Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Excellent choix et original
tres sympa cette déco. je me languis que tu commences à remonter tout ça !!!
Eleberto, merci et ne t’inquiète pas l'avant aura le droit a une petite déco (le jour ou j'arrive a trouver un capot et 2 portes ...)

Bip-Bip, Oui j'ai vu la console de ton integra et crois moi je n'hésiterai pas a te poser des questions Big Grin !

Ludo13230, JamieAE92, Merci !

Kmil, Merci ! Je commence à regrouper les pièces, à penser a l'ordre de remontage ...etc je dors de moins en moins LOL
D'ailleurs voici les news :


Quelques achats récents :

- 3 Extracteur d'air ! (il fait chaud dans le sud !) (1 pour le pare brise, 1 pour le pilote, 1 pour le co-pilote)
- 1 résistance céramique pour désembuer le pare-brise
- des cosses et du cable 25mm² pour prévoir l'alimentation a partir de la batterie
- Un kit de feutrine pour le tableau de bord afin d'éviter les reflets de l'intérieur blanc !

chassis :
- Full rotules MOOG :
*rotules directions Int
*rotules directions Ext
*rotules suspensions

moteur :
-4 bougies NGK
-filtre a huile Purflux
-filtre a essence Bosch

[Image: IMG_7360.JPG]

[Image: IMG_7362.JPG]

[Image: IMG_7359.JPG]

Puis j'ai commencé a mettre au propre les premières pièces :
*charnières de coffre, capot et portes (a la Montana)
*Visserie de ces éléments

[Image: IMG_7358.JPG]

[Image: IMG_7357.JPG]


Je planche aussi pour faire des schémas de la console et des idées de cablage pour engager un certains nombres de questions (hein bip-bip LOL)
rohhh tu as acheté 3 turbo électrique
Excellent la déco!

The Valderrama Touch !!

[Image: 175657valderrama.jpg]


Bonne continuation pour le montage Wink
Pour le faisceau tu peux t'inspirer de ce DOSSIER ,en revanche je préfère les disjoncteurs thermiques aux interrupteurs+fusibles,et je sépare les différents faisceaux,en cas d'intervention tu gagnes du temps
Salut a tous !

Je prépare petit a petit le gros du boulot pour le montage de l'EG, a savoir le faisceau :

J'ai décidé de ne pas remettre le bloc ventilation/chauffage d'origine, mais a la place se trouvera 3
extracteurs d'air et une petite résistance chauffante céramique (photo ci dessous).

[Image: ventilateur_extracteur_de_buee_dia.75mm_12v.jpg]

[Image: element-de-chauffage-ceramique-50-100-150-w.jpg]

Je vais aussi prévoir le nécessaire pour la rampe de phare et pour la radio (lampe pour les spéciales de nuits)

Je vais supprimer le neiman pour le remplacer par de simple interrupteurs on/off pour les contacts (deux crans sur le neiman, un pour l'alim habitacle et un autre cran pour alim moteur) et un bouton poussoir pour le démarreur

J'aimerai donc faire une console de contrôle pour pouvoir gérer toutes ces petites choses avec des interrupteur

Sur cette console viendra se greffer aussi un gros bouton pour les warning et le klaxon

Je sais globalement a quoi va ressembler le schéma électrique pour câbler tout le bazar mais j'aimerai avoir quelques précisions quant aux relais et aux fusibles a utiliser.

Vu la difficulté d'intégrer le compteur d'origine, j'ai commandé un petit dashboard Mod7-RR assez simple a monté apparemment :

[Image: mod7rrfdgris_480.jpg]

Peut être gérer aussi l'alim du tableau de bord séparément ?

