Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Que de bonnes nouvelles, un des topics les plus intéréssants et surout très bien détaillé et fait proprement, ça fait plaisir à voir Wink , vivement la suite.
Vraiment sympa d'avoir pensé à nous. C'est tres interessant et super propre en plus le boulot! Bravo, bien joué! Wink
super boulot ça Wink
superbe boulot, courage pour la suite Wink
Merci à tous pour les coms Big Grin

Sinon, oui je fais ça tout seul, tranquillement chez moi (enfin chez mes parents) dans le garage où l'atelier que j'ai un peu rangé pour y travailler un peu plus correctement LOL

C'est pas compliqué en suivant le workshop, il suffit d'être minutieux et ça va tout seul. J'ai passé pas mal de temps à regarder au début comment ça fonctionnait ... très instructif car c'était un des rares sous-ensemble de la voiture que je n'avais jamais touché (ouvert).

Maintenant je n'ai pas changé de pignons donc ça facilite beaucoup aussi ... sortir les pignons des arbres c'est aller encore plus loin. Mais en étant méthodique il n'y a pas de raison que cela ce passe mal !

Pour ma boite (RAQ3), je ne connais pas les rapports car je ne les ai pas trouvés !
> en France, les boites sont généralement des NPQ3 sur les CTR ... si quelqu'un à des infos sur les différences (si il y en a ! ).
super taf Shock plus le travail avance, plus je suis schotché!
Chapeau en tout cas même si tu dis que c'est pas compliqué à faire Big Grin .
oula gros (et beau) taf Shock
Bonne continuation Wink
super taf vraiment une bonne idée d'avoire tous detailer pour ceux qui voudrai refaire leur boite
Quel plaisir de lire ce post :!:

Bravo Wink
Est ce qu'il serrait possible après consultation populaire de changer le titre de ce post pour le nommer :"THE big one" ?
+1, je vote pour aussi, il est dément ce projet, j'adore !!!
Citation :Est ce qu'il serrait possible après consultation populaire de changer le titre de ce post pour le nommer :"THE big one" ?

+1 Big Grin
super projet et super reportage photo
courage car je sais que sais long (je fais quasi la meme chose hors swap sur un racer prelude)
Merci à tous Wink

En cadeau, voici une petite mise à jour Big Grin

Alors après la boite (contrôle & pose du LSD), je me suis attaqué au moteur !

Le but : contrôler & monter quelques pièces de fiabilisation Wink

> Comme j'ai acheté le moteur déjà déposé, j'ai par sécurité auparavant tout inspecté "à l' œil" et vérifié les compression à froid (OK), le niveau d'huile, couleur/odeur/si présence de saletés sur le crépine de pompe à huile (non) et test de fuites (étanchéité des soupapes) avec mon compresseur (OK).

Donc pour cette opération on à besoin ...

... du moteur LOL gentillement installé sur son support :
[Image: P1020033.JPG]

Mais surtout d'un peu de place libre pour poser tout ce que l'on va démonter :
[Image: P1020034.JPG]

C'est parti, démontage des deux faisceaux moteurs et du rail d'essence + injecteurs ainsi que les 4 bobines de bougies :
[Image: P1020035.JPG]

[Image: P1020036.JPG]

Puis courroie d'accessoires, poulies tendeurs, alternateur, collecteur d'admission et son joint :
[Image: P1020038.JPG]

Dépose de la pompe à eau avec son support et piping ... :
[Image: P1020046.JPG]

Puis le cache culbuteurs, et mise en place des barres pour l'opération desserrage de poulie de vilo LOL :
[Image: P1020042.JPG]

[Image: P1020043.JPG]

Opération réussie ! (j'en ai bavé tout seul car j'ai failli faire renverser le support avec le moulin dessus en donnant de gros coups de barre Oops! ) :
[Image: P1020044.JPG]

[Image: P1020045.JPG]
> ben ouai ... 245Nm c'est un poil plus que pour le D16 :x

Puis c'est au tour du carter de chaine de distrib de sauter, avec son ami le carter d'huile Smile :
[Image: P1020047.JPG]

Puis on retourne le bébé, le démarreur à sauté avec ! :
[Image: P1020084.JPG]

[Image: P1020085.JPG]
> C'est surtout pour avoir l'accès et bien nettoyer le moteur & les plans de joints Wink

A ce moment-là, c'est un peu le dallage dans l'atelier LOL (heureusement que j'ai rangé un peu avant !) :
[Image: P1020200.JPG]

Mais passons aux pièces à monter :
[Image: P1020199.JPG]
> deux joints honda à changer (du au démontage !)
> le cloisonnement de carter d'huile clockwisemotion
> un guide de chaine supplémentaire en alu usiné flooredfab
> un guide de chaine supérieur plus large (K20Z3)
> un fuel rail de remplacement (je remonte un système "classique" allé/retour jusqu'au réservoir)
> un joint de collecteur d'admission Hondata
> un kit de délocalisation d'alternateur (sera monté plus tard car accessible)
> la pièce noire au premier plan et un support de câble d'accélérateur, mais je ne l'ai pas monté.

