Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
On va prévoir la dremel mon ptit zazou !! ( merci pour les photos ^^ ) Ca se précise là !!
Oui Nico... Pourquoi faire?????? help
Bon courage pour aller chercher le moteur.
Moi je serai présent pour le montage. Tiens-moi au courant ! Yes
Merci Damien!! Wink
Ca fait plaisir de voir tant de solidarité avec vous!! Big Grin
Bon si t'arrive pas a faire ton swap avec tous ce monde !!! c'est qu'il y a un Gros problème !
Azael a écrit :Merci Damien!! Wink
Ca fait plaisir de voir tant de solidarité avec vous!! Big Grin
Pas de soucis. Je suis un des plus ancien du rasso et à être encore motivé pour ce genre de délire sur Orléans. Wink
Et surtout, à qui on peu faire confiance... LOL
C'est qu'il y aura trop de monde LOL
LOL Chtoutt, t'as peut-être pas tord!! ^^
Hey hey, ça va swapper par ici Big Grin, petite prépa pour le D16 ensuite ??
Pas pour tout de suite mais d'ici 6 mois à 1 an oui!
En faite j'attends de sortir du chomage pour pouvoir investir plus dedans! Wink
120€ de pièces venant de Belgique sont enfin arrivés (après presque 3mois à cause de l'incompétence de la poste!!!)

Donc un grand merci à tofuR, pour sa patience et sa sympathie!!
je veut bien venir aussi voir ce montage !! et ramener la bierre ^^

Oui c'est sur q'un D16Y8 serait mieux car pas de retouche de faisceau ca aurait été vraiment "bolt on" tu récuperait tes support moteur et apres ya plus qua brancher quelque modif car ya le vtec... mais bon ta quoi ta le solenoid meme pas de VTM (en gros 3-4 fil a rajouter).
LE D16Z6 va tapporter plus de taf c sur mais bon il sera pluis facile a modifier et agréable par la suite (OBD1, boite courte, vtec plus tot..)

Bon courage !
Bon bé en attendant le moteur (que je vais chercher samedi), j'ai retapé certaines pièces que j'avais d'avance afin de pouvoir enfin les monter!! Twisted

Alors voilà l'intermédiaire EK4
Quand je l'ai eu. (la photo est d'aujourd'hui mais il n'avait pas bougé du garage depuis l'achat)
[Image: dscf1610.jpg]

[Image: dscf1611.jpg]

Ponçage intégral!
[Image: dscf1612.jpg]

[Image: dscf1613.jpg]

Le résultat après la 1ere couche de peinture
[Image: dscf1614.jpg]

Par contre...
Voilà l'état de mes maquettes (Merci Franckcrx Wink ) après tout ça...

[Image: dscf1615.jpg]
et ça claque , normalement lol si je dis pas de bêtise ça devrai pas tenir la peinture meme si tu a utilisé de la haute température

pas mal de monde a essayer la peinture lache Confused ( moi ça a pas tenu )

alors sinon samedi c'est le Grand jours , t' y va avec qui ?
Beau boulot l'ami ! :P
C'est le genre de petite chose utile qu'on pense pas toujours à faire avant le montage et qui peut augmenter la durée de vie de la ligne échappement.

berseker45000 a écrit :et ça claque , normalement lol si je dis pas de bêtise ça devrai pas tenir la peinture meme si tu a utilisé de la haute température

pas mal de monde a essayer la peinture lache Confused ( moi ça a pas tenu )
Les marques de peinture qu'il y a sur mon intermédiaire d'ITR au niveau des soudures sont toujours présentes depuis 20 000km.
Donc si la base est bien poncée et bien propre, je pense que ça tiendra un moment. Wink
Oui, en général, même si il y a de la peinture d'origine, il vaut mieux repasser une couche si on peut.
J'ai fait ça sur mon silencieux arrière et ça tient bien Smile
Pour la peinture on verra bien! C'est surtout pour virer la rouille qui était présente et pas avoir à racheter un intermédiaire dans 5 000kms!! LOL

berseker45000, j'y vais avec ma copine!
Mais on vient vendredi soir! Wink
Le miens est comme ça, quasiment depuis que je l'ai acheté et j'ai fait 70000km avec et ça n'a pas bougé Wink
Et tu as pris quoi comme peinture?
J'ai pris de la peinture haute température grise, à brico marché, j'en ai passé 2-3 couches en insistant bien sur les soudures.
Mais là vu que ça fait pas mal de temps maintenant, faudrait que je refasse une séance, pour qu'il dure un peu (pour 40€, je trouve qu'il est déjà très bien Big Grin )
Repeindre une ligne ne peu lui faire que du bien même si ça ne tien qu'a temps elle est toujours plus propre maintenant !
C'est sur!! Surtout avec la rouille que j'ai viré!!

Bon bé j'en suis à 3 couches donc je pense que ça suffira!! LOL
Bonne continuation pour ton projet.
Salut jimmy07, en faite à la base c'été le swap que je voulais faire!! Mais le chomage n'arrange rien... Confused
A qui le dit tu...bon courage ma poule Wink
faut rien lacher les zamis!! la roue tourne! mais c'est vrai que si elle pouvais tourné vite ca serait bien Smile
T'inquietes ça va rouler!! Twisted

et à partir de MArs ou Avril, de nouvelles pièces arriveront! Wink
Ha va falloir que tu me dise ca !!
Et voilà!! Le nouveau moteur est à la maison!! ^^

Question... Le faisceau D16Y8 sur un D16Z6 ça règle certains problèmes??
Azael a écrit :Et voilà!! Le nouveau moteur est à la maison!! ^^

Question... Le faisceau D16Y8 sur un D16Z6 ça règle certains problèmes??

on verra bien je crois mdr
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18