Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
sansoub a écrit :Cry Cry Cry Cry c est clair.....


ca me deprime.....tout a ete remonter dans les regle


une analyse d huile me dira deja d ou ca viens, et un controle visuel me dira si y a des piece de morte


je vais pas deculaser, je vais sortir le bloc, ouvrir le bas, checker les cylindre par dessous, deja vois si c est rayer ou pas...

ensuite on va passer au vilo


je pense que je vais faire verifier l equilibrage de l ensemble, meme si c etait neuf


je pensais a une chose, c est qu une hypothese


mais une poulie damper mal equilibrer, provoque donc une vibration du villebrequin, ce qui donc aura pour consequence d abimer les coussinet de ligne? et ce qui aussi abimera mon joint spy de vilo qui est derriere la poulie?


non parce que malgré un bon remontage du join spy de villebrequin, j ai vu qu il suintais de l huile...


d ou la piste du damper

Pour avoir acheté/monté ~4 joints spy de vilebrequin de devant sur ma Supra, je peux t affirmer que le joint spy origine, c'est de la vrai daube !! le dernier que j ai mis tiens tjs depuis qqe millier de km, les autres ont pas tenu 3km...
Y a un NOK sur eBay qui est bien mieux adapté au 2JZ ...
montre le moi, car je suis 100% ok avec toi, plein de monde ont des soucis avec, c est bizare...
Perso, j'ai changé le mien par un OEM Toyota et j'ai jamais eu de soucis ! :roll:

Comme avec toutes les pièces OEM dailleur...

Le 2JZ a un soucis de débit au niveau de la pompe a huile, l'orifice de "surplus" d'huile est trop petit et en cas de fortes pressions d'huile (à haut rpm ) et d'une huile assez epaisse ( j'utilisais la Motul 15W50 avant que mon joint spy avant lache) l'huile s'accumule derriere le joint spy avant et fini par le faire lacher !

La plupart des péparateurs, PHR, Titan.... modifient cet orifice pour l'agrandir très légèrement !

Pour ce qui est de ta limaille, c'est quand meme inquietant après le boulot de fait sur le bloc !
Je veux pas te jetter la pierre ni dénigrer ton taff ( je suis comme toi, j'aime faire le maximum himself !) mais c'est pour éviter ce genre de galère qu'on paye des pros pour ce genre de grosses interventions onéreuses ! Wink
09s14 a écrit :Perso, j'ai changé le mien par un OEM Toyota et j'ai jamais eu de soucis ! :roll:

Comme avec toutes les pièces OEM dailleur...

Le 2JZ a un soucis de débit au niveau de la pompe a huile, l'orifice de "surplus" d'huile est trop petit et en cas de fortes pressions d'huile (à haut rpm ) et d'une huile assez epaisse ( j'utilisais la Motul 15W50 avant que mon joint spy avant lache) l'huile s'accumule derriere le joint spy avant et fini par le faire lacher !

La plupart des péparateurs, PHR, Titan.... modifient cet orifice pour l'agrandir très légèrement !

Pour ce qui est de ta limaille, c'est quand meme inquietant après le boulot de fait sur le bloc !
Je veux pas te jetter la pierre ni dénigrer ton taff ( je suis comme toi, j'aime faire le maximum himself !) mais c'est pour éviter ce genre de galère qu'on paye des pros pour ce genre de grosses interventions onéreuses ! Wink

justement j ai deja fait faire, et j ai eu exactement le meme resultat, de la limaille ds l huile pendant 5000km,je mettais que de la bonne huile


c est pour ca que je m oriente de l impact du damper, de toute facon ca sera rapide a voir, si les coussinet de vilo sont mort et pas ceux de bielle, c est le damper, ou du moins un desequilibre sur l equipage mobile, avec un vilo, neuf et oem, un vm alleger ACT, et un damper alleger de marque pas connu... (j en dit pas plus sur ce point, tant que c est pas confirmer)


concernant les joint spy de vilo, je dois en etre a mon 5eme


concernant la pompe a huile, j ai un soucis depuis dimanche, je dois avoir la valve de decharge bloquer (sur une pompe neuve...), du coup a froid je me retrouve avec 11bar de pression a 2000 tour, donc je laisse chauffer, a partir de 50°, la pression devient raisonnable, et elle est dans les norme a chaud
Tu m'ettones !! Avec les pressions d'huile que tu as ! Shock Shock
a mon avis la poussiere metalique a boucher cette valve...


donc c est pour ca je sort le bloc, je nettoie tout, je controle avant de faire l irreparable


je prefere encore racheter un jeux de coussinet, plustot qu un vilo complet...
donc ce matin, la valve de pression a du se deboucher, puisque j avais 8.5bar a 2000 tour avec 11° pour l huile


donc ensuite, j ai apl igol, il m envoye un kit d analyse d huile, soit ca sera gratos, au pire ca sera 26 euro ht, ca va, par rapport a 69 euro sur internet avec une entreprise inconnu...


