Japan Car

Version complète : [ED9] 195 50 15 toyo T1R voiture qui flotte
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de toute facon les T1R a l'avant pas de problème et quand je devrais changer les pneu a l'arrière sa sera tout simplement des R1R ...
oui PAPYCIVIC mais à 120€ les 4 pneus livrés, tu peux pas avoir ça avec du gsd3...

quitte à les prendre en france c'est vrai que les GSD3 valent le coup mais sur camskill les T1R c'est terrible

ThoWmas31, je pense qu'il faut adapter la géo de la voiture aux T1R, comme la carcasse est plus souple il faut mettre du pincement en plus comme ça il travaille même en ligne droite

c'est comme si tu prend un ressort que tu fais travailler autour de sa longueur à vide, c'est facile à faire par contre essaye de le faire bouger alors qu'il est déjà comprimé, c'est beaucoup plus dur

moi j'ai du carrossage donc ça le tord aussi, c'est là seule explication que j'ai
je suis désolé mais c'est les pneu qui s'adapte a la géo de la voiture pas le contraire car si tu suis ce raisonnement on va dire que tu adapte la voiture au filtre a air ?

Faut pas pousser le chemin trop loin après que j'ai une geo a faire sa c'est certain,
Mettre de la pince je dirais alors très très peu, du carro pas forcement utile car avec le changement de jantes et le rabaissement tu as forcement un carrossage qui se crée et en plus dans le bon sens (suffit de voir l'usure de mes vieux pneus)

et je maintiens a l'avant ce sont de bon pneu après sur un crx on as un problème avec les arrière baladeurs ^^
J'ai pas précisé, je tourne a environ 1,6° de carrossage à l'avant, ça joue certainement sur l'adhérence de la caisse dans les virages.

En tout cas, bien que ça ne soit qu'une EG4, et ceux qui sont montés dedans pourront le confirmer, malgré le roulis (qui va bientôt en partie dégager grâce aux barres antiroulis de VTI), la caisse est belle et bien rivée au sol, et j'ai jamais eu cette sensation que la voiture flotte au point de vouloir décrocher.

Le seul truc que je sens flotter, c'est les suspensions qui sont trop souples.
c'est que tu roules pas assès vite pour t'en rendre compte... Sac LOL
possible, mais dans un rond point quand ton arrière fait un tete a queue juste pour une laché de gaz pas besoin de rouler vite ...
ThoWmas31 a écrit :je suis désolé mais c'est les pneu qui s'adapte a la géo de la voiture pas le contraire car si tu suis ce raisonnement on va dire que tu adapte la voiture au filtre a air ?

Faut pas pousser le chemin trop loin après que j'ai une geo a faire sa c'est certain,
Mettre de la pince je dirais alors très très peu, du carro pas forcement utile car avec le changement de jantes et le rabaissement tu as forcement un carrossage qui se crée et en plus dans le bon sens (suffit de voir l'usure de mes vieux pneus)

et je maintiens a l'avant ce sont de bon pneu après sur un crx on as un problème avec les arrière baladeurs ^^

bah non je suis désolé, un pneu a des caractéristiques intrinsèques que tu ne peux pas changer, c'est donc la géométrie qui doit s'adapter

je ne t'ai parlé que de géo "statique" en plus, donc on reste dans du soft

c'est comme si tu change tes AAC, tu dois adapter tout le reste si tu veux les utiliser au max de leur possibilité: admission, echappement, conduits, pistons

aprsè c'est clair qu'un filtre à air ça n'a pas tant d'importance que ça, alors qu'un pneu c'est presque ce qu'il y a de plus important

regarde cedric b, qui a une EK4 de côte, très bien réglée, dès qu'il a changé de pneus, il a changé la géométrie

après toi fait ce que tu veux mais ne dit pas que c'est la faute aux pneus si ça tiens pas la route (PS: c'est la pince qui use le plus un pneu, le carrossage très peu)

j'ai déjà pris des virages à toque avec ces pneus (en 1 virage j'avais oublié une sax vts, réputé par bcp pr sa tenue de route supérieure et il était à mon cul juste avant le virage... et si tu savais à quelle vitesse on était LOL ), mais c'était avec mon siège bacquet fibre, là je suis repassé aux sièges d'origine, je n'arrive plus à conduire la voiture...

il faut s'habituer à cette sensation et pas avoir peur, le grip met un peu de temps à venir mais il faut laisser le pneu se tordre avant qu'il donne le grip
et ce sont des pneus qui mettent du temps à se roder, faut pas hesiter à faire des petits dérapages dans des ronds points ça les aidera
J'ajoute mon opinion sur le T1-R en 195/50R15, même si ce n'est pas sur une Honda mais sur une Mazda Mx-5.