Donc voici ce que je pensais pouvoir faire au niveau des câblage pour chaque organe supplémentaire :

Coupe circuit

[Image: sch%25C3%25A9ma%2520global.jpg]

Câblage des éléments :

[Image: sch%25C3%25A9ma%2520console%2520.jpg]

Design et disposition des éléments sur la console :

[Image: design%2520console.jpg]

Mes questions :
- Est ce que je suis dans le bon ?
- Comment choisir l'ampérage des fusibles et le type de relais ? 1 ou 2 ? j'imagine que c'est selon le type d'équipement ...
- Comment shunter le neiman et passant par la console centrale ? utile de "recréer" les 2 crans alim habitacle et moteur ?
- Ou trouver des gaines pour refaire le faisceau comme a l'origine (gaine noire annelé) ?

Une autre question concernant le faisceau en lui même. Pour supprimer les morceaux entiers de faisceau inutile (leve vitre, centralisation ...etc) il faut simplement couper les fils a la base ou alors il y a des précautions a prendre au niveau des broches, fusibles, relais ....etc ? bipbip comment as tu procéder ? tu a couper juste a la sortie des boites de fusible, virer les connecteurs et fils qui ne servent pas et tu a enlever les fusibles et relais concernés ?

Merci
Salut tes schémas ont l'air pas mal

Pour les relais des 4 broches c'est suffisant. pour les fusibles c'est pas compliqué

ventilos habitacle, lampe navigo, petits accessoires = 10 A
Rampe de phare = 20 A
ventilo moteur regarde celui d'origine

Neiman c'est pas compliqué regarde ton faisceau d'origine il y a deux broches qui parte de la boite a fusible pour allez au neiman c'est que tu dois shunter pour allez sur ta console.

Et sinon tout ce qui est inutile est démontés a partir des broches mais ne t'en va pas dans t'es gros travaux inutiles car le faisceau honda est assez bien fait il est en plusieurs parties démontables donc enlève ce que tu as pas besoin mais t’emmerde pas a découper toutes tes gaines car après c'est la galère car parfois un fil peut se de doubler et alimenter plusieurs appareils .
Fraiche la déco Mr Green !
(19-09-2012, 17:16:57)bip-bip a écrit : [ -> ]Salut tes schémas ont l'air pas mal

Justement, lequel utilisé ? le 1 ou le 2 ?
Le 1 se fait pas le biais d'un relais donc double protection (fusible et relais)
Le 2 est plus direct, la protection est un simple fusible

Donc plutôt :
ventilo habitacle, lampe navigo, petits accessoires = 10 A = schéma 2
Rampe de phare = 20 A = Schéma 1

Ventilo moteur je n'y avait pas pensé a mettre un inter pour le forcer
Est ce que c'est vraiment nécessaire ? Du moment que le thermocontact fonctionne, forcer le ventilo sa sert a quoi ?

Tu aurais un croquis de ta console ? même juste un brouillon pour voir ?

Citation :Pour les relais des 4 broches c'est suffisant. pour les fusibles c'est pas compliqué

ventilos habitacle, lampe navigo, petits accessoires = 10 A
Rampe de phare = 20 A
ventilo moteur regarde celui d'origine

Concernant les fils, tu as utilisé quoi comme section ?
J'imagine que les fils sont plus gros pour l'alimentation des équipement et plus petit pour la commande du relais

Citation :Neiman c'est pas compliqué regarde ton faisceau d'origine il y a deux broches qui parte de la boite a fusible pour allez au neiman c'est que tu dois shunter pour allez sur ta console.

Ok
je vais voir direct sur le neiman et sur les schéma électrique
Mais ma question était plutot : Est ce qu'il faut garder les deux "crans" du neiman a savoir alim habitacle puis alim moteur et ensuite bouton poussoir pour le démarreur ou alors un seul cran pour l'alim général et un bouton poussoir ?


Citation :Et sinon tout ce qui est inutile est démontés a partir des broches mais ne t'en va pas dans t'es gros travaux inutiles car le faisceau honda est assez bien fait il est en plusieurs parties démontables donc enlève ce que tu as pas besoin mais t’emmerde pas a découper toutes tes gaines car après c'est la galère car parfois un fil peut se de doubler et alimenter plusieurs appareils .

