Japan Car

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(05-11-2012, 20:12:52)civic_vince a écrit : [ -> ]Comment t'y es-tu pris pour floquer ton tableau de bord?
+1 Cool
C'est un kit acheté chez TRF de mémoire, à coller sur le TDB.
C'est quoi TRF ?
(16-11-2012, 20:50:46)ThE bArJo a écrit : [ -> ]C'est quoi TRF ?

+1 c'est quoi?
(13-09-2012, 22:47:07)dreodim a écrit : [ -> ][Image: IMG_7362.JPG]
J'ai fait une erreur, c'est chez TRT Competition qu'il a commandé.
continue comme sa c'est du bon travaille Big Grin bonne continuation
Des news ? Big Grin
Ho que oui des news très fraîches qui vont arriver vite.
Je suis le frère de dreodim (feu le proprio de la lotus elise rouge sur les photos).

Il vient de revenir de son école pendant une dizaine de jours et on s'attaque lourdement au projet. Carrosserie finie, dashboard monté et tout un tas d'améliorations issues de son année d'apprentissage Langue. On attend notamment une grosse commande de tegiwa pour finaliser la boite/moteur.

Je lui laisse le soin de vous donner les détails très vite.
Délire, t'as le même pseudo que moi sur d'autres forums. LOL
J'ai roulé longtemps avec une Rover 623 que vous connaissez Wink

Bon courage pour la suite !
super il me tarde de decouvrir la suite...!!

de plus si tu pouvais me montré ton circuit de freinage complet (en photo) sans ABS, je veux faire pareil sur mon auto.

merci d'avance

a+
boba
salut belle prépa Wink

en f2000 on a le droit de partir d'une caisse d'eg3 et d'y mettre un b16 ? dans ce cas il faut la carte grise de l'eg3 ou une carte grise d'eg6 (dans le cas d'un b16) Huh
plus besoin de carte grise en rallye pour touts les groupes, tu remarqueras qu'il n'y a plus de voiture de rallye avec plaque d’immatriculation !

en F2000 pour faire simple, tu peut monté n'importe quel moteur de la même marque, du moment que la cylindré a existé sur le modele.
exemple:
civic en F2000/13 1600cc ou F2000/12 1400cc.
Integra F2000/14 1601cc à 1999cc, voir F2000/13 ou 12 mais pas intéressant vu le poids de l'auto.

voila pour résumer si EG3 fut produite avec un 1600cc, tu peut y mettre un B16

a+
magnifique auto !!!
BRAVO !!!
salut a tous !

Je suis de retour chez moi depuis quelques jours après 1 ans passé dans le sud ouest
Une année fort intéressante qui m'a ouvert l'esprit et je me suis vraiment régalé
J'ai un peu de répit en attendant de trouver un travail donc je vais pouvoir avancer un peu sur l'auto

Il y a eu déjà pas mal de petite chose de faite (je suis revenu pendant 10 jours de vacance pour m'y atteler) mais il y a aussi quelques éléments qui vont reculer ou être modifier (ehehe)

Je n'en dis pas plus, j'attend de finir les grosses parties en cours de finition pour faire un beau roman photo (la boite,le moteur la partie électrique, et tout un tas de nouveau truc assez radical, d'ailleurs le projet a pris un virage a 90° mais je n'en dis pas plus ^^)

Ravi d'être de retour chez moi pour me consacrer pleinement à finir ce projet vieux de 3ans et demi déjà !
a bientôt !
Cool d avoir de news!
Au plaisir de te lre Wink
impec ca vivement la suite Wink
Alors ça t'a plu cette saison passée à Nogaro? Tu reviendras rouler j'espère?

Bonne continuation pour ton projet course et ton projet professionnel.
A oui Nogaro j'ai adoré !! J'espère aussi pouvoir revenir rouler, peut etre courant decembre mais rien de sur

Au passage justement quelques vidéos de mes journées circuit :

Le best of de la première journée très difficile ! 2 sortie de piste (un vrai débutant au levé de pied et une R5 qui était au ralentis dans le S) et une piste très grasse mais que du bonheur :
http://www.youtube.com/watch?v=tZrKxxHPOV4
http://www.youtube.com/watch?v=25VlD7BIqLA

La deuxieme journée a été plutot originale se soldant par un tonneau ... et oui un freinage + un mauvais talon pointe + mauvais réflexe je vous laisse regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=yfyAOSUABok

Mais j'ai redressé l'auto et j'ai aussi beaucoup appris de mes vidéos
Et c'est déjà beaucoup mieux a la 3eme journée :
http://www.youtube.com/watch?v=_KZ4KHVYi4M

et puis lors de la 4eme journée, avec des DS2500 c'est encore mieux, finalement mon meilleur temps sera de 1'55"79

http://www.youtube.com/watch?v=Xw-UOwfFLks
ca fait plaisir de voir que tu la pas vendu c ette civic
Excellentes vidéos, et un pilotage qui fait plaisir à voir!
Shock ha de retour, j'ai hate de lire la suite du montage de ton auto...
Tu me fait beaucoup pensé à un pote
A peu près la même conduite ..

