Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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Salut a tous !

Des news depuis le temps .... mais pas des bonnes malheureusement :

- Cet été j'ai pas de job donc l'avancement de ce projet va être lourdement pénalisé
- J'arrive pas a cintrer : Depuis une semaine je m'exerce sur des tubes et rien y fait, avec sable sans sable, avec un gabaris + tôle ou sans tôle ...etc le tube s'ondule a l'intérieur et s'aplanit sur le dos ....
Comme la sécurité est l'élément n°1 sur ce projet, je ne veux pas jouer avec le feu et j'en ai marre de perdre de l'argent a droite a gauche pour avoir un résultat pas a la hauteur

Résultat, je me renseigne sur le prix des arceaux ou le prix d'un technicien pour faire cintrer les tubes que j'ai déjà achetés ... en gros je réfléchis pour la suite et je pense vendre la cintreuse
Beaucoup de temps de perdu et grosse déception mais au moins j'ai essayé jusqu'au bout et jusqu'à épuisement !

Pour les bonnes news : L'intérieur est totalement poncé au 280 a la main, je n'irais pas plus loin, maintenant la philosophie change : Rouler en Janvier / Février au vue des finances le projet change

- Un bon arceau bien complet, une caisse soudée et puis roule

Je vous tiens informé dans quelques temps je pense .....
je poste pour suivre (je suis au taf donc je vois pas les photo)

je me renseigne si tu veux pour le cintrage des tubes vu que je suis de la région
pour ton problème de cintrage , tu a pris le bon galet pour cintrer ? car quand c'est pas le bon ça l aplati
Boblegome, Merci et oui si tu as des renseignements a me donner je suis preneur !

barrach, le problème c'est justement les galets mais même en mettant une tôle pour faire épaisseur (j'ai essayé 1mm puis 1.5 mm et puis 2 mm) avec ou sans sable rien y fait !

j'ai envoyé un mail a mingori j'attend leur réponse
au pire je revend ma cintreuse et je fait faire par une entreprise les cintrages.
Salut,

Je crois que ça vient de ton tube, quand j'ai bossé chez norma, ce genre de tube 15CDV6 et 25CD4S, on le cintrait pas, c'est bon pour les chassis, mais pour un arceau, va chez n'importe quel fournisseur de matériau et demande du tube T1 ( cintrable ) et t'auras pas de soucis Wink.

Si tu vends la mingori, fais moi signe Big Grin .

En tout cas beau et gros boulot !! Continues
salut

Pour le 25cd4s, omp l'utilise pour ses arceaux multipoints a souder donc cela ne devrait pas poser de problèmes avec une cintreuse à enroulements ou a galets !
(j'ai demandé des devis j'attend toujours des réponses)

pour la mingori elle est déjà vendu (en moins d'un jour j'ai réussi a la vendre !!!)
Oui j'ai fait une petite recherche après et j'ai vu qu'on le cintrait, c'est bizarre que t'y arrivais pas Confused

Dégouté pour la mingori ^^, tu l'as vendue combien si c'est pas indiscret ?
love this project
Poum, la mignori je l'ai vendu 600€ full révisé. Le mieu si tu en cherche une c'est d'en acheter une pas cher et au pire tu achète le kit de refection en contactant mingori, après lors de la revente tu ne perd pas trop voir tu peut gagner ! je suis sur que j'aurai pu vendre la mienne 800 € avec le temps !

jamieAE92, merci !
T'as vendu l'ed7
j'ai train avt/arr d'eg6 si tu veux
si tu monte vendredi on en discute
mes amitiés a ta tantouze de frère!
Big Grin
Caa ma rappel quelque chose ca =)

j'ai la même à la maison mais mon but n'est pas faire un avion de chasse juste de pouvoir courrir pour début 2012 donc forcément ca avance plus vite...
seyze a écrit :T'as vendu l'ed7
j'ai train avt/arr d'eg6 si tu veux
si tu monte vendredi on en discute
mes amitiés a ta tantouze de frère!
Big Grin

salut

non l'ed7 je la garde finalement
j'ai pas le coeur a la vendre, trop peur de regretter
pour les trains effectivement sa peut m'intéressé fortement
je serai la vendredi pour en discuter
ma tantouze de frère aura tes amitiés LOL

a vendredi Wink

Citation :Caa ma rappel quelque chose ca =)

j'ai la même à la maison mais mon but n'est pas faire un avion de chasse juste de pouvoir courrir pour début 2012 donc forcément ca avance plus vite...

