Japan Car

Version complète : [Prochaine Civic type R] Passe en turbo ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
http://www.autoexpress.co.uk/news/autoex..._back.html

En gros ce que je comprends c'est que pour passer la norme Euro V pas le choix Honda abandonne le NA...
J'en avais déjà entendu parler depuis quelques temps en effet.
C'est dommage mais qui sait, avec le talent de motoriste que l'on connait à Honda... Smile
Bien disons que justement avec le talent de motoriste de Honda, il peuvent nous pondre une belle sportive turbal bien foutue, et que si pour le même plaisir elle consomme un peux moins, et rejette un peux moins de CO2, qui s'en plaindra?

Moi qui suis en train d’envisager mon futur moyen de locomotion, j'avais même mis Honda Hors de la liste car voulant un turbo bien coupleux (en fait j'hésite entre une WRX et une 3 MPS), car un moteur sportif et coupleux en bas, c'est quand même bien en utilisation courante!

Ce qui me fait le plus peur dans les turbos, c'est plutôt la mauvaise utilisation qu'en font les gens sur les citadines downsizées, alors que normalement, les clients pour ce genre de caisse sportives, sont censés connaitre ce qui achètent et respecter la mécanique.
+1 Glurk !
C'est vrai que j'étais un peu déçu car j'ai toujours eu un faible pour les atmos, mais bon...le turbo a bien des avantages il faut l'avouer !
Ouinn
Faut arrêter de bouder le turbo comme ça, c'est le progrès c'est tout...

à choisir entre mon eg6 atmo et turbo le choix est vite fait !!
tout aussi rageur mais 2 fois plus de couple Smile

y'a qu'a voir les blocs VAG TFSI, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment en essence.
Turbo et Honda (pour la éniemme fois) n'ont jamais été incompatibles.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Turbo et Honda (pour la éniemme fois) n'ont jamais été incompatibles.

Clair y'a un paquet de D/B16 turbo Sac
La Beat était pas en turbo ? edit: ha non, ça devait être la City ... ou pas, j'ai oublié le nom.

Les japonais avaient bien compris l'intérêt du downsizing sur leurs K-séries.
Dommage que le concept ne se soit jamais exporté, jusqu'à ce que des normes antipollution les y obligent :roll:
Hormis la Smart (mais au prix d'une grosse citadine, le concept perd tout son intérêt pour moi :roll: ), on a jamais vraiment rien eu de comparable en europe.
folken, City Turbo ! Wink
Quand on dresse une liste des sportives actuelles dans cette catégorie de voiture, la plupart sont gavées au turbo, du coup les atmo sont bien en retrait...
il est grand temps de rattraper le retard accumulé, y'a pas de mal.
Ils annoncent un 2,0l turbo, serait-ce le K20? Big Grin
Faut vivre en son temps, maintenant c'est le turbo, et perso ca me dérange pas plus que ca, moi qui utilise plutot mes "sportives" en daily, je prefere avoir quelque chose de souple et coupleux, meme si la rage d'un 1.6L atmo me fait plaisir tout de meme. Twisted
fastrunner a écrit :Quand on dresse une liste des sportives actuelles dans cette catégorie de voiture, la plupart sont gavées au turbo, du coup les atmo sont bien en retrait...
il est grand temps de rattraper le retard accumulé, y'a pas de mal.

+1

BloodyMurder a écrit :Faut vivre en son temps, maintenant c'est le turbo, et perso ca me dérange pas plus que ca, moi qui utilise plutot mes "sportives" en daily, je prefere avoir quelque chose de souple et coupleux, meme si la rage d'un 1.6L atmo me fait plaisir tout de meme. Twisted

Re +1 ! Big Grin
Je suis pas anti-turbo, loin de là, mais quand des gens de l'univers Honda (partisans ou détracteurs, peu importe) parlent des blocs atmo Honda, ils pensent souvent aux petites cylindrées, et forcément la différence de feeling est monstrueuse.

