Japan Car

Version complète : [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Mister_Z@z a écrit :Good New!

en arrivant chez moi ce soir que vois-je?

[Image: photos-0202-167d00b.jpg]


:roll: Languefff: Languefff: Languefff: Languefff:



la portière enfoncée de 5cm de haut en bas, surement mon beau père en reculant ce matin..



VDM

tiens j'ai eu pareil l'an dernier le bo pere qui a reculé dans l'accord dans le bouclier ... mon frangin qui l'a vu et qui me l'a dit de suite merci a lui !

mais deg pour toi en tout cas !
tonyjee a écrit :
Mister_Z@z a écrit :le plus chiant c'est la baguette surtout Confused

le reste sa s'arrange je pense...

Ben ptain j'ai la meme que toi sur mon EE ... aujourd'hui ... mais j'ai vu personne ...:roll:... bon courage a toi ..Wink...

Roh la poisse ! La même sur ma C2 VTS ce matin sur le parking du taff ! Enfin pas exactement, moi c'est l'aile arrière. Et bien sûr personne n'a rien vu ! Qu'est-ce qui se passe en ce moment ?

Si c'est ton beau père tu arriveras sûrement à te faire rembourser non ?
Cry
on va faire marcher l'assurance Wink
et bien, sacré civic que tu nous prépare là, et ce vert j'adore cette couleur. hate de voir la suite! Yes
merci Smile

je viens de passer commande pour le LSD...d'ici une dizaine de jour c'est bon!

donc il me manquera plus que le pont en 4,437 provennant d'une S20 de EG3 EX 9'-95 ou d'une 1M de civic 5porte Ma8....

et j'ai tout ce qui faut comme pièces pour faire le montage de boite courte "Ouje Manuel Karaï Sleepy Hollow Powered" LOL
bien bien mon ptit !
tu sera a ma hauteur Smile)
DICOUIT a écrit :bien bien mon ptit !
tu sera a ma hauteur Smile)


mon twinloop? oui il sera la hauteur de ton nez Sac
mdr
on verra sa Wink
le jour viendra
^^

tu sais que j'plaisantes j'aime pas la compétition entre pote Wink
mais oui
moi aussi Wink
sinon j'aurais mis un B20B vtec bi-turbo, comme une certaines-personne-qui-est-tombé-en-poursuivant-Pat'-dans-le-parking projette de faire LOL


Sac
mdr
Mr Green Mr Green Mr Green


petite photo de ce matin, après qlq flocons^^
faut que je met la mienne aussi ?
Mister_Z@z a écrit :sinon j'aurais mis un B20B vtec bi-turbo, comme une certaines-personne-qui-est-tombé-en-poursuivant-Pat'-dans-le-parking projette de faire LOL


Sac

mdrrr flore anale high perfs tuning TPPT !!!
sinon sympa la photo on vois meme le coupé en arriere plan , c'est donc avec celle ci que tu comptes profiter des elements interieur et de sa banquette rabattable??Sac
t'as tout compris Ju LOL elle a l'intérieur cuir, et le chauffage en mode "sauna", c'est comme si tu fesais l'amour au bord d'une cheminée sur un canapé Sac
... qui colle
Bon bah CT OK Join ....


two finger in the pocket dirons nous....LOL


la pollution, ma voiture était de fin 91, le seuil est de 3,5....










j'avais que 5,7 donc c'était ok Sac

a part sa, les défauts notés (sans contrevisite)

-angles de roues ( peut etre a cause des 3° de carrossage a droite et 4° a gauche Sac )
-Ripage avant excessif (si je dis pas de bétise c'est la puissance de freinage trop élevé qui fait bloquer les roues non?)


et voila



LOL




ensuite, les petites remarques:

-caoutchouc protégeant les rotules éclatés (je vais changer de crémaillère donc no soucy...)