avec ca j en saurais un peu plus


d apres acl, vu les photos, c est pas possible que ca soit les coussinets, puisque les coussinet sont a base de cuivre et de plomb (de ce que j ai compris)

donc l analyse nous en dira plus


soit ce sont les cylindre, qui se rode, encore et encore et encore, mais j y crois pas


mes segment qui s usent, mais depuis le temps , les compression serait a 0


je reste sur une piece mal equilibré


un pote avait eu un soucis avec des poulie alleger made in china, il cassait pompe a huile sur pompe a huile sur honda

du coup peut etre, qu elle a frotté...
donc, j ai apeler le rectifieur


une fois que j ai le resultat d analyse je lui les communique il me dira a quoi ca correspond


et equilibrage villebrequin volant moteur+embryage+poulie damper


45 euro ht


vitesse max pour l equilibrage 2000 tour (est ce que c est assez vite?)

normalement si c est bien equilibrer a 2000, ca devrait l etre a 7500?


de toute facon ca va me rassurer de reouvrir le bloc, pour controler



si y a pas trop de frais, je me tate a acheter:

MVP Motorsports Engine Girdle Kit for 1993-98 Toyota Supra
http://www.mvpmotorsports.com/Templates/...SearchYN=N


et ca

http://www.suprastore.com/2jmacabibyti.html


avec ca, j ai un bloc en beton, indestructible


mais bon j hesite, car qui dit depasser les 1000cheveaux, dit peut etre fragilisé la boite, injecteur trop petit, si c est le cas autant rester en dessous de 1000
enfin,avant de penser a avoir 1000cv,ce serait bien de pouvoir faire 150km sans avoir un herisson sur ton bouchon magnetique... Wink
oui benR

je vais trouver la cause, je reroule pas tant que c estpas trouver


ce qui est sur, c est que c est une cause en commun avec mon dernier rebuilt


et pourtant le vilo avait ete rectifier, donc equilibrer, mais seul... sans vm, ni poulie


la dans ce rebuilt le vilo est carement neuf
c est pas un mauvais equilibrage qui fait du copots,ca c est sur par contre!
c est pas du copeau

pour moi copeau c est grossier

la c est de la poussiere


ca pourrait encore du rodage de cylindre?, ca m etonnerai parce que le bloc avait deja ete realeser a l ancien montage, et en plus deglacer a celui la


ca peut pas etre les pastille, elle sont neuve, et ca le fesait a l ancien montage, avec les pastille stock

c est pas les godet non plus

ni les aac, puisque je les ai deja controller visuellement et ras


villebrequin, je doute, puisque celui ci est neuf, l autre etait rectifier et equilibrer (seul) et remonter par un pro


la pompe a huile? celle ci est neuve, mais si une piece desequilibre l ensemble, ca engendrerai les fuite multiple par le joint spy de vilo, et une usure prematuré de la pompe a huile par frottement du pignon contre la parroi, mais bon l ancienne pompe ne presentai pas de marque particuliere je crois


ce ne sont que des suposition, mais j ai du mal a comprendre

ce que je sais, c est fuite multiple sur ce joint, c est au moins le 5eme que je change en 2 rebuilt, et c est meme la cause de la derniere casse puisqu il c deboiter


j aime pas ce suspense....



mais les gens qui m on dit, c est normal t es en rodage, non.. les autre qui ont rebuilé des 2jz, une vidange et c etait fini

un mauvais realesage? pourtant le jeu est pas serrer au cylindre, il etait meme un peu lache, expres, jai suivi les preco du fabriquant



cylindre de mauvaise qualité?
donc ce soit j attaque le demontage, je vais pas defaire le faisceau moteur sur le moteur, je vais le defaire par l habitacle, c est chiant, mais ca reste moins galere que de demonter encore la pipe d admission et tout le tralala
tu fais quoi tu déculasse et démonte en laissant le bloc sur la voiture ou tu vire le bloc?
je vire le bloc,si par dessous les cylindre ne pressente aucune trace, je deculasse pas, ca m evitera un joint et jeux de goujeon a racheter


maintenant si l analyse d huile dit que ca vien du bloc en lui meme, ou des segment, pas trop le choix
dacord, je serais bien venu t'aider pour te filler un coup de motivation mais je suis trop loin
o ba tu sais, c est quasi fini


me reste a defaire le demarreur, desacoupler la boite, enlever le capot et ca sort


vais essayer de demonter le bas moteur sans retourner le bloc pour eviter que l huile contaminer aille dans les cylindre
bonne initiative
2heure chrono

[Image: moteur%20sorti.JPG]

[Image: moteur%20sorti1.JPG]
Putain tu va la monter/demonter combien de fois c'te bagnole Shock
ba... quand tout ira bien, j arreterais je pense....