Je me suis regalé il ya du suspens à chaque virage Smile

Ta prochaine caisse tu compte lui faire une géo pour le grip ou le même réglage que ta précédente?
la progression entre la 1ère journée et la 4ème est nette. Beaucoup mieux!Wink

Le tonneau fait parti de l'apprentissage.

PS: J'aime bien la vidéo avec ta copine sur la 4ème journée. on peut noter la distance de freinage sur la grande ligne droite. 150 mètres environ. quand tu tapes dans les freins, ta copine part en avant.Big Grin il va falloir lui acheter un baquet et un harnais. elle devait être secouer après une séance de "shaker". C'est qu'il faut en prendre soin de nos petites femmes!LOL
Il se passe plus rien ici?
Salut

oui il se passe des choses, même beaucoup mais étant souvent en déplacement et ayant déménagé a 700 km de ma titine je commence plein de chose mais ne fini rien.
J'ai un gros dossier que j'étoffe petit a petit et un jour (bientot je l'espère) vous aurez le droit a tout le périple effectuer depuis 2 ans

quelques mots clefs pour un avant gout :
AP RACING
Diffuseur et fond plat
allègement
Boite courte
.....

A bientôt
(01-01-2015, 19:36:31)dreodim a écrit : [ -> ]Salut

oui il se passe des choses, même beaucoup mais étant souvent en déplacement et ayant déménagé a 700 km de ma titine je commence plein de chose mais ne fini rien.
J'ai un gros dossier que j'étoffe petit a petit et un jour (bientot je l'espère) vous aurez le droit a tout le périple effectuer depuis 2 ans

quelques mots clefs pour un avant gout :
AP RACING
Diffuseur et fond plat
allègement
Boite courte
.....

A bientôt
Bonne nouvelle. on attend la suite du projet avec impatience.Wink Vivement le premier roulage.
Des nouvelles? depuis le temps Mr Green
Salut à tous !

Me voilà de nouveau sur mon topic. Beaucoup de changement pour mon projet :
Ceci n’est plus une préparation rallye mais un projet circuit sans contrainte règlementaire. En effet, rouler en rallye me semble de moins en moins réalisable, plus cher et plus contraignant que de simples journées circuit, il me semble également qu’il est plus facile d’aller à la limite de la voiture et de son pilotage sur circuit que sur les routes de rallyes.

C’est pour cela que cette préparation prend un tournant radical, le but la recherche du poids, délirer sur des éléments et des choses qui sont dans mon esprits depuis trop longtemps.

Suite à mes différentes expériences professionnelles, je me sens un peu plus « aware », je pense avoir découvert beaucoup, des idées plein la tête, des choses à tester, des préjugés envolés mais aussi beaucoup de « questionnement » sur le fonctionnement d’une auto. Le but étant de vérifier ce que j’ai pu emmagasiner et apprendre encore.

Concernant l’auto maintenant, ça bouge pas mal puisque libre comme l’air le but est d’en faire une auto 100 % plaisir et 100 % « race » aucun compromis.

Cela commence par la boite puisque dorénavant l’étagement semble être trop court pour jouer sur circuit. Il est clair qu’un rapport final de boite plus long serait une bien meilleur option (le 4.00 de chez Mfactory sera suffisant je pense puisque peut me donner un bon 192 km/h a 8400 trs/min en 205/50/15).

[Image: 2f8IXxi84RT7T4HURpy0fv7W69YXuxNmlGBcGyJC...59-h794-no]

[Image: 2P94kYZf4EBEo4b3Z0VATtSguqRhvYirbgzeQCvj...59-h794-no]


les arbres primaires et secondaires de la boite sont déjà assemblés, tout roulements et joints neufs, synchro carbone et Pignons 3 4 5 maxi courts taille droites + 1ere longue.

