Japan Car

Version complète : [ED9] 195 50 15 toyo T1R voiture qui flotte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je m'incruste sur le post...
Je comptais acheter des pneu pour la VTi et j’étais chaud pour les T1R pour remplacer mais Michelin (je sais plus quoi vieux de 11 ansLOL) mais apparemment c'est moyen...
Moi qui chercher un post sur les test des pneu.
A part tester des Firestone ZS90.. qui sont pas trop mal je trouve

Donc vous conseillez quoi du coup ... Sac
Gstorm a écrit :Donc vous conseillez quoi du coup ... Sac

Vaste question ! LOL

Perso tout depend :

Si tu as un petit budget ==> T1R
Sinon tu pourrais tabler dans du goodyear egle f1 si t'as pas de restriction qui sont une gamme de prix au dessus.
bobbymacferrin, malheureusement les Goodyear F1 sont de plus en plus compliqué à trouver !
pneus commandés en 185/55/15


ravi de vous avoir connu Sac
Kounkoun78 a écrit :bobbymacferrin, malheureusement les Goodyear F1 sont de plus en plus compliqué à trouver !

Oui c'est pas faux Sad

Des michelin PE2 alors ?
moi je vais essayer des HIGH PERFORMER HS-2 ! Mr Green
je vous donnerais mon feedback LOL
Déterrage! J'apporte à mon tour de l'eau au moulin.

Je roule en honda civic EK4, en 195 55 R15.
Ca fait déjà 2 ans que je roule en Toyo T1R, et je n'avais jusqu'à présent eu aucun soucis de flottement malgré ce que j'avais pu lire sur ce topic à l'époque. J'étais alors gonflé à 2,4 bars à l'avant et 2,3 à l'arrière.

Sauf que jeudi dernier, j'ai fais refaire la géométrie après le changement de mes pneus (j'ai repris des toyo T1R); voici la feuille de données:
[Image: img-1111.jpg]

Depuis cette géométrie, 2 constats:
- sur des petites routes, en mode touge, un vrai régal, la voiture est plus incisive,
- en revanche, à partir de 130-140km/h, sur voie rapide (rocade ou autoroute), j'ai cette sensation de flottement, et je ressens ce qui a été décrit précédemment: du grip, mais une certaine inclinaison d'abord qui est assez troublante.

Bref, je suis pour le moment gonflé à 2,5 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière. Je vais essayer ce que j'ai vu sur les autres pages en augmentant la pression. Je ferai un topo sur ce ce que ça donne.
Il y a peut être aussi le fait que je me sois habitué à une "mauvaise géométrie" et du coup j'ai du mal avec cette nouvelle géométrie?
coté pressions j'ai testé recemment, un pote as une EG6 et il as ces pneus qu' a l'avant (du r1r derriere) il as testé a peu pres toutes les pressions, son feed-back: 2.8bar a l'avant Shock

j'ai testé sur mon EE9 ou je tournait a 2.5b av et 2.6b derriere
maintenant 2.8/2.6 et bien ça tourne mieux au point de me retrouver avec le cul qui veut passer devant LOL

PS: nous sommes en 195/50/15 aussi Wink
TurboR a écrit :coté pressions j'ai testé recemment, un pote as une EG6 et il as ces pneus qu' a l'avant (du r1r derriere) il as testé a peu pres toutes les pressions, son feed-back: 2.8bar a l'avant Shock

j'ai testé sur mon EE9 ou je tournait a 2.5b av et 2.6b derriere
maintenant 2.8/2.6 et bien ça tourne mieux au point de me retrouver avec le cul qui veut passer devant LOL

PS: nous sommes en 195/50/15 aussi Wink

Il y a plus d'un ans sur ce meme topic:

1337CRX a écrit :Certain vont sauter au plafond mais mon avis perso:

Toyo T1-R en 195/50/15 => 2.8bars, pas moins.


J'ai un bon comportement UNIQUEMENT a cette pression.

J'ai une bonne usure de pneus, pas de problème de "flou", etc...


Des que je passe sous les 2.6bars, c'est flou et mou...



Apres, chacun son feeling.


