Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bon les news! Montage toujours en stand-by!
Je vais commander un volant moteur allégé (stage 2) Fidanza et un embrayage renforcé F1 Racing.
J'ai aussi les yeux rivés sur un collecteur d'échappement en céramique.
Je compte commander ça avant la fin de semaine.

Il nous reste le faisceau à finir et on pourra bientot tout remonter j'espère! ^^
Prends plutot un embrayage exedy que F1 racing. C'est pas le même prix mais c'est pas la même qualité.

Pour le collecteur d'échappement je te conseillerais de prendre un supersprint d'occasion ou un SRS en 1 seule pièce.

Regardes du coté de l'angleterre, j'ai raté un supersprint série D neuf à 150£ a 10 min près il y a de ça quelques mois ...
Je vais regarder ça! Merci à toi! Wink
je t ai deja dis de prendre du Exedy LOL
Oui mais c'est pas le même prix pour quelqu'un qui sort du chomage!!! lol
Bon alors
Collecteur commandé! Je suis resté sur mon 1er choix, celui en céramique.
J'attends la reponse du vendeur pour un embrayage EXEDY et volant moteur Fidanza (qui était plus léger que tous les EXEDY que j'ai trouvé d'ou mon choix)

J'ai aussi contacté Franckcrx (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un super vendeur!!) pour ses jantes Work CE Emotion!!

Petites photos ^^

[Image: dscf4910.jpg]

[Image: dscf4911.jpg]

Donc pour l'été, ça va péter!! Big Grin

J'ai encore plein de pièces d'origine à vendre par la même occasion! Si ça interresse du monde!!
Enflu** les jantes déchirent, je bave a chaque post de Franck toute facon...
Ypillot2 LOL LOL
T'inquietes je te ferai péter les mirettes une fois qu'elles seront montées!! Wink
Peut-être même la possibilitée que je passe faire un rasso par vos contrés Wink
Azael, ca serait sympa ça et aussi cet été il y a (normalement) le rasso Honda en Belgique, ça pourrait être super aussi
Le rasso en Belgique à voir.
En faite tout ça c'est en fonction de l'avancement du projet!! Wink
Mais sinan, no problème! Wink
Voilà alors...

Suite à une longue réflection, mon projet EJ9 D16 est remis en question...
Ou plutot... Modifié!
En effet je vais minimiser les frais à venir sur la Civic afin de me lancer dans un Projet beaucoup plus aboutit!!
Il prend forme petit à petit... Mais je peux juste vous dire que je reste chez Honda.

Donc l'EJ9 sera surement bientôt finie (et encore... Comme on dit, une caisse de passionné, c'est jamais fini!! ^^) et à mon avis la peinture ne devrait plus trop tarder.

En tout cas, un grand merci à tout ceux qui auront suivi le projet! Wink
Pour la fin du projet, je vous annonce ou j'en suis et ce qu'il me manque!

Je viens de commander un kit Volant moteur allégé (Fidanza stage 1) et embrayage renforcé (Exedy stage 1), j'ai reçu le nouveau pare choc avant (merci Florianbotrah), le faisceau sera bientôt fini (pas eu le temps de se pencher plus dessus auparavant Oops! ).
J'ai aussi reçu mon NA timer, mon H'brace Megan Racing et il me manquera juste une petite C-pillar.

Je vais aussi commander un nouveau volant, moyeu et changer le klaxon.
J'attends encore un peu pour le nouveau pare choc arrière, les feux arrière de phase 2 et quelques petits trucs en plus.

J'espère que tout sera près pour le 18 avril pour notre rasso sur Orléans!
En tout cas je vous tiens au courant de l'avancement des choses!! Wink
salut
je post pour suivre car je suis entrein de faire le même swap Wink

les jantes Shock super choix
Eh Tom t'en es à quel niveau toi dans le swap?
alors moi je vais chercher le moteur samedi prochain et plus cas comme on dit le faisceaux et cabler plus que a passer les cable du harness au solénoide du v-tec et voila il te manque quoi comme piéce ? Big Grin
Bé bonne nouvelle! Juste le harness!!
Je viens de recevoir le petit papier pour allez chercher le volant moteur et l'embrayage !!! :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Et les photos elles sont ou???? Sac
Nikelle pour le harness et embrayage et volent Wink
pour le faisceaux te prend pas la tête a tout changer tire juste 4 câble du harness au solénoïde du vtec Wink si tu veut g toute une culasse de d16z6 en piece donc si i te manke des truk mp moi style ramp d'injecteur Wink
ludo13230, elles arrivent t'inquiètes!! ^^

tomcivic, Me manque le harness justement... Neutral
Alors voilà les photos!!

Kit Complet
[Image: photo032.jpg]

[Image: photo033.jpg]


Après cette réception, démontage et nettoyage de la boite d'origine!!
Pour ceux qui étaient présent quand j'ai ramené le moteur et qu'on l'a regardé plus en détail, je pense que vous vous rappellerez de la couleur et de l'épaisseur de dépôt qu'il y avait!!
Photo avant nettoyage
[Image: photo034.jpg]
Début du nettoyage
[Image: photo035.jpg]
Manque un petit coups de soufflette avec le compresseur de Beau Papa!! ^^
[Image: photo036.jpg]
:up:
Ben ça avance!! Wink


[Image: photo050.jpg]
Dimanche, elle est sur le parking avec nous, c'est ça? ^^
J'espère...
J'attends juste le harness pour finir le faisceau!!
Elle sera la dimanche !!
Quoi ma plaque?? :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
J'espère bien qu'elle sera la dimanche!!! Donc du coup si elle est OP tu viendra au Del Sol Days avec?? y'a moyen de faire kiffer!
Normalement elle sera largement prète pour le Del Sol Days!! Donc oui je serais avec! Wink

Anonymous

Azael a écrit :J'espère...
J'attends juste le harness pour finir le faisceau!!

C'est bien le d14a4 avec le P3Y que t'as d'origine? t'as trouvé un harness de conversion pour l'obd sfi?
je pose la question car le P3Y a des brochage différent des autres calculo en obd2a Confused
Au final on a repris tout le faisceau.
J'en dirais plus plus tard.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18