[Image: BuF9vIoMMU_dlR3whUSOHMraf6MuoqSOxyHHpih9...77-h358-no]

[Image: KLy6xieNLFAIJQEgQBDDJ0NTBug1ei_fUESSBM4g...59-h794-no]

[Image: dlCGQMV9QSyKaf6VdotfiHD_UJGY9Rk1bjMa3P21...59-h794-no]

Voici l’étagement final par rapport à la boite d’origine :

[Image: cXnzlFG-ztEPuRidBikoLwi_gcHTkcag_vhsywqe...93-h626-no]

J’ai aussi travaillé sur les articulations de la tringlerie en adaptant des bagues pour réduire le jeu

[Image: 7bwYaUs6FT-IQzXZLQUo-cydLy6GQucuXRqG45cV...18-h404-no]

[Image: 6Plupd2f3Q78q3F8n0wHaLIFYoEXxgy4RhM89JDy...12-h794-no]

[Image: WoE3VHwhzEW8U0NzLf0ektMLw7gNBnlhkDE6ABkC...12-h794-no]


Avec la tringlerie rotulé emprunté des 106 ou saxo groupe A c’est vraiment pas mal, j’ai aussi fait un levier adapté à ma position de conduite.

[Image: %3E]

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La chasse au poids commence alors :

Allégement des portes : garniture + tube à l’intérieur = 6 Kg par porte soit 12 Kg de gains !

[Image: yAyOV8PJcYOjcrnR_CY318iotw1E3EXK0wmAeZVy...78-h358-no]

Allégement de la malle : garniture + système de fermeture remplacé par de simples attaches = 4.4 Kg

[Image: cHWD1L8LYGmx0bonG_tQGq7uWPLXlc-cm66toOTY...96-h794-no]

Le VM OEM : 8.2 Kg contre les 3.4 Kg du VM FIdanza tout neuf ! Encore 4.8 Kg de gain sur les masses en rotations et en porte à faux à l’avant !

[Image: H4OyldPVcv-EE3JCjhFBqTPIqYaFYdp6ou91ZhSK...78-h358-no]

Un embrayage Exedy stage 2 et un maitre-cylindre OMNI POWER finissent la partie transmission !

[Image: 9XWY1IWYT-lP9mFm7b2Kdi4hYHmgpYzvLXqwvY6d...59-h794-no]

[Image: gSwmJwpVhwykKkFgUa7x5Odm-MxRMgQkv3qWIwxs...75-h794-no]

J’ai pas mal réfléchi sur comment supprimer les phares avant et arrière sans dépenser trop d’argent, chose réussie puisque un peu de fibre et quelques heure plus tard j’ai réussi à « mouler » les feux OEM pour en faire des coques. (Le résultat n’est pas parfait, il en est très loin même mais on s’en tamponne profond le but étant de rouler pour pas trop cher et bientôt)
Voici quelques photos des opérations :

[Image: LR3YpmmYA0p6E-xMm7TxeTKa-ryWNHVKNAH18QWr...30-h322-no]

[Image: u5z3rRaL3gL2uy15SjajeaNJmhxpqoOT8fIdADwU...94-h745-no]

Un ensemble phare + cligno avant = 2.2 kg contre 250g pour une coque en fibre + support

Un ensemble feux Ar = 1.1 kg  contre  un peu plus de 150g pour 2 petites coques

J’utiliserai le feux stop intégré au béquet uniquement. Si besoin par la suite je pourrais ajouter des feux stop LED petits et légers.

Idem pour les panneaux de portes Homemade, bien moche mais ultra léger et pas cher

[Image: 4kMOVs2j4SK4AzYZo3HfvfIxVLStaB5PWI7s0ECa...25-h745-no]

La décision a été prise de passer au Makrolon sur tout le vitrage (vitre av, Ar, lunette et … pare-brise)
Pour un gain de poids optimal, du rain X fera office d’essuie-glace et ainsi les 2.5 kg de moteur d’essuie-glace Av + 800g de bras et balais ne seront plus sur l’auto = 3.3 kg
(Si il pleut c’est opération kamikaze ….)