Je precise que j'ai tester bcp de pneus
Yoko Parada
Michelin PE2
Bridge RE720
Yoko A520

et j'ai besoin de gonfler comme ca QUE le T1-R, pourquoi, je sais pas, mais c'est comme ca.
1337CRX a écrit :
TurboR a écrit :coté pressions j'ai testé recemment, un pote as une EG6 et il as ces pneus qu' a l'avant (du r1r derriere) il as testé a peu pres toutes les pressions, son feed-back: 2.8bar a l'avant Shock

j'ai testé sur mon EE9 ou je tournait a 2.5b av et 2.6b derriere
maintenant 2.8/2.6 et bien ça tourne mieux au point de me retrouver avec le cul qui veut passer devant LOL

PS: nous sommes en 195/50/15 aussi Wink

Il y a plus d'un ans sur ce meme topic:

1337CRX a écrit :Certain vont sauter au plafond mais mon avis perso:

Toyo T1-R en 195/50/15 => 2.8bars, pas moins.


J'ai un bon comportement UNIQUEMENT a cette pression.

J'ai une bonne usure de pneus, pas de problème de "flou", etc...


Des que je passe sous les 2.6bars, c'est flou et mou...



Apres, chacun son feeling.


Je precise que j'ai tester bcp de pneus
Yoko Parada
Michelin PE2
Bridge RE720
Yoko A520

et j'ai besoin de gonfler comme ca QUE le T1-R, pourquoi, je sais pas, mais c'est comme ca.

oui je l'avait lu a l'époque mais j'était vraiment surpris je le croyait pas.

finalement ...
Je me souviens avoir sorti ca au rasso la semaine derniere , le fait que JuJu balancait 2.8 dans ces gommes T1R , on ma fait les GROS yeux.

Je vais bientot changer mes boudins aussi , j'hésite encore entre NSII et T1R voir Parada....

Dans tous les cas si je prend les Toyo je vous dirais ce qu'il en est ...
Apres un ti rodage et un ti Tougé aussi ...
gorilla a écrit :Je me souviens avoir sorti ca au rasso la semaine derniere , le fait que JuJu balancait 2.8 dans ces gommes T1R , on ma fait les GROS yeux.

Je vais bientot changer mes boudins aussi , j'hésite encore entre NSII et T1R voir Parada....

Dans tous les cas si je prend les Toyo je vous dirais ce qu'il en est ...
Apres un ti rodage et un ti Tougé aussi ...

En attente des feedbacks, parce que je me tâte vraiment pour l'été prochain moi...
Un coup on me fait l'éloge des T1R, le coup d'après j'entends de la m*rde, c'est pas simple de s'y retrouver Confused

Si ça peut aider la personne qui en parle plus haut, perso en ce moment je suis sur des Firestone SZ90 et j'en suis hyper-super-méga content LOL
Je me souviens avoir sorti ca au rasso la semaine derniere , le fait que JuJu balancait 2.8 dans ces gommes T1R , on ma fait les GROS yeux.

Je vais bientot changer mes boudins aussi , j'hésite encore entre NSII et T1R voir Parada....

Dans tous les cas si je prend les Toyo je vous dirais ce qu'il en est ...
Apres un ti rodage et un ti Tougé aussi ...
perso quand j'ai acheté ma première eg6 elle était déjà chaussée de T1R
j'en ai été agréablement surpris
bref à l'époque très content de ces pneus
mais j'avais un châssis entièrement d'origine sauf 4 koni avec ressorts eibach

par contre avec mon eg6 actuelle
ou plus rien n'est d'origine niveau châssis
bras avant et arrières en alu
tous les sb en poly
amortisseurs D2
grosses barres anti-roulis
biellettes neuves
rotules neuves
etc ...
etc ...
et bien je n'ai plus du tout le même feeling avec les T1R
je les trouve très flous, très mous
j'ai une sale impression de flottement de la caisse
bref mes prochains pneus ne seront plus des T1R pour moi

bref je pense que l'avis que l'on peut avoir de ces pneus dépend surtout de l'auto sur laquelle ils sont montés
pour rouler c'est un bon rapport qualité/prix.

pour la perf y'a mieux Wink
Comme ?
R1R
NEOVA AD08
595RSR
... pour les semi-slicks

S-drive (trés bon mais méconnu)
pilot sport
eagle F1
... pour les mixtes

je les ait pas tous essayés Wink mais les prix s'en ressentent, par rapport au T1R a 40€ le bout en 195/50/15
Bon, après test, je confirme, en augmentant la pression, c'est nettement mieux!
J'ai mis 2,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière; plus de soucis de flottement à grande vitesse; et je n'ai pas de reproches à faire non plus sur des petites routes.
Si ça peut aider, voici ma config: rabaissé à -35 (bilstein B6 + eibach), renfort ASR + barre ASR en 24, barre anti rapprochement JDM password avant (3 points) et arrière (2 points); et la géométrie affichée quelques posts plus haut.