Salut
Mon but n'est pas non plus d'en faire un avion de chasse
a la base c'était plus pour le côté mécanique et la rénovation ...etc
mais maintenant l'objectif est de courir (ou du moins rouler sur circuit avant juin 2012)
Si tu as fait un sujet sur ta prépa ou si tu as des photos je suis preneur

Wink


et pour ceux qui croient que je glande plus rien sur la voiture détromper vous !
Je suis en train de rédiger petit a petit tout ce que j'ai pu faire depuis ce temps (c'est pas énorme non plus mais ça avance)
Petite updated :

Il ne faut pas croire mais je bosse un peu sur la voiture depuis quelques jours.
Je suis en contact avec plusieurs entreprises pour le cintrage des tubes …etc mais c’est long !

En attendant j’ai donc décidé de commencer autres choses :

- Ponçage intérieur fini
- Faisceau électrique
- Réfection Pédalier
- Réfection Colonne de direction + fixation basse
- Réfection Mécanisme essuies glaces


Attention certaines images sont prises avec un téléphone portable pas dernier cri du tout donc désolé pour la qualité des photos.

Ponçage :

[Image: img3900h.jpg]

[Image: img3901p.jpg]

[Image: img3902t.jpg]

[Image: img3903m.jpg]

Le faisceau électrique :

J’ai tout simplement trié pour le moment et préparé le terrain pour la suite en repérant et en supprimant tout ce qui est inutile : moteur essuies glace Ar, Capteur de fermeture des portes, dégivrage Ar, ABS, Clim ….etc

[Image: img3925f.jpg]

J’ai fini la partie arrière : feux stop, recule, cligno jusqu'à la première boite a fusible

[Image: img00056201107181423.jpg]

Tout les cable retiré pour le faisceau Ar

[Image: img3926w.jpg]

J’ai fini le faisceau avant gauche (le plus simple) : moteur lave glace, veilleuse, cligno, phares av gauche, moteur essuies glace av, capteur sur maître cylindre frein …etc

[Image: img00055201107181423.jpg]


Les autres faisceaux sont nettement plus complexe et j’ai oublié de les repérés au cours du démontage, je le remet donc a plus tard …

Je ne pense pas refaire le faisceau mais simplement le modifier, l’allonger ou le rétrécir si besoin


Pédalier :

J’ai sorti le pédalier qui a eu le temps de rouiller dans la cave …
Donc réfection complète : démontage, dérouillage, peinturelurage, nettoyage, remontage

[Image: img3921g.jpg]

[Image: img3920f.jpg]

Un avant / après : utilisation d’un destructeur de rouille, papier de verre et de brosses métalliques

[Image: img3933u.jpg]

[Image: img00042201107151540.jpg]

Apprêt

[Image: img00046201107151608.jpg]

[Image: img00045201107151608.jpg]

Peinture + vernis

[Image: img00049201107161618.jpg]

[Image: img00048201107161617.jpg]

Remontage des éléments une fois tout nettoyé et trié

[Image: img00050201107161618.jpg]

[Image: img00051201107171528.jpg]

Graissage + frein filet
Résultat Final

[Image: img00053201107171600.jpg]

Même chose pour la deuxième partie

[Image: img00057201107181432.jpg]

[Image: img00058201107181451.jpg]

[Image: img00059201107181451.jpg]

Je suis vraiment content du résultat !! C’est ultra classe ! ^^


Colonne de direction :

Même traitement sauf que je n’ai rien démonté c’est simplement pour supprimer la rouille qui s’était déposé à certains endroits

Elimination de la rouille + préparation pour peinture

[Image: img3935y.jpg]

[Image: img3934x.jpg]

Peintureluration

[Image: img00044201107151540.jpg]


Le tout remonté

[Image: img00062201107211726.jpg]

[Image: img00063201107211727.jpg]

La même chose avec la fixation de la colonne de direction (au niveau des bagues en plastique blanches)
Avant / après

[Image: img00065201107211801.jpg]

[Image: img00072201107241809.jpg]

Le mécanisme d’essuies glace Av :
Voici l’état dans lequel il était

[Image: img00070201107231634.jpg]

Pendant

[Image: img00074201107261608.jpg]

[Image: img00075201107261608.jpg]

[Image: img00076201107261612.jpg]

[Image: img00077201107261626.jpg]

Et au final tout remonté

[Image: img00082201107262048.jpg]


J’en ai aussi profité pour néttoyer quelques éléments grossiers comme un support moteur boite ici en photo : Avant / après

[Image: img00078201107261647.jpg]

[Image: img00079201107261711.jpg]


