Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Franchement, on voit rien sur la vidéo.LOL

Pour la première vidange c'est normal d'avoir un peu de limaille, mais pourquoi changer l'huile direct après 15. Moi je rodes le moteur avec de l huile de moins bonne qualité, et une fois rodé la je changes l huile.
ba parce que c est les conseil des ricain, 1 vidange avec filtre apres 15/20mn, ensuite une autre avec filtre apres 150km, ensuite 500km, puis 1000 c fini

ensuite on verifier le serrage culasse
et BROAAAAAAAA PCHIT BROAAAA PSCHIT ^^ raisonnablement a 1.6bar pour commencer et surveiller



franchement, la je prefere pas lesiner sur ca


demain je la ramene au taf, je met des carton dessous pour verifier qu il n y ai pas de fuite

j ai le temoin de niveau d huile qui est capricieux, malgré une sonde neuve
sansoub a écrit :raisonnablement a 1.6bar pour commencer

ahah j'adore! LOL
bonne continuation mec!
normale pour la limaille parcontre 1000 bornes de rodage je trouve sa quand même léger .......après tu fais ce que tu veux mais perso le premier démarage ses a la minérale apres vidange plus filtre puis re vidange a la semi synthèse ensuite vidange a 1500 et apres revidange a 5000 a la full synthèse le rodage ses un gage de fiabiliter faut pas l'oublier
5000 c est enorme pour roder, la deniere fois j ai fai 3000, mais bon les segment sont rodé depuis
Tu as refait les cylindres donc rodage.

Pour les rodages,ça dépend aussi du montage et du honage fait sur le bloc.
sansoub a écrit :5000 c est enorme pour roder, la deniere fois j ai fai 3000, mais bon les segment sont rodé depuis

pas temps que sa c'est pas non plus un moteur de mobilette
je pense que la limaille fine que tu as,c est celle du honage Wink

pour moi,1000km,c est largement assez pour un rodage...

pour mon nouveau bloc ERL,ils me preconisent a peine 200miles,c est pour dire!
benR a écrit :je pense que la limaille fine que tu as,c est celle du honage Wink

pour moi,1000km,c est largement assez pour un rodage...

pour mon nouveau bloc ERL,ils me preconisent a peine 200miles,c est pour dire!

moi je pensais que c etait les coussinet qui se rodaipour le rodage de supra j ecoute mon tuner ricain, son bloc il la remonter et il fait 1100whp
Un coussinet ça ne se rôde pas, il n'est jamais en contact avec le vilo, les traces que l'on y voit ce ne sont qu'au démarrage du moulin puisqu'on est un bref instant seulement avec le film d'huile résiduel et pas en pression.
C'est pour cette raison lorsqu'on refait un moulin, avant de le démarrer, on le fait tourner au démarreur sans bougies, le temps de le monter en pression (extinction du témoin).
Maxiflooder a écrit :Un coussinet ça ne se rôde pas, il n'est jamais en contact avec le vilo, les traces que l'on y voit ce ne sont qu'au démarrage du moulin puisqu'on est un bref instant seulement avec le film d'huile résiduel et pas en pression.
C'est pour cette raison lorsqu'on refait un moulin, avant de le démarrer, on le fait tourner au démarreur sans bougies, le temps de le monter en pression (extinction du témoin).

ca t inkiet pas qu il a tourner plusieur minute avant de demarrer

par contre une question, le reste d huile qui est dans mon radiateur, lorsque le moteur est coupé le soir, et redemarrer le lendemain matin, l huile reste dedans ou elle redescent dans le bloc par gravité? ce qui fait que le circuit est long a mettre en pression (quasiment 30 seconde)
exactement, un coussinet ne fonctionne pas en contact

la partie d'un moteur où il y a le plus de pertes c'est le contact segment/chemise, donc c'est là que vient la limaille

il y a des gens qui analysent l'huile de moteurs, peut être qu'ils sauront dire si il y a trop eu de limaille ?
j ai montrer la video au tuner, c est ok pour lui, mais a surveiller tout de meme


pare contre il faut que je trouve un autre joint 3" v band, car j a une fuite, faudrai que je mette 2 joint pour etre sur, le turbo sur le collecteur est une vrai merde a defaire pour l ajuster
donc j ai rouler 20km ce midi avec ras, la pression est bonne, les temp sont nikel, le tic tic tic est un peu atenuer

pour vous donner une idée de puissance du tic tic, il tic moins fort que les injecteur sur l audi A5 v6 tdi toute neuve que mon pere vien de recevoir

moteur qui tourne

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...G_1387.MOV
sansoub a écrit :donc j ai rouler 20km ce midi avec ras, la pression est bonne, les temp sont nikel, le tic tic tic est un peu atenuer

pour vous donner une idée de puissance du tic tic, il tic moins fort que les injecteur sur l audi A5 v6 tdi toute neuve que mon pere vien de recevoir

moteur qui tourne

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...G_1387.MOV

un bon mazout injecteurs pompes LOL
donc voila deux log fait hier soir
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf


pour ceux qui savent utiliser aem log

donc tout roule nickel, sauf que en ville c est une horreur, des que je debraye pour passer une vitesse, le regime s ecroule pour caler, par contre si je l accompagne doucement jusqu au point de ralenti, elle calera pas

nouvelle soupape = melange plus pauvre, donc on va corriger ca


je vais egalement essayer ce midi de souder un bung sur le collecteur pour passer la sonde egt AEM avant le turbo et non pas apres, ca evite d avoir une convertion a faire lors du tuning

par contre ma question c est quel distance minimum par rappor au cylindre?

