Japan Car

Version complète : [AH53]. Préparation piste.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Alors ceux qu a poste Remy le mec est parti d'une civic carbu si on possede une civic GT c'est beaucoup plus simple il faut moteur boite tringlerie de boite demis trains cardans le support arrier de boite l'ecu est faire la modif au niveau du boitier de depression car ils sont differents et apres la magie du ZC1.
Je m'insurge en faux, c'est aussi compliqué, un vrai swap c'est moteur, boite, supports faiscaux complet ecu demi trains tringlerie, mais aussi MV+Mcyl, les freins, bref, c'est pas compliqué l'auto est poil et on reconstruit ! Je l'ai vu donc je sais de quoi je parle. Je parle d'un swap dans les eges de l'art, pas de bricolage à la va vite de gitan pro-foromeur qui font tout... Avec la geule !
Alors quand je disai moteur boite biensur volant moteur et embrayage car si tu mets celui du 15i je pense que cela ne va pas le faire ensuite essai met un ecu de AS dans une 15i et tu me diras si elle demarre ou pas.
quand je disais demi trains biensur disques etriers sinon les cardans ne sont pas compatibles entres les deux.
je comprends pas ce que tu veux dire... Bref, un swap moteur ZC1 sur une AH53 c'est beaucoup de boulot, rien que le faisceau est ifférent et implique d'etre remplcé et de reprendre certains éléments sur une AS. Ensuite pour l'ECU je ne comprnds pas ta remarque, moteur ZC1, ECU PJ1 point final ! Pour l'embrayage idem rien à voir il faut celui de l'AS de toute façon avec sa boite et bien entend les cardans qui n'ont rien à voir entre les 2 modeles. On dirait pas comme ça, mais c'est un travail de fou ! J'ai vu qqes étapes du montage à partir d'une epave d'AH, c'est assez flippant tout ce quil faut faire, à un moment il n'y avait plus rien dans l'auto, donc on peut dire que c'est plus que mettre un filtre à air ou poser des plaquettes, je tenis à le signaler pour qu'on ne pense pas qu'un swap c'est les doigts dans le nez, c'est un très gros travail.
En tous cas tu as bien du courage de te lancer la dedans, moi j'ai renoncer face au temps et au budget accordé, entre les amortos , les barres anti-roulis de torsion, les pièces perf en général , je rachetais 3 fois la voiture puis le 1.5 était un poil juste. j'ai hate de voir l'auto rouler, bon courage Wink

Notre source d'inspiration préféré je suppose:
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=20659
C'est vrai que ca va faire du taf, kim penches-toi sur le chassis et les pneus, ensuite tu boost un poil le 1.5 et tu prépares le swap tranquille à côté, sans immobilisé la voiture comme ça tu pourra test la tenue de route et la mettre au point.
Ou tu fait faire une prépa monstre sur le 1.5, ITB, AAC, équilibrage, ligne inox sur mesures, travail sur culasse, piston haute compression ^^
Biensur que tu as raison totorina c'est du boulot et oui effectivement il faut reprendre les elements de AS mais le swap est beaucoup plus facile si tu parts d'une civic GT et tu mets le ZC1 que si tu prends une civic carbu ou alors tu essaie de mettre le D16A9 alors bonjour le chantier bon de doute facon on souhaite bon courage a Kim pour son projet.
disons que pour un projet piste je mettrai bien un D16A9, pour le coté très indestructible, trouvable partout sans soucis pour pas grand chose les pièces etc... la facilité quoi, casser n'est pas un soucis avec ce bloc, le ZC... jem'en remettrait pas j'en pleure rin que d'y penser ! Lol
Ah oui sa c'est sure les D16A9 c'est pas ceux qui manquent et de plus comme tu dis il y a de la piece perfs le ZC1 je comprend pas j'en ai vu avec de gros kilometrages et d'autres bielles coulees ou coussinets de bielles a 180000 kms ceux qui est rien pour un moteur Honda mais je pense que l'entretien de certaines personnes laissent a desirer ou leurs tirent dessus a froid ceux que n'apprecient pas les coussinets.
Le ZC1 de mon frère a claqué peu kilométré (200 000 environ) le jour où il a acheté son AS, mais il avait tourné sans eau... Bah oui "Honda c'est fiable", c'est bien connu :roll:
arrétez de vous emballer et de vous masturber: j'ai émis l'idée de faire ce swap donc je susi en phase renseignements!
Ensuite si je mets un zc on le refera a neuf comme naynayas (pas envie de que cela me claque aprés 5000km)....
Totorina: apparemment le swap ZC est moins galère qu'avec le d16 mais je piste pour en savoir plus (ton préparateur connait son taff mais défend son bizness aussi Wink ).