Je considère mon 2.3 atmo comme très souple et coupleux... je dis pas que c'est mieux (même si je préfère, saisissez la nuance Wink ) mais c'est bien différent !
Blista a écrit :Je suis pas anti-turbo, loin de là, mais quand des gens de l'univers Honda (partisans ou détracteurs, peu importe) parlent des blocs atmo Honda, ils pensent souvent aux petites cylindrées, et forcément la différence de feeling est monstrueuse.

Je suis d'accord, mais en terme de sportives (on parle de CTR) le temps des B16A ou du B18C6 comme référence sportive est révolu depuis .... Plus de 15 ans! Les sportives actuelle atmo ont toutes ou presque des cylindrées supérieures à 2L, des V6.... ça les rend quand même bien plus vivable au quotidien.
Glurk a écrit :
Blista a écrit :Je suis pas anti-turbo, loin de là, mais quand des gens de l'univers Honda (partisans ou détracteurs, peu importe) parlent des blocs atmo Honda, ils pensent souvent aux petites cylindrées, et forcément la différence de feeling est monstrueuse.

Je suis d'accord, mais en terme de sportives (on parle de CTR) le temps des B16A ou du B18C6 comme référence sportive est révolu depuis .... Plus de 15 ans! Les sportives actuelle atmo ont toutes ou presque des cylindrées supérieures à 2L, des V6.... ça les rend quand même bien plus vivable au quotidien.

Raison de plus ! Nous sommes bien d'accord...

Au risque de passer pour un taliban, quand je pense Honda sportive des années 90, je pense certes aux Civic (au sens large, les Integra en font partie) VTEC, mais aussi aux Prelude VTEC... 2.2l quand même. Wink
Sauf que ton 2.3L tu peux pas spécialement le considéré comme "sportif", même pour la Prélude du fait de sa conception type GT routiere ! :roll:

Donc en sportif en tant que telle, le K20 de la CTR est pal mal coupleux et sportif, nanmoins elle reste une des rares de la catégorie a être atmo. C'est un avantage (ce démarquer) comme un inconvénients (performance un ton en dessous).
BloodyMurder a écrit :Sauf que ton 2.3L tu peux pas spécialement le considéré comme "sportif", même pour la Prélude du fait de sa conception type GT routiere ! :roll:

Le 2.3, OK. Le 2.2... pas d'accord. A ce compte-là, rien n'est sportif ! Après tout ce ne sont que des tractions... Sac
Et puis bon : http://www.youtube.com/watch?v=ARIMd8Ru5...re=related LOL

Je me répète, je suis pas anti-Civic, j'essaye juste de montrer qu'il y a autre chose. Wink

Et ce n'est pas du tout dirigé contre toi, d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu dis sur le K20 Wink
Ouais enfin tu triches là LOL la version 200ch c'est surement autre chose.

Je trouve qu'il y a un palier entre le H22 185ch des Prélude et le H22 212ch des Accord !

Apres je dis pas, la Prélude meme les Prélude ont des chassis excellents !

Mais c'est peut etre MA vision des choses qui est bizarre, puisque que j'ai tendance a voir une sportive comme une Gti (léger, moteur rageur, chassis "vivant"), car au final je me vois mal foutre une Prélude sur circuits, meme si elles ont de tres bonnes qualités, pour moi c'est fait pour cruiser à bonne allure.
folken a écrit :La Beat était pas en turbo ? edit: ha non, ça devait être la City ... ou pas, j'ai oublié le nom.
Plus récemment l'Acura RDX => 2.3 Turbo
Pour exprimer un peu mieux ce que je pense, car j'ai pas dut etre clair dans mes propos, voici un meilleur exemple :

Même si je consois la Porsche GT3 RS et la Nissan GTR comme deux sportives, pour moi c'est la "vrai" sportive que je fouterais sur circuit c'est la GT3, aucune conscession, c'est brut, a conduire sur des oeufs et elle procure plein de sensations. Quand à la GTR, dite "fausse" sportive pour moi, j'estime cette caisse comme une caisse pour rouler le coude à la portiere, ca se conduit super facilement, c'est feutré. :roll:

