Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
chabin972 a écrit :
Maboul™ ds l'93 a écrit :Les conseils pas cheeerrr ^^

Je voudrais un petite information quelle boite de civic entre celle de la ej8 et eh9 est la mieux etaler et la plus performante???

t'as pas l'impression de t'être gourré de post ? :roll:
CRXwol, non c'est juste un GROS boulet.
hey on veut des news !!!!!!



Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
tu as eu mon mp ?
Salut et Thx again Wink

> RiB'$/RB : pour le trou, je ne sais pas encore ... pas trop envie de ressouder une tôle dessous pour la peinture en effet LOL la tôle rivetée me semble pas mal (ou petites vis, c'est pareil) Wink

> vtecspirit, ici les plans en vue trimétrique lol ... je vous avez prévenu ! Mr Green :

[Image: croquis1ej9.th.jpg] [Image: croquis2zi4.th.jpg]

Sinon, des micronews ; car la période des fêtes n'est pas très propice aux travaux !

> J'ai terminé (enfin) de peindre mes tubes d'arceau (pas de photos)
> J'ai avancé encore un peu mon support (presque fini) !
> Je suis en train de plancher sur mon faisceau électrique "Full Home Made", ainsi que sur mon circuit d'essence...


Quelques photos :

Avancement du support (rajout de plats sur les côtés) :

[Image: soud1.jpg]

[Image: soud2.jpg]

En place ... de loin :

[Image: P1030991.jpg]

Il ne manque plus grand chose, mais je ne vais plus trop y toucher à ce support !
J'attends mes câbles de levier de vitesses pour être sûr du placement du levier, et de fixer les manos etc.
Quand tout sera ok, je le peindrai (en gris) Wink



Sinon la bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est la réception d'une des plus grosse pièce (en terme d'investissement) pour la voiture : l'ECU !

Dans le colis, une jolie sonde neuve Honda (Denso) pour RSX S Large bande :

[Image: P1030984.jpg]

Un ECU US (Acura RSX S) PRB, équipé d'un Hondata Kpro pour paramétrer complètement le K20 :

[Image: P1030987.jpg]

[Image: P1030990.jpg]

L'ECU PRB est très intéressant, car il intègre un contrôleur large Bande (entre autre) ; afin de se passer de sonde et contrôleur externe pour réaliser des cartos et avec une compatibilité totale Big Grin
... et comme j'ai qu'un emplacement de sonde sur mon RH, c'est parfait !

> Ça résous aussi mon soucis de démarrage (j'avais ni clé, ni transpondeur ...) :P

Plus d'infos sur le produit ici Wink

D'autres news bientôt !
good Yes
nikel
atchoum ! lol


c'est démentiel !!!


va falloir que je passe un de ces jour!!!!!!
Alors la je dis chapeau pour le coup de l'ECU, super intelligent Yes

MDR pour les schémas ! (qu'importe les moyens, le résulat est là...et quel résultat).
Je découvre ce post, terrible ton projet, j'espère vite la voir tourner sur les circuits de la région!
sa en est ou la lol on s'endor hihihihihi Sac
C'est clair vivement que ça tourne!
Quand je vois ce que ça donne dans une EG "entière" j'ai hate de voir ce que ça va faire dans une ED vide :yeah:
oh comme c'est mimi !!!!
franchement chapeau bas c'est vraiment du beau boulot Wink
je viens de parcourir tout le post et j'y ai pris un malin plaisir!!!!!!
bonne continuation en tout cas Wink

faburisu

[...]
Juste comme ça Dj-Twist,

Tu conseillerais plutôt b18c6 ou B18cr compro+ forgeage etc...

ou k20 atmo mais qui développe moins de chevaux au final (et qui serais peut etre pus fiable???) dans une ed7?? (qui je précise ne serait ni vidée ni arceauté mais bien sur bar aux quatre coins barre anti roulis av- ar gros diamètres etc...)

en tout cas je continue a baver devant ta prépa...

encore une fois bravo pour le travail effectué
Merci pour les derniers commentaires ! Wink

> Brabus, pas de soucis ; faut juste prévoir à l'avance ! Wink

MDR faburisu !