Voila
Bon je vais me coucher j’ai mal a la tête LOL
Quelques News :

- Rafraîchissement crémaillère
- recherche entreprise cintrage

crémaillère :

avant

[Image: img00084201107281408.jpg]

[Image: img00085201107281408.jpg]

après

[Image: img00086201107281518.jpg]

[Image: img00087201107281701.jpg]

[Image: img00088201107281701.jpg]

[Image: img00091201107281715.jpg]


Pour l'entreprise de cintrage j'ai trouvé cintrage métal a Signe (a quelques pas de ORECA)
Ils me le feront pour début - milieu septembre et pour ... 400 €
Je vais y cracher dessus tout de même de toute manière pour vendre les tubes déjà acheté sa sera mission impossible donc autant aller jusqu'au bout de ce que j'avais imaginé
joli tous ca, un question, tu a une cintreuse pour faire ton arceau?
Non j'ai vendu la cintreuse que j'avais car cela ne me faisait pas un résultat satisfaisant.
J'ai fait "sous-traiter" cette tache par une entreprise spécialisé sur Signes.
Je devrais avoir les tubes cintrés début septembre (voir mi-septembre)

Autrement d'autres news :

J'essaye d'avancer sur quelques points malgré le fait que je n'ai ni le moteur, ni les trains, ni le circuit d'essence ...etc
J'ai donc continué le ponçage en vue de la mise en peinture
Tablier, aile Av et baie moteur sont maintenant prêt à peindre
C'est la partie sur laquelle j'en ai chié le plus depuis le début du projet ...
15 h environs ont été nécessaires mais alors 15h dans des positions incongrues et une chaleur digne des déserts subsahariens LOL LOL

[Image: img4305fm.jpg]
[Image: img4306ri.jpg]
[Image: img4307i.jpg]
[Image: img4308a.jpg]
[Image: img4309s.jpg]
[Image: img4310s.jpg]

J'en ai même eu des cloques sur les bouts des doigt ... Un véritable calvaire.
L'intérieur et le chassis sont maintenant quasi full poncés, manquera simplement quelques finitions et l'extérieur (aile AR, toit, pare-choc ..etc)

De plus, je vais recevoir demain matin encore 18 mètres de tube, 4 goussets FIA 30° pour les croix de portes, 4 goussets FIA 90° pour la croix de l'arceau principal et de toit, Une plaque d'acier identique aux tubes de 4 mm d'épaisseur 500x1500 (de quoi faire les renforts pour les bols, longerons, les plaques pour harnais, les platines arceau, renfort train arrière ...etc) pour être en accord avec le règlement et pour avoir une structure homogène (platine et arceau du même acier)
Soit encore un facture qui fait penser a une sodomie sans vaseline ...

Surtout qu'il me faudra surement encore 12 mètres de tube (platine fixation sièges et renforts d'arceau)
A voir quand l'arceau sera bien avancé

voilou LOL
Ha ouais, là, avec la chaleur qui pèse ces derniers jour, c'est du masochisme ^^.

Un tel ponçage était-il vraiment nécessaire ? C'est pour limiter la perte de poids lors du passage de la nouvelle peinture ou simplement pour se dire qu'au dessous de la peinture, c'est clean ? Il n'y avait pas moyen de faire une partie à la sableuse et/ou à la ponceuse ?
salut !

Non pas pour le poids c'est simplement pour que la nouvelle peinture accroche
Un sablage aurait été au top mais coûteux (au moins 350 €) et puis galère car il faut transporter la caisse et je n'ai ni de remorques, de permis remorque, ni d'attelage

Au final j'y ai passé du temps mais j'en ai eu pour 20-25 € de papier a poncer
Serte le résultat ne sera pas parfait mais j'aurai un peu moins de regret si jamais je me sors au premier rallye

Ces parties (tablier et baie moteur) sont galère a poncer avec une ponceuse car ce ne sont pas des parties planes bien au contraire !
Au fait, dans le précédent post de fin juillet, le système d'essuie glace et le support de boite, tu les as juste nettoyé ou tu as aussi fait de la peinturluration ?
dreodim a écrit :salut !

Non pas pour le poids c'est simplement pour que la nouvelle peinture accroche
Un sablage aurait été au top mais coûteux (au moins 350 €) et puis galère car il faut transporter la caisse et je n'ai ni de remorques, de permis remorque, ni d'attelage

Au final j'y ai passé du temps mais j'en ai eu pour 20-25 € de papier a poncer
Serte le résultat ne sera pas parfait mais j'aurai un peu moins de regret si jamais je me sors au premier rallye

Ces parties (tablier et baie moteur) sont galère a poncer avec une ponceuse car ce ne sont pas des parties planes bien au contraire !