Bref, je recommande aussi pour l'histoire d'augmenter la pression Wink

faburisu

Sac
faburisu a écrit :A défault d'une voiture qui flotte vous avez pas peur d'un pneu qui explose sur autoroute avec .8 bar? :o

2.8bars Wink et non en drift, a chaud on avoisine souvent les 4.2-5bar a chaud donc je pense pas.

et franchement j'ai fait 30km a une vitesse comprise entre 240 et 250 compteur (en allemagne) a 2.1b et 2.8b (2 fois donc) et aucuns pb quand tu sur-gonfle tu diminue le risque de sur-chauffe

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Donc c'est cool , qui test à 6 bars ? LOL

trés instructif, mais y'a un truc que t'oublie, j'aime bien tenir la route et fréiner LOL

sinon sur EE9 c'est 2.5B a l'avant, donc 7.5b LOL Shock
j'ai testé a 2.8 les T1R,il y a du mieux mais après aucun confort ,le moindre petit défaut de la route se fait ressentir
Bon je me permet de donner mon avis personnel:
Après avoir lu tout vos ressentis j'ai donc fait deux essais:

Je roule avec une CRX ED9.
Config: Bilstein B8 + ressors cour Eibach -30
Full silentblock energy suspention, barre anti roulie 18 mm et toutes les barres qui vont avec + Xbar.
Jantes Rota Grid en 15 avec les fameux pneus T1R en 195/50R15.

Suite à vos commentaires, j'ai tester en premier la pression a 2,7 bar, la voiture intenable en courbe comme sur autoroute :/
J'ai donc remis la pression origine constructeur: a savoir 2 bar d'avant et 1,9 à l'arrière.
La tout est parfait Smile
On doit pas avoir la même notion de perfection LOL

Les flans sont mou de chez mou LOL Tu t'en rend pas compte?
Ca tiens, mais y a un mou dans la direction dès que t'attaque un peu =/
Lol avec ton pseudo je me doute que tu dois attaquer sérieusement comme un porc (compliment), effectivement les toyo sont à flans mou certe mais pour ma part, je ne roule pas aux extrêmes capacités de la voiture, je ne suis pas pilote et je tiens à ma vie et à celle de la voiture qui commence à me couter cher en amélioration châssis. Mon châssis me permet de me faire bien plaisir avec MON style de conduite et les toyo m'ont tout me même offert une bonne impression et n'ont absolument rien à voir avec les précédent que j'avais qui étaient de daube de compétition.

Je pense que lorsque je roulerais à la limite de me suicider (comme Takumi dans Initial D Langue) ben la effectivement les pneus me gênerons peut être plus Smile
Si ça te convient c'est le principal ^^. mais bon pour à peine plus cher, y a mieux tu sais Wink.

Et je suis loin d'être un pilote kamikaze LOL
Ah le t1r, le pneus le plus compromis du monde LOL

Perso j'ai jamais pu le supporter, en même temps il coutait 36€ à une certaine époque, y'a pas de secret...

Pour moi il :

- est trop mou du flanc
- tiens quedal sur le mouillé
- s'use plus vite qu'un lépreux dans une piscine
- n'a même pas unbeau dessins pour craner sur les parking

Bref, rien d'un bon pneus, et a des années lumière d'un michelin (certes plus cher, mais la vie n'a pas de prix).
Perso j ai essayé et je me suis fait mon avis. Apres c est les gouts et les couleurs les pneus. Certains l adore moi j ai pas aimé. Mais avant de critiquer un pneus il faut être sur de son châssis.
Pfiouuu, je cherche des pneus en 185/60/14, ça commence à être chaud pour trouver des bons pneus dans cette monte...
Les T1R n'existent pas par exemple. (En ce moment je suis en 195/55/14 avec ces pneus.)

Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7