Japan Car

Version complète : [Honda Civic EED7 & EE9] Garage Z !! Upgrade Spoon & Wilwood pg42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Zenki Boy a écrit :Stock niveau moteur oui ^^


Les prochaines grosses modif viendront cette hiver a savoir


B16A
Admin complete B18C6
AAC EK9
Gestion qui va bien
Collecteur qui va bien lol

Niveau boite du B16 je lui met un Quaife, un pont court en 4.9 Mfactory, et une remise a neuf complète de la BV.


Niveau chassis pour l'instant rien car il va parfaitement avec ma façon de conduire Smile

ah merde plus de d16a9 Confused c'est sur que as un moment si tu veux plus de chevaux "facilement" faut swaper...
b16a jdm?
Zenki Boy a écrit :Stock niveau moteur oui ^^


Les prochaines grosses modif viendront cette hiver a savoir


B16A
Admin complete B18C6
AAC EK9
Gestion qui va bien
Collecteur qui va bien lol

Niveau boite du B16 je lui met un Quaife, un pont court en 4.9 Mfactory, et une remise a neuf complète de la BV.


Niveau chassis pour l'instant rien car il va parfaitement avec ma façon de conduire Smile
Wink Wink Wink tu aurai pas meilleur choix de prendre d'autre aac que ceux de ek9
EG6 KJconception a écrit :
Zenki Boy a écrit :Stock niveau moteur oui ^^


Les prochaines grosses modif viendront cette hiver a savoir


B16A
Admin complete B18C6
AAC EK9
Gestion qui va bien
Collecteur qui va bien lol

Niveau boite du B16 je lui met un Quaife, un pont court en 4.9 Mfactory, et une remise a neuf complète de la BV.


Niveau chassis pour l'instant rien car il va parfaitement avec ma façon de conduire Smile
Wink Wink Wink tu aurai pas meilleur choix de prendre d'autre aac que ceux de ek9

c'est clair que moi j'aurai mi un peu plus agressif Twisted surtout si c'est une full piste comme indiqué dans le titre LOL
Charly Racing XD saloperie de pseudo que j'ai été obligé de changer sur FB.

Oui, les Magnaflow inox vont vraiment bien, comme décrit par Remy1234 sur D16A1.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soient uniquement des coupe flammes, me semble que le principe de fonctionnement de ces silencieux est basé sur l'absorption avec laine de roche/laine d'acier et tube troué longitudinal (passage direct).

[Image: 308352_10150369243379961_596434960_83834...5946_n.jpg]

et ils les font ronds, ovaux, centrés, excentrés, 1 ou 2 sorties... etc...


Mais surtout, ils ont toute une gamme dispo en 2" !!!
halalalalalala j'adore LOL

yogi a écrit :En installant des AAC d'EK9 sur ton B16, n'installe surtout pas l'admi d'ITR.

Conserve celle du B16. Tu sortiras un meilleur résultat sur toute la plage d'utilisation du bloc.

Yogi tu peut nous en dire plus, pourquoi? comment? résultat?
Big Grin
EG6 KJconception, fdb35,

je reste sur les AAC EK9, peut être après je ferai évoluer le B16



fdb35, oui c'est un B16A (provenance d'une EF9) que je vais prendre


CharlyCRX, xD ^^ Merci pour l'info !!

Brakeless, :top:

et +1 pour le collecteur admin et pap B18C6 pourquoi on gain plus mauvais que celui du B16 ?
Les cames d'EK9 marchent bien mais dans le Vtec sur B16a mais bon avec une bonne gestion, sa iras très bien.
polok1, je confirme et c'est même abusifs, tu sent le VTEC, puis 1000tours plus tard ta une vraie pousser et pam ta pas fait gaffe c'est le rupteur LOL
Beau programme ! Vite l'hivers, vite! :noel:
Peux tu expliquer le choix du B16A?
pourquoi pas un B16B ou un B18 ?
Question de budget? tu as déjà des pièces concernant un moteur? question de connaissance? de facilité de swap?
T'aurais du mettre un K24. et pis c'est tout. :roll: Sac
ju.eyz, :dead:
Surtout que j'ai un B18c6 en rabe moi :noel: :ange:
le must pour ne pas faire comme les autres, un bon vieux B20 de CRV sans Vtec et avec un ptit retaillage d'AAC ...

et un autocollant TDI au cul de la bagnol ...
ju.eyz a écrit :Peux tu expliquer le choix du B16A?
pourquoi pas un B16B ou un B18 ?
Question de budget? tu as déjà des pièces concernant un moteur? question de connaissance? de facilité de swap?

