Japan Car

Version complète : [EJ9 ESi Emotion] En mode VTEC bi-color!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Big Grin
ah ben c super...c la plus simple des solution...moi je veu garder mon D14 en attendant mon B18 JDM SPEC R Twisted
et puis a la reunion a cause des course sauvage on est systematiquement controler...donc pour l'instant ( le temp que sa se calme ) garder les lettre D14A4 graver sur le bas moteur sa aide lol 8)
Salut à tous!!
Voilà les news!! Big Grin
Elle a passer 2 jours sur chandelles afin de remettre le collecteur comme il faut. (c'est trop la merde avec le H-brace putain!! Evil )
J'ai aussi changé les silentblocs de l'échappement pour des PowerFlex plus long et plus solide.

Alors là, la sonde lambda est enfin cablée depuis cette aprem!!!! Wink
Et ça règle pas mal mes problèmes!! LOL
Le moteur à tourné jusqu'au déclenchement du radiateur (première fois depuis le swap!) et après j'avais, plus le temps de faire quelque chose dessus.
Je dois vérifier mes bougies car on a l'impression que mon moteur "tourne sur 3 pattes!" (dixit Tomcivic LOL )
Donc encore quelques trucs à vérifier et à remonter et après c'est les premiers tests routier!!! Twisted

Il faudra (quand elle roulera, je pourrais faire ça à mon temps) que je modifie le système de fixation de la boite à air car c'est merdique à souhait!
Je verrais aussi pour faire passer ma gaine d'air frais autrement mais seulement au moment de l'installation du nouveau pare choc.


[Image: img_0010.jpg]

[Image: img_0013.jpg]
Good good news l'ami!! Wink T'y est presque, lâche rien!!!!
Super projet, ça fait un moment que je suis ton post, et beau boulot VTEC POWAAA Big Grin

Es ce que tu aurais un lien pour tes silentblocs powerflex, ça m'intéresse pour mon EJ9.
Je les ai pris sur GT2i
Voilà le lien

Pour les réglages, je dois encore changer quelques pièces car elle tourne toujours sur 3 pattes... Confused
Bon par contre la je sèche un peu... Je n'arrive pas a régler le ralentit!
Si quelqu'un peut m'aider ça serai cool!!
Il est instable? Normalement en dessous de la poulie t'a un filetage, tu peux le regler là, c'est ce que j'ai fait pour la mienne.
Instable plus ou moins mais surtout relativement bas!!
J'ai d'ailleurs une durite derrière le collecteur d'admission qui fout la merde.
Branchée le moteur tourne bizarement.
Débranchée le moteur tourne plus haut et beaucoup plus régulier!
Par contre je n'arrive pas a acceler aussi bien...
ta controlé ton moteur pas a pas ?? ou moteur de ralenti ?
je sais pas comment c'est fait sur ces moteur mai la fameuse durite ne va pas au "moteur" qui regule le ralenti ?
Azael a écrit :Je les ai pris sur GT2i
Voilà le lien

Pour les réglages, je dois encore changer quelques pièces car elle tourne toujours sur 3 pattes... Confused

Merci, en plus pas chère Wink avec ça je vais enfin pouvoir mettre mon silencieux à la bonne place, enfin qu'il arrête de toucher et vibrer lorsque je suis en marche arrière et sur la première.

Pour ton moteur qui tourne sur 3 pattes, c'est peut être les bougies, le faisceau ou bien encore l'allumage mal calé, mais rien de bien méchant, mais bien chiant...

Petite question : avec le swap D16Z6, le faisceau est pas trop dure à faire ? Il y a au moins le VTEC à reprendre sur l'Ecu, non ? as tu utilisé un harnless ?
J'ai repris le faisceau du D14 et je lai modifié avec les cosses d'un harness coté ECU ( sachant que les harness sont soi cher soi non adapté!!)
Après tu as le VTEC et la sonde lambda a câbler a part
Azael a écrit :Instable plus ou moins mais surtout relativement bas!!
J'ai d'ailleurs une durite derrière le collecteur d'admission qui fout la merde.
Branchée le moteur tourne bizarement.
Débranchée le moteur tourne plus haut et beaucoup plus régulier!
Par contre je n'arrive pas a acceler aussi bien...