-ma fissure du bas moteur envoie un peu d'huile sur un partie du disque avant gauche, donc moins de puissance qu'a l'avant droit....rien de très méchant, sa freine sa mère quand meme ^^
LOL


donc au retour j'ai un peu profité de la bagnole, j'ai un peu tirer dedans, waou sa fait du bien LOL
Ripage avant excessif c'est le carrossage, ben je suis content pour toi qu'elle soit passé.
y'avait de grande chance Big Grin
ps: merci pour le coup de main.
Merci a toi pour le bon coup Wink


on a rien fait à part démonter des roues et regarder des émissions débile a la télé LOL
faisait meilleur dedans a regarder la téloche plutot que de bricoler dans le froid.
sinon j'ai regardé pour tes canards, je devrais assez pour au moins en faire deux,
je m'occupe de ca pendant les vacances.
ok on en reparlera sur msn Wink



sinon je l'ai pas précisé, mais j'ai commandé le LSD et les rétros spoon-like Smile
Bon j'suis en train de voir pour plusieurs choses:

le travail de culasse

-alignement des conduits d'admissions et échappements avec ceux des collecteurs
-port polish et léger agrandissement des conduits
-le rabottage: COMBIEN? d'après ce que j'ai vu et calculé sur un site (http://www.zealautowerks.com/dseries.html) en rabottant de 1mm, on passe d'un RV de 9,5 d'origine à 10,5

mes questions à ce sujet:

-comment va réagir ma carto avec l'augmentation du RV? sa va marché aussi bien, moins bien, mieux? j'imagine que dans tout les cas il faudra la refaire/la peaufiner...
-est-ce utile de rabotter autant? je pense garder mes AAC stocks... Ce que je veux dire en gros c'est "est-ce que plus on rabotte, plus on va gagner en puissance et couple, vu qu'il y aura augmentation de la compression?
-ou est ce que sa sert à rien, et qu'il vaut mieux rabotter moins?
-fiabilité? les bielles d'origines ne vont pas trop souffrir? (moteur avec course de bielles longue)

ensuite,
Le travail sur l'admission

deux possibilités:

première,
-platines d'adaptation ZC speed (http://www.zcspeed.com/adapterpage.htm ) pour passer un collecteur d'admission de D16Z6 Skunk2 ou Edelbrook (selon un pote ça n'a pas l'air terrible comme montage, sa casserais le flux à l'entrée de la culasse car rétrécissement, voir photo sur le lien ) (cout final, 350-400€ selon le collecteur )
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )

deuxième,
- faire une découpe du collecteur OEM D16A9 et d'un collecteur B16a1 ou a2 (lequelle serait l'idéal?)et ressouder le tout (se sera fait par un très bon soudeur qui l'a deja fait) cout final + ou -100-150€ je pense...
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )

a votre avis quel solution semble etre la plus mieux? :lol2:
excellent pour le ct :top:
^^



UPPP des avis svp Big Grin
le rabottage: COMBIEN? d'après ce que j'ai vu et calculé sur un site (http://www.zealautowerks.com/dseries.html) en rabottant de 1mm, on passe d'un RV de 9,5 d'origine à 10,5


ce genre de modif ces jamais du long terme
si tu veut augementer ton rv met des iston haute compression alors tu aura un meilleur resultat et plus fiable surtout pour ta carto des que tu change un parametre sa reste logique qu il faut la revoir en consecance d ailleur des carto a distance ne sont jamais l ideal pour des moteur modifier maintenant sur un moteur stock des base map fontionne + que bien ces un avis perso biensure je l aisse les expert en juger
Mister_Z@z a écrit :selon un pote ça n'a pas l'air terrible comme montage, sa casserais le flux à l'entrée de la culasse car rétrécissement, voir photo sur le lien

Effet venturi Sac
l'effet papillon au niveau de paps ou une boite a air mugen

s'amuser a modifier les les conduits d'une culasse (je parle pas de degrossir ou aligner mais plutot de changer ça forme etc...) si ta pas les commence et le matos .... vois avec un usineur (reconnu) car tu peux perdre...

le rabottage env. 60 euros voir moins
pour ce qui est du rabottage sa sera fait par un bon usineur de la région que connait un collègue, et ce meme collègue s'occupera du reste de la prépa culasse normalement, et un de ses collègues de boulot soudeur se chargera de l'admission, je compte pas faire sa moi meme n'ayant pas le matos ni l'expérience Wink

papitch, je souhaite rester en internes stock Wink AAC soupape pistons bielle...
Bon ben j'ai trouvé mon collecteur d'admission de B16a2 et le papillon de B16a1 qui correspond mieux à ce que je veux faire niveau diamètre...

sinon toujours les rétros type spoon et mon LSD en attente...Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14