Japan Car

Version complète : [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voila j'ai un gros soucis avec ma MB6, d'un coup en ligne droite j'ai eu un gros tremblements dans la direction le pommeau de vitesse et tout le châssis avec un bruit du genre shloque shloque shloque.

Le pommeau de vitesse bouge beaucoup, j'ai pensais que j'avais un pneus crevé ou une roue mal serrée, le bruit/vibration ne se fait que lorsque j'accélère pas ou que je suis au point mort voir même point mort/moteur éteint, pas plus de bruit quand je braque à fond, le bruit/tremblement se fait aussi en marche arrière.

Ca ma un peu fait pensé a une roue voilée, on a regardé toutes les roues sont bien serrées, écroue de roue aussi, le tremblement est à l'avant, les barre stabilisatrices semblent bien attachée, le roulement ne fait pas de bruit kan on tourne la roue à l'arrêt( le bruit semblerais venir de la roue avant droite). Bref le tremblement est fort puisque je me suis arrêté dessuite dans des crêtes, le dépanneur ma dit de pas faire un mettre de plus quand il à testé.

Donc je répète les principaux symptômes:

- Bruits/ avec gros tremblements (genre roue voilée).
- Semble venir de l'avant droit.
- Est venu sans prévenir et en ligne droite sans accélération forte.
- ne se produit que quand on accélère pas.
- Au point mort sa le fait
- Moteur coupé, point mort ca le fait
- marche arrière ca le fait
- aucune channgement quand on braque ( ou du moins pas ressenti)

Je suis assez inquiet d'autant plus que la voiture est à 100 bornes de chez moi...

Merci à vous pour votre aide
Silent bloc moteur peut-être, sinon gomme qui s'est barée (Pneu rechapée)
Si t'as un gros tremblement dans la direction, ça vient forcément d'une pièce non-suspendue.
Surtout que ça le fait quand même au point mort.

Peut être un truc pêté dans la tête de cardan coté roue (clip de maintien par ex) qui ferait que le cardan tourne rond en prise (maintenu en appui par le couple moteur)et gigotte en roue libre.

Je croise les doigts pour toi Scude, je suis sûr que c'est pas grand chose.
je penserai aussi a un cardan défoncé.
bon selon le mécano c'est le pont final qui à laché... le bruit a l'air de provenir de la boite bien que ça se répercute... et la boite bouge énormément...

je suis dans la merde
j'ai pas compri, moteur coupé au point mort ca tremble aussi?????
EDIT ok en roue libre, sans doute tripod de cardan (coté boite)
Si tu ne roules pas, ca ne tremble pas c'est bien ca? Si ca vien bien de la boite, c'est facile a diagnostiquer, il suffit de desacoupler les cardans et de passé les vitesse moteur tournant.
Si j'aurais su que c'etait si grave je me serais arreté, je t'ai vu au bord de la route, j'avais pensé à un accrochage
oui ba c'est pas grave, je vois pas comment ça peu casser déjà sans prévenir et sans forcer dessus ... en ligne droite à faible allure...

Enfin bref de l'huile de boite qui coule du cardan en sortie de boite, pas grosse fuite mais sa fuit quoi ...

Effectivement à l'arrêt tester jusqu'a à 6000 tr et pas de soucis, uniquement lorsque je roule point mort, marche avant ou arrière moteur allumé ou pas.

Les vitesses passent bien mal grès que la boite bouge beaucoup, le mécano a tiré avec visiblement elle roule bien (il ma dit elle marche presque pareil que ma nissan .... Confused chui pas dans la merde si il commence a tirer à froid avec une boite HS ).

Les virages pas de soucis même en appui visiblement. quand on lève la voiture sur le pont qu'on la met en première elle vibre dans tout les sens on l'entend dans la boite mais pas sûr à 100% car le bruit est dure a définir. en tout cas la boite bouge énormément ce qui fait bouger tout le train.

Actuellement je cherche d'urgence une âme charitable qui veuille bien rapatrier ma voiture sachant qu'on ne peut pas faire rouler les roues avant enfin ca fonctionne pour le moment mais 70 bornes ...

Donc un appel à ceux qui on de quoi remorquer une caisse assez basse.

Je paye bien sûre !


