Japan Car

Version complète : [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
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petite new:

les portières en fibres polyester sur 12tune, 5,5kg la portière...335€...

119€ de port, pour 1 ou 2 c'est pareil

.....

(440€ ou 400€ HT chez honda)

quand je vois que pour la légère marque sur mon PC arr de 1x5cm, ils ont facturé sa a 280€, la pour ce qui a a faire:

remettre la portière droite
-traité la rouille (car sa a rouiller vu que la peinture a sauté)
-mastiquer
-poncer
-peindre
-acheté la baguette neuve chez honda (40€ ht)
-la peindre

si il me sorte pas au moins 500€ c'est des payday LOL

ou alors portière neuve +baguette neuve: 480HT + 200-300 de prépa +peinture....


sa fait vite 7-800€

après faut pas qu'elle passe épave
au pire si il veut la passer épave, je lui dis donne moi la limite de la valeur, et je me démerde
(sa peut se faire sa non? )

je tomberais a 780-790kg avec ces portières et les vitres en Lexan fixe.... Ouch

après niveau gain de poids j'ai:

radiateur alu+ suppression du radia de chauffage (2kg)
malle en fibre (aucun idée du gain mais pas non plus énorme, celle d'origine fait 5kg environ)
capot en carbone (10kg)

je dois avoir 5-10kg a gagner en changer mon siège passager et mon bacquet contre des modèles en fibre...

après je vois plus trop, mise à part les PC fibres...mais bon, mise à part les portières, le reste d'allègement en fibre sa sera après la prépa culasse !!!

sinon:


spoon montés!

y'a plus d'1kg a gagner, un bon 1,5kg sur la paire de rétro je dirais,c'est toujours sa de grapillé, et moins de prise au vent Mr Green Sac

-LSD OBX
-Collecteur admission de B16a2
-Barre anti-roulis 19mm de Rover Big Grin ( pas besoin d'ASR avec celle-ci normalement car 19mm...merci Flore anale! )

mon objectif est 800kg arceauté...mais en parallèle va falloir bien travailler sur l'aéro car elle risque de décrocher plus rapidement...et c'est prévu! Big Grin
d'ailleurs sur l'aéro j'ai bien fini les canards en carbone. reste plus qu'a les fixer.
Nickel tu gères l'ami Big Grin
par curiosité tu n'aurais pas une photo ou l'on voit bien ton h-brace ?
[Image: dsc07010.jpg]
merci Wink
LOL souvenir-souvenir ^^


bon, ben c'est officiel:

[Image: ohlins_logo_600x276-1726c08.jpg]
[Image: rsr_logo-1726c10.gif]

on va voir ce que sa donne, jai aussi commandé les petits SB des amortos arrière car ils étaient mort...

on va voir ce que sa va donner :ok:

ils sont rouillés, donc démontage, lavage, dégrippage, ponçage pour faire plus propre, et mise au dernier ou avant dernier cran je pense!

et sinon, y'au aussi peut etre un très gros truc qui va aller devant :lol2: (YA'M est au courant et il ferme sa gueule Mr Green )
j'attends confirmation

donc pour résumé:

-j'ai vendu antiroulis arrière VTI en 15mm avec ses SB>>>>passage en 19mm de rover qui aura droit a une peinture Apple green funky soul connekcheunnnn' Mr Green
-j'ai vendu mes bras arrière Blox en Alu >>>>passage en bras d'ITR (et peut etre changement des SB pour des dures) et peinture pour faire propre
-j'ai vendu (c'est en cours) mes Combinés filetés Vmaxx >>>>je passe en amorto Ohlïns réglable en hauteur accouplés à des ressorts RS*R



tout sa pour....







