Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
hihi freinage Clio ! à tester à tester ! MC MV stock ?
ouep MC MV stock
tu as tellement bien fait !
j'ai eu pas mal de feedback de mecs ayant essuyé les plâtre avant moi, ça aide Wink
j'en ai fait les frais aussi Smile
Bon ça devrait pas trop mal se combiner.

Je peux pas bosser dessus samedi (anniversaire oblige..)
Dimanche et Lundi on s'occupe de la vidange, bougies et autres connerie du genre.
Mardi : on pose la belle boite, la tringlerie refaite à neuf et la crémaillère refaite à neuf.

Entre temps ej pense faire un tour avec histoire de rôder gentiment les disques

Et après ça me laisse une semaine et demi pour la peinture et fignolage Big Grin

A savoir que pour les prochaines infos ce sera rendez-vous au HEM ou après pour ceux qui n'y vont pas Big Grin
héhéhé Yes
Ca avance, ça avance !!! Big Grin
Nickel
Jte remerci encore pour les quelques tours de piste au Hem3.

En tout cas on se sera bien marrer a poser ta déco Cool
Avec plaisir bebert Wink

Petit teaser de mon week end au HEM avec le rex en pleine forme Big Grin :

[Image: img_3910.jpg]
ce rex, il est juste trop fun !



(en dynamique hein, à l'arret il me plait pas dutout)




LOL
j'aurai dû chopper un sticker en rabe et te le coller sur le front sale troll !! Big Grin
LOL ptdr ! ils m'ont bien supporté les travailleurs n'empèche, sur le coup j'ai été bien chiant Sac
Merci pour les petits moments sur piste et en dehors et la salade de pâtes qui déballe lol

J ai lu un peuve diag mais je suivrai un peu plus ton poste Ami grifteur
C'était bien cool de t'avoir rencontrer le dimanche matin Smile ! Mort de lol ton CRX quoi Semarre j'adhère totalement au délire en tout cas !
J'ai adoré la déco Notworthy
J'ai decouvert ta deco sur les photos du HEM, je trouve tres sympa !

Je ne sais pas si c'est le but, si ca ne l'est pas ok ca ne change rien, mais je trouve que ca a un petit air de deco 'Andy Hope CRX' sur cette couleur Wink.

Good !
Tu tape dans le mille Yogi Wink
C'est une sorte de clin d'oeil à Andy Hope dont le CRX me fait absolument rêver.
j'adore ton crx, la deco et top !!! Wink
Un delire ce rex avec un pilote a sa hauteur Big Grin
Au plaisir Wink
Merci Big Grin

J'avais oublié le compte rendu :

Je vous avais laissé 2 semaines avant le HEM, me voici donc avec le rapport de tout ce qui a été fait sur le CRX durant ces 2 semaines intenses avant LE rendez vous.

Première étape : fiabilisation du circuit de refroidissement et de lubrification.

Nous avons eu un petit pépin au second démarrage du rex : fuite d'eau importante au niveau de la jonction entre la durite sup du radia et le bloc (une saleté qui était sur la portée de la durite)...
Montage de la plaque sandwich et d'un filtre à huile type OEM Honda pour vidanger le bloc à la 10W40 avant de passer à l'huile définitive. Aucune fuite à signaler, les manos sont fonctionnels, nickel.

Le lendemain, rendez vous est pris avec un pote pour l'opération la plus importante : dépose de l'ensemble boite/VM/embrayage pour tout remplacer par une boite refaite à neuf avec pont 4.25 et Quaife + VMA F1 Racing + Embrayage stage 1 Exedy.

Le tout a été fait en 5h, on en a profité pour changer les SB de tirant et la tringlerie de boite par une rénovée montée en Energy et supprimer le Support moteur de la traverse avant.
Seul bémol : la butée livrée qui n'allait pas, heureusement j'en avais une en rabe en bonne état sur la nouvelle boite.

La fin de semaine a été consacrée à la préparation de la voiture (mastics, ponçage etc..)

Lors de la seconde semaine, l'opération peinture débute : 1.7kg de Sikkens Polyutréthane blanc satiné, 1 flacon de colorant jaune foncé, des rouleaux, du diluant et c'est parti.
Petite décéption au passage de la première couche : grosse peau d'orange et résultat moyen.
Nous passons donc la deuxième couche et là ça commence à mieux aller, la peinture tend de plus en plus au fil des jours.. Nickel, ça va bien pour la piste.

Une fois la peinture faite, vient le tour de la géométrie : un simple para vu que el reste n'ets pas réglable pour le moment :

0.26° d'ouverture totale à l'avant
0.33° de pince totale à l'arrière
On verra bien ce que ça dit.

Je passe sur les détails pour en venir au principal : le CRX sur piste au HEM

Comment résumer ça..... c'était énorme, le CRX est juste monstrueux d'efficacité et slalom assez aisément entre les EP3, les ITR ou autre S2000 et exige compressée..
Le premier jour les chronos descendent au fil des sessions (que je fais volontairement courtes pour épargner la mécanique et le pilote lol)
Le samedi soir la bande à Be Sticked pose la déco que nous avons élaboré en partenariat : le résultat est juste terrible et fais beaucoup d'effet autour de nous Smile

Le Dimanche nous avons tourné que le matin, le chrono descend toujours jusqu'à atteindre un joli 1:24.60 sur un tour déchainé.
2-3 bourres mémorables avec vtecspirit, vianney, charlyCRX et autres que j'oublie sûrement.

Le comportement du CRX est bluffant, les freins sont inhumains, plus c'est chaud plus ça freine fort et sans aucune perte malgré les quelques 40° mini sur la piste. Les R888 sont excellents, le cul fait ce qu'on veut qu'il fasse sans jamais être traitre, l'avant engage fort en courbe, mais une très très légère tendance au sous-virage en sortie de courbe (l'effet de l'ouverture à l'avant).

Je n'ai pas encore traité mes vidéos, je les poserai une fois que je l'aurai fait, sinon voici quelques photos du week end :

https://www.facebook.com/media/set/?set=...603&type=3
Sympa ton REX ! au plaisir de te croiser sur piste en 2013 !!
Shooting fait sur place par JaP-FuRiE :

https://www.facebook.com/media/set/?set=...603&type=3

Et première vidéo (battle avec la 106 rallye Smile )

http://www.dailymotion.com/video/xt106c_...allye_auto

Première partie des vidéos piste :

http://www.dailymotion.com/video/xt1chg_...art-1_auto
Heyyyyyy CALIIIII =>

Sac

[Image: troll-inside-t-shirt_design.png]

Sac

Pour mon 1000ème message fallait que je te troll !
Bon qu'est ce qui ce passe ici encore làààà roooooooo Sac
kilékon Sac
Excellent ce rex, ça tournais vraiment bien !
Félicitations pour,le boulot accomplit dessus, et ce fut un réel plaisir de te rencontre Wink

Une prochaine fois avec grand plaisir !
Plaisir partagé ma ptite crakotte Wink
Petite journée piste à Bresse le weekend dernier dont voici la première vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LnqgnULwgi8

Sinon confirmation que le setup est vraiment efficace, je vais juste apporter 2-3 modifs sur la géo et l'assiette (rabaisser un chouille l'avant, mettre l'avant au neutre et repincer un chouille l'arrière)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42