Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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Rho le maille ma poule !! ^^

Tu passera à la maison, on ira faire la course avec les avions :noel:
yop lolo tite b*te ca va?

bon mise en vente de 6 bougie ik24 neuve fraichement recu
bougie ik27 recu, j ai aussi recommander un jeu de segmtent pour un piston car en manipulant,j en ai tordu un et une sonde de niveau d huile

les pieces ne sont toujours pas partie des us...


sinon histoire de meublé un peu, donc pour cette année mes projets sont finir cette maudite supra

finir la carrosserie de mon crx v tec

et l année prochaine je pense que je vais passer le b16 en forgé, et fiabilisé le kit turbo deja en virant le turbo xs

et je pense aussi revoir le bloc de ma 325i cab, pour le renforcé et le passer en turbo egalement

chaque chose en son temp
pour les couple de serrage j ai trouver ca:

http://www.mkiv.com/manual/manualtt/cyli...vel/b4.jpg


donc pour les bielles 3 kg puis 90°

pour le vilo 4.5 kg et 90°

source;

http://www.mkiv.com/manual/index.html
t'as des bielles forgées?

Donc ton couple de serrage venant de la revue tech' n'est pas le bon, il te faut prendre les couples de serrages du site ARP, si tes bielles en sont équipés(a défaut d'avoir le tableau des couples, fournis avec tes bielles)
ba mvp ma dit de respecter le couple de serrage d origine

j ai eu ca comme reponse de brian crower:

The rods should measure the same both ways within .0002” inches. The torque will affect this -both bolts must be brought up to 10 lbs on both sides and then brought up to 48 Ft lbs in one pull. The rods are designed for the STD size ACL bearing –run with confidence. We like .0025” -.003” oil clearance but people do run them higher in the extreme HP engines. The same spec for the main journal as well.


il vende toute leur bielle avec du arp

donc si je dit pas de connerie ca fait 1.4kg de chaque coté puis 6.8 kg sur chaque?
tu peux tester au pire, avec different couple de serrage(celui marqué dans la revue tech', le leur, et celui preco' par ARP, en ne dépassant JAMAIS le couple MAX des vis!!! )) avec de la plastigauge a chaque fois, et tu vois ce qui se rapproche le plus des jeu de fonctionnement.
be je commencerais par celui preco par brian crower, je pense qu il connaisse bien leur bielle ^^
LOL

si je peux me permettre, mais la boite ou se fournit BC, n'est autre qu'une boite que je connais, et qui fabrique pour tout le monde, donc le couple de serrage des vis de bielles sera celui fournit par ARP Wink

donne moi les inscriptions sur les vis, ainsi que leur diametre(Mxx), je verrais par rapport a ce que BC t'as fournit comme info Wink
je me doute bien qu il y a un fabriquant et plusieur distributeur, avec parfois des prix qui s envolle

c est ecrit sur la tete ARP (ca on s en doutais) 625 plus 1.9
concernant les goujeon de culasse arp, il est preconisé 80 ft lbs, le tuner ma dit de mettre 85


et malgré ca il le joint pete toujours a 2 bars, sans surchauffe

bon tu me dira, j avai pas controler le serrage apres 1000km, mais je l ai controlé avant de demonter, et il etait ok
sansoub a écrit :je me doute bien qu il y a un fabriquant et plusieurs distributeur, avec parfois des prix qui s envole

c est ecrit sur la tete ARP (ca on s en doutais) 625 plus 1.9

c'est tout?

625+ c'est une nouvelle gamme d'acier chez ARP, le 1.9 ne correspond a rien dans leur fichier Confused (en tout cas pas trouvé de correspondance)

EDIT>bon j'ai peut-être trouver.

