Japan Car

Version complète : [EG456] Charly's Croquette Racing
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Oui, la voiture roule tous les jours.
Pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau aujourd'hui.
L'EG en mode 4x4 pour l'hiver :
OUBLI DE CACHER LES PLAQUES.

RETOUR DES PHOTOS ASAP.
mais il lui manque les roulettes hiver à cette petite Wink
[FIRE !]

[Image: DSCN9668.JPG]

[Image: DSCN9670.JPG]

ça continue à cramer tout seul...

[Image: DSCN9675.JPG]

[Image: DSCN9676.JPG]

Puis on s'y est mis à deux Wink

[Image: DSCN9677.JPG]

[Image: DSCN9680.JPG]

[Image: DSCN9681.JPG]

Tout cet amusement pour donner ça :

[Image: DSCN9682.JPG]

[Image: DSCN9683.JPG]

Mais également ça ...

[Image: DSCN9685.JPG]



Attention à ne pas refroidir trop rapidement les bras (Pluie, trempage) car cela modifierai les paramètres de rigidité et d'élasticité des éléments... donc fragilisation.

Ils font moins les malins les SB d'EG6 maintenant, plus qu'à tout poncer, tout peindre, puis SB Energy neufs !

Cales élargissement de trains reçues, elles sont à la poste Sad Wink
J'ai remarqué que les axes de SB pour les attaches aux points de suspensions chassis bras, sont différents de ceux des supports d'amortisseurs.

les épaulements aux pieds d'amotisseurs sont coniques, alors que ceux sur les extrémités sont à épaulement droit.

A Suivre :

Ponçage, aprêt antirouille et peinture.
Puis silent blocks neufs Energy précédemment présentés.
Refection complète train arrière EG4->6 avec Barre anti roulis.

Montage de l'ensemble à la belle saison.

En attendant : montage des jantes AF53 Neige (pourries et non refaites) avec les élargisseurs de voie.
CharlyCRX a écrit :Puis on s'y est mis à deux Wink
[Image: DSCN9677.JPG]
diner au chandel :ho:
J'ai donc reçu mes élargisseurs de voie... Shock

[Image: DSCN9727.JPG]

Pourquoi ? allez savoir, parceque les jantes en 13 d'AF53 passent sur une AS53, mais pas sur une EG, alors que les Etriers et les Disques sont en 242mm sur les deux voitures... barf ! obligé de les déporté de 5mm :

Je vous présente donc les seules jantes HONDA OEM en 13x5 4x100 en ET35 LOL

[Image: DSCN9728.JPG]

[Image: DSCN9729.JPG]

[Image: DSCN9730.JPG]

[Image: DSCN9731.JPG]
pourquoi tu as mis ça ?! Quelles sont tes motivations ? LOL

sans deconner je la vois bien stylé avec les jantes refaites gris d'origine, d'avantage carrossée et rabaissée et avec des inscription jaune "MICHELIN" sur le flanc du pneu ! Big Grin Ca lui donnerait un look old school n'empêche
Mes motivations sont que ces jantes sont montées en pneus neiges asymétriques... si tu suivais le topic :P

Et en fait je n'ai pas d'autres jantes en 13 pour monter ces pneus qui sont... quasi neufs.

Mais ton idée me botte pas mal, parceque j'ai envie que ce soit un gros délire cette caisse Smile
Alors les jantes d'AF ne se montent pas sur les autres modèles à cause du moulage pour la valve de gonflage ... j'ai aussi dû faire ça lorsque j'avais monté mes jantes d'AS sur la Concerto, après avoir changé les plaquettes avant, les étriers tirent vers l'extérieur et donc les jantes coincent ... Wink
Malgré tout, je trouve qu'elle lui vont bien, ça reste pas mal Wink
voilà un exemple, je trouve que ça tue :

[Image: dscn9728copie.jpg]
Merci Keluk's ! ça ressemble à ça :

[Image: DSCN9207.JPG]
J'aime beaucoup avec les jantes d'AF Big Grin
Merci blistouille.

tu veux qu'on se capte cette aprem ou demain ?
Bon aujourd'hui j'ai monté ma ligne en 51mm, décata intégré, tube de bout en bout.
Silencieux OEM au bout.

Pas encore réajusté la hauteur car ça tappe toujours et vibre sous la caisse (sous le coffre).

Je publierai les photos, j'ai eu pas mal de merdes... bah oui, après avoir plié l'avant en l'enfonçant dans un champ, le monsieur a fait un accordéon avec le silencieux arrière en essayant de sortir en marche arrière... tout à reculé, tout était complètement grippé, bloqué....

Photos demain.
CharlyCRX a écrit :Mes motivations sont que ces jantes sont montées en pneus neiges asymétriques... si tu suivais le topic :P

Et en fait je n'ai pas d'autres jantes en 13 pour monter ces pneus qui sont... quasi neufs.

