Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
ARCEAU FINI !!

[Image: img4704t.jpg]

[Image: img4705m.jpg]

[Image: img4708e.jpg]

[Image: img4709z.jpg]

[Image: img4711i.jpg]

jump :appl: :appl: :appl: :great: :great: :great: :great: :great:

Maintenant la caisse !

rallyeman83, Je sais pour le Hans mais j'attend d'avoir les baquets et harnais pour voir où placer le Hans car il y a un angle a respecter.
Le rallye des cevenes ou celui du var doit être inaccessible (coût de l'engagement et sélection des autos par les organisateurs) je pense pour de simples amateurs mais le rallye du mistral pourquoi pas !
rallyeman83 a écrit :et mec il te manque la barre hans... moi aussi je me suis fait avoir

plus obligatoire, il nous on on tous fait modifiez les arceaux pour après dire que c'était pas obligatoire du moment que l'angle ne dépasse pas 0 soit comprit entre 0 et -30°....... :roll:

félicitation pour cette belle cage Wink
jocoupe a écrit :
rallyeman83 a écrit :et mec il te manque la barre hans... moi aussi je me suis fait avoir

plus obligatoire, il nous on on tous fait modifiez les arceaux pour après dire que c'était pas obligatoire du moment que l'angle ne dépasse pas 0 soit comprit entre 0 et -30°....... :roll:

félicitation pour cette belle cage Wink
le probleme c'est suivant ton reglage de baquets bin sa change tout.
aprés pour les rallye avous de voir car je compte faire les cevenes et le var aussi Wink
il n'y a pas d'angle a respecter pour le hans , tu peu très bien fixer tes harnais au sol , mais c'est mieu de souder 2 barres sur l'arceau c'est plus confortable et magnifique caisse que tu nous a fait la Yes
barrach a écrit :il n'y a pas d'angle a respecter pour le hans , tu peu très bien fixer tes harnais au sol , mais c'est mieu de souder 2 barres sur l'arceau c'est plus confortable et magnifique caisse que tu nous a fait la Yes

[Image: montagehans1.jpg]
Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Ensuite, il faut comprendre que le Hans a une utilité, ce n'est pas qu'une dépense obligatoire. Si tes harnais partent à 45 degrés ou plus vers le sol de la caisse, la réaction en cas de choc ne sera pas bonne car tu seras plaqué vers le bas, alors qu entre l horizontale et -30, tu seras plaqué vers l'arriere de ton baquet, et il travaillera comme il doit.

Bref sinon, pour le var, ne rêvez pas trop. Il y a 2 conditions à réunir en tant que petits amateurs que nous sommes (en + du budget bien évidement):
1) Faire partie de l'ASA de l'organisateur du rallye
2) Connaître cette personne, et qu'il vous ne déteste pas.

Sans ça, vous avez 90% de chance de ne jamais faire de rallye du var...

Ça serait bien d'ouvrir un topic en section sud est pour répertorier le nombre de coureurs que nous sommes, et ainsi donner nos calendriers respectifs... Pour ma part les 2 "gros" rallyes qu'on devrait faire sont le Haute Provence en mars et la Ste Baume ensuite...
l'année derniere j'ai été inscrit au var mais j'ai ue des probleme 1 semaine avant et je n'est pas pu le faire sinon tout été bon.
je ne fait pas partie de l'asa et je connait personne a l'asa.
moi je suis chaud autan pour la baume que pour manosque Wink
Kmil a écrit :Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Ensuite, il faut comprendre que le Hans a une utilité, ce n'est pas qu'une dépense obligatoire. Si tes harnais partent à 45 degrés ou plus vers le sol de la caisse, la réaction en cas de choc ne sera pas bonne car tu seras plaqué vers le bas, alors qu entre l horizontale et -30, tu seras plaqué vers l'arriere de ton baquet, et il travaillera comme il doit.

Autant pour des raisons de sécurités que pour des raisons de conformités (ce que Kmil a très bien résumé) je ne vais pas m'amuser a faire n'importe quoi !

Je n'y ai pas passé autant de temps pour prendre le risque de me voir refuser le passeport !
Kmil a écrit :Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Ensuite, il faut comprendre que le Hans a une utilité, ce n'est pas qu'une dépense obligatoire. Si tes harnais partent à 45 degrés ou plus vers le sol de la caisse, la réaction en cas de choc ne sera pas bonne car tu seras plaqué vers le bas, alors qu entre l horizontale et -30, tu seras plaqué vers l'arriere de ton baquet, et il travaillera comme il doit.

Bref sinon, pour le var, ne rêvez pas trop. Il y a 2 conditions à réunir en tant que petits amateurs que nous sommes (en + du budget bien évidement):
1) Faire partie de l'ASA de l'organisateur du rallye
2) Connaître cette personne, et qu'il vous ne déteste pas.

Sans ça, vous avez 90% de chance de ne jamais faire de rallye du var...