Actuellement je peux avoir un D16 complet de 170 000 km avec la caisse entière pour swap et il ets vrai qu'au début la disponibilité des pièces d16 et d'un Quaife par exemple me faisai t réver...

Aujourd'hui mon projet est d'assainir completement le chassis de mon ah, encore quelques euro a investir pour le renfort de SB et la rouille vers les ailes arrieres...
Cette voiture est ma 3e caisse donc elle ne m'embete pas si elle tourne pas. Le but est d'essayer d'exploiter cette voiture avec barre sup avant-arriere, freinage ED9 et peut-etre arceau...
quand on aura fait le décrantage avant et acheté une barre pahnard réglable on passera au cap suivant...


et puis un reve c'est de la refaire version Mugen mais il faut pas mal d'argent pour cela donc cela va etre long, peut-tre qu'en cours de route on changera d'avis...

NB: cette voiture est une voiture de famille donc avec mon beau-frere on compte s'amusait ensemble. Pour l'instant je cherche quelqu'un pour nous aider a faire le faisceau, ensuite la partie méca on a la chance de connaitre un mécano honda+des potes...
enfin il y a pas mal de gens qui sont de bonne aide, d'autres par le succès d'une prépa répondent meme pas aux ques tions, enfin l'humilité dans milieu est pas unverselle :roll:
Kim a écrit :arrétez de vous emballer et de vous masturber: j'ai émis l'idée de faire ce swap donc je susi en phase renseignements!
Ensuite si je mets un zc on le refera a neuf comme naynayas (pas envie de que cela me claque aprés 5000km)....
Totorina: apparemment le swap ZC est moins galère qu'avec le d16 mais je piste pour en savoir plus (ton préparateur connait son taff mais défend son bizness aussi Wink ).

Actuellement je peux avoir un D16 complet de 170 000 km avec la caisse entière pour swap et il ets vrai qu'au début la disponibilité des pièces d16 et d'un Quaife par exemple me faisai t réver...

Aujourd'hui mon projet est d'assainir completement le chassis de mon ah, encore quelques euro a investir pour le renfort de SB et la rouille vers les ailes arrieres...
Cette voiture est ma 3e caisse donc elle ne m'embete pas si elle tourne pas. Le but est d'essayer d'exploiter cette voiture avec barre sup avant-arriere, freinage ED9 et peut-etre arceau...
quand on aura fait le décrantage avant et acheté une barre pahnard réglable on passera au cap suivant...


et puis un reve c'est de la refaire version Mugen mais il faut pas mal d'argent pour cela donc cela va etre long, peut-tre qu'en cours de route on changera d'avis...

NB: cette voiture est une voiture de famille donc avec mon beau-frere on compte s'amusait ensemble. Pour l'instant je cherche quelqu'un pour nous aider a faire le faisceau, ensuite la partie méca on a la chance de connaitre un mécano honda+des potes...
enfin il y a pas mal de gens qui sont de bonne aide, d'autres par le succès d'une prépa répondent meme pas aux questions, enfin l'humilité dans milieu est pas unverselle :roll:

Salut, moi je dis simplement que tu as un beau projet devant toi et que c'est sur qu'il faut du temps et de l'argent, et que c'est difficile de pouvoir avoir les deux sur le long teme Sad

Ceci dis pour un D16 pour le préparer correctement sa va pas loin en atmo.