et je vais devoir percer le collecteur en place, donc pour eviter la limaille dans le cylindre, je vais percer moteur en route, et turbine de turbo bloquer, ca evitera d abimer, mais bon pour le peu de limaille qui y aura
sansoub a écrit :donc voila deux log fait hier soir
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf


pour ceux qui savent utiliser aem log

donc tout roule nickel, sauf que en ville c est une horreur, des que je débraye pour passer une vitesse, le régime s'écroule pour caler, par contre si je l accompagne doucement jusqu'au point de ralenti, elle calera pas

nouvelle soupape = melange plus pauvre, donc on va corriger ca


je vais également essayer ce midi de souder un bung sur le collecteur pour passer la sonde egt AEM avant le turbo et non pas après, ca évite d avoir une conversion a faire lors du tuning

par contre ma question c est quel distance minimum par rapport au cylindre?

et je vais devoir percer le collecteur en place, donc pour éviter la limaille dans le cylindre, je vais percer moteur en route, et turbine de turbo bloquer, ca évitera d abimer, mais bon pour le peu de limaille qui y aura

1/soupape neuve>tourne plus pauvre>tu m'expliques?

2/régime trop bas>cale>voir la vanne qui gère le ralentie, peut-être que tu devrais la régler, car les specs moteur n'ont plus rien a voir avec l'origine(c'est TRES souvent la cas)

3/que le bung soit avant ou après le turbo, tant qu'il n'est pas a plus de 30cm, la différence de température dans la fourchette de mesure désiré, c'est de la masturbation mentale

4/a ta place, j'éviterais tout travaux de soudures/percement collecteur en place, après, c'est ton bloc.

5/pour la distance a respecter, c'est généralement indiqué avec la sonde, quand achetée neuve Wink

perso, la mienne est sur le dernier cylindre, sur le collecteur, a peu près 7cm après la fixation du collecteur.
boyou2 a écrit :
sansoub a écrit :donc voila deux log fait hier soir
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...%20Log.stf


pour ceux qui savent utiliser aem log

donc tout roule nickel, sauf que en ville c est une horreur, des que je débraye pour passer une vitesse, le régime s'écroule pour caler, par contre si je l accompagne doucement jusqu'au point de ralenti, elle calera pas

nouvelle soupape = melange plus pauvre, donc on va corriger ca


je vais également essayer ce midi de souder un bung sur le collecteur pour passer la sonde egt AEM avant le turbo et non pas après, ca évite d avoir une conversion a faire lors du tuning

par contre ma question c est quel distance minimum par rapport au cylindre?

et je vais devoir percer le collecteur en place, donc pour éviter la limaille dans le cylindre, je vais percer moteur en route, et turbine de turbo bloquer, ca évitera d abimer, mais bon pour le peu de limaille qui y aura

1/soupape neuve>tourne plus pauvre>tu m'expliques?


si tu avais vu la gueule de mes ancienne soupape tu comprendrais direct tellement elle etait degueulasse et enduit d une espece de pate noir, donc nouvelle soupape neuve egal deplacement de plus d air, moins de frottement dessus

2/régime trop bas>cale>voir la vanne qui gère le ralentie, peut-être que tu devrais la régler, car les specs moteur n'ont plus rien a voir avec l'origine(c'est TRES souvent la cas)

on ne peut pas regler la vanne de ralenti, ca se gere sur la carto

3/que le bung soit avant ou après le turbo, tant qu'il n'est pas a plus de 30cm, la différence de température dans la fourchette de mesure désiré, c'est de la masturbation mentale

pas tout compris, a part la masturbation ^^


4/a ta place, j'éviterais tout travaux de soudures/percement collecteur en place, après, c'est ton bloc.

t inkiet catherine je gere, y a que la soudure que je ne ferais pas moteur en route


5/pour la distance a respecter, c'est généralement indiqué avec la sonde, quand achetée neuve Wink

je vais voir ca

perso, la mienne est sur le dernier cylindre, sur le collecteur, a peu près 7cm après la fixation du collecteur.
1/OSEF de la gueule des soupapes, AMHA, kl'air qui rentre est calculé par le MAF(quand present), ou par la paire sonde tempé d'air+sonde pression, donc dans les deux cas, moins d'air dans le bloc=deja calculé par l'ECU, aucun rapport