Les kits équipant les bielles 2JZGTE sont des ARP2000, référence 203.6005, et dans le tableau de serrage ca donne ça:

Reference:
203-6005

Stretch(mm)
.19 - .20

ARP lube (N.m)
88
http://www.planete-biker.com/conversion_en_ligne.php

ca fait donc 9 kg?? ca change de 6.8

j ai mailer BC pour avoir la ref des vis

parce que d un coté ta la vis, mais de l autre ta me filetage de la bielle
cadeau bonux

[Image: img5553v.jpg]
[Image: img5555l.jpg]
[Image: img5566x.jpg]
[Image: img5569zl.jpg]
[Image: img5577w.jpg]
[Image: img5579m.jpg]
[Image: img5587d.jpg]
[Image: img5591a.jpg]
[Image: img5592hp.jpg]
[Image: img5594m.jpg]
[Image: img5596re.jpg]
[Image: img5603v.jpg]
[Image: img5608.jpg]
[Image: img5609y.jpg]
[Image: img5623o.jpg]
[Image: img5624c.jpg]
[Image: img5638q.jpg]
[Image: img5640n.jpg]
[Image: img5642f.jpg]
[Image: img5643.jpg]
[Image: img5644o.jpg]
[Image: img5680z.jpg]
[Image: img5667s.jpg]
[Image: img5671y.jpg]
passage au banc y a un an:

avec 1.35 bar gestion stock, fuel system stock

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20123.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20124.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20125.MOV

resultat 495cv et 600nm de couple, ca en a surpris plus d un, j ai ete le 3 eme score de la journée, j ai fait mieux que d autre preparer avec remap, fuel system etc..., j etais content de ma petite prepa home made

[Image: Photo%20208.jpg]
[Image: Photo%20207.jpg]


test contre un 1000 cbr en full: 167ch a la roue

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...000cbr.MOV

alors on voit assez mal dans la video, et surtout on etend mal

en gros a la fin y a une 20 aine de metre, mais cette video a surtout ete faite 5mn avant que j explose un piston, j ai fai le con, la voiture broutai a mort, j avais pas de puissance par rapport a qq jours avant, et pourtant j ai tirer, je m en tire pas trop mal


en fait j avais une dent de cassé sur un arbre a came, et cette dent la passait devant un capteur important, sauf que certain connaisseur m avait dit:"mais non t inkiet il sert a rien...)


donc la revanche sera prise et il sera derriere c est sur
Mignon tout sa Mr Green

Maboul™ ds l'93

Eh beh Shock
Du gros taff sur ce moulin, et pas mal de déboires aussi!! Bon courage pour la suite du montage!! Yes
cette fois tout tout tout est neuf, toute les piece sur lesquel j ai un doute, c est remplacé


je monte et controle tout moi meme

Maboul™ ds l'93

J'espère que tout va bien se passer pour toi car il y a de "l'investissement" ^^
Mais bon tu à l'air de bien connaitre le bestiaux et d'écouter les conseils de gens calés, alors ya pas de raison Wink

Je suis curieux de voir le résultat Yes
boyou2 a écrit :les cotes que tu mets en bas de ton dessins, pourquoi deux chiffres?

Ovalisation Smile
c est clair que maintenant je fai du tri dans les conseils que j entend,ca ma couter un bloc (et avec une mauvaise gestion en plus)

c etait pour verifier l ovalisation, et bon d apres les cotes, plus de 2/100 c est mauvais, en general j ai 1/100 max


et encore c est pas mesurer avec du bon matos, je v recommencer des qu il arrive
donc aujourd hui, j avais un petit 1/4 d heure a tuer, je suis aller cher porche en attendant qui etait juste a coté, il y avait qq gt3rs, j avais dit a ma femme, bon prepare toi a etre mal acceuilli, on est pas hyper bien sapé, et leur reput est pas terrible


et bien j ai ete surpris, vous me direz c etait un petit jeune qui etait la, assez souriant et ouvert, on a donc parlé voiture, il y avait personne ds la concession

il ma donné les chrono des gt 2/3 rs, ca ma mis du baume au coeur, en gros je leur met 1 seconde a chaque, soit passer 200 km/h je leur ai mis 50metre, ca ma remonter le moral

dans la discussion j ai un peu rigoler car malgré le fait que je lui ai dit que je venais simplement regarder, il a quand meme essayer de me caler une porsche (je devais pas faire si pouilleux que ca)

et puis il me dit que en gros la concession porsche c est a son pere

je lui demande donc en quoi il roule, et la le choc, en fiat grande punto.......


