Japan Car

Version complète : [EG456] Charly's Croquette Racing
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Bon, me revoila, je suis rentré (avec ma belle et mon vieux Rex 1st Gen) à 17h30 ce soir.

J'ai fini de bosser à 21h ce soir sur l'EG... et oui on est dingues...
La seconde couche de peinture a été passée...
Le pare choc a été remis en place, après le feu gauche et le bac de lave glace.

En faisant un essai à la suite, j'ai une ampoule cramée (merde pour le CT) et les durites de lave glace inversées (et oui, je tire la manette le le liquide coule sur la vitre arrière) LOL

Faut que j'inverse tout ça sous peu.

L'essai a permis de voir également que mon parallélisme était valable (testé à 120km/h sur voie rapide), plus de dévoiement quand la voiture prend un trou etc... cependant, le volant est décalé maintenant... la voiture tire droit, et le volant est légèrement tourné sur la droite... je vais rectifier ça tranquillement demain.

Les pneus sur les jantes en 15x7 étants craquelés, décision de mettre les jantes OEM du REX pour passer le CT (même démultiplication que OEM, même déport).

Je vais donc refaire mes jantes, pour cela il me faut un gars qui sable dans le 38. Et il me faut également un peintre... mais ça, je sais à peu près ou trouver...

[Image: DSCN8913.JPG]

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[Image: DSCN8917.JPG]

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[Image: DSCN8921.JPG]

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[Image: DSCN8934.JPG]



Et Les Photos Bonus... mais elle n'a pas été installée... La Lame Mugen FCT... Hollandaise !






[Image: DSCN8938.JPG]

[Image: DSCN8941.JPG]
Trop bon avec les jantes d'AS 8) LOL
Après tests et réglages, la voiture ne fuyant plus, je concidère qu'elle est prète à passer le CT :

[Image: DSCN8944.JPG]

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[Image: DSCN8950.JPG]

La voici telle qu'elle est, assurée, sur le parking du boulot aujourd'hui.
haaaaa je kiff avec les jantes de AS Big Grin tu la slamme et BAM !!!
Bon, ça reste un rouge milano et pas un R63... mais bon, ça a presque la même couleur en plus Wink

Les jantes en 15 que je vais refaire vont être très jolies aussi, tu verras Wink
ce qu'il manque avec les jantes d'AS, c'est autour de 10mm de déport. en 14, avec des tailles basses, ça devrait claquer sévèrement.

Dans le meilleur des cas, elle sera "slammée" comme tu dis si bien à partir de la semaine prochaine... en effet des Bilstein et des ressorts H&R arrivent sous la voiture... en -40mm.
Et bien je n'étais pas encore venu t'écrire un petit mot, mais je vois que ce n'est pas qu'une simple EG4, mais une EG4 Charly AStouchy ...
Ca me plaît et surtout elle n'a pas dû te revenir très cher, donc tu as fait une bonne affaire et en plus tu vas pouvoir lui faire des petites modifs faciles que tu ne pourrais pas faire sur l'AS ...
Mais le rose sur les photos c'est le même que sur la Hyundai, non? Wink
Joli boulot et tu passes quand le CT?

En tout cas, tu auras eu moins de travail que moi sur ma rusteuteule LOL
nico0711 a écrit :Et bien je n'étais pas encore venu t'écrire un petit mot, mais je vois que ce n'est pas qu'une simple EG4, mais une EG4 Charly AStouchy ...
Ca me plaît et surtout elle n'a pas dû te revenir très cher, donc tu as fait une bonne affaire et en plus tu vas pouvoir lui faire des petites modifs faciles que tu ne pourrais pas faire sur l'AS ...
Mais le rose sur les photos c'est le même que sur la Hyundai, non? Wink
Joli boulot et tu passes quand le CT?

En tout cas, tu auras eu moins de travail que moi sur ma rusteuteule LOL

AS Touch, la nouvelle mode Charly's Style. LOL Merci pour le copyright Nico !

PS : j'ai mis un pommeau de vitesse d'AS53... obligé Wink

J'ai payé la voiture 450€, 250€ de pièces environ,pour entretien général, radiateur, durites, peinture etc... Mais pas mal d'heures de taf pour cet put***** de traverse inférieure.

Modifs faciles ? Ouais, trop facile... les pièces sont toutes dispos, racing, sport, ce que tu veux, en fait, c'est nul... pas de recherche, pas de modifs de pièces déjà pré adaptées... pas d'imagination.

Je passe le CT vendredi soir.

Effectivement, elle apparait rose sur les photos, peut être à cause du soleil, je ne sais pas.