Euh ...trop tard
J'ai pas résisté, J'ai commencé a tailler dans le lard ! a trier tout les fils
J'aime pas faire les choses a moitié LOL
(19-09-2012, 19:55:01)dreodim a écrit : [ -> ]
(19-09-2012, 17:16:57)bip-bip a écrit : [ -> ]Salut tes schémas ont l'air pas mal

Justement, lequel utilisé ? le 1 ou le 2 ?
Le 1 se fait pas le biais d'un relais donc double protection (fusible et relais)
Le 2 est plus direct, la protection est un simple fusible

Donc plutôt :
ventilo habitacle, lampe navigo, petits accessoires = 10 A = schéma 2
Rampe de phare = 20 A = Schéma 1

Relais, Relais, Relais la ou tu peux t'en passer c'est pour la lampe navigo

Ventilo moteur je n'y avait pas pensé a mettre un inter pour le forcer
Est ce que c'est vraiment nécessaire ? Du moment que le thermocontact fonctionne, forcer le ventilo sa sert a quoi ?

ca sert que si en pleine speciale ta sonde declenche pas et bien tu mets en marche forcée (ca evite de faire une culasse)

Tu aurais un croquis de ta console ? même juste un brouillon pour voir ?

oui j'ai mais faut que je pousse un meuble apres je te l'ai scan (ce WE)

Citation :Pour les relais des 4 broches c'est suffisant. pour les fusibles c'est pas compliqué

ventilos habitacle, lampe navigo, petits accessoires = 10 A
Rampe de phare = 20 A
ventilo moteur regarde celui d'origine

Concernant les fils, tu as utilisé quoi comme section ?
J'imagine que les fils sont plus gros pour l'alimentation des équipement et plus petit pour la commande du relais

Du 1.5 mm2 pour tout le cablage mais du cable haute qualité, sauf pour le neiman ou la mieux vaut de 3 mm2 ou 4 mm2

Citation :Neiman c'est pas compliqué regarde ton faisceau d'origine il y a deux broches qui parte de la boite a fusible pour allez au neiman c'est que tu dois shunter pour allez sur ta console.

Ok
je vais voir direct sur le neiman et sur les schéma électrique
Mais ma question était plutot : Est ce qu'il faut garder les deux "crans" du neiman a savoir alim habitacle puis alim moteur et ensuite bouton poussoir pour le démarreur ou alors un seul cran pour l'alim général et un bouton poussoir ?

Pour ma part je l'ai joué safe Big Grin un inter qui me met en tension toute la voiture (position contact sur le neiman plus la position accessoire) et j'ai tiré une autre alim sur un inter qui alimente le bouton poussoir du demareur comme ca je mets en tenion le circuit du demareur que pour demarer LOL et puis ca evite les fausse manip en course


Citation :Et sinon tout ce qui est inutile est démontés a partir des broches mais ne t'en va pas dans t'es gros travaux inutiles car le faisceau honda est assez bien fait il est en plusieurs parties démontables donc enlève ce que tu as pas besoin mais t’emmerde pas a découper toutes tes gaines car après c'est la galère car parfois un fil peut se de doubler et alimenter plusieurs appareils .

Euh ...trop tard
J'ai pas résisté, J'ai commencé a tailler dans le lard ! a trier tout les fils
J'aime pas faire les choses a moitié LOL

hummm beaucoup d'impatience en toi je ressent jeune padawanSac
Ok nickel
Merci pour ces réponses !

Je vais essayer de mettre tout sur le papier, faire un schéma clair et complet de la console et de son câblage

J'ai déjà bossé sur le faisceau Arrière, le gain de poids est assez impressionnant déjà ! rien que L'ABS, toit ouvrant, clim et tout le câblage des choses inutiles c'est énorme ! Et puis au moins c'est clair il n'y a que le strict nécessaire !
----------
(14-09-2012, 22:55:39)crashnb2 a écrit : [ -> ]Pour le faisceau tu peux t'inspirer de ce DOSSIER ,en revanche je préfère les disjoncteurs thermiques aux interrupteurs+fusibles,et je sépare les différents faisceaux,en cas d'intervention tu gagnes du temps

Merci pour le lien
Peut tu me dire la différence entre les deux ? Sur mon schéma par exemple, le disjoncteur thermique va remplacer un couple inter + fusible ?