2/donc revoit ta carto, ou tout autre parametre qui peut influer sur le ralentie(voir pose d'un idle air controller)

4/gere, c'est ton bloc

5/ Wink
boyou2 a écrit :1/OSEF de la gueule des soupapes, AMHA, kl'air qui rentre est calculé par le MAF(quand present), ou par la paire sonde tempé d'air+sonde pression, donc dans les deux cas, moins d'air dans le bloc=deja calculé par l'ECU, aucun rapport

ba si je cogite un peu, certe, mais la vitesse de deplacement est differente, car c est comme si mes ancienne soupape etait boucher, et les nouvelle ouverte, y a surement un petit impact qq part , comme ca peut aussi avoir un impact sur ma chute de regime au debrayage

2/donc revoit ta carto, ou tout autre parametre qui peut influer sur le ralentie(voir pose d'un idle air controller)


manque le 3/

4/gere, c'est ton bloc

5/ Wink


je peux te garantir que entre avant le turbo ( a 15/20cm) et apres le turbo a 15/20cm aussi, j ai des differences enorme, qui varie de 150/200°, le turbo absorbe de la chaleur, j en ai parler avec un ingé dans la conception des turbo et c est tout a fait normal


ptin t es un vrai geek LOL LOL LOL , j ai du prendre un traducteur pour osef et amha ^^
o_O
edit ^^
boyou2 a écrit :1/OSEF de la gueule des soupapes, AMHA, kl'air qui rentre est calculé par le MAF(quand present), ou par la paire sonde tempé d'air+sonde pression, donc dans les deux cas, moins d'air dans le bloc=deja calculé par l'ECU, aucun rapport
Si c'est un MAP, il y a des chances qu'il doive revoir la carto Wink
Tout ce qui influence le remplissage demande des corrections, donc même nettoyer les soupapes aura une influence Confused

Je sais pas si c'est une gestion MAP ou MAF par contre, en plus suivant que c'est jdm ou euro je crois que c'est géré différemment ? Confused
Donc voila qq photo, comme quoi le blanc c est vite salissant LOL LOL LOL
[Image: sale1.JPG]
[Image: sale2.JPG]
[Image: sale4.JPG]

ensuite une video de tout les parametre en roulant:

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...video2.MOV


et la pour vous montrer le regime qui se casse la gueule quand je debraye en roulant
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...video1.MOV
folken a écrit :
boyou2 a écrit :1/OSEF de la gueule des soupapes, AMHA, kl'air qui rentre est calculé par le MAF(quand present), ou par la paire sonde tempé d'air+sonde pression, donc dans les deux cas, moins d'air dans le bloc=deja calculé par l'ECU, aucun rapport
Si c'est un MAP, il y a des chances qu'il doive revoir la carto Wink
Tout ce qui influence le remplissage demande des corrections, donc même nettoyer les soupapes aura une influence Confused

Je sais pas si c'est une gestion MAP ou MAF par contre, en plus suivant que c'est jdm ou euro je crois que c'est géré différemment ? Confused

les jdm sont en map, les euro en maf, et tout ce qui est single, c est map obligatoire
et voila ou je vais mettre la sonde egt

[Image: newemplacementegt.JPG]


j ai boucher l ancien emplacement comme on peu le voir
folken a écrit :
boyou2 a écrit :1/OSEF de la gueule des soupapes, AMHA, kl'air qui rentre est calculé par le MAF(quand present), ou par la paire sonde tempé d'air+sonde pression, donc dans les deux cas, moins d'air dans le bloc=deja calculé par l'ECU, aucun rapport
Si c'est un MAP, il y a des chances qu'il doive revoir la carto Wink
Tout ce qui influence le remplissage demande des corrections, donc même nettoyer les soupapes aura une influence Confused

Je sais pas si c'est une gestion MAP ou MAF par contre, en plus suivant que c'est jdm ou euro je crois que c'est géré différemment ? Confused

bon bé je rectifi, en gestion MAF ca le fait tout seul.
alors je ne sait plus si je vous avait montrer une petite oeuvre d art

reservoir en inox sur mesure

[Image: reservoir%202.JPG]


et le systeme de selection (98/e85), la vanne pour le retour est pas encore installé

[Image: reservoir.JPG]
alors j ai un petite phenomene bizare,peut etre normal, a vous de me dire


donc, en ville la voiture cale souvent a cause du soucis de ralenti, et parfois lorsque je redemarre vite parce que j ai du monde derriere, je peu apercevoir un petit nuage de fumé (noir)

ca peut aussi m arriver quand la voiture est au ralenti, j ai une fuite sur le DP, je met un petit coup de gaz a la main,et j ai un petit nuage qui sort par la fuite, apres le ralenti comme a merder (gestion a revoir)


souvent au mano, lorsqu il y a un coup de gaz, il y a un pic riche avant


voila j ai tout dit
voila une video, ca ne le fait que si je demarre apres qq minute de repos

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...20fume.MOV
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28