weichers est un soulagement! Je vais te faire un petit MP demain je pense Wink

Bon autrement montage des combinés aujourd'hui. Ca a pris de retard car déjà mon voisin était pas là donc une heure à l'attendre pour les récupérer. Ensuite les vis arrières m'ont causé de sacrés soucis (une heure sur l'arrière droite!). Du coup, bloqué par la nuit j'ai pas finis l'avant.

Par contre petite question: j'ai mis mes combinés arrière 5 cms plus courts que les origine quand ils sont côte à côte, mais je trouve qu'elle reste super haute du cul. Du coup bah demain y'aura aussi démontage du cul pour la slammer un peu quand même car là on dirait à peine un -3! Surement dut au fait que les combinés soient bien plus rigides. J'ai juste?

Et pour finir demain y'a aussi le filtre à essence. Ainsi il me restera plus que le filtre à air pour lequel j'attend de voir ce que donne la GB K&N et tout l'entretien courant aura été fait. Me restera encore les silents-blocs et ça sera repartit pour 20 ans!
Pas de soucis pour le MP quand tu veux Wink

Pour la hauteur, faut que ça se tasse aussi, surtout quand c'est tout neuf Smile
Allez ça y est! Les D2 sont montés! C'est le jour et la nuit! La voiture vire presque à plat, c'est un bonheur! Et en fait y'a encore de la marge pour slammer un peu plus! J'attends qu'ils se tassent et de monter les jantes pour régler la hauteur de façon définitive. Mais ça s'est bien passé, à part qu'il m'a fallu remonter l'avant car je les aient mis sans trop régler et c'était (un peu) trop bas:

[Image: 34229520120921143932.jpg]

Du coup on la remonte et voilà le résultat. Alors certes ça fait petit joueur, mais déjà là me reste que un cm de garde au sol et encore quand je passe la bosse de mon parking donc va falloir jouer finement pour pas y laisser une ligne quand je l'aurai redescendu LOL

[Image: 60274020120922140443.jpg]
[Image: 76005120120922140351.jpg]
[Image: 74664620120922140427.jpg]

Comme d'habitude, moi y'en a pas être photographe donc c'est juste pour vous donner une idée.
aaahhh non c'était excellent sur la première photo Big Grin

un petit peu plus bas du cul et c'est parfait Big Grin Yes
Manque plus que les janttalu !! LOL
Déjà mieux Smile
C'est très bien tout ça !
La lame et le rabaissement ça lui va très bien, on en oublierait presque les roues de Mickey ...
Saurais-tu mesurer la hauteur des arches de roues par rapport au sol ?
Autrement dit tu as baissé de combien de cm ?

Sinon, sur les photos, sans vouloir critiquer, je pense que ton rétro droit a l'air un peu mal en point ! Wink
Ced' la première photo je sors même pas de chez mes parents, ou alors en me posant sur l'arrêt du portail LOL

Thomas86, Yep, j'ai hâte! Big Grin

Pascal, Bien vu, mon rétro droit tient avec du scotch depuis l'achat Confused
Et pour la hauteur des arches de roues, j'ai pas de mètres, mais je sais que devant j'ai l'équivalent d'un -5 ou -5,5 je sais plus. Derrière je dois être dans les -3 je pense vu qu'il y avait 5cm d'écart entre l'OEM et le D2 non comprimés...
j'ai zappé, le stick' D2 j'le trouve pas à sa place sur ton capot Confused

ouep c'est pareil chez moi, j'arrivais pas à sortir de ma cours,
donc mon père a cassé le seuil en béton et mis un boulon d'arrêt sur le coté du portail pour buter contre le pilier et ainsi viré le bitonio, bilan: un sol tout plat LOL

chaque problème à sa solution LOL (enfin là disons que j'ai un père compréhensif LOL )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24