Je les ai montés à l'arrière. Ayant déjà entendu parler de rumeurs de pneus qui "flottent" et qu'il fallait les surgonfler, je les ai gonflés à 2.2b au lieu de 1.8b préconisés.
Eh ben... ça flottait. Je suis passé à 1.8b et ça va mieux!
Quand on regarde la voiture à l'arrêt on a l'impression d'avoir crevé, mais en fait tout va bien, de toutes manières si c'est préconisé par Mazda c'est qu'on est en sécurité, tant qu'on reste dans une utilisation normale.

Il restent toutefois plus flous que les PE2 que j'avais avant, mais une fois la voiture assise, nickel. Et beaucoup moins bruyants que les michelins.
En revanche, sur sol mouillé... prudence.
Mon EJ9 était en T1R, c'est vrai que si on reste vers les 2-2.3 bars, c'est bizarre.
Passé à 2.5 bars aux quatres coins, le comportement était complètement différent. C'est d'ailleurs logique, avec ses flancs mous, le temps que le pneu se "pose" en courbe est nettement inférieur (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je veux dire !!).

Sinon c'est pas la première fois que j'entend que les T1R doivent être vachement plus gonflés que d'autres pneus (on m'a plusieurs fois dit +0.5 bars en moyenne).

Je suis pas allé aussi haut mais ils ont quand même besoin de pression ces caoutchoucs !!

Par contre beware beware sous la pluie. Ils ont la réputation d'avoir des comportements compléments différents suivant la monte, moi en 195/50/15 ça tire tour droit (bon avec 2.5 bar à l'avant c'est un peu normal aussi mais bon, ça surprend pas mal).
perso moi j'ai le même problème avec mes hankook ventus v12 les flan sont hyper moue et ca flotte dans les virage a l'arrière et a tres haute vitesse la voiture bouge beaucoup
par contre j'ai essayer de sur gonfler mais j'ai trouver que ca a empirer les chose
ahhh le hankook V12evo Sac

une deception .......... meme surgonflé ......
Tes petit deterrage mais je ne pouvais m'abstenir...

Comme on ne peut juger mieux que par soi-meme, je me suis decidé à commander des T1R ce soir et je vous remonterai mes impressions sur Eg6....

En esperant ne pas etre deçu
en tout cas ça ne peut pas etre pire que les a520 que je me tape à l'arrière une daube Sad
Bah moi jme suis bouffé avec des T1R a l'avant, du carossage bien comme il faut, un peu de brume... :roll:















... et un boulet au volant. Fleche
perso mes 4 T1R attende d'etre montés , je fairait un feedback pour voir
tomAncien a écrit :perso mes 4 T1R attende d'etre montés , je fairait un feedback pour voir

Moi ça y est je viens de passer commande sur camskill et je pense pouvoir les faire monter la semaine prochaine.

J'ai hate de virer ses Yokohama A520 de m****

faburisu

Sac
interessant ce débat, de toutes façon a ce prix sur camskill y'a pas a chier c ceux que j'achete quand j'ai des jantes, vu le prix c pas une grande perte.

pour le A520 que tout le monde dénigre LOL une fois bien chaud c de la colle ces pneus, demandez a mes potes, sur circuit je poussait litéralement les sub GT montés en slicks, les 993 et autres BM et 205 présentes ce jour la avec mon ex-EE9 (celle de l'avatar) Twisted

par contre oui sur la route ils chauffent pas et sur la flotte faut pas pousser.
circuit ok, route = déroutant LOL LOL
ca me fait doucement rigoler, car j'adore le t1r et le a520 .............lol
Mount a écrit :ca me fait doucement rigoler, car j'adore le t1r et le a520 .............lol