Pour le sablage, j'aurais pensé plutôt à mettre du film de protection peinture (c'est pas cher au mettre carré, t'as pas besoin d'un truc épais) par terre et pendu au plafond pour faire une sorte de chambre de sablage, mais encore faut-il avoir le compresseur et acheter le sable. Cela revient plus cher du coup, surtout un bon compresseur qui ne t'oblige pas à t'arrêter toute les minutes pour avoir assez de pression Langue.
Kpek a écrit :Au fait, dans le précédent post de fin juillet, le système d'essuie glace et le support de boite, tu les as juste nettoyé ou tu as aussi fait de la peinturluration ?

Pour le système essuies glace : peinturluration et démontage remontage
support de boite: nettoyage a l'essence et huile de coude, la peinture d'origine est hyper tenace
trés bon travaille Yes

bon courage pour la suite et surtout la patience...
dreodim a écrit :
Kpek a écrit :Au fait, dans le précédent post de fin juillet, le système d'essuie glace et le support de boite, tu les as juste nettoyé ou tu as aussi fait de la peinturluration ?

Pour le système essuies glace : peinturluration et démontage remontage
support de boite: nettoyage a l'essence et huile de coude, la peinture d'origine est hyper tenace
Ha ben ça rend vraiment bien. Félicitation! Big Grin

Pour nettoyer, plutôt que l'essence (qui a tendance à aggresser les joints et caoutchouc), j'utilise du restom 2010. Si t'as l'occasion de commander des trucs chez eux, ou quand ils sont sur Avignon, profites-en, ils ont pleins de produits qui fonctionnent du tonnerre Langue
camarade_seb, merci beaucoup Wink

Kpek, restom j'avais commandé de l’apprêt phosphatant et du décapeur très efficace
Par contre ce n'est pas donné
dreodim a écrit :camarade_seb, merci beaucoup Wink

Kpek, restom j'avais commandé de l’apprêt phosphatant et du décapeur très efficace
Par contre ce n'est pas donné
Effectivement, puis vaut mieux faire une commande en un coup, les frais de port grimpent vite Sad

Pour le décapant peinture (si c'est bien celui là dont tu parles), c'est clair que ça dégomme bien la peinture, sans attaquer le reste (sauf la peau!).

En tout cas, beau boulot pour le ponçage. Surtout à la vu du temps passé et de la chaleur, t'as vraiment eu une sacrée patience!
ce qu il ne dit pas , c est que le ponçage a debutè cet hiver st que dejà il se plaignait du froid, et maintenant c est de la chaleur.
:crzy:
sapporo13 a écrit :ce qu il ne dit pas , c est que le ponçage a debutè cet hiver st que dejà il se plaignait du froid, et maintenant c est de la chaleur.
:crzy:
Tu m'étonnes, ponçage à la main en hiver, tu devais plus sentir tes doigts LOL.
Je préfère 100 fois le froid et la rigueur de l'hiver a l'été pour bosser !
Hier j'ai du m’arrêter parce que j'avais mal à la tête je me sentais pas bien tellement je transpirais ! Tandis qu’en hiver tu as froid mais sa ne m’arrête pas

et en fait j'avance par période, Je bosse beaucoup pendant 2 semaines et après je me traîne pendant 1 mois et je recommence ...etc
De plus le boulot est rythmé par mon compte en banque et en ce moment par le cintrage de l'arceau (date qui se rapproche de plus en plus d'ailleurs)
Souvent je suis motivé le lendemain d'être aller voir un rallye ou d'avoir vu le wrc sur motor tv par exemple !

En ce moment tout s’accélère, je viens de recevoir 18 m de tubes, 8 goussets, et une plaque monstrueuse de 4 mm d'épaisseur !
Je vais pas chaumer en septembre octobre sa va être l'orgie dans le garage pour pouvoir avoir la caisse en peinture d'ici fin octobre début novembre si tout se passe bien.

[Image: img4311l.jpg]

[Image: img4312h.jpg]

[Image: img4313ac.jpg]

[Image: img4314o.jpg]


Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
Il déboite ton projet Yes Wink
C'est clair ca déboite.

Beaucoup de boulot, par contre tu ressoudes pas ta caisse? Parce que le gain n'est pas négligeable.

Pareil pour la crémaillère passe la en direction plus direct, car en rallye j'ai envie de dire que c'est indispensable.
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