Japan Car

Version complète : ED9 792 kg ...SOLD ...
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ouai c'est un kad plutot! le cai descend dans le pare choc
Lem51100 a écrit :Ce n'est pas un CAI mais un KAD!!!

Et tu la pesais? 840kg,sans pièces light!?

autant pour moi , je pensais qu'un KAD c'etait encore plus court , style ca

[Image: p1040926y.jpg]


les 840 kg c'est une estimation , que je pense juste .
tu en doute ?

j'ai deja prevu quelques autres modifs pour gratter 20 kg , et arriver a mon objectif .

des que j'ai fini tout ce que je veux faire , je la pese
La c'est juste le filtre sur le papillon Wink

Toi c'est un KAD avec une arrivée d'air!
CAI c'est pareil sauf que le filtre descend et est a la place du résonateur Wink

Ben il faudrait voir avec les pistards,mais ta enlevé pas mal,ça ne doit pas etre loin Big Grin
20 kilos de moins ça sera pas trop dur, deja tu peut gratter une dizaine de kilos avec de bonnes jantes et 5 kilos avec une batterie odyssey par exemple.. Wink
Une bonne ligne car vu la OEM!
Les combis...
il est deja en full supersprint!
Va falloir que je travail une admission dans ton style
bon alors quelques news ,

tout d'abord j'ai réglé mon soucis de fuite d'eau , la pompe a eau etait d'origine , pas etonnant que ca fuyait , donc pompe a eau + distri + galet tout neuf Cool

sinon j'ai enlevé le toit ouvrant , ca pese un ane mort Shock

je verais demain a la poste combien ca pese , le mecanisme est pret a partir (vendu)

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il me reste a bricoler un truc avec le panneau d'origine pour boucher le trou du toit

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bien sur j'ai viré l'interieur du panneau

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ensuite j'ai fait un peu de disqueuse , plus pour le fun qu'autre chose , j'ai du gratter que 3 kg en tout ... interieurs de portes , supports de banquettes arrieres , support roue de secours et crick + divers petits trucs qui depassaient ...

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sinon je me suis trouvé une petite batterie de quad , elle pese 5 kg , a voir ce que ca donne , mais comme je n'ai plus aucun accessoires electriques , je pense que ca va bien le faire

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une petite photo du "poste de pilotage" , j'ai viré les derniers fils qui trainaient , il n'y a plus que le strict necessaire

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et enfin mon petit rex en attente Yes

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[img][/img]
Alors la ton ED9 elle va arracher grave vu l'allègemen ! perso j'ai pas encore trouvé une autre auto qui donne des prestation aussi démentielles au rapport prix/perf c surement le top !
alors

toit ouvrant supprimé et panneau remis en place , 12Kg de gain Cool

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je vais bientot câbler ma petite batterie de quad , j'ai essayé , la voiture a demarré dés que j'ai touché la clef de contact , elle pese 5,6 Kg , elle est neuve et je l'ai payé 35e Cool

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ca remplacera tres bien celle d'origine

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et au passage c'est 7 kg de gagné !

une petite photo du bloc , je n'en avais pas encore mis

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prochaine etape : j'attend mes nouvelles jantes !!!
alors quelques news, la voiture roule enfin !

pas de panne mecanique, mais plutot un gros probleme avec le site " allopneus "
le 20 avril je commande 4 jantes kosei K1 TS , du coup je met en vente mes jantes momo qui sont vendues tres rapidement .

je met ma voiture sur 4 chandelles en attendant que les kosei arrivent .... sauf que ca fait 2 mois que j'attend et toujours aucunes nouvelles Evil , bien sur l'argent a été prélevé ...

trop marre de voir le crx sur chandelles , je commence a fouiller leboncoin pour trouver des jantes en attendant , et hier je suis allé chercher 4 jantes d'origines flambant neuves + 4 pneus Michelin pilot quasi neuf egalement pour ... 110 euro ,ça va !

poids de la roue d'origine : 13,7 kg
poids de la roue MOMO + pneu toyo : 14,8 kg

ca fait toujours 4 kg de gagné

sinon comme pour mon ex ee9 que j'avais passé de 15" a 14" , les sensations au volant sont vraiment meilleures en 14" !

et puis visuellement je trouve que ca le fait plutot pas mal ...

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du coup je vais voir pour annuler ma commande chez allopneus ( eux ils m'ont degouté , j'ai "guetté" mon suivi de commande pendant 2 mois , zero communication ,au telephone ils essayent de t'endormir ...) et le crx va rester comme ça .

une tof du moteur

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la batterie bien fixée, ca bouge pas d'un millimetre

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j'en ai profité pour refaire toutes mes masses. La voiture demarre nickelle , 35e la batterie , pour le moment je vois pas trop l'interet des odissey 5 fois plus chere ...

prochaine etape : la pesée

sinon c'est un vrai plaisir a conduire Yes
bien la batterie!! ta fais le total de ton allégement??
oui, niveau allegement j'ai plus grand chose a enlever...

aujourd hui petit tour , sur la route y avait une bascule a poids lourd, c'est pas hyper precis , mais ca donne une petite idée Smile

quelques tofs prise avec le telephone

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et le ticket de pesée

[Image: 90892120120617120021.jpg]
C'est beau sa 800kg ^^
PESEE OFICIELLE

je suis allé a la dechetterie et un gars sympa a accepté de peser le crx.
la balance a été taré hier , et est precise au kilo pres !

avec 1/4 du plein , ca donne 799 KG

[Image: 76424420120622113733.jpg]

je suis bien content du resultat!

si on recapitule les objectifs :

1- tout enlever : ca c'est fait LOL

2- pouvoir passer le CT : c'est bon et meme testé et passé avec succes

3- avoir un bon look : ce crx est en super etat , zero rayure , ca fait voiture vidée , mais pas poubelle

4- les principaux frais ont été l'entretien et la remise en etat ( cardans , etriers , distri , pompe a eau ...) mais point de fibre et carbone LOL

5- je me suis bien fait plaisir , et a rouler c'est vraiment le pied , c'est hyper reactif et ca arrache pas mal , plus que l'ee9 ...