donc soit il s est foutu de ma geule, soit c pas le fils du patron ^^
Ou peut être que son père ne veut tout simplement pas qu'il roule en Porsche s'il est si jeune que ça :roll:
gostt a écrit :Ou peut être que son père ne veut tout simplement pas qu'il roule en Porsche s'il est si jeune que ça :roll:

je dirais 20/25 ans

en tout cas je pensais avoir une bonne touche pour tirer contre du lourd....
Mais ta tirer ou ta juste comparer les chronos ?
NikoLifeStyle a écrit :Mais ta tirer ou ta juste comparer les chronos ?

juste comparer les chrono LOL LOL LOL , je sais c est une deduction attive, mais bon ca parle quand meme un chrono
donc ce matin petit colis, c etait mes outils de mesure donc un palmer externe, pas de soucis, et un palmer inter, la ca se gate

autant l externe je comprend comment l utiliser, autant l interne....il peut mesurer de 50 a 160mm avec des pige


ce que j en ai deduit, le bore gauge ne s utilise pas en premier

en gros on mesure deja au pied a coulisse pour en deduire l ordre de grandeur

ensuite on installe les pige adequate, puis on etalonne avec la pige dans le palmer externe


pour ma part les bielle font 55,XXmm donc j ai caler mon palmer a 55mm, j ai comprimer au max le bore gauge, puis ensuite j ai caler le mano a 0


une fois l outil mis en place dans la bielle, cela me donne un ecart de 0.03 mm donc ma bielle fait 55.03mm

[Image: outil%206.JPG]
[Image: outil%203.JPG]
[Image: outil%201.JPG]
[Image: outil%204.JPG]
[Image: outil%205.JPG]

petit memo pour moi


[Image: outil%202.JPG]
Sinon j ai mesurer mes palier de vilo, car j aavais un gros doute, j avais trouver ua pied a coulisse 66.06/7, hors les cote max sont 66.035, du coup gros coup de bad

donc la j ai remesurer, horizontalement j ai environ 66.03, et verticalement ca varie entre 66.04 et 66.05 avec un couple de serrage de 4.5kg pour le control, donc je me dit qu une fois les 90° rajouté je devrais surement etre a 66.03 partout, le plastiquage nous le dira



a titre de comparaison j ai pris mon ancien short block, la par contre c est a l ouest... 66.03 H/66.1 V quasiment, ils se sont drolement deformé par le couple


sinon ce matin mon petit soudeur ma ramener ca pour moins de 30 euro
[Image: durit%20inox.JPG]

le tout en inox, comme ca plus de phenomene de durit de flotte plate
pour boyou, ref arp 4AJ1.600-10SLU
tu fait du jolie boulot Wink
pour ton micromètre intérieur tu aurais du prendre un 3 touche
autrement si tu connais une entreprise d usinage demande leur comment il marche ou fait passer ta culasse sur une machine tridimensionnelle
alor en fait c est pas fait au hasard, le 3 touche ne permet pas de voir l ovalisation


par contre je vais essayer de me faire faire des bague de calibrage en 66 mm et en 55mm

comme ca a l avenir je serais bon, je ferais pareil pour la bm et le crx
donc quelque news et photo

j ai donc recu en debut de semaine deux colis

avec:

vilo
joint de culasse
la moitier des guide
les ressort de soupape
les coussinet
les joint spy
les filtre a huile
pompe a huile
et d autre cochonnerie

sauf qu il manquait le principal le plastigauge....


et d autre piece arriveront plus tard


donc j ai commencer a mettre en place mon vilo, bielle et coussinet

photo:

donc mise en place des 5 piston bielle complet avec 1 bouchon d huile afin de lubrifier le cylindre
[Image: Photo%20688.jpg]

puis desserage des vis de bielle qui avait ete serrer pour le control
[Image: Photo%20689.jpg]

mise en place des coussinet huile
[Image: Photo%20690.jpg]

remontage pompe a huile et divers accesoire
[Image: Photo%20692.jpg]


petite video de l ensemble mobile

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...%20691.MOV


donc il manque volontairement le piston 5, puisque j ai pas recu la bielle, ni le segment abimé
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