Bouche la durite et refais un reset ecu.
L'autre jours j'ai voulu brancher mon voyant check car je l'avais enlever car allume tout le temps car supprime trop de chose. Donc je le recherche avec une lampe temoins et quand je l'ai mis en route avec la lampe temoins elle tournait sur trois patte j'enleve la lampe et c'est nickel. Donc je suppose qu'il faut pas le branche.
Rien a voir peut etre mais si ca peu t'aider car les faisceau c'est galere....
Le ralentit est réglé! C'est le cablage qui merdait en faite.
Malheureusement, pendant le parcour test, l'embrayage a pété!
Donc la voiture est toujours aux arrêts... Cry Cry
Embrayage complet commandé chez Oscaro!
Faut en profiter! Il font des soldes!!
Donc j'espère un démontage-remontage rapide!
Faut qu'elle roule pour le rasso aux Pµays-Bas!
Le volant moteur et lembrayage on été reçu vendredi et montés ce dimanche!!
Un peu galère mais du pur bonheur de retrouver enfin la Civic!!

Je tiens a remercier Brabus pour le volant moteur et Motegi pour le montage au poil!!
:claps: :claps: youhouuuuuuuuuuu!!! chui vraiment content pour toi coupain! ca va etre nickel pour allez au pays du Join legal ^^
(...pour le rasso "Honda Europ" je précise au cas où...)
ouai copain!! ^^
Par contre le collecteur fait de plus en plus un bruit de merde.... Confused
Est-il mal vissé ou est-ce seulement une belle merde eGay???
A voir...
Sur le conseils de Blackdelsol je vais surement le souder à la jonction entre le 4-2 et le 2-1, avec une cale d'environ 1cm afin de le faire descendre un poil plus et de pouvoir visser le décata nickel!
Maintenant la mission... c'est trouver qui me le fera!! Confused
Pourquoi tu n'as pas changé ton embrayage pdt le swap? :crzy:
Quand tu swap faut essayer d'en fair un max pour evité de redémonté 1mois plus tard... :ange:

Pour le collecteur, je connais un mec qui pourrais te le fair...........mais en bretagne Sac
Pour l'embrayage, je devais le changer!
Mais ma commande n'était pas la bonne....
J'ai reçu le kit pour B16 au lieu de D16!
Et comme j'étais au chomage j'ai pas attendu j'ai tout laissé d'origine.

Et merci pour le coups de pouce mais la Bretagne n'est pas ma destination préférencielle pour le moment!! LOL
Alors!
Suite au changement de l'embrayage, j'ai remarqué un petit problème!
En effet quand je commence à tirer un peu, peu importe le rapport engagé, le voyant moteur s'allume!
Il reste allumer tout le temps...
Il faut que je coupe le moteur et que je redémarre pour qu'il disparaisse.

Qu'est-ce que ça peu être??
Sonde lambda encrassée??
Azael a écrit :Alors!
Suite au changement de l'embrayage, j'ai remarqué un petit problème!
En effet quand je commence à tirer un peu, peu importe le rapport engagé, le voyant moteur s'allume!
Il reste allumer tout le temps...
Il faut que je coupe le moteur et que je redémarre pour qu'il disparaisse.

Qu'est-ce que ça peu être??
Sonde lambda encrassée??

nan une sonde lambda ( si j dsi pas de connerie) c'est soit 0 ou 1 .. code erreur 41

T as tjs eut ce soucis ? pense tu avoir un debit d essence assez important ?
Bé normalement j'ai pas de problème avec le débit!!
Avant que je change l'embrayage, j'ai eu 1 code erreur mais je pensais que c'été la petite vanne derrière le collecteur d'admission. C'est possible que ça ai été autre chose et que ça recommence maintenant!!

Faut que je check le code erreur
Azael a écrit :Bé normalement j'ai pas de problème avec le débit!!
Avant que je change l'embrayage, j'ai eu 1 code erreur mais je pensais que c'été la petite vanne derrière le collecteur d'admission. C'est possible que ça ai été autre chose et que ça recommence maintenant!!

Faut que je check le code erreur

J dis ça parce que j ai eut le meme soucis sur D16Z6 avec une pression d essence trop basse .
Et il faudrait donc nettoyer le filtre à essence ou le changer?
regarde ton code erreur avant d imaginer 50choses Wink

pas la premiere fois qu on te le dis jump
Roh ça va toi!!! Viens donc la voir la Civic!! :P
J'ai pas eu le temps hier!
Par contre vu que t'es là... Normal que le code disparaisse quand je coupe le moteur et que je redémarre?

Faut que je contacte Marc pour quelques infos sur les reprogs aussi!!
je pourrais pas te repondre car je connais pas vos ECU Wink
Regarde ton code erreure non di diou!!! LOL
T'es tétu toi hein LOL
Justement j'ai regardé... Ya pas de code erreur!!
Donc faut que j'attends qu'il apparraisse pour le lire.
J'ai le joint du collecteur a changer et je fais ça demain soir normalement. Après je verrais
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18