Ça serait bien d'ouvrir un topic en section sud est pour répertorier le nombre de coureurs que nous sommes, et ainsi donner nos calendriers respectifs... Pour ma part les 2 "gros" rallyes qu'on devrait faire sont le Haute Provence en mars et la Ste Baume ensuite...



c est vrai ca serai cool un topic pour donner nos calendrier respectif
+1
rallyeman83,alors tu as eu beaucoup de chance.
Je connais des gens qui envoient leur engagement chaque année des l ouverture des inscriptions, et qui se retrouvent systématiquement sur liste d attente, alors que dans le même temps, d'autres gens que je connais aussi s inscrivent à quelques jours de la clôture des engagements, et prennent le départ... Bref, c'était pour faire une parenthèse...

dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont.............. Big Grin
Pour quand le soudage de caisse ?
rallyeman83,alors tu as eu beaucoup de chance.
Je connais des gens qui envoient leur engagement chaque année des l ouverture des inscriptions, et qui se retrouvent systématiquement sur liste d attente, alors que dans le même temps, d'autres gens que je connais aussi s inscrivent à quelques jours de la clôture des engagements, et prennent le départ... Bref, c'était pour faire une parenthèse...

dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont.............. Big Grin
Pour quand le soudage de caisse ?
oui sa serait simpas de faire un topic avec le calendrier Wink
Kmil a écrit :dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont.............. Big Grin
Pour quand le soudage de caisse ?

Le soudage arrive, j'aurais dû commencer aujourd'hui mais je suis allé a la poste malheureusement ça ma plombé la journée LOL (1h20 pour déposer 2 chèques et un colis ...) après ça j'été complètement démotivé et j'ai passé la fin d'aprem sur internet a regarder un peu les pièces et autres

D'ailleurs je me suis mis en tête de me faire un échappement sur mesure avec sortie latérale pour le délire !

J'ai aussi une question (et je pense avoir la réponse mais on sait jamais)
: Est il possible de monter un b16b d'ek9 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine ) ? moi je dirais non car il n'est pas référencé en France mais a votre avis ?
non on as pas le droit au b16b il n'est meme pas homologué fia Cry
Tiens j en apprend une bonne !
Je connais qqn qui roule avec ça dedans...
Mais bon, les commissaires et les Honda, ça fait 2 ...
J'ai commencé le soudage de la caisse en fin de soirée
Résultat médiocre, très peu esthétique ! Sa saute de tout les côtés à cause du blackson c'est une vrai merde !
Pour le coup sa va pas être de la soudure propre, je vais essayer de faire au mieux mais c'est pas gagné .... certaines sont belles, d'autres sont à l'image de Bagdad ou Beyrouth
Quand on voit le boulot que tu as fait, mais surtout la qualité avec laquelle tu l'as effectué, je m'inquiete pas vraiment pour la soudure de la caisse... Tu as pri un plan de soudure de chez matter / mti / équivalent , où tu y vas freestyle en respectant le règlement ?
dreodim a écrit :J'ai commencé le soudage de la caisse en fin de soirée
Résultat médiocre, très peu esthétique ! Sa saute de tout les côtés à cause du blackson c'est une vrai merde !
Pour le coup sa va pas être de la soudure propre, je vais essayer de faire au mieux mais c'est pas gagné .... certaines sont belles, d'autres sont à l'image de Bagdad ou Beyrouth

charge en intensité, mais surtout : quitte à passer plus de temps à déblaxonner entre chaque tôle, tu gagneras ton temps Wink
J'ai lu sur un bouquin de préparation des voitures de rallye que généralement ils font un cordon de 30mm tout les 60 mm j'essaye donc de m'y tenir mais j'avoue ne pas regarder avec une règle pour savoir où je suis exactement
Ensuite je fais un mix entre comment la caisse va bouger et comment je peux me débrouiller pour faire un truc carré

Je ne pense pas que le soudage de la caisse ai (je ne suis pas sur de ma conjugaison) une grosse influence au point de calculer précisément la longueur des points et leurs emplacements au poil de cul.

J'ai déjà tout déblaxonner mais demain je vais refaire un passage à la brosse métallique et je vais essayer de dissoudre un peu le tout avec de l'acétone
C'est un bouquin avec une saxo en couv??

Car j'en ai lu un , il est super.
Kmil a écrit :Tiens j en apprend une bonne !
Je connais qqn qui roule avec ça dedans...
Mais bon, les commissaires et les Honda, ça fait 2 ...
sur ffsa.org section reglement cherche il n'y est pas dans la liste Evil
rallyeman83, Oui , j'ai vu ça, c'est bizarre quand même.
post pour suivre travail magnifique
Citation :preparation des voitures des voitures de rallye goupre N


de mémoire c'est le titre du bouquin tellement recherché =)
Je l'ai si certain le veule.
elberto a écrit :Je l'ai si certain le veule.
cela m'interresse
oui c'est bien ce livre la
Je l'ai acheté il y a 1 ans en même temps que "la préparation des moteurs" une autre livre encore plus connu :

http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-mo...696&sr=1-1
J'ai pas mal avancé le soudage de la caisse mais c'est chiant et surtout c'est hyper long !
J'ai fini l'arrière et je viens tout juste de faire la baie moteur et les passages de roues a l'avant.

Reste le tablier a l'intérieur et le milieu de la caisse mais c'est vite fait
Demain soir je poste des photos, demain matin je vais m'essayer au rallye jeune a ledenon il y a une sélection.
dreodim, Envoie ton num en mp, j y vais en solo aussi !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23