En tout cas, la peinture n'est pas passée sur celle là :P

Merci pour le "joli boulot" Nico.
Hier soir, je m'arrête pour chercher le pain parcequ'on avait une soirée entre potes.
Au moment de repartir, il faisait chaud, la voiture était mi-chaude, je tourne la clef :

rignignignignignignigni ...... Rien. aaaaaaahhhhhhh ?????

Je retourne la clef :


rignignignignignignigni ...... Rien. AAAAAAAHHHHH ?????

Je re(re)tourne la clef juste pour mettre le contact, pas de tac, ni de clic ni de BZZZZZZZ.... Hé putain de Main Relay !!!! LOL LOL LOL

Du coup, j'ai attendu que ça colle, j'ai pu redémarrer, en une seule fois, je suis rentré, parké, clef de 10 démontage...

Soudures fendues...

J'ai refais les soudures et ça tourne au 1/4 de tour maintenant, même mieux qu'avant.
Hé Hé Hé ... comme quoi, heureusement que tu as dû acheter du pain, sinon au CT il y aurait eu contre visite

C'est quelle cylindrée? 1.4 ou 1.6
EG4 : 1.5 LSi Injection Monopoint (2 injecteurs sur 1 pipe d'admission).
Moteur Mono AAC 90CV.
DA
TOE
Aileron Forest Option Honda
et Poste CD :P
C'est la même cylindrée que sur le Rusteuteule avec une injection.
Elle pèse combien ? car le Rusteuteule pèse 970kg

Et pourquoi tu ne lui montes pas les baquets ??
Elle pèse 905kg (infos CG)
Parceque c'est pour rouler tous les jours, faire des longs trajets etc... les baquets sont à vendre. je préfère garder mes petits sièges suisses pour le moment.
le 1.5l est un bon moteur, mais le problème de l'injection monopoint, c'est qu'il consomme... alors que le meme en multipoints consomme facile 2l/100 de moins donc si tu as l'occas de recup une pipe d'admi de civic coupé ou autre sa serait bien...
Je ne suis pas d'accord.
J'avais une EG4 étant étudiant, elle avait 220 000 km, et elle consommait 6,5L/100km.
Toutes les personnes qui en ont une me disent que ça consomme, mais je me demande comment ils conduisent... je n'ai jamais je dis bien jamais fait 8L avec ma civic EG4.

et l'injection monopoint est un bon principe, certes, il y a 15 CV de moins, mais le D15B2 est un bon moulin. peut être un jour je passerai en multipoint, avec adaptation de faisceau, mais vraiment pas sur du tout.
Refection des soudures du Main Relay :

[Image: DSCN8952.JPG]

[Image: DSCN8953.JPG]

[Image: DSCN8954.JPG]

Intérieur Noir de la titine :

[Image: DSCN8963.JPG]

[Image: DSCN8964.JPG]

[Image: DSCN8965.JPG]

[Image: DSCN8966.JPG]

[Image: DSCN8967.JPG]

Le triple pare soleil et le TOE :

[Image: DSCN8968.JPG]

Le pommeau de CRX AS53... à la suite des jantes Smile

[Image: DSCN8970.JPG]

sur certaines photos, il sort pas spécialement noir, mais limite gris... c'est bizarre, mon APN est pas non plus super top et le soleil tappait à midi.
.... donc les prob de main relay c'est pas QUE sur les 4g, mais aussi sur les 5 Confused: :!: Shock
j'espere que c'est pas aussi sur les 6 Oops!
Bob, c'est une maladie chronique, les trous sur les cartes mères sont trop gros par rapport aux pinoches des éléments électroniques... du coup avec les écarts de température hiver /été et les vibrations les soudures craquèlent. et c'est sur toutes les voiture, puisque je connais des main relay des del sol qui ont craqué.

Si tu veux être tranquille, je te les refait et je te les renforce. c'est valable pour tous les gens que je connais... lors de la balade en oisans, j'avais refait celui de l'ED9 tombé en panne à la station à comboire.