> jujuof68, je ne saurais pas trop quoi te dire ! C'est pour quel usage ?
Le mieux, c'est de bien se renseigner sur chaque setup, limite si tu peux ; aller voir "en vrai" certaines réalisation et en discuter avec leur proprios, et enfin de voir que qui est "faisable" selon la disponibilité des pièces et leur coût !
Mais attention, pour un daily ; certains swap sont plus "flag" que d'autres ! Perso j'ai renoncé il y a 2ans à passer mon crx en turbal ... Wink


Sinon petit up, rien ici mais ça m'a pris un peu de temps ; j'ai fait un index du topic depuis le début sur le premier post pour plus de clarté et pouvoir accéder directement à la bonne page ! Big Grin
Dj-Twist a écrit :Merci pour les derniers commentaires ! Wink

> Brabus, pas de soucis ; faut juste prévoir à l'avance ! Wink

MDR faburisu !

> jujuof68, je ne saurais pas trop quoi te dire ! C'est pour quel usage ?
Le mieux, c'est de bien se renseigner sur chaque setup, limite si tu peux ; aller voir "en vrai" certaines réalisation et en discuter avec leur proprios, et enfin de voir que qui est "faisable" selon la disponibilité des pièces et leur coût !
Mais attention, pour un daily ; certains swap sont plus "flag" que d'autres ! Perso j'ai renoncé il y a 2ans à passer mon crx en turbal ... Wink


Sinon petit up, rien ici mais ça m'a pris un peu de temps ; j'ai fait un index du topic depuis le début sur le premier post pour plus de clarté et pouvoir accéder directement à la bonne page ! Big Grin

Merci et sympa ton index et en effet beaucoup plus clair Wink


donc d'apres toi pour un daily vaut mieux rester en b16/18 athmo mais avec prepa plus que complette plutot qu'en sural??

en tout cas merci d'avoir prit le temps de me repondre.. Smile
Tout dépend de ce que tu recherches !

Mais c'est clair que rester en atmo est plus discret, tout comme swapper un B16 par un B18 Wink
Shock Shock Shock

J'avais pas vu ce poste!...je me demande comment j'ai pu fair pour passer a coté :roll:

Félicitation tu fais du sacré boulot C'est n'est pas qu'un swap arriver là, c'est de la reconception!
Continue comme sa! :top:
Superbe l'avancement Wink
ca en est ou ???
des photos stp !!!!
oui ... la suite la suite la suite la suite :top:
oue ca fait un bail qu il y a pas eu de bonnes news avec des tofs !!! Smile
Je suis actuellement en déplacement à la semaine en RP (depuis la semaine dernière et jusqu'à la semaine prochaine ...). Donc pas d'avancement en ce moment Sad

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'utilise ce temps pour planifier les opérations qui vont arriver Big Grin

Et comme je suis en congé dans 1,5 semaine .... LA ça va avancer ! Wink
cool sa promet d'etre sympa la suite du reportage...
génial Big Grin
Je suis comme un enfant devant sa première console quand je suis sur ton post... émerveillé LOL
Pareil, c'est assez impressionnant Smile

En fait moi ca me frustre un peu, parce que je sais pertinemment que je serai incapable (sans même parler des connaissances et du talent !) de déployer autant d'énergie dans un projet avec des résultat si lointain.

Ce que je veux dire par la c'est que bosser à fond sur un truc ne me dérange pas. Mais passer autant de temps sans pouvoir mesurer le résultat et en sachant qu'il faudrait encore attendre des mois avant d'en profiter me découragerai méchamment Cry
sub_khaine a écrit :Pareil, c'est assez impressionnant Smile

...Ce que je veux dire par la c'est que bosser à fond sur un truc ne me dérange pas. Mais passer autant de temps sans pouvoir mesurer le résultat et en sachant qu'il faudrait encore attendre des mois avant d'en profiter me découragerai méchamment Cry

Je te comprends Wink mais à mon avis, cela est aussi du au fait que DJ- Twist à confiance en son affaire : il sait ou il va, petit à petit, mais sûrement ; il doit pas avoir que ça aussi à faire, keep the faith Smile
> ricarlos, c'est parce que t'as la même caisse que moi ! Wink White ED7 FTW !

> sub_khaine & jayce, merci !
Oui en fait c'est ça ; j'ai la foi ! :ange: Et je sais qu'un jour tout le boulot "va payer" Smile
C'est vrai que c'est très long (et coûteux), et que de pas voir le bout ça aide pas vraiment, mais là c'est la dernière ligne droite donc ça motive assez ! Big Grin

La reprise de "la saison" approche et je compte bien ne pas louper le départ ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52