Tout simplement car je vais chercher une EF9 d'ici peu Smile


C'est le faites, aussi niveau budget pas besoin d'aller a la course a l'armement pour avoir une auto tres efficace, utilisé que des pieces OEM, c'est une config qui a fait ses preuves, swap facile a faire.
pouïc pouïc a écrit :le must pour ne pas faire comme les autres, un bon vieux B20 de CRV sans Vtec et avec un ptit retaillage d'AAC ...

et un autocollant TDI au cul de la bagnol ...

retailler un aac n'est vraiment pas genial


zenki +1 pour le b16 depuis le temps il as fais c'est preuve facile a trouver pour pas cher pas mal de pièces autour et faciliter de grappiller une 20/30 pour pas cher !!!!
Citation :T'aurais du mettre un K24. et pis c'est tout.

Si ta remarque me concerne en tout cas, celle de brakeless me concerne, j'adore ce type de réflexion, je pose une question et n'affirme pas :"TROLOLOLOL PREND UN K20 C TRO PUISS@NT", car son projet m’intéresse, et ça fait longtemps que je suis ses post en fantôme. mais tout de suite je passe pour le lambda abruti.

désolé zenki pour le flood, je trouve que tu choisis bien tes pièces et que tu fais une prépa homogène sur ton véhicule, ton avis m'intéressais concernant le choix de ton moteur, merci de ta réponse constructive.
Pas de soucis pour le flood !!

De rien pour la réponse du pourquoi du B16 ^^ c'est normal et merci pour ton commentaire ça fait plaisir Smile
Yes quelques encouragements pour le B16, ca devient presque la forumle "qui gagne" pour sortir du lot dans les prépas. Vu le nombre de B18 et K20 qui tournent ... presque d'origine. Faut mettre les mains, faut préparer Twisted

L'interne du collecteur du B18 privilégie la puissance à haut régime, et te sort une meilleure puissance avec des AAC (ITR ou EK9) à haut régime, au dessus de 7000 rpm je crois. Au dessous, ta courbe est moins bonne que le setup AAC avec collecteur de B16.

Avec le collecteur B16, jusqu'à 8000 rpm, tu as une puissance maxi un peu plus faible, mais ta courbe est meilleure "partout".
yogi, Oki

Mais bon une bonne carto doit pouvoir changer la donne, gagner du couple avec un bon collecteur et une bonne dimension de la ligne d'échappement et on doit pouvoir concilier bonne courte et haute puissance Big Grin
Brakeless a écrit :yogi, Oki

Mais bon une bonne carto doit pouvoir changer la donne, gagner du couple avec un bon collecteur et une bonne dimension de la ligne d'échappement et on doit pouvoir concilier bonne courte et haute puissance Big Grin

La carto te permet de compenser bien sur, ma remarque provenait du setup avec carto sur-mesure.

C'est un question de mecanique des fluides, les deux collecteurs ont des formes qui de part elles mêmes, cantonnent l'obtention de puissance à différents RPM (donc à différentes vitesses de remplissage des cylindres).
yogi, yes j'ai bien compris la différence Wink
Sans carto, avec AAC EK9 et admission B18c6 et papillon B18c6 à venturi, j'ai l'impression d'avoir 2 VTEC LOL
Brakeless a écrit :yogi, yes j'ai bien compris la différence Wink
Sans carto, avec AAC EK9 et admission B18c6 et papillon B18c6 à venturi, j'ai l'impression d'avoir 2 VTEC LOL

Tu tournes le B16 ainsi en ce moment ?
yogi, oui j'ai une EE9 Wink
Brakeless a écrit :yogi, oui j'ai une EE9 Wink

Oh lala désolé, je croyais répondre à Zenki-Boy c'est pour ca ! Je suis malade et dans le gaz en ce moment donc pas ma faute ... LOL

Je pensais pas que ca passait sans carto ! Tu sens tout de même un gain certains de puissance ?
[Image: 316277_269034286441898_164312070247454_1...9666_n.jpg]

La rouge carto OEM
La bleu boitier SPOON EF15
super exemple cette courbe!

de mémoire tu as collecteur, décata, ligne, collecteur admi b18, aac ek9, etc... et le tout sans carto donne 165cv ce qui change des b16 tout juste optimisés (avec 2fois moins de pieces) en sortant 170 LOL

en tout cas un bloc de ce genre avec le chassis deja affuté peut faire mal !!
Merci pour les courbes !

Tu possedes des poulies réglables sur les AAC ?
yogi, nan !
power-of-dreams a écrit :super exemple cette courbe!

de mémoire tu as collecteur, décata, ligne, collecteur admi b18, aac ek9, etc... et le tout sans carto donne 165cv ce qui change des b16 tout juste optimisés (avec 2fois moins de pieces) en sortant 170 LOL

en tout cas un bloc de ce genre avec le chassis deja affuté peut faire mal !!

réellement mesuré ou estimé du proprio ? parce que sinon je comprend pas.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44