PS : sur ma précédente EG4 je l'avait refait aussi... mais il était dans un état pitoyable, toutes les soudures craquées....
CharlyCRX a écrit :Bob, c'est une maladie chronique, les trous sur les cartes mères sont trop gros par rapport aux pinoches des éléments électroniques... du coup avec les écarts de température hiver /été et les vibrations les soudures craquèlent. et c'est sur toutes les voiture, puisque je connais des main relay des del sol qui ont craqué.
ok Big Grin
Citation :Si tu veux être tranquille, je te les refait et je te les renforce. c'est valable pour tous les gens que je connais... lors de la balade en oisans, j'avais refait celui de l'ED9 tombé en panne à la station à comboire.
oui, oui, me souvient bien de cet interuption momentanné du son et de l'image Sac
pour ce qui est de refaire le mien, pas de soucis, je sais pas me servir d'un clé a molette, mais par contre, le fer a soudé, ca oui Big Grin
.... par contre, faudrai juste que je sache ou est le mien, de main relay Sac
Citation :PS : sur ma précédente EG4 je l'avait refait aussi... mais il était dans un état pitoyable, toutes les soudures craquées....
Shock
moi je sais ou il est ton main relay bob_bipbip :]
bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :PS : sur ma précédente EG4 je l'avait refait aussi... mais il était dans un état pitoyable, toutes les soudures craquées....
Shock

Ouais, le mec avait shunté la pompe à essence, de façon à ce que ça tourne via un interrupteur... en fait c'est pas si mal, mais la pompe tourne à bloc tout le temps.
Brabus a écrit :moi je sais ou il est ton main relay bob_bipbip :]
dans la bobine [Image: 33044a-dmc_repris_par_bernard_krief_consulting.jpg]
Big Grin
Petite Aspersion au white spirit, 10 minutes d'attente et karcher pour la baie moteur :

[Image: DSCN8971.JPG]

[Image: DSCN8972.JPG]

[Image: DSCN8973.JPG]

[Image: DSCN8974.JPG]

[Image: DSCN8975.JPG]

'pis j'ai reçu mes petites pièces pour faire mon entretien :

[Image: DSCN8976.JPG]

[Image: DSCN8977.JPG]

[Image: DSCN8978.JPG]

[Image: DSCN8980.JPG]

ET sur les packs de bougies : le carton pour l'AS vient du Japan, et celles pour l'EG viennent d'europe... LOL

[Image: DSCN8982.JPG]
Tu comptes changer tout ça avant demain ton CT ? Bon courage alors ! Mr Green
Nan, ce soir la seule chose que je vais faire, c'est regarder mes bougies, parce que j'ai déjà regardé le filtre à air, il est correct, et la distri attendra un peu.

La fuite que j'avais au niveau de la pompe à eau n'y est plus. super bizarre, mais ça ira bien pour aller au contrôle.

A++
CharlyCRX a écrit :[Image: DSCN8978.JPG]
C'est quoi les deux boites bosch???

Et est-ce que tu aurais des photos de ta baie moteur avant l'aspersion??? pour faire un comparatif?

En tout cas je pense que ton cache culbu (alu) n'a pas trop aimé Shock ou je me trompe
Les deux boites Bosch ce sont des filtres à huile pour EG. Un que je vais changer maintenant en faisant la vidange, l'autre pour le stock.

[Image: DSCN8422.JPG]

J'ai pas de photo potable,de la baie moteur en extérieur avant lavage...
Arf, j'aurait du en prendre une pendant que c'était plein de produit, c'était fun, tout gras et brillant.

Le moteur est effectivement très très propre... pour le prix, je suis super content. pas de fuites non plus... Big Grin Big Grin
CharlyCRX a écrit :Alors je note les noms de ma voiture :

- Caisse Américaine, Dixit Blista
- Civic Milka, Dixit BabaHonda
- Véhicule Economiquement irréparable, Dixit tris67
- Traine Cul, Dixit VroomDams
- D'autres très certainement à venir.

PS : Pourquoi caisse américaine Blista ?

J'aime bien les sauvetages, quand je peux les réaliser et que c'est pas trop tard au niveau expertise / déclaration.

Au boulot quand ils m'ont vu arriver hier matin, je ne sais pas pourquoi, mais nouveau surnon :

- Voiture à OuiOui (rouge, mais pas jaune pourtant)...
- Croquette Dixit EG6KJConception
chris c'est normal qu'il l'appelle la croquette...

croquette: 2nd voiture avec un petit moteur, qui à la base est dans un mauvais état et coute rien à l'achat, ce nom féminin vient d'une AK5 dans un état douteux, pour un prix ridicule...
mike the bike a écrit :chris c'est normal qu'il l'appelle la croquette...

croquette: 2nd voiture avec un petit moteur, qui à la base est dans un mauvais état et coute rien à l'achat, ce nom féminin vient d'une AK5 dans un état douteux, pour un prix ridicule...

tu serais pas en train de parler de ta caisse ? LOL LOL Big Grin Big Grin
naaaannn...pourquoi tu dis cela...y en a de partout des ak, c'est bien connu....
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