Pour 5000€ tu as qqch de très correct mais à ce prix c'est clair qu'un moteur plus gros serait plus d'actualité Wink

Tout dépends, mais déjà un simple D15b, D16z6 ou D16Y8 bien libéré + petite carto, sa te coutera pas grand chose, mais tu te feras déjà surement bien plaisir Big Grin
Vu le poids d'une AH, un ZC1 ou un D16 et je peux vous dire que cleanex va vendre plein de mouchoirs ! Surtout faut pas chercher l'exotisme, un ZC1 est le top limite un D16 ! Un peu allegée et préparée un engin pareil ça enrhume des tonnes de caisses de plus de 200 canassons...
totorina a écrit :Vu le poids d'une AH, un ZC1 ou un D16 et je peux vous dire que cleanex va vendre plein de mouchoirs ! Surtout faut pas chercher l'exotisme, un ZC1 est le top limite un D16 ! Un peu allegée et préparée un engin pareil ça enrhume des tonnes de caisses de plus de 200 canassons...

Sa ne m'étonne pas Wink
et puis le chassis encaissera pas plus ou la voiture ne sera pas exploitable!
j'attend que fushi nous fasse un feedback de son swap b16 LOL
Kim, ne m'oublies pas pour les durites...
Wink
aujourd'hui commande disque groupe N et plaquettes ferrodo 7 (avant les ebc yellow), demain démontage des durites pour les faire sur mesure LOL

nb: j'ai oublié de dire que j'ai commandé un becket tiuning a franckcrx, la pelle a tarte 8) ...
j'attend mon main relay honda qui n'est plus en stock, a savoir que l'epc ets faux Confused
Kim a écrit :j'attend mon main relay honda qui n'est plus en stock, a savoir que l'epc ets faux Confused

Tu l'as commandé mais il n'est plus en stock... du coup ils font comment ? L'EPC est faux, tu peux préciser ?
oui le magasinier m'avait commandé le mauvais, sur l'epc le schéma ets pas celui d'ah ou af53 Wink

délais = 1 mois :roll:
Ce délai veut dire qu'il vient du Japon directement.
Bon je veins d'amener vendredi mes durites avia a faire sur mesure, j'ai un peu galéré pour enlever les durites : je ne savais pas qu'il y avait uen agraphe et je me demandais comment les sortir (merci ed7 run de ton tuyau) LOL

Bon pour ceux qui cherche des durites avia faites moi signe en MP Wink
C'est les mêmes pour AH/AF/AS ?
Blista a écrit :C'est les mêmes pour AH/AF/AS ?
normalement oui
c'est toutes les même oui ! Pareil ED sur l'av, il n'y a que l'AR qui change.
oui la ref goodridge a l'avant met 83-91, par contre l'arriere ils font pas !
vu que ce petit tas de tôles va bientôt m'intéresser énormément et pour pas arriver les mains vides, apparemment Aasco fait un volant moteur pour AH, il est même en vente sur heeltoe.
malintoy: si tu veux participer au group buy fais signe Wink

j'attends mes disques groupe N, mes durites avia et mon main relay chez honda (tout doit etre livrté cette semaine mais j'y crois pas :roll: )...
merci kim mais une remise à plat avant de la repasser en daily pour le moment ça ira...

les mois prochains seront surement plus énervés, on verra à parir de quelle largeur ça dépasse de l'aile :]

tu l'as peut être déjà dit mais pourquoi ne pas avoir juste refait les soudures de ton main relay?
je l'ai déja fais 2 fois...et je pense avoir fait le goret avec le fer Oops!

c'était bien plus simple sur ek :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15