0€ au final Mr Green


et dire qu'hier je disais "c'est pas une priorité etc...." :lol2:
c'est quoi le gros truc qui va devant ?
dis sinon je te rends pas les canards. oui oui c'est du chantage.
Mouahahahaha ^^ msn Wink
up !! Mr Green
Brabus a écrit :up !! Mr Green

comme tu dis LOL

depuis le temps pas mal de boulot fait dessus, (pour ne pas dire énormément LOL )

alors si j'oublie rien:

-passage en Ohlins d'ITR réglable avec ressort RS*R

-bras arrière d'ITR repeint couleur caisse

[Image: photo0021t.jpg]

-antiroulis d'ITR JDM (23 et 25mm)

[Image: photo0152wo.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

-berceau renforcé et ressoudé
[Image: photo0205a.jpg]




-ASR black

[Image: photo0206y.jpg]

au final j'y ai pimpé son ass à la bi-hatch :

[Image: photo0210o.jpg]


caisse ressoudée:

[Image: photo0198o.jpg]

[Image: photo0200a.jpg]


intérieur repeint:
[Image: imgp1844s.jpg]



bacquets carbone 5kg + harnais Oreca 3":

[Image: imgp1881b.jpg]

[Image: imgp1843.jpg]


ensuite j'ai monté la boite courte avec le LSD (pas de photo dsl Wink )


j'ai fait 3 sessions à Alès (9 mai) sous la pluies, c'était FUUUUN, surtout sans essuie glace LOL

la première j'ai du stoppé au bout de 3 tours, car sa tombé trop, et meme avec le rainX l'eau montait en ligne droite, puis redescendait d'un coup... Sac donc sessions suivantes montage des essuies glaces...mais il n'a plus plu LOL

j'ai pu joué avec une EP3, une catheram seven, et deux 911 (heureusement qu'il pleuvait pour les 911 Mr Green )
et une 206 S16 gr.A, mais je l'ai pas bcp vu celle la, elle est partie a mon cul, puis je l'ai plus vu...Sac (bisou YA'M LOL)

ensuite 4 sessions a Lédenon (16 mai je crois) avec quelques membres de la team RHD, Ddream, Speedyo Fabrice, Civic 26...c'était bien cool !

la j'ai pu joué avec d'autre caisse et aller cherche quelques chrono, 1,48"XX pour les meilleurs Smile, a deux dans la voiture et en pneus route (mais de très bon pneus quand meme...)

à comparo de ce que j'ai pu trouvé sur le net sur Pilote du dimanche:


bruno13 Peugeot 205 GTi 16s (163ch) Slicks beau temps 1'46"__
Befa Honda Civic type R 2003 Pneus racing Pirelli P Zéro Néro RS beau temps 1'46"39
BeepBeep Honda Civic Vti Semi-slicks Hankook Z209 beau temps 1'46"64
Adrisk Peugeot 106 s16 (120ch) Semi-slicks Yokohama A048 beau temps 1'46"98
Ludomini Honda Civic ED7 (140ch) Pneus route beau temps 1'47"__
cece_mts Nissan 350Z (280ch) Pneus route Dunlop SP9000/Nankang NS-2 beau temps 1'48"__
calou56 Nissan Primera GT 1992 (150ch) Slicks Michelin beau temps 1'48"96
kekeboy Honda Civic ED7 Slicks Michelin s2c/s0b beau temps 1'49"__
Gordon Shumway Toyota MRS (140ch) Semi-slicks Toyo R888 beau temps 1'49"__
Ofl Honda Civic Type R 2004 (200ch) Slicks Michelin N20 beau temps 1'49"__
Bracam Peugeot 106 Rallye (100ch) Semi-slicks Yokohama A048 beau temps 1'49"24
Cyril Toyota MRS Semi-slicks Toyo R888 beau temps 1'49"__
thunderbillo Honda Integra type R Slicks Michelin S9B beau temps 1'50"__
LUCAS Renault Clio RS Semi-slicks Michelin TA20 beau temps 1'50"00
furiouscrx Honda Integra type R (180ch) Semi-slicks Yokohama A032 beau temps 1'50"34


mais a la 4ème sessions le moteur commence à claquer...


la suite au prochaine post
LOL
...Donc l'ancien moteur commençait a claquer bien comme il faut, sur la 4ème session, j'ai préféré arreter afin de pouvoir rentré (et de savoir ce que c'était)

apparament axe de pistons qui a pris du jeu, (j'ai pas encore démonté l'intérieur du bloc)

donc rentrage à la maison, tiré par mon pote en Saxo 1,5D (sa va que j'suis plus léger que lui, 820kg tous pleins fait LOL )

J'ai donc commencé la prépa de la culasse du D16A9 que j'ai récupéré avec le CRX...