Dans mon cas sur le schéma 1 il y a 2 fusible :
1 avant le relais
1 avant l'interrupteur de commande

Est ce que c'est nécessaire ou alors un seul suffit ? Le relais lui même fait il office de fusible ?
Je suis fan de ton projet, j'adore le suivre depuis le début. J'attends avec impatience la suite ):
(19-09-2012, 21:27:24)dreodim a écrit : [ -> ]Ok nickel
Merci pour ces réponses !

Je vais essayer de mettre tout sur le papier, faire un schéma clair et complet de la console et de son câblage

J'ai déjà bossé sur le faisceau Arrière, le gain de poids est assez impressionnant déjà ! rien que L'ABS, toit ouvrant, clim et tout le câblage des choses inutiles c'est énorme ! Et puis au moins c'est clair il n'y a que le strict nécessaire !
----------
(14-09-2012, 22:55:39)crashnb2 a écrit : [ -> ]Pour le faisceau tu peux t'inspirer de ce DOSSIER ,en revanche je préfère les disjoncteurs thermiques aux interrupteurs+fusibles,et je sépare les différents faisceaux,en cas d'intervention tu gagnes du temps

Merci pour le lien
Peut tu me dire la différence entre les deux ? Sur mon schéma par exemple, le disjoncteur thermique va remplacer un couple inter + fusible ?

Dans mon cas sur le schéma 1 il y a 2 fusible :
1 avant le relais
1 avant l'interrupteur de commande

Est ce que c'est nécessaire ou alors un seul suffit ? Le relais lui même fait il office de fusible ?

Le disjoncteur thermique sert de fusible et interrupteur...ils sont moins sensibles aux vibrations,et ça te simplifie le faisceau; moins tu as de connections mieux c'est.
Le relais sert a passer de fortes puissances afin d'éviter la chauffe de l'interrupteur,mais il ne fait pas fusible.
Il te faut protéger le circuit de puissance.
Salut à toi, je viens de me faire les 16 pages ! Félicitations !
Excellente la préparation faite sur la caisse !!!! un super travail !
J'ai pas grand chose à t'aporter (voir rien) mais je poste pour suivre car ton topic est une mine d'or !

Question : Elles ont quelque chose de particulier les bombes de peinture montana ???

bonne continuation
JamieAE92, Merci, moi aussi j'attend la suite avec impatience

Injec, Merci également ! J'essaie simplement d'expliquer ma démarche (qui n'est pas forcement la meilleure) et puis j'ai aussi été pas mal inspiré par les prépa que j'ai pu voir donc je partage mes photos ...etc

CrashNb2, ah Ok merci pour ces infos bien précieuses !
Donc si je comprend bien le disjoncteur thermique se place sur le circuit commande (celui qui va actionner le relais) à la place de l'inter + fusible mais il faut tout de même que je place un fusible sur le circuit puissance (celui qui alimente les équipements)
Dans ce cas le voyant devrait être juste après le relais non ? Mais c'est bizarre de mettre un voyant sur le circuit de puissance ...
Si le voyant reste sur le circuit commande, le voyant peut rester allumé sans pour autant que le relais fonctionne non ?

Si je refait un schéma plus cohérent cela donnerai ceci :

[Image: sch%25C3%25A9ma%2520console%25202.jpg]

Par contre pour le circuit commande, je récupère ou le +12v ? (j'ai marqué après boite fusible car c'est a partir de là que les autres faisceau d'origine partent)
(20-09-2012, 23:23:35)dreodim a écrit : [ -> ]JamieAE92, Merci, moi aussi j'attend la suite avec impatience

Injec, Merci également ! J'essaie simplement d'expliquer ma démarche (qui n'est pas forcement la meilleure) et puis j'ai aussi été pas mal inspiré par les prépa que j'ai pu voir donc je partage mes photos ...etc

CrashNb2, ah Ok merci pour ces infos bien précieuses !
Donc si je comprend bien le disjoncteur thermique se place sur le circuit commande (celui qui va actionner le relais) à la place de l'inter + fusible mais il faut tout de même que je place un fusible sur le circuit puissance (celui qui alimente les équipements)
Dans ce cas le voyant devrait être juste après le relais non ? Mais c'est bizarre de mettre un voyant sur le circuit de puissance ...
Si le voyant reste sur le circuit commande, le voyant peut rester allumé sans pour autant que le relais fonctionne non ?