Mais ton idée me botte pas mal, parceque j'ai envie que ce soit un gros délire cette caisse Smile

copiteur va ^^


ca tape et vibre ou sous le coffre? sur le reservoir?
tetesh a écrit :ca tape et vibre ou sous le coffre? sur le reservoir?

quand tu te coucheras sous ta voiture Wink , tu t'apercevras que le réservoir est bien plus à l'avant.
Le pot d'échappement est encastré juste sous le fond de coffre, à droite. il est en contact avec la caisse dans mon cas, c'est tout.

je vais faire quelques photos pour des gens qui m'ont demandé des pièces puis je publierai les photos de mes merdes au montage tout à l'heure.
Voici donc les photos :

Mon pot en accordéon : Shock

[Image: DSCN9732.JPG]

[Image: DSCN9733.JPG]

[Image: DSCN9738.JPG]

Impossible de le sortir

[Image: DSCN9734.JPG]

[Image: DSCN9735.JPG]

Du coup...

[Image: DSCN9736.JPG]

[Image: DSCN9737.JPG]

[Image: DSCN9739.JPG]

Comparaison de la ligne décata, désinter en 50mm avec la ligne OEM :

[Image: DSCN9740.JPG]

[Image: DSCN9741.JPG]

[Image: DSCN9742.JPG]

[Image: DSCN9743.JPG]

[Image: DSCN9744.JPG]

Y'a un numéro de série ou de pièce, sur la ligne en 50 :

[Image: DSCN9746.JPG]

[Image: DSCN9747.JPG]

Revenons à nos moutons, faut sortir cette merde :

[Image: DSCN9748.JPG]

[Image: DSCN9749.JPG]

Sortez le dégrippant et la masse !

[Image: DSCN9750.JPG]

la bride seule, non nettoyée.

[Image: DSCN9751.JPG]

[Image: DSCN9752.JPG]

NEttoyée (brossée à la perceuse) et prète à souder :

[Image: DSCN9753.JPG]

Un petit anneau pour renforcer le tout :

[Image: DSCN9754.JPG]

et voili.

je n'ai pas de photos de l'ensemble, j'étais pressé sur la fin.

après soudage, peinture et remontage, 300km.
ça ronronne pas mal quand on lui demande, à 130km/h on a discuté sur tout le trajet avec ma belle, et on n'a pas eu de souci particulier pour s'entendre.

Par contre j'ai un souci sur le pot, il a vraiment fait accordéon et reculé, du coup, il tappe sous le coffre, il faut que je lui rallonge les pattes de maintient, ou que je rallonge les SB.

Validé pour moi niveau conduite, on sent un poil plus de couple, mais pas mal de patate en plus à haut régime.

Couplé avec une admi et une carto injecteur, je pense que ça peut donner.
Une petite vue d'ensemble de mes travaux de reconfection de train arrière complet d'EG6 pour la Croquette Racing :

[Image: DSCN9758.JPG]

un bras sur lequel j'ai bossé, et l'autre juste nettoyé après brulage des SB.
celui qui comment à ressembler à quelque chose a subit :
- brossage métallique à la perceuse.
- retrait de 2 bagues de SB sur 3.
- derrouillant phosphatant 10mins.

Je vais terminer cette dernière bague, faire l'autre bras, et ensuite, peinture.
Après peinture des 2 bras, me restera les 2 demi trains, machoires neuves, cylindres de roue refaits, tambours derrouillés et peinture HT.

ensuite, gros SB neufs, géo complète, et peut être camber kit.
le dérouillant tu l'as passé au pinceau ou par trempage ?
pinceau dilué à 50%
LOL beau gripage en tout cas
Il devait pas être bien sale alors, parce que dilué chez moi ca donne pas grand chose Big Grin
Faudra que je fasse la même chose sur l'AF, rafraichir tous les trains etc :P peut-être au printemps...
tu as brossé à l'électrique avant, ou tu laisses les morceaux ?
Excellent boulot, encore un gars qui n'a rien à faire de ces journées, soirées et tous les autres moments de sa vie, et tu dors quand LOL
J'adore ton post, toujours aussi détaillé ...
Pourquoi dis-tu que l'échappement à reculer, est-ce que ton collecteur est tordu?
:top: ca va finir que ça sera plus un daily mais une caisse de piste LOL
LOL possible. Wink
tu vas monter les bras avec la barre antiroulis arrière ou tu attends d'avoir l'avant également ?
je vais monter l'arrière complet, puis tester.
On verra pour l'avant.

++
Petit Shooting ce matin avec ce temps magnifique...

[Image: IMG_5361.JPG]

[Image: IMG_2142.JPG]

La petite nouveauté... trouvez la ! Big Grin

[Image: IMG_2099.JPG]

Le collègue qui fait les photos :

[Image: IMG_2123.JPG]

Red Powwwaaa :

[Image: IMG_5107.JPG]

[Image: IMG_5108.JPG]

(Notez la classe internationale du short avec les chaussettes Big Grin )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19