Japan Car

Version complète : [Ek4 Sedan]Un reve vieux de 13ans..P13 #Rebirth!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
poog13 a écrit :Bonjour a tous, je suis un possesseur de plus d'une des 47 ek4 ferio ou sedan.

bin .... :

http://ferio-squad.forumactif.net/forum.htm

Wink
Ptit up la dedans, la ligne est ENFIN complete! Ca ne fait que 8 mois que j'attend tous les elements!

Tout d'abord pour la petite histoire, je me suis battu avec mes etriers de freins parce qu'au bout de 1500km environ, je me suis retrouvé avec des plaquettes comme ca:

[Image: 215889_1958439882530_1288740255_32355517_4743288_n.jpg]
[Image: 216525_1958440962557_1288740255_32355519_1844033_n.jpg]

Oh, rien de grave, c'est juste que le boulet d'ex-mecanicien a changé le piston de frein ... et a remit les pieces en desordre! Shock Non mais franchement, y'en a qui devraient serieusement penser a changer de metier!

Bon bref, les lignes de la photo (ou le contraire! Sac) :

[Image: 217062_1961889608771_1288740255_32359970_5825964_n.jpg]

De gauche a droite, nous avons:

- Silencieux Spoon N1
- Intermediaire Spoon N1
- Collecteur J"S Racing
- Decata Invidia...

Ca devrait chanter dans les tours! Evil
Twisted la ligne !!! que du top matos Twisted
oui oui sa va chanter LOL 8)
(pas trop quand meme hein, ma copine va m'incendier ..... tout comme la police d'ailleur! Sac )

j'ai deja pre attaquer le demontage de la ligne. La tole pare chaleur est demonté, et les vis a enlevé sont arrosés de degrippant, le tout jusqu'a jeudi ...

Je suis en attente aussi d'un colis contenant des durites de frein aviation ... me restera plus que le liquide ferodo (j'en ai trouver a vraiment pas cher a carter cash ... rvaiment bien ce petit magasin! ^^ ) et hop, une vidange complete pour les freins ! ^^
Bon ... non sans mal, j'ai monté ma ligne d'echappement ....

j'ai commencer jeudi aprem ... plein d'espoir .... tout ca pour m'apercevoir que l'intermediaire etait trop long! Sac

Du coup le vendredi, une balade a Caen au garage Type Max (que je recommande d'ailleur!) ..... Donc pour info, Nantes - Caen: 2h20 .... Caen-Nantes: 5h .... Merci les camions qui brule sur l'A83!

Tout ca pour l'achat d'un decatalyseur SRS reglable et d'une sonde lambda d'occasion par souci de tranquilité!

Le tout est enfin monté .... hier soir, on sors la voiture pour aller la laver ... je la demarre .... et je me dit:

"J'aurait peut etre pas du ..... Sac "

Donc prochain achat a prevoir: une sourdine .... Et si ca s'ameliore pas .. bin on changera hein! Sac

[Image: 223040_1997229292241_1288740255_32407367_6165529_n.jpg]
[Image: 216333_1997229932257_1288740255_32407369_849528_n.jpg]
T'inquiète pas, ca fait toujours cet effet là la première fois lol ^^
Tain, a ce point la je pensais pas! -_-" LOL
Attends d'ici 5000km quand elle sera un peu plus "libre" ^^ !!!
Tu verras vraiment la différence lol
Libre .... Le son ?

Oh put*** .... >_<
Ben ouais LOL tu t'attendais à quoi? LOL ça doit-être épique dans les tunnels Yes :lov:

Un peu dommage de mettre une sourdine (d'ailleurs ça se présente comment pour un N1?) la solution serait peut-être plutôt de changer de silencieux pour un street ou un twin loop Wink
Frosty22 a écrit :Ben ouais LOL tu t'attendais à quoi? LOL ça doit-être épique dans les tunnels Yes :lov:

Un peu dommage de mettre une sourdine (d'ailleurs ça se présente comment pour un N1?) la solution serait peut-être plutôt de changer de silencieux pour un street ou un twin loop Wink

epique ouais, mais pas que dans les tunnels hein! Sac

Il existe une sourdine de forme classique, mais adapter a la sortie Spoon, et fabriquer par la meme personne ...

le street je l'ai vu monté sur un ferio eg9 .... Ca fait le meme bruit que d'origine ... Y'a pas vraiment de juste milieu LOL Et le Twin loop , j'aimerait bien, mais ca n'existe pas pour les ferio! Wink

Je vais me contenter de celui ci ... et d'un lot d'amendes avec .... :roll: Sac
Mais pourquoi pas prendre un clapet d’échappement?

Ludo en avait un sur son S13, sa marchais vraiment bien Wink
J'ai vu ca ouais, un Noise Killer ... Ca m'a l'air pas mal, mais je cherche des retours dessus ... j'veux pas monter n'importe quoi quand meme Wink


Mais dans l'idée ca me plait bien ^^
Beatbox a écrit :Libre .... Le son ?

Oh put*** .... >_<


LOL LOL LOL ta reaction^^


sinon le noise killer ,le clapet la...

ca risque pas de gener a mort le flux des gaz???
C'est ca que je me demandais justement ... J'imagine que tu ne peut pas le fermer completement quand meme ...