[Image: 9iwF-FiX4nALQKZLtcDZesJ7qqf1uk2iY9kR3WhI...25-h745-no]

[Image: FTQXIx6_3ltGH1Z6opVhUExvAAxXlh1jDqnJh0WJ...25-h745-no]
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Concernant la partie moteur, J’ai pu avoir le temps de travailler un peu le boitier papillons et nettoyer dégrossir le collecteur admission.
Globalement j’ai simplement arrondi et assoupli « l’arrête d’attaque » du papillon, et gommer la marche à la sortie du volet (usinage au tour), les vis à tête bombés et les 2mm de filet sortant grossièrement de l’axe du volet ont laissés place à des vis tête fraisée affleurant l’axe pour ne pas perturber l’écoulement. J’ai aussi grappillé un poil en jouant sur la butée fin de course, d’origine le volet ne s’ouvre pas à 100 %.

[Image: TlYn3yC-FWwMDHUFzikkwqfiRNjKzpLF5YfKLPqc...59-h794-no]

[Image: x4uopWtn61BHCfzBZWOGiI2KOcuJvAvXNHKyiSxG...59-h794-no]

Le collecteur à reçu un bon nettoyage, j’ai ajusté la jonction entre le papillon et le collecteur et j’ai gommé de nombreuse aspérité et forme de fonderie sur l’entrée du collecteur (assez grossier d’origine) le reste je n’y ai pas touché, juste un joint Tegiwa (sensé être thermique).

[Image: VoRh8WZRTy3-s1Z09a6Ffur4o1d57675gb-jQHHC...19-h348-no]

[Image: JCvtqHHYoORFxAhi_iADBlMcSjdYSY1I_PMTJOya...12-h794-no]

[Image: C76IYxxbW7mAr-Gn_w7KVbCBCnfs1rikhFOqSkRA...12-h794-no]

Pour finir une boite à air style ELR, j’ai choisi un « petit » modèle pour aller parfaitement avec le diamètre papillon.

[Image: nLENEKfflMcYhJgVawDYqYEI8gck2B8wHayzGCyx...45-h795-no]

Un nettoyage moteur :
Avant

[Image: e2dgYz2y9mGME9m3kwNnITZBq6cwKlCAlMIbxLfQ...45-h794-no]

Apres

[Image: 3wSeJ6a4qidNJy48M3W8XAS1qB8U2W27uekp05_8...59-h794-no]

Un petit check up du moteur, joint Vtec, cache culbu, puits de bougies, Kit de distri, Bougies
Un jeu aux soupapes et roule !

[Image: eXIRZihExPHdLOCk6EelJ13PhgTwI1Qm92-nxCYs...59-h794-no]

[Image: CCTlfYULZaKoq4K1ismjTLFQuO1EnlonAGrTf5PP...59-h794-no]

Puis quelques pièces pour la suite, un radiateur Alu Tegiwa avec son ventilo tout plat et un kit de durites silicones pour remplacer les origines complétement craquelées, et un vase expansion OBX pour la partie refroidissement.

Le kit de cloisonnement carter pèse 200g mais est essentiel pour la fiabilité sur circuit, il sera couplé au kit de radia huile Mocal 235mm de 13 rangés (le kit entier pèse 2.65 kg). Le tout sera instrumenté en sonde de T° pour le carter d’huile et un capteur pression 0-10 bar pour la pression d’huile.
Un petit Oil catch can pour finir avec la partie huile prend place sur le tablier.

[Image: XIgxR2ac5ZMxj2XW8b4FeM-JmKlTO68VVjfaOxOM...59-h794-no]

[Image: 6OGF5y_A_TGqXFXiu5KjgEGeo6fsZ-DT8Ylt-12n...67-h375-no]

[Image: HcZyucddukGBpbj6Ym88zDQSLdzGa08Z4JEQvEBx...12-h794-no]

[Image: 3LryqKYfsy53x3llBb7UHFPRj0dAOPtp-84wPmpb...12-h794-no]
Ah yes des news, hâte de voir la suite!
Côté échappement, un collecteur relique TODA de chez PLM fait encore gagner au moins 6kg
Et le reste c’est une ligne en 2.5’’ fait par mes soins.

[Image: DXGtjRTYAH0tJpFuI5Os57uOe9M12saQi-FkdbI1...12-h794-no]

[Image: x0_HKPkt6kyEvXeCRJNlQy2g2fQiEy6etBVu0CP4...42-h794-no]

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[Image: iuolMuaQuXjziuDjLPx5QRCmF0e-c3ZAJwDhxcHZ...20-h745-no]

Pour la partie freinage, j’ai pu récupérer des étriers de NORMA pour une poignée d’argent, quelques modifications et un peu de conception plus tard c’est sur l’auto avec bol alu, supports spécifiques, disque hy-spec 300x28 (déçu de la finition des disques… tellement grossiers … la prochaine fois sa sera du AP RACING ou rien) :