Merci à vous
Si t'as un morceau de rouleau de cardan pêté qui se balade dans son logement,je pense ça doit pouvoir alternativement pousser la tête de cardan de gauche à droite et ainsi pousser sur la boite.

Si un interne de boite était cassé, je vois pas comment ça pourrait arriver à faire bouger la boite, ni comment ça pourrait encore avancer. Imagine n'importe quoi de cassé dans une boite, ou un Torsen, ça doit faire de la bouillie instantanément non?

Je continue à espèrer que c'est pas si grave que ça.

Bon courage.
RA272 a écrit :Si t'as un morceau de rouleau de cardan pêté qui se balade dans son logement,je pense ça doit pouvoir alternativement pousser la tête de cardan de gauche à droite et ainsi pousser sur la boite.

Si un interne de boite était cassé, je vois pas comment ça pourrait arriver à faire bouger la boite, ni comment ça pourrait encore avancer. Imagine n'importe quoi de cassé dans une boite, ou un Torsen, ça doit faire de la bouillie instantanément non?

Je continue à espèrer que c'est pas si grave que ça.

Bon courage.
+1, suis persuadé que c'est un cardan, courage
merci à vous, si j'ai pas de plateau pour la rapatrier je vais laisser le mécano faire, j'ai pas le choix... il peut très bien me refaire la boite et le cardan alors que c'est juste le cardan, je n'aurais pas de quoi vérifier...
Sait il seulement ce qu'est un différentiel TORque SENsitive?

Je vais regarder comment est le Torsen sur nos caisses (workshop), mais je vois vraiment pas en qui le "pont final" (ensemble couronne, pignon, diff) pourrait causer ce que tu décris.

Maintenant, je suis pas pro...mais j'ai entendu tellement d'aneries que maintenant, je veux qu'on m'explique.
Moi non plus, mais ca n'as pas l'air de venir de la tête de cardan déjà... ce que je sais c'est que demain matin 9 h soit il répare, soit je vais la chercher j'ai pas le choix et ça me laisse pas beaucoup de temps
J'ai trouvé ça:
http://www.team-integra.net/forum/displa...Position=1

Le gus trouvait pas d'ou ça venait, les cardans avaient l'air nickel jusqu'à ce qu'il ote les souflets.

Tu peux faire des recherches sur google: les Torsen des B-series ont pas l'air d'avoir de soucis particuliers.

Les cardans pêtés chez honda en revanche... :roll:
Ok merci à toi je vais dire ça au mécano ! ca me rassure un peu . merci beaucoup pour tona ide vraiment sympa Wink
scude a écrit :Ok merci à toi je vais dire ça au mécano ! ca me rassure un peu . merci beaucoup pour tona ide vraiment sympa Wink
Tu peus toujours le dire au mecano, meme si c'est le cas, s'il a decidé de te prendre pour un con, il le fera Confused je me suis tellement fait avoir, je prefere prevenir
Le mieu etant d'y aller et de verifier les cardans, ca prend meme pas 10 min, il suffit de secoué le coté boite de haut en bas et de droite à gauche (attention aux jeux axial, il est tt a fait normal mais si tu insiste trop, tu sort le tripod de la tete Confused )
C'est sûr mais si je lui dit rien ca changeras rien aussi ... je suis près a la rapatrier de toute façon si je voi que ça colle pas
scude a écrit :C'est sûr mais si je lui dit rien ca changeras rien aussi ... je suis près a la rapatrier de toute façon si je voi que ça colle pas
Ok tiens nous aux jus, bon courage
Merci pas de soucis. vu que j'ai pas de pont je lui dit de continuer à démonter. on verra bien...
RA272 a écrit :Si t'as un morceau de rouleau de cardan pêté qui se balade dans son logement,je pense ça doit pouvoir alternativement pousser la tête de cardan de gauche à droite et ainsi pousser sur la boite.

Si un interne de boite était cassé, je vois pas comment ça pourrait arriver à faire bouger la boite, ni comment ça pourrait encore avancer. Imagine n'importe quoi de cassé dans une boite, ou un Torsen, ça doit faire de la bouillie instantanément non?

Je continue à espèrer que c'est pas si grave que ça.

Bon courage.

