Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Merci ! Wink

Sinon, elle n'est pas sur ses roues mais j'ai bien avancé sur les SB. Avant ok et pour l'arrière, j'ai plus qu'a enfoncer les gros dans les cylindres métalliques ! (j'ai bien lutté pour virer le caoutchouc autour de l'axe et dans les tubes ! Shock

Mais c'est fini, peint et ce soir c'est en place et je vais pouvoir commencer le remontage !

Je vous tirerai quelques photos LOL
Wink
une petite question,

tu n'as pas ressoudé toute la voiture ?
Dj-Twist a écrit :Je vous tirerai quelques photos LOL
Wink
Mais on attends que ça.

Pour répondre à crxman, je crois que DJ n'as pas soudé toute la caisse pour gardée une petite flexibilité du chassis, car si c'est trop rigide sa rique de casser.
Enfin si le principale intéresser peux éclairer nos lanternes sur ce point Wink
crxman a écrit :une petite question,

tu n'as pas ressoudé toute la voiture ?

J'ai ressoudé tout le berceau moteur / têtes d'amortisseur et passage de roues (intérieur/extérieur) et pareil pour l'arrière. J'ai aussi repointé toute la traverse arrière et j'y ai soudé une "BAR AR Inf" entre deux !

Et j'y ai monté l'arceau soudé avec renfort "BAR AR sup" où j'attacherai les harnais en "wrap-around", et aussi soudé le haut de l'arceau aux montants de pare-brise.

Pour l'avant, je vais tenter de monter une "BAR inf" si pas trop bas et je vais en faire une sur-mesure pour le haut qui passe sans toucher mon bocal de maitre cylindre d'itr Smile

Honnêtement je trouve ça suffisant ! J'avais penser le compléter un peu pour le passage en K20, mais est-ce vraiment nécessaire :roll: Je ne veux pas faire du rallye et sauter des bosses !
Oui tigroutuner, j'avais écrit ça il y a quelques pages ; je n'ai pas voulu trop en faire pour voir ma civic commencer à se déchirer comme sur certaines caisses de slalom Wink

Pour le reste, c'est en cours Wink
Elle va déjà être violemment rigide va Wink

Une petite BAR supérieure avant "Passwordjdm style" ?

Fleche [Image: 752.jpg]
CRXwol, Wink

J'aime bien cette BAR ! Dans le genre efficace, ça doit être vraiment pas mal !

reste à savoir si ça passe avec le maitre cylindre Confused

mais si je la réalise moi même, je me baserai la dessus Smile
Dj-Twist, il existe même un modèle avec une petite butée pour empêcher le maître-cylindre de travailler vers l'avant ! Twisted
Je m'en ferai une sur-mesure aussi dans le même esprit, adaptée à mon MC + MV de Prélude 2.2 LOL
J'ai passé en revu les 16 pages et je me joins aux autres pour dire chapeau c'est du très beau taff tu vas te régaler de conduire ton auto surtout vu la finition tu n'auras pas de soucis de fiabilité.
Un tit truc que j'ai vu vers le début, t'as les tites bielette qui fixe le haut des demi trains AR, on trouve une paire de camber kit blox à en gros 75€, ça te rajoute un réglage du carro AR qui va bien et un cul rivé au sol si tu mets une bonne barre antirouli. En plus avec le poids du K20A sur l'avant ça sera pas négligeable.
Bonne continuation.
wiiiiiiii
en plus j'avais pensé K20 sur le coup
bon bah de ce fait tu t'approches du battle @ 10.000rpm Big Grin

au fait tu as un MP Wink
Excellent la 205 SS Work's ! C'est vraiment des dingues ! LOL
(et toujours avec des spoilers extravagants 8)

CRXwol, on se comprends ! Wink

SKYPPI, merci !
> Pour les cambers AR, oui j'y ai pensé à un moment, et puis j'ai décidé de travailler les bras d'origine vu que ça coutait rien ! ... pour voir !
Mais c'est vrai que si je suis déçu de mon montage (ou que je veux plus de possibilités de réglages) : je risque de me diriger là dessus ! Smile
Pour la barre anti-roulis, j'ai ce qui faut Wink

zepoxtox, oui, pour moi le K20 est plus simple que le B16>B20 pour ce que je veux faire :P ... enfin j'me comprends ! :]
beau boulot Wink
vraiment tres bon boulo chapeaux vivement les autre photo
Dj-Twist a écrit :Excellent la 205 SS Work's ! C'est vraiment des dingues ! LOL
(et toujours avec des spoilers extravagants 8)

CRXwol, on se comprends ! Wink

SKYPPI, merci !
> Pour les cambers AR, oui j'y ai pensé à un moment, et puis j'ai décidé de travailler les bras d'origine vu que ça coutait rien ! ... pour voir !
Mais c'est vrai que si je suis déçu de mon montage (ou que je veux plus de possibilités de réglages) : je risque de me diriger là dessus ! Smile
Pour la barre anti-roulis, j'ai ce qui faut Wink

zepoxtox, oui, pour moi le K20 est plus simple que le B16>B20 pour ce que je veux faire :P ... enfin j'me comprends ! :]

qu'est ce que tu veux dire par la ?
bon alors cette suite elle en est ou?
Merci !