Donc en gros, c'est la meme différence entre la Civic et la Prélude je trouve. Wink
Encore faut il avoir conduit les deux véhicule que tu cite pour en arriver à ces conclusions Wink

Mais dans le fond je vois ce que tu veux dire Wink
BloodyMurder a écrit :pour moi c'est la "vrai" sportive que je fouterais sur circuit c'est la GT3, aucune conscession, c'est brut, a conduire sur des oeufs et elle procure plein de sensations.
T'as regardé la liste d’assistances électroniques à la conduite sur la GT3 ? LOL la liste est encore plus longue que pour la GTR ? LOL

+1 avec masty, personnellement n'en ayant conduit aucune des 2 je pourrais pas me prononcer.
Même si la GTR semble à priori plus facile, bien menée elle semble pas avare non plus en sensations ... je dirais quand même que la GT3 devrais en donner davantage (dans le premier virage, du moins, avant que je la mettes dans le mur Oops! ), mais comme ce serait juste répéter ce qu'ont écrit des journalistes, je le dirai pas.
Tain mais elle est magnifique Shock Shock

[Image: car_photo_468592_7.jpg]
Pas moche ...


Mais le turbo non merci ... Ou alors faudra vider la voiture completement ... Pour avoir approcher de pres une golf 6 GTI .... oui ca marche bien, ca a de la gueule c'est hyper efficace .... mais bordel qu'est ce que c'est chiant comme voiture!

Honda, vw, ou n'importe quelle autre marque de voiture, maintenant c'est la "performance" avant tout .... Mais le plaisir de conduite il est ou la .... ?
Beatbox a écrit :Pas moche ...


Mais le turbo non merci ... Ou alors faudra vider la voiture completement ... Pour avoir approcher de pres une golf 6 GTI .... oui ca marche bien, ca a de la gueule c'est hyper efficace .... mais bordel qu'est ce que c'est chiant comme voiture!

Honda, vw, ou n'importe quelle autre marque de voiture, maintenant c'est la "performance" avant tout .... Mais le plaisir de conduite il est ou la .... ?

Je pense que je saisit le fond de ta pensée Beatbox c.a.d que les caisse modernes ne font plus vibrer, mais l'amalgame avec le turbal, je pige pas: je ne voit pas en quoi la CTR perdrait en sensation une fois turbalisée: y'a d'autre moyens de se faire plaisir que de faire gueuler le moteur à 9000 tr/min!
y'a quand même d'excellentes caisses sportives turbo (et la golf GTi n'en fait pas partie)
Et puis un K20 turbal qui prend 9000 tr c'est pas rare Mr Green

J'imagine bien Honda CTR 400 cv stock reprog 500 Join
Glurk a écrit :
Beatbox a écrit :Pas moche ...


Mais le turbo non merci ... Ou alors faudra vider la voiture completement ... Pour avoir approcher de pres une golf 6 GTI .... oui ca marche bien, ca a de la gueule c'est hyper efficace .... mais bordel qu'est ce que c'est chiant comme voiture!

Honda, vw, ou n'importe quelle autre marque de voiture, maintenant c'est la "performance" avant tout .... Mais le plaisir de conduite il est ou la .... ?

Je pense que je saisit le fond de ta pensée Beatbox c.a.d que les caisse modernes ne font plus vibrer, mais l'amalgame avec le turbal, je pige pas: je ne voit pas en quoi la CTR perdrait en sensation une fois turbalisée: y'a d'autre moyens de se faire plaisir que de faire gueuler le moteur à 9000 tr/min!
y'a quand même d'excellentes caisses sportives turbo (et la golf GTi n'en fait pas partie)


8000 rpm c'est une philosophie jap avec des petits bloc faut monter haut si on veut des watts.
Un EW 1.8 de chez PSa a 16V donne sa pmax a 5500 rpm mais sort que 115cv et ce n'est pas un mazoil :]
Heu par contre :
K20 2,0l atmo --> 200ch
2,0 turbo --> 210ch

C'est quoi ce turbo anémique qu'ils vont nous coller? Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10