Japan Car

Version complète : [FCT EE9] first time on TracK @ HEM#3 :]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ça va faire 10 mois Sac

8 sur chandelles

et 2 sur roues

c'est que ça avance un peu LOL
Dis donc quand tu balance tu balance toi LOL
Good job pour tout Wink
Hummm bcp de belle pièces, notement le radia d'huile avec déport du filtre , ça devrait être bien sympa tout ça Wink
Okami a écrit :Dis donc quand tu balance tu balance toi LOL
Good job pour tout Wink

ça fait genre je travaille comme un fou sur la voiture Sac
mais non LOL

en attente de la peinture, une fois faite, le remontage sera fait assez rapidement Twisted

vu que j'ai tout ce qu'il faut dans le garage pour tout monter, je n'ai plus aucune excuse Sac

j'ai hâte !!!

cyril sniper a écrit :Hummm bcp de belle pièces, notement le radia d'huile avec déport du filtre , ça devrait être bien sympa tout ça Wink

Édit :
oui, D1 font de bonnes pièces à un prix accessible Smile
Des connaissances s'en servent en usage piste et en sont très content !
Et à première vue la qualité a l'air d'être au rendez-vous
Je ferais des review ASAP
Tu ne peux pas vraiment dire si les pièces D1 sont bonnes si ta caisse roule pas non ? Tu verras a l'usage. Faut tester avant de recommandé Big Grin
Je les conseille uniquement parce que des connaissances en sont équipés, font de la piste avec et en sont très content !

Mais il est vrai que mes pièces sont encore dans leur boîte Sac

Et que je ferais des feedback ASAP

Et pas la peine de remuer le couteau dans la plaie LOL elle ne roule pas, je sais
eaglestrike a écrit :Je les conseille uniquement parce que des connaissances en sont équipés, font de la piste avec et en sont très content !

Mais il est vrai que mes pièces sont encore dans leur boîte Sac

Et que je ferais des feedback ASAP

Et pas la peine de remuer le couteau dans la plaie LOL elle ne roule pas, je sais

Bosse au lieu de poster !!! LOL
J'fais pas mieux...
j'aimerais bien

suis un peu bloqué pour l'instant, c'est frustrant !

je suis en pleine recherches pour savoir quelle ligne prendre pour libérer le B16

pas facile de trouver des infos ...

pour l'instant la 5zigen border 304 est celle qui me plaît le plus
mais va trouver ça d'occasion

et un peu trop cher pour moi en neuf ( surtout avec les FDP et douanes )
pour nos 4g vu le peu de choix en ligne et les tarifs le sur mesure est vraiment la meilleure solution! (et la plus efficace)
un ligne sur mesure tourne dans les 700€

autant que je prenne la 5zigen qui est prévu pour l'EF9 et qui est au même prix neuf

et bien sur moins cher d'occasion

dans la même gamme de prix j'ai vu la Buddy Club Spec II qui me parais bien également

j'ai envie d'une sortie à droite, et d’après ce que je comprend, l’écoulement des gaz est meilleur dans cette config Smile
le prix ça dépend moi j'en ai eu pour 420 euros full inox avec inter et silencieux et chez un vrai pro!...sortie a droite c'est encore plus facile a faire et encore moins cher.
la buddy club ça hurle pas top pour la piste..
oui, buddyclub est un peu excessif niveau bruit, donc j'oublie LOL

et niveau prix c'est vrai que j'avais demandé pour une ligne type OEM
vais reposer la question voir ce que ça coûterais

mais il me semble que le plus cher était la courbure au niveau du LCA arrière

edit : et quel diametre ? 55 interne ?