Si je refait un schéma plus cohérent cela donnerai ceci :

[Image: sch%25C3%25A9ma%2520console%25202.jpg]

Par contre pour le circuit commande, je récupère ou le +12v ? (j'ai marqué après boite fusible car c'est a partir de là que les autres faisceau d'origine partent)

Prend ton alim de voyant sur la ligne de commande,en revanche prends une masse différente,afin d'éviter tout soucis en cas de panne du dit voyant;
Après tu peux faire un branchement de led bicolore,ou deux petits voyants,un qui t'indique la mise en route du relais,l'autre le bon fonctionnement du circuit de puissance,mais dans un schéma aussi simple l'utilité est moindre.
Pour le +12 tu peux le prendre au coupe circuit.
Fais une liste de tout ce que tu as a alimenter,quelque soit la puissance,a partir de la ce sera plus simple pour faire un schéma,et ensuite l'implantation.
Je ne sais pas très bien m'expliquer,si j'ai un peu de temps j'essaierai de te faire un schéma ce sera plus compréhensible.
un peu de news !

Le tableau de bord a été recouvert de feutrine pour éviter les reflets du blanc brillant de l'habitacle :

[Image: IMG_7442.JPG]

[Image: IMG_7443.JPG]

J'ai commencé a remonter la malle Ar avec ces joints et la tringlerie d'ouverture et j'ai continué ma lancé sur quelques petites pièces :

[Image: IMG_7441.JPG]

[Image: IMG_7444.JPG]

[Image: IMG_7445.JPG]

J'ai Fini l'allégement en stage maximal du faisceau : 7.8 Kg de gagné (abs, les capteurs d'ouvertures de portes, lèves vitres, centralisation, chauffage/ventilation, autoradio ...etc) Un beau gain surtout qu'une fois tout remonté dans la voiture elle a démarré sans encombre et sans soucis, tout fonctionne ! (Je n'ai pas de photo de cette étape j'étais trop concentré !)

[Image: IMG_7446.JPG]

Puis le Dashboard est arrivé :

[Image: IMG_7447.JPG]

Câblé en vrac pour effectuer un test de fonctionnement :
Il fonctionne ! (Sonde de T° non cablé, shiftlight a peine programmé ...etc vraiment un test rapide)



Je vais maintenant me mettre à fond sur les schéma elect pour la console et tout le reste

Le réservoir d'essence et la goulotte sont pratiquement prêt a être remonté.
Le train AR complet est démonté reste plus qu'a remettre a neuf.
(merci papa, merci frero)
rahhh ca sent bon caaaa
Niquel tout ça!
Crashnb2, Je cogite un peu pour les disjoncteurs thermiques c'est pas plutot ce schéma ? le disjoncteur remplace le relais puisqu'il sert de protection aussi non ?

[Image: sch%25C3%25A9ma%2520console%25203.jpg]

Je crois que je suis en train de m’emmêler les pinceaux avec tout !
Quand je vois les faisceau que propose RRS ou les autres je me dis que finalement c'est assez simple et moins coûteux de faire leur montage qu'avec les disjoncteurs thermiques qui sont très cher !
Sur leur faisceau ils n'ont même pas placés de fusible pour protéger la partie commande, Est ce que c'est inutile ou alors leur faisceau est à chier ?