> La suite des photos dans le milieu de la semaine Wink

sayak, pour la dernière phrase je voulais juste dire que niveau évolution, le K20 ,à plus de potentiel qu'un B16 transformé en B20 (240cv > SSWork's crx). Là je pars sur un 2L fiable et ça me coutera peut-être moins cher qu'un moteur série B si à l'avenir, je veux le "gonfler" un peu Confused

... mais bon, j'en suis pas là et si j'ai "bondit" sur le K20 c'est parce que c'était un bon plan et qu'il fallait faire vite ! Pour l'heure, j'ai hâte de poser le D16 et commencer à exploiter le châssis ! Twisted
Chapeau bas l'artiste! Wink

Mais pour ton K20, le jour où tu le monteras, tu comptes faire tes supports toi même?
Ou bien acheter des tout-faits prêts à poser comme les kits Hasport?

Car leurs kits ont l'air bien, mais les tarifs... :argb: surtout qu'évidemment, le kit pour K-series pour EF (ec ed ee) c'est le plus cher...

En tout cas, bonne continuation!
Merci DualCarb88 ! Wink

Pour les supports, oui c'est vrai que les supports Hasport sont super cher. Ca à l'air d'être du très bon matos mais pas donné tout de même.

Les faire sois-même, pourquoi pas, mais bon c'est pas évident et il faut monter ça droit !

C'est un peu plus complexe que de swaper un bloc série B car on ne peut réutilise aucun point d'attache existant Confused

Donc je pense prendre un kit de montage, mais pas Hasport ... d'autres firmes moins connues comme innovative en fabriquent aussi pour moins cher tout en restant de bonne qualité Big Grin

... je vais attendre encore un peu que le dollar baisse LOL
j'ai eu un moment de suspense je me suis dis il aura mis les photo mais non ... lol Sac
Dj-Twist a écrit :Merci DualCarb88 ! Wink

Pour les supports, oui c'est vrai que les supports Hasport sont super cher. Ca à l'air d'être du très bon matos mais pas donné tout de même.

Les faire sois-même, pourquoi pas, mais bon c'est pas évident et il faut monter ça droit !

C'est un peu plus complexe que de swaper un bloc série B car on ne peut réutilise aucun point d'attache existant Confused

Donc je pense prendre un kit de montage, mais pas Hasport ... d'autres firmes moins connues comme innovative en fabriquent aussi pour moins cher tout en restant de bonne qualité Big Grin

... je vais attendre encore un peu que le dollar baisse LOL

lol c'est déjà pas mal le niveau auquel il est pour acheter là bas! il y a même des boutiques là bas qui ne prennent que des €uros...

...nous ont vu arriver les 'ricains lol
CRXwol a écrit :Elle va déjà être violemment rigide va Wink

Une petite BAR supérieure avant "Passwordjdm style" ?

Fleche [Image: 752.jpg]

bof pour l'avoir eu entre mes mains c'est plus du chewing-gum que du rigide :roll: ( c'est bon pour le look mais pas efficace ).

tu veux du rigide???
renseigne toi pour mettre des barres weichers la c'est du ultra costaud Wink
CRX FOR EVER, t'en fais pas pour moi je connais Wiechers et si tu as bien lu je compte m'inspirer du design et faire du sur-mesure, et crois moi ce sera pas du chewing-gum Twisted
Une bonne BAR sur mesure mécano-soudée bien rigide, y'a que ça de vrai ! LOL

Mais c'est vrai que la forme de cette bar est sympa Smile

> sur le crx, j'ai une omp et ça me parait bien rigide aussi.
omp c du rally donc.... Wink
alors les nouvelles de cette ed7 elle sont ou? lol
Salut ! Smile

... désolé, pas de photos ce soir (j'ai pas le courage avec le 56K !) mais je prépare ça offline ce soir et je balance tout ça demain matin : pro-mis ! Wink

Bon alors ce samedi est une très bonne journée ! Ce matin je suis allé faire un saut à croix en ternois pour bien se mettre dan l'esprit, faire quelques photos et discuter un peu avec quelques personnes présentes sur ce forum Smile

Puis cette après-midi, j'ai monté ma barre anti-roullis AV, les freins AV, les jantes et [enfin], la civic est posée sur ses quatre slicks Twisted

C'est ... durcissant ! La voir d'un seul coup beaucoup plus basse et plus large de l'avant c'est trop bon ! (par contre, vive l'anorexie, elle est encore bien haute malgrès ses ressorts courts ! ) LOL

Pour info, elle était sur chandelles depuis le 17 déc. 2005 ! Sac
... et elles est passé par la période "sur le flanc" aussi pendant un an Oops! LOL

Bon, je vous souhaite une bonne soirée et @demain pour les photos Wink
Ptin je sais pas comment t'as fait pour résister aussi longtemps! LOL
cool je serai la demain o rendez-vous!!!!!
momosega, Je ne le sais pas moi même !

... sûrement le fait d'habiter pas trop loin du circuit et d'y aller assez souvent en visiteur ainsi que monter régulièrement en passager avec des potes ! Big Grin


MDR matcivicator, toi aussi t'es un no-life ?!? LOL
Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52