la 5zigen est en 50 il me semble
on ce facilite pas la tache quant on roule en ee9 !!! LOL
non c'est sur ^^

mais bon, c'est tellement le pied cette civic !
ouai vaut mieu rester en 50! moi je suis en 55 externe soit 52 interne et beaucoup plus de couple en bas du coup l'effet on off du vtec est moins prononcé mais c'est plus efficace!
rester entre 50 et 55mm donc ( en interne )

vais aller voir pour faire ça sur mesure

en Angleterre il y a de bonnes adresses aussi apparemment

à voir

la tienne vient de chez pepinox c'est ça ?
oui pépinox moi je voulais vraiment du sur mesure car je veut pas avoir les meme truc que tous le monde et en plus j'avais pas 700 euros a mettre non plus!

la il te fais vraiment ce que tu veut tous les délires sont permis et en plus le prix est trés trés correct!
sans intermédiaire et avec une sortie a droite je pense que ça tourne tous juste a 300 euros!.. (j'ai un collegue pour une super 5 qui a payé 220 euros pour une ligne directe sans inter et un petit silencieux)
Je pense tout de même mettre un silencieux intermédiaire sinon ça va gueuler je pense

Faut que ça "passe" sur les circuits français
oui vaut mieux et le pire c'est que c'est super silencieux (je pensais que le sur mesure été vraiment plus bruyant)
T'as appelé BFR ?
nop mais il me semble que lui est dans les 700€ pour ligne type OEM

mais vais le contacter Smile
On s'en br*nle, fout une ligne de m*rde et fais la rouler cette guez .........
j'ai une ligne de brin LOL

inter OEM percé/réparé et silencieux magnum percé/reparé

la grande classe

mais ne t’inquiète pas, je roule avec ça le temps qu'il faudra

sinon je connais un gars pas loin de chez moi qui a une 5zigen ...

j'ai reçu une réponse de principe d'un shop anglais ( pas loin de Douvre ) qui estime à £400 max la ligne comme la 5zigen Wink

mais probablement moins ^^
eaglestrike a écrit :j'ai une ligne de brin LOL

inter OEM percé/réparé et silencieux magnum percé/reparé

la grande classe

je vais sur circuit avec une ligne dans le même état; alors pour valider la mecanique sur orute ouverte ca ira tres bien. Big Grin
L'été arrive, faut garder sa ligne pour la plage ..Sac
bon petite mise à jour

j'ai trouvé une ligne ... photos la semaine prochaine Evilgrin

j'ai reçu mes injecteurs, il en manque un vu que le bout orange est cassé
j'en ai envoyé 3 autres à nettoyer histoire d'en avoir en plus si jamais, et qui sont arrivé rapidement !

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120515-195500.jpg]

j'ai commencé la mise en apprêt de l’intérieur dans l'espoir que ça fasse venir mon peintre LOL

[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120515-195500.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120515-195500.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20120515-195500.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20120515-195500.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120515-195826.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120515-195826.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120515-195826.jpg]

j'ai fait les assises arrières mais pas pris de photos encore

sinon, j'ai regardé pour le placement du radiateur, ça s'annonce pas trop mal
j'ai découpé la petite traverse de la face avant pour y loger le radiateur et voila le résultat
( ça aide la fosse + moteur déposé LOL )

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120515-195919.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120515-195919.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120515-195919.jpg]


et puis quelques photos du cache culbuteurs fini et des injecteurs posés

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120515-200118.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120515-200118.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120515-200118.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20120515-200118.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20120515-200118.jpg]

je m'excuse pour la qualité de certaines photos, mais je n'avais que mon tel de dispo Oops!