Ca se met OU sur la ligne ? cote silencieux ? coté decata ?

j'y reflechis, ca coute 99€ ce truc quand meme! -_-"
De toute façon une ligne spoon N1 tu feras du bruit avec ou sans clapet !
Avec un decata [Image: photo047.jpg] de se type sa atténuera le bruit un peu !
lethallunacy, J'ai le meme, mais en reglable! Sac
Après il te reste un truc du style "Apexi ECV".
Beatbox a écrit :lethallunacy, J'ai le meme, mais en reglable! Sac

Ah ok, je pensais que tu avais qu'un tube.
La sourdine sur le Spoon est réellement efficace et invisible. Prends là tu ne sera pas déçu Wink
Beatbox a écrit :
Frosty22 a écrit :Ben ouais LOL tu t'attendais à quoi? LOL ça doit-être épique dans les tunnels Yes :lov:

Un peu dommage de mettre une sourdine (d'ailleurs ça se présente comment pour un N1?) la solution serait peut-être plutôt de changer de silencieux pour un street ou un twin loop Wink

epique ouais, mais pas que dans les tunnels hein! Sac

Il existe une sourdine de forme classique, mais adapter a la sortie Spoon, et fabriquer par la meme personne ...

le street je l'ai vu monté sur un ferio eg9 .... Ca fait le meme bruit que d'origine ... Y'a pas vraiment de juste milieu LOL Et le Twin loop , j'aimerait bien, mais ca n'existe pas pour les ferio! Wink

Je vais me contenter de celui ci ... et d'un lot d'amendes avec .... :roll: Sac
et moi qui tombe que sur des TwinLoop de coupé, et ITR... ca se monte pas sur la ferrio ca? sinon le complet en spoon, ca doit effectivement bien ronfler, et pour le street, ca fait un bruit proche de l'origine au ralenti ou a faible ouverture, mais en plein gaz et dans le vtec, ca chante deja pas mal LOL
Sur la photo c'est le montage final?
Car j'ai l'impression qu'il tombe pas très bien...
Pour avoir eu un N1 sur une itr et une del sol, la sortie dépassait plus du pc.
klimero, Ca doit ressembler au Noise killer non ? un systeme a caler dans la ligne, avec un papillon que tu peut ouvrir ou fermer a distance ?

Alex586, on, je vais commencer par ca! mais les prix font mal quand meme! 65€ la Sourdine sans les fdp .... d'ailleur si quelqu"un a une bonne adresse ... Wink

rsebconcept, en effet, sous la contrainte a ma copine hier soir, on a regarder chez Nengun .... effectivement, la ligne existe en Mugen Twin Loop pour Dc2 ( ca va bien dessus, en effet Wink ) mais le prix, il pique un peu .... 1160€ pour le TL et l'intermediaire ... mais je ne suis pas fan du son .... :/ apres, la version Spoon Street, j'en avais ete decu ... En moyenne elle coute 300€ de plus que la N1 et le son est assez limité ... j'ai l'impression d'avoir une ligne d'origine, mais en inox! LOL A voir, au cas ou !

~Fr@~, Tu n'est pas le premier a me le dire!

Du coup, je suis retourné vérifié .... La ligne est bien aligné, je peut jouer sur la longueur du decata puisqu'il est reglable, mais a ce moment la, l'inter va venir toucher au niveau du coude!

Par contre, elle dejoue la gravité terrestre ... Le colier qui tiens l'intermediaire et le silencieux, au niveau de la roue arriere, se place tout seul sur la gauche .... alors qu'avec le poids, il devrait aller vers le bas! -_-" Pas trop compris mais bon, je l'ai redressé comme j'ai pu!
Je l'avais prise chez JDM Land !
C'est de sa que je parlais klimero, mais me souvenais plus le nom Wink

Ludo avait sa sur son S13 avant et aucun soucis Wink
c'est pour quand les boule quies en tout cas c'est du très beau matos, j'ai hâte de voir une video!!
On va prendre la boule spoon avant de prendre les boules quies! LOL Si ca ne suffit pas, l'acv me plait bien! je viens d'aller guetter quelques videos, c'est pas trop mal! Smile
ECV (Exhaust Control Valve) lol.
Oui, c'est un peu un Noise Killer.
L'avantage, c'est que quand t'es en ville, tu lâche le câble et ca te ferme le papillon, et quand tu veux t'amuser, tu tire dessus et ca te l'ouvre.
Pratique et pas chers.
Après tu dois surement avoir des équivalents mais en "No Name" :P

Apexi ECV (110€ à peu près).
Oui ... Ca me tente bien mais bon ... On va commencer par la sourdine dans un premier temps! LOL

Mais le concept du noise killer me plait bien au moins, c'est plus pratique, plutot que de descendre a chaque fois enlever la sourdine ... Mais bon, dans l'immediat, le budget n'y est pas! ^^
Personnellement j'ai un Spoon Street et j'ai pas réellement le son d'origine, ou alors on doit avoir une notion très différente sur ce point là, haha.

Décata et ligne d'Integra ça donne déjà ça sur mon petit D15.

http://www.youtube.com/watch?v=Xrb4Qi2K3sY
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14