6- 800 Kg / 145 ch => 5.50 Kg/ch pour 7.2 Kg/ch d'origine
en seconde et en troisieme ca envoie vraiment fort , un vrai pousse au crime LOL
Et ya encore moyen de gratter quelques kilos !!!
- Dégager le réservoir et mettre un réservoir de 10L dans le coffre
- Capot en fibre

Tu gagnerais encore un poil, sans partir dans l'extrême non plus Wink
(22-06-2012, 12:13:20)Nicolay45 a écrit : [ -> ]- Dégager le réservoir et mettre un réservoir de 10L dans le coffre

Ouai si sa tu trouve pas sa un chouille extréme LOL
En tout cas il fait vraiment clean ce REX Wink
Bah ça l'est un peu, mais pour moi l'investissement est mieux dans ce sens, que genre vitres en lexan, que tu paie la peau du c*l pour gagner 3Kg Wink
Le plus intélligent pour moi pr le moment, c'est les élément fibre, porte et capot, et les vitre en lexan, sachant que tu gagne bcp plus que 3kg lol !
Son but étant d'être street légal, le réservoir est un peu trop 'extrème'
(22-06-2012, 12:27:02)Brakeless a écrit : [ -> ]En tout cas il fait vraiment clean ce REX Wink

thanks Wink

je ferais d'autres tofs bientot

pour le reservoir c'est une bonne idée , comme la fibre , mais je sais pas trop si je vais pas stopper ici.
la voiture est un devenue un peu "particuliere" , la revente ne sera pas tres simple si le prix n'est pas interessant , je sais que les $$ que je depenserais en elements light seront paumés ...

je ne pense pas encore a la vente , je vais en profiter , mais je me connais LOL , il suffit que je vois une annonce sur leboncoin pour que ca arrive d'un coup

sinon autre point tres positif du light , la conso !
6 litres au 100 Shock en roulant "normal" mais avec presque pas de ville.
je suis sur que sur un long trajet en faisant gaffe le 5 litres et jouable
Très très beau travail !!!! J'aimerais bien voir une vidéo et quelques reprises pour voir l'impact de la réduction du poids sur les perf Wink
(22-06-2012, 12:29:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bah ça l'est un peu, mais pour moi l'investissement est mieux dans ce sens, que genre vitres en lexan, que tu paie la peau du c*l pour gagner 3Kg Wink

Au rapport prix gain j'ai un gros doute que le lexan soit pas un bon coup

En tout qu'a 800 kg chapeau bas
Super boulot, alleger mais tres propre

(22-06-2012, 12:34:46)crqkowz a écrit : [ -> ]Le plus intélligent pour moi pr le moment, c'est les élément fibre, porte et capot, et les vitre en lexan, sachant que tu gagne bcp plus que 3kg lol !
Son but étant d'être street légal, le réservoir est un peu trop 'extrème'
Pour les portes pas d accord car il faudrait ajouter le poids d un arceau
Mais un hayon carbon avec vitre en lexan tres bonne idee
Les vitres c est tres lourd!

Plus cas nous faire une video d acceleration,hihi

Amuse toi bien avec
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Aufaite c est quoi ce siege enfant dans le crx???
(22-06-2012, 17:12:16)jimmy07 a écrit : [ -> ]Super boulot, alleger mais tres propre


Plus cas nous faire une video d acceleration,hihi

Amuse toi bien avec
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Aufaite c est quoi ce siege enfant dans le crx???

merci , oui j'ai fais au plus propre pour bien "bicher" les finitions .
je referais des photos de l'interieur en plein jour , ca rend pas mal .
j'ai aussi fait les finitions sur les decoupes de portes.

le siege enfant c'est celui de mon petit assistant , mon fils de 4 ans , il me passe les outils quand je bosse dessus et il peux meme t'expliquer a quoi sert une barre anti rapprochement , trop fort .
de temps en temps il vient faire un tour avec moi , mais quand il est avec moi c'est tranquille sur la route Wink
très belle esprit ça donne envie de faire pareil
Putain ton vidage me fait plaisir j'espère être dans les mêmes environs que toi.

Sachant que j'ai enlever moins de truc mais j'ai le reservoir alu donc ça aide pas mal^^
merci les gars Wink

aujourd'hui quelques tofs fait avec un vrai apn

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et sinon j'ai refais un petit "perf expert" en renseignant 800 kg
voila ce que ca donne

[Image: 742993crxed920120624112338.png]

voila , bonne petite caisse Smile
Chapeau bas pour ce vidage rondement menéYes
Fallait oser et c'est bien fait et propreCool

ça doit être kiffant a conduire,on doit mieux sentir la machineBig Grin
Coucou. Je viens de tout lire (et il faut en vouloir sur mon petit téléphone portable...). Ton projet m'intéresse a fond vu que je suis dans le même optique avec ma 323. Par contre ma base est bien plus lourde... Ce qui me freinait avant de tout dépouiller c'est le contrôle technique. Beaucoup de personnes mont dit que sans ceintures et sièges, pas de ct. Jusqu'à ou peut on aller dans ce sens ? En tout cas derrière mon clavier virtuel tactile je te felicite
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