+ 1 j'ais deja eu le coup suite a un swap, je teste la voiture tout est OK, je roule en ligne droite pour rentrer chez moi et boum du bruit, meme symptome que toi, j'ais changé le cardan (coté pasager) et c'est rentré dans l'ordre...

ayant démonté une boite, je vois meme pas comment le pont peut bouger Shock et que tu puisses passer des vitesses Shock Shock et surtout faire bouger la roue.

Au point mort ca le fait aussi le bruit??

Va le voir, fous la caisse sur le pont, leve la, enclenche la 1ere voiture démarrée et remarqueras que normalement le cardan bouge de gauche a droite ce qui repousse la fusée.

Je pense que tu peux rouler tranquil 5-10 km puis t'appel l'assistance et tu demandes à la rapatrier devant chez toi (déja fait).
Sinon tu peux louer un camion porte voiture (permis B) tant que ta caisse fait moins d'environ 1100 kg (a quelques kg prés, me souviens plus)


Bon courage

++

Bon courage
n'oublie pas de préciser a ton mécano de mettre de l'huile MTF dans ta boite, ou de la 10w40 temporairement. mieux vaut prévenir que guérir Smile
Gringo a écrit :n'oublie pas de préciser a ton mécano de mettre de l'huile MTF dans ta boite, ou de la 10w40 temporairement. mieux vaut prévenir que guérir Smile

+1 Scude, si il ote un cardan, l'huile va se barrer, si le mécano de mets de lhuile de boite monograde ça n'ira pas du tout.
oui je lui ai déjà dit pour l'huile, je vais lui dire pour le cardan car tout le monde me dit la même chose, pour l'assistance c'est mort, c'est garage le plus proche, et dans le pire des cas garage honda le plus proche...

Mais si c'est le cardan pourquoi de l'huile se barre au niveau de la boite là ou le cardan rentre justement ?
pour la tete de cardan pété je l'ai déja eu sur mon ek4 mais j'avais pas les memes symptomes que toi :roll:
scude a écrit :pour l'assistance c'est mort, c'est garage le plus proche, et dans le pire des cas garage honda le plus proche...

Faux, t'as le droit de demander a ce que la voiture soit rapatriée chez toi Wink

Kim a écrit :pour la tete de cardan pété je l'ai déja eu sur mon ek4 mais j'avais pas les memes symptomes que toi :roll:

Il peut y avoir plusieurs symptomes pour un meme probleme Wink
Et j'ais rencontré deux symptomes différents pour 2 cardans pétés
Fleche une EE9, quand on accelerait la voiture restait sur place et on pouvait passer les vitesses à la volée alors qu'on roulait pas d'1 cm Shock LOL , un garage a dit à l'ancien proprio que c'est la BV, je la récupere, on change tete de cardan coté boite boite du passager et plus aucun souci

Fleche toujours sur la meme EE9, suite au swap B18, je fais un test routier et d'un seul coup memes symptomes que notre ami, changement du cardan complet et roule ma poule

C'est peut etre autre chose mais ca me parait gros que ca soit le pont final qui bouge de gauche à droite, comment ca peut etre possible ???? sachant que le differentiel est bloqué par les 2 carters de boites ??? si le garagiste a raison, la boite doit s'ouvrir et pissé l'huile avec une belle salade de pignons !!!!!

C'est ce que je pense aprés ....
je viens d'appeler AXA, j'ai déja dépasser le plafond, il peuvent me payer la différence du taxi retour. (env 150€)

J'ai tout dit au mécano, je le laisse démonter le cardan si il me dit que c'est la boite je la ramène.

Merci à vous
loue un plateau et ramenes ta caisse car je pense qu'il va t'enfiler ton mecano Wink
Kim a écrit :loue un plateau et ramenes ta caisse car je pense qu'il va t'enfiler ton mecano Wink

C'est clair Confused
Si c'est la cardan il le fait refaire et j'ai ma voiture rapidement, sinon, je la ramène ca devrais me couter - de 50 € de louer le camion grâce à l'assurance
Par contre pourquoi ca fuit entre la boite et le cardan droit ? c'est ça qui me fait peur
cardan mal remonté, il s'est déclipsé et sorti ?

ta rouler longtemps avce ce bruit?
Pages : 1 2 3 4