[Image: schemas_rampe.jpg]
Le disjoncteur est plus cher c'est sur,mais se branche comme un interrupteur,sans avoir de fusible a placer,la protection étant assurée par le disjoncteur.
Pour la partie commande il n'y a pas de consommation importante,mais perso je préfère protéger,un fusible de 5 A (ou disjoncteur) suffit,se retrouver sans phares en pleine spéciale c'est très embêtant et surtout dangereux (vécu);après tu trouves a peu près de tout niveau montage,même du branchement direct batterie==>interrupteur==>rampe (ou autre organe).
Un retour de masse,ou une surtension et tu vas te retrouver avec des fils qui vont "fondre"...
Perso je te conseille de protéger au maximum que ce soit commande,puissance.
Il n'y a que pour la marche forcée du ventilo moteur,que tu peux ponter sur la sonde de déclenchement; tu repères la masse,tu te pontes sur celle ci avec un fil que tu vas amener jusqu'à un interrupteur,relié a la masse (pour garder le fonctionnement automatique du ventilateur).

Combien tu as d'organes a alimenter ( et la puissance de chacun)?
et pour le neiman voila a quoi j'ai pensé :

A l'origine :

[Image: neiman.jpg]

La modif :

[Image: neiman%2520branchement.jpg]

C'est bien ce qu'il faut faire ? ou faut il mettre deux interrupteur, un pour alim acc un autre pour alim moteur ?
----------
(23-09-2012, 22:54:51)crashnb2 a écrit : [ -> ]Combien tu as d'organes a alimenter ( et la puissance de chacun)?

Je liste ça demain Wink
Pourquoi garder le neiman?
Si tu le gardes fais sauter le verrouillage de colonne
(23-09-2012, 22:54:51)crashnb2 a écrit : [ -> ]Il n'y a que pour la marche forcée du ventilo moteur,que tu peux ponter sur la sonde de déclenchement; tu repères la masse,tu te pontes sur celle ci avec un fil que tu vas amener jusqu'à un interrupteur,relié a la masse (pour garder le fonctionnement automatique du ventilateur).

un peu comme cela :

[Image: Venitlo.jpg]


(23-09-2012, 23:00:32)crashnb2 a écrit : [ -> ]Pourquoi garder le neiman?
Si tu le gardes fais sauter le verrouillage de colonne

Ben justement non je ne souhaite pas garder le neiman
Le premier schéma montre le rôle du neiman d'origine et le 2nd schéma montre ce que je pense faire comme câblage (en gros une platine de démarrage avec un inter (ou 2 ?) pour mettre le "contact" et un bouton poussoir pour démarrer

bonne nuit, moi je suis éclaté jvais me coucher
Je viens de survoler ton post que je compte suivre avec beaucoup d intérêt.
Très beau taf Yes bravo
les organes a alimenter :

* Ventilo conducteur -> Fusible 4 Amp, 12v 2.9A
* Ventilo co-pilote -> Fusible 4 Amp, 12v 2.9A
* Ventilo Pare-brise -> Fusible 4 Amp, 12v 2.9A

* Chauffage Céramique -> 150 w (possible de réduire a 100w ou a 50w) en 12v = 12.5 A donc fusible de 15A et un cable de grosse section (2.5mm²)
* Rampe phare 1 et 2 -> fusible 20 A et cable grosse section

* Radio/Intercom -> fusible 10A
* Lumière copilote -> fusible 10A

* Allume cigare (comme un con j'ai supprimé celui d'origine ...) -> fusible 15A

* Alim tableau de bord -> 12v fusible 1 A

Voici la liste des appareils qui nécessite une alimentation + protection
Je travail sur le schéma de l'installation du dashboard et je fais le schéma au brouillon de la console
Pour le tableau de bord, c'est chiant à mettre leur kit de feutrine?
Non, le kit est complet, bien expliqué, et en prenant son temps le rendu est super.

Thibault tu m en dire un peu plus sur ce Dashboard (données à l'écran etc)? Qualité perçue et prix ?

Concernant tes ventilos intérieur et la résistance c'est bien, mais un traitement au RainX antibuee + un seul ventilo c'est amplement suffisant, javais prévu de faire exactement comme toi et au final, argent économisé, simplicité électrique et poids en moins et moins de bordel dans le TDB Wink
Tu vas craquer Kmil ? Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23