et la suite


[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120520-213627.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120520-213627.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120520-213627.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20120520-213627.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20120520-213627.jpg]


moteur dans la baie samedi après-midi avec l'aide de Brakeless ( merci à toi )

puis j'ai enchaîné dimanche et lundi pour remonter un maximum de choses Smile

là il me reste les durites rigides d'essence à remettre en place

puis passer tout le câblage de l'habitacle et remonter un minimum l’intérieur et c'est bon

la BAR avant supp est là temporairement pour voir si tout ce mets bien en place et ne gêne pas ( et je la laisserai pour l'instant le temps de dégoter un cusco ou similaire )

l'admission topfuel passe tout juste ( touche un peu au niveau des durites de freins sur le répartiteur mais un petit bout de tube et c'est bon Smile )
La boite à air d'ITR ne passe pas, donc j'ai mis le Trust que j'avais pour l'instant, le temps de trouver le meilleur compromis pour pouvoir utiliser l'entrée d'air que j'ai sur la face avant au niveau du phare passager.
Comme on se disait avec Brakeless, mettre un tube direct de la prise d'air de la face avant direct dans l'admission avec une grille pour filtrer et roule LOL

le radiateur ce monte nickel, reste à souder les supports inférieurs et commander un ventilateur plus petit ( vu que mon spal ne passe pas )

ça sent bon le démarrage bientôt 8)

je dois juste m'occuper de cloisonner un minimum le filtre à air, et fabriquer de quoi bien amener l'air au radiateur d'eau et d'huile

sinon hier, j'avais le flemme de faire quoi que ce soit sur l'EE, alors je me suis amusé à trouver de quoi fabriquer une gaine pour refroidir les disques avants

j'ai fouiné dans mon stock de pièces, et j'ai utilisé les gaines qu'il y a derrière le tableau de bord pour acheminer l'air aux aérations Smile

je n'ai fait que présenter ça sur l'avant voir si ça pourrait le faire, et je pense que oui, mais tant que les roues ne sont pas montées je ne puis point vérifier Sad

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120524-194058.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120524-194058.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120524-194058.jpg]

ça passe nickel non ? et je pense que niveau roue ça devrait passer 8)
vais juste rajouter une autre gaine similaire que j'ai coupé pour que ça rentre bien dans la première gaine, et qui a un coude à 90° tourné vers le disques ( ça arrive au niveau de la fourche ), donc parfait !
juste à fabriquer des supports et rendre ça étanche et roule !

d'autres photos plus tard Wink

voila tout pour l'instant

BUT STAY TUNED

parce que dans les semaines arrivent, de nouvelles pieces feront leur apparition Yes
Classe ton EE ! j'aime beaucoup la face avant fibre... Gain conséquent de poids ?
merci Wink

environs 30kg de moins sur l'avant ^^
C'est pas négligeable en effet. puis avec le passage de la batterie dans le coffre, ça équilibre encore un peu plus le poids.
c'est pas mal oui ^^

faut juste que je règle au mieux la suspension

sinon today un peu de travail

j'ai continué de gérer le coté électrique dans l'habitacle, faire passer les fils + finir de refaire certaines prises que j'avais coupées

et avancé un peu sur l'installation de mes gaines d'air pour les disques de freins et une gaine pour apporter de l'air frais ( en plus de l'arrivée au niveau du phare ) au niveau du filtre à air.
mais j'ai vraiment besoin de vos lumières quant à la meilleure installation pour le filtre à air.
Je pense prendre un APEXI avec un coude à 45° pour que ce dernier arrive pile poil au dessus de la gaine d'air et de la prise d'air du phare
mais dois-je cloisonner ? ou est ce que ces deux arrivées d'air suffiront ?

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120526-214733.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120526-214733.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20120526-214733.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20120526-214733.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120526-215652.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20120526-215652.jpg]


je vais mettre des crochets pour que les sangles de remorquage ne trainent pas par terre ^^

[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20120526-214733.jpg]

et radiateur d'huile "installé" pour voir ce que ça donne au niveau placement et longueurs de durites
résultats, avec la reloc du filtre à huile, je peux utiliser les 2 durites du radiateur pour tout relier ( bloc -> reloc -> radiateur )
je dois juste commander des raccords pour faire tout ça ^^
le radiateur lui sera installé plus haut qu'actuellement, pour que le bas s'aligne avec la traverse.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10