[Image: KmBNPLuFRjsxZaEe7b7RAbP-5vaxiqDqFYaT0LT0...12-h794-no]

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Ecope alu fait maison pour le refroidissement :

[Image: IBtL61SMUT86_9nRXzORbd3mzeHIMwJpiNd_7IMx...12-h794-no]

Il n’en faut pas plus :

[Image: iYd7TY4OAjdtBisXzks6mQ6_PshDLjHy4x4EgJXS...12-h794-no]

[Image: EHSSnZInnw9ah9x2mHjPA6dYrf7D3ymWBJM5EN2H...47-h794-no]

et à l’arrière des étriers EP3 avec disques et plaquettes EBC

Un limiteur de pression wilwood et le circuit entier en durite aviation de chez Exact France.

[Image: 8iIgVppjagXxkFX9CkErSl2J3-g9RU6bI8KX-ubA...59-h794-no]
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Ensuite une grosse partie gestion / faisceau electrique.
J’ai pu récupérer un boitier DTA S60 et afficheur XAP pour pas cher, le tout fixé avec des petits supports mécano-soudés fait par mes soins :

[Image: 840xjF2NfrnRWCu4j-z5VuiZo4796-so3AI08LO0...09-h745-no]

[Image: G0jAzifE3hzTbJlfkBcnAg8tn7tbt_RndbZBpGIk...63-h745-no]

[Image: fJk4G9Hf96B8Lx74GXG80haNBBQAniEM3NM-W_PY...25-h745-no]

Le faisceau entièrement refait pour l’occasion avec gaine thermo pour la partie moteur et j’ai recyclé un faisceau de MItjet pour l’habitacle avec un boitier réunissant les disjoncteurs et relais prend place à côté du boitier DTA.

[Image: dEBNQL6CpPM21wEcV42ixusq15cLMj-gJeYTKGxr...18-h404-no]

[Image: tJpiibOzVeQLN0QrwNJeKiKE9alZCoG4lp6dY2GB...12-h794-no]

[Image: CZIMb9mx3tIuxRkLmiAdbfovOQqTvb14VBVYKSmJ...12-h794-no]


Une batterie PC680 avec son support et la partie puissance avec du câble 25mm²

[Image: 1fg3o6k0I-7w3J0A7Sv4NhHJGqz6gNaPckRIlv80...59-h795-no]

et effectivement plus de tableau de bord mais simplement une peinture noire pour éviter trop de reflet sur le pare-brise

[Image: SmJuPz0BDu8FtoftI7oehEq7wwhXoTnhHCJgxkb5...12-h794-no]

Le DTA S60 permet l’utilisation de bobines « crayon » donc je ne m’en prive pas et j’utilise des bobines de CBR929RR évitant les nombreux pépins habituels qu’occasionne l’allumeur OEM.

[Image: vaFlW1q5c73A6AMVhhQx4HDPiP1NabEW8eVj4E1t...12-h794-no]

Et pour la partie capteur came et vilo, j’ai conçu les supports et adapté des capteurs Magneti Marelli SEN8 pour avoir quelque chose de clean car les premiers essais fait en utilisant les capteurs dans l’allumeur OEM se sont révéler compliqué.
Donc une cible 36-1 pour le vilo et la cible d’origine CYP pour le capteur came.

[Image: -e-qLMW3al4k7t59dc-jx8YA1pvuNzQx30Lnh92i...15-h617-no]

[Image: Y6znsjM5qT5ZTQlSn5bGrmNB70meEx2R2_WZLdje...28-h695-no]

J’attends quelques devis pour l’usinage, c’est cet élément qui bloque aujourd’hui.

La cible vilo sera soudé sur une poulie N1 à la place de la grosse poulie OEM : 810 g contre 2250 g soit un gain de 1,4 Kg sur les masses en rotations

La partie suspension reste inchangée, simplement des amortisseurs TODA fightex ST prennent place, il y avait une occasion j’ai sauté dessus !

[Image: xAgPrgj6ZQdYOEeo8D7skWsQa85A57OWcqJBDWRo...12-h794-no]


Pour la partie habitacle, 2x sièges altech occasion périmés, harnais sablet 6 points, une colonne modifiée pour accueillir un quick system lifeline et entretoise de volant pour ma grande taille :

[Image: y9OeW7Jnod_09S548qVtJyNC_ZfW5gRyr6JYmTKg...25-h745-no]

Voila pour le moment

La suite quand les capteurs seront installés.
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