la je prefere ouvrir et checker la source du problem avant de repeter, de toute facon c est devenu une formalité de le sortir ce bloc ^^


d ailleur pour les gens qui passe en single, vaut mieux sortir le bloc pour virer le twin, plustot que de se galerer 8heure

je crois que j avais mis 8heure pour virer mon twin, et la 2heure pour sortir le bloc



edit: je peux lessiver la baie avec un balai brosse pour bien tout degraisser?
donc le verdict est tombé assez rapidement, je pense que je peux laisser tomber l analyse d huile, j y avais meme pas pensé a ce verdict...



bref il va faire mal au portefeuille c est sur


voila ce que j ai trouver dans le bac a huile, je comprend meme pas comment c est possible...(je parle pas de la crepine)

[Image: moteur%20mort2.JPG]

[Image: moteur%20mort1.JPG]

[Image: moteur%20mort.JPG]

[Image: moteur%20mort3.JPG]



donc a moins qu un rajout de matiere soit possible sur le bloc et vilo, pour un reusinage, le verdict est vilo+bloc hs, avec les coussinet evidement....


sauf que je comprend toujours pas comment ces cales ont peut tomber toute seule?
t'as verifier le jeu latérale du vilo avant de remonter le carter?

tu as huilé les bagues au montage, pour qu'elles évitent de glisser lors du montage?
jeux laterale non mesuré, tout etait neuf et ne presentait aucun soucis au remontage,pas de jeux anormal constaté au remontage, les cale etait bien presente une fois le bloc remembiellé (photo a l appui), le bloc a fait des rotations la main sans que rien ne se barre, les paliers n etait pas frotter avant le remontage


c est carement impossible que ca se barre, sauf si la qualité est pourri, et qu il se sont usé prematurément pour ensuite se faire la malle



apport de matiere ca se fait pas sur un vilo et un bloc je supose?


je vais voir a commender peut etre un short bloc neuf embielle d origine, ou voir si j utilise l autre bloc que j ai et j achete juste un vilo
c'est pas parce que c'est neuf que ya pas de jeu, TOUJOURS VERIFIER LES JEU!!!!!

donc la tu paies tes erreurs........

un vilo se recharge, mais tres peu en sont capables(de mémoire, j'en connais qu'un, c'est Carrillo aux US.......)

pour le bloc c'est mort, c'est de la fonte, ya des procédures bien sepcifique a suivre pour une recharge, pas sur non plus que tu trouves quelqu'un pour le faire.......et que ça tienne dans le temps

tu vas en trouver des usineurs, mais ils le feront sans garantir de resultat sur du long terme.......et pour le prix que ça va couter en plus.....
ok, donc je vais faire controller le deuxieme bloc, il faudra le rectifier niveau cylindre, et surement un surfacage


et puis si y avais eu du jeu, j aurais pu faire quoi? ba rien, y a que une seule taille de cale


c est repartir pour un devis: vilo+coussinet+joint de cucu, 1500 euro a la louche+rectif....


ptin ja i vraiment la loose a croire, j ai ecrit a acl avec les photo, au pire pas de reponse et je fait un post sur le forum supra ricain, histoire de les pourir un peu

au mieux, je gratte un set de coussinet neuf..


qui tente rien n a rien

limite je commanderai bien des cale de vilo d origine....


donc j ai apl le rectifieur, c est mort pour la recharge
pourquoi tu veux pourrir ACL?

C'est a TOI de t'assurer que tu ne dépasses les cotes, pas a ACL........

Si dépassement de cote, il faut savoir si ça vient du vilo, ou du bloc, l'un ou l'autre sera donc a remplacer.....
parce que vilo oem neuf, cale neuve, et bloc non frotté (parce que ca se serait un petit peu vu), ca ne peut que etre la faute des cales, surtout qu au remontage je l aurais vu si le jeux etait exessif au point qu elle se barre


pour moi, c est usure prématuré du bordel....

des cales ca se fait pas la male comme ca


bref, comme on dit c est en faisant des erreurs qu on apprend, ca que la ca coute cher les erreurs, mais je baisse pas les bras, j essaye juste de reduire la facture



je crois que je vais me lancer dans la vente d objet de decoration

2 villebrequin+1 bloc
apres reflexion je comprend mieux mon soucis que j ai eu avec l embrayage.... les sensation de tremblement dans la pedale, et les bruit une fois debrayer, ainsi que le regime qui descendait quand je debrayais...


ca veut donc dire que mes cales je les ai pas perdu a premier demarage, mais plustot vers 1000km



le rectifieur ma dit que ca arrivait des fois sur les moteur de tracteur, a cause de l embrayage (peut etre trop raide)


car du coup quand tu debraye tu tire ou pousse sur l embrayage, donc sur le vilo
+1

d'ou le fait que sur les caisses de drift, ces cales morflent un max, a cause des accoups donné sur l'embrayage Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28