(petit rappel: bas moteur, poulie, et VM allegé et équilibré)

d'entrée, la culasse se prend -1,0mm dans la gueule sans rien comprendre LOL?
Aaaah ouais? tu fais encore la maline? joint cométic fin (encore -0,3mm environ LOL)

au final le RV passe a 10,7 ou 10,8 (j'avais calculé je me souviens plus)

j'enchaine sur un travail des conduits d'admissions:

Port & Polish:

[Image: s7300079m.jpg]

[Image: s7300078.jpg]

[Image: s7300076.jpg]

[Image: s7300074.jpg]

voila pour les photos!
puis remontage de l'ensemble sur le bas moteur, distri avec poulie réglable, jeux au soupapes, serrage au couple, réglage de l'allumage...

[Image: photo0253.jpg]

[Image: photo0255y.jpg]

[Image: s7300116i.jpg]

[Image: s7300118.jpg]

[Image: s7300119.jpg]


et batterie spark 600 light:

[Image: s7300069i.jpg]

ouais c'est petit comparé a une Tong Mr Green

Après un petit lavage qui s'imposait...

[Image: s7300149.jpg]

et hier soir shoot improvisé avec YA'Mounette LOL

5.
[Image: p1020416.jpg]

6.
[Image: p1020417.jpg]

8.
[Image: p1020419.jpg]

9.
[Image: p1020426.jpg]


10.
[Image: p1020421.jpg]




11.
[Image: p1020420.jpg]



12.
[Image: p1020422.jpg]


l'éclairage était vraiment jaune, donc dur de faire ressortir les couleurs...Smile

voila pour le moment !
J'aime Mr Green "light is right" !!
Jolie travail en tout cas Yes
Brakeless a écrit :J'aime Mr Green "light is right" !!

Pas encore assez a moi gout Mr Green " Que la fibre soiiiit! " LOL


Brakeless a écrit :Jolie travail en tout cas Yes

merci Wink c'est très loin d'etre Nickel, mais en meme temps c'est pas le but, je veux pas d'un show car, et une carrosserie "pas impeccable" ça met en confiance sur la piste LOL
et il donne quoi ce nouveaux block ?
j'adore le boulot :]


quelle taille la tong ??? Sac


j'admire ton travail sur cette voiture Smile
Tres jolie boulot et un rendu final nikel

Très beau travail l'artiste Langue
sayak a écrit :et il donne quoi ce nouveaux block ?

je pense ça va donner ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/114799257.htm?ca=21_s

Mr Green


non sans dec ça marche vraiment bien, c'est vraiment coupleux à mort pour un petit 1,6L Wink

la tong c'est du 40-41 pour info... (ouais j'ai des petits pieds pour ma taille LOL )
ta pas encore la gestion ?
ouais sa tourne bien avec, après je pense sa serait mieux de la refaire pour fiabiliser/gratter qlq cv encore, mais c'est deja très sympa!
ta toujours la meme carto depuis le debut ??
Ouais Wink

dès que j'ai l'occaz, et je vois quelqu'un qui a les compétences pour bien le faire, et me faire une seconde version E85, Go Wink
mieux vaut que tu tournes avec la stock moin d'avance car la tienne a été faite pour un rv de 9.5
Ouais je sais, mais bon je voulais tester le rendu, et puis je tourne à l'octane booster pour le moment Wink

crois moi c'est pas l'envie de la retravailler qui me manque lol
Brakeless a écrit :J'aime Mr Green "light is right" !!

non sa c'était au début quand il avait enlevé la banquette et les plastiques arrière LOL

maintenant c'est "light is right....... but very light is better!!" :]
j'adore ton equipement interieur... Sac
light is flight! :crzy: :crzy:
vu en vrai cette auto a alès ! j'adore !!
effectivement mister zaz est un adepte du very light !!! lol LOL
en tout cas un super projet et une voiture qui envoie sévère Wink
HS on : merci pour les infos échangés par mp Wink
Merci Jsm, je crois que je me souviens de ta caisse aussi Wink

pas de soucis pour les infos Wink
tain classe tout ca Big Grin mais bon t aurai pu nettoyer ton cache culbu, la il est aussi sale que la caisse a yam LOL
YA'M a écrit :
Brakeless a écrit :J'aime Mr Green "light is right" !!

non sa c'était au début quand il avait enlevé la banquette et les plastiques arrière LOL

maintenant c'est "light is right....... but very light is better!!" :]

j'aime !
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