Donc il y a un peu de boulot Wink

Pour commencer il faut ça :
[Image: P1020205.JPG]
> PS je suis un maniaque du "serrage au couple" et du "il faut suivre le workshop" Mr Green ... private joke ! Wink

Alors j'ai commencé par le guide chaine ici en place :
[Image: P1020214.JPG]

... et une vue approchée (sans la roue codeuse) :
[Image: P1020213.JPG]

Et repose du carter de chaine (avec pâte à joint etc.) :
[Image: P1020215.JPG]
> il est crado sur la photo, je l'ai astiqué un peu après LOL

Puis du sous-ensemble "pompe à eau" :
[Image: P1020225.JPG]

[Image: P1020226.JPG]

Et du démarreur :
[Image: P1020227.JPG]

... l'épais joint Hondata :
[Image: P1020228.JPG]

Avec le collecteur d 'admission en place :
[Image: P1020229.JPG]

[Image: P1020230.JPG]
> Notez la taille du support de chaine supérieur :

... voici le nouveau en place :
[Image: P1020233.JPG]

Enfin réglage du jeu au soupapes (plus de taff que pou le D16 qui n'a pas de vtec Mr Green ) mais les jeux était quasi bons Smile

... et pose du cache culbuteurs (avec pâte à joint aux angles) :
[Image: P1020235.JPG]

Les bobines pour les bougies :
[Image: P1020237.JPG]

Le nouveau rail d'essence équipé avec les injecteurs :
[Image: P1020240.JPG]

... et posé sur le collecteur d'admission :
[Image: P1020241.JPG]

Papillon nettoyé et remonté :
[Image: P1020245.JPG]

Vue de la crépine d'aspiration du carter d'huile ... notez les trous de la jauge (assez haut en fait) et le plaque sous le vilo :
[Image: P1020247.JPG]

Le carter d'huile bien nettoyé et avec le cloisonnement en place :
[Image: P1020249.JPG]

[Image: P1020250.JPG]
> C'est super bien usiné, ça fit impeccable ! 8)

... une fois en place (pâte à joint et serrage workshopique) Mr Green :
[Image: P1020251.JPG]

Et remise en place de la poulie (non serrée) :
[Image: P1020253.JPG]
> elle sera resserrée une fois le moteur au sol Wink


Voila pour le travail sur le moulin, rien d'exceptionnel encore une fois. Mais juste quelques pièces qui ne peuvent être que bénéfique pour un moulin qui ne fera que de la piste et dont le montage m'a permis de contrôler pas mal de choses ! Smile

La prochaine fois, on l'assemble à la boite et on voit ce que ça donne dans la civic Wink
Franchement bravo.

J'admire la méthode méthode/propreté/rangement appliquée à 100% ^^
Si seulement je la suivait aussi bien Oops!

Ps: je viens de me taper tout le topic, merci monsieur, maintenant il est tard et demain je bosse !

Mais, bref: arg, ca déchire, ça déboite, je suis estomaqué !

Rien que pour une seule chose: 3ans avant de voir les 1ere resultats, faut être bigrement patient, félécitation.

Super super super beau boulot. Et en plus prendre le temps de répondre/poster/mettre les photos, c'est fort !

Merci
Et ba sa bosse dur !!! Vite la suite !! LOL
ED K20 ça risque de tourner fort Shock
propre tout ça et bien illustré, ça fait plaisir!
Toujours aussi impressionnant ton poste Wink
niquel encore une fois.

bon courage super bien ilustré
Citation :Voila pour le travail sur le moulin, rien d'exceptionnel encore une fois.

Et modeste avec ca en plus LOL
Bon je vais encore me répeter mais pfff, quel taf, je me prosterne :amen:

[mode suce boule OFF]

Fleche
terrible ! ça c'est carré !
Ouais, ben je confirme ce qui à déjà était dit par les autres et moi même les pages précedentes. Chapeau bas monsieur et bonne continuation 8)
comme d'hab super boulot, c'est impressionnant :amen:
touyjours rien a redire t'es soigneux et c'est parfait snopn ben pour l'ed k20 sa doit tourner grave!!!
Même les photos elles sont nickelles, arrrrgh rien à dire! LOL
Travail superbe et méticuleux, génial.
c parfait 8) j'ai hâte de voir une video
franchement tu gères Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52