LOL et moi j'adore le dernier tube de rené la taupe mais ça c'est bien moins dangereu que rouler en a520 LOL
PAPYCIVIC a écrit :
Mount a écrit :ca me fait doucement rigoler, car j'adore le t1r et le a520 .............lol

LOL et moi j'adore le dernier tube de rené la taupe mais ça c'est bien moins dangereu que rouler en a520 LOL

Pour avoir des A520 à l'arrière sur l'Eg6, j'ai l'impression que des qu'il pleut je me retrouve avec une propulsion de 500cv....
Une fois ils ont meme perdu l'adhérence alors que je sortais d'un virage à 30 km/h Shock
3 Jours apres j'ai commandé les T1R et là j'ai qu'une hate, c'est de me débarrasser de ses dangeureux A520.
Apres, les A520 sont largement tolerables sur route sèche (encore heureux).
Shock j'ai fait 30000km en A520 a l'arr j'ai jamais trouvé ça dangereux, et pourtant j'attaquais pas mal, tellemeent que le jour ou je suis repassé a la 106 j'ai failli me sortir au premier rond-point.

enfin vivement que je dégage les 14" et que je repasse en 15 Twisted
Ca y est les T1R sont montés mais ils sont encore trop neuf pour attaquer avec.

Je vais attendre 200/300 km pour leur mettre dans la gueule.
Là ils sont à 2.2 bar à l'avant comme à l'arrière....et j'adapterai suivant les sensations et les differents tests.
Pas spécialement de sentation de flottement ressentis par contre ils sont 100x plus silencieux que les A520...
(Cela vient peut-etre du fait qu'ils sont neufs ConfusedSmile
Les A520 fesaient un bruit comme si les roulement etaient mort mais là ça à disparu comme par magie Wink
Sinon j'ai l'impression que ça grip vraiement bien pour des pneus à 34€ Shock

Maintenant faut voir à l'usage et à l'usure.... :roll:

faburisu

Sac
faburisu a écrit :C'est pas en france qu'on peut faire une moyenne à +200 sur 50 km LOL

Conseil:

Renseigne toi BIEN sur ce que tu peux et pas faire en Allemagne et les conséquence Wink
Et pas des "on m'a dis que"...
2.2 bar c'est limit' en général sur T1R, pour moi j'ai eu des echos comme quoi il fallait leur mettre 0.5 bar de plus, j'ai testé et j'ai largement préféré.

Enfin, suivant le chauffeur, l'avis diverge, chacun à son propre style de conduite et donc de pneus adapté...
+1!! moi t1r a l'avant et ça flotté pa mal j'ai gonflé a 2.4 et la c'est beaucoup mieu !!

faburisu

Sac
cyrilhonda a écrit :+1!! moi t1r a l'avant et ça flotté pa mal j'ai gonflé a 2.4 et la c'est beaucoup mieu !!

Je vais essayer de mettre 0.3 de plus sur chaque pneus lors du prochain test Wink
putain faut que je test aussi sur mon rex car le comportement est grave dangereux

sur autoroute le moindre a coup dans le volant me fait des écart de 2 voies et sur circuit jai lissé les motif sur le flanc il me reste 1cm avant la jante

je testerai quand j'aurai trouvé de nouvelle suspension lol!
TurboR a écrit :interessant ce débat, de toutes façon a ce prix sur camskill y'a pas a chier c ceux que j'achete quand j'ai des jantes, vu le prix c pas une grande perte.

pour le A520 que tout le monde dénigre LOL une fois bien chaud c de la colle ces pneus, demandez a mes potes, sur circuit je poussait litéralement les sub GT montés en slicks, les 993 et autres BM et 205 présentes ce jour la avec mon ex-EE9 (celle de l'avatar) Twisted

par contre oui sur la route ils chauffent pas et sur la flotte faut pas pousser.
circuit ok, route = déroutant LOL LOL

j'ai été aussi impresionné à Nogaro par les A520, ils sont pas mal du tout sur piste, caracasse rigide (bien plus que du T1R), adhérence bien aussi
mais c'est clair sur route mouillée en hiver il faut faire gaffe surtout quand ils sont usés

pour en revenir aux T1R, il faut bien les "pré-user" (enlever la parafine) pour avoir l'adhérence
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