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Version complète : [S14] Etrier de frein AV G grippé
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(21-05-2012, 18:18:47)DriFstY a écrit : [ -> ]Ouvrir l'étrier en 2 ça ce fait mais bon autant éviter si c'est pas nécessaire , les miens après les avoirs ouvert on ma dit que c'était une grosse erreur , que ça allait plus être étanche etc. ben au final ça vas nickel mais bon l'idéal c'est d'éviter quand même .
Après la purge c'est pas compliqué , le mieux c'est de remplir ton étrier la veille à la serringe (du moins pour les étriers 4 pistons) , puis tu reposes le lendemain et tu purges du plus loin au plus prêt du maitre cylindre donc :
Arrière droit
Arrière gauche
Avant droit
Avant gauche
ABS arrière
ABS avant

Donc tu as pote qui pompe , puis a son signale lui il garde la pédale enfoncé et toi tu ouvres et referme rapidement la visse de purge , et tu répète ça jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles , tu fais 2 ou 3 fois le tour de la caisse et roule Wink
Après un piston légèrement piqué tu peux le récupérer avec du papier à ponçer fin et du belgom alu. , moi j'ai procédé comme ça pour mon setup R32 GTR et RAS Wink

C'est noté !
L'ordre de purge que tu as fournit c'est pour une LHD ou RHD ?
C'est d'abord Arrière gauche, puis Arrière droit, je crois que le T est à droite que ce soit sur rhd ou lhd.

Pour l'avant par contre, je sais plus s'il y a une différence entre les modèles.
Vu qu'il a aussi inversé l'avant, il a peut être donné l'ordre pour rhd en fait (votre centrale ABS est côté gauche, donc la roue avant droite doit se retrouver plus loin que la gauche ... c'est l'inverse sur lhd).

Pas de purge ABS sur s14/a.
Rhd j'en sais rien , là c'était pour une conduite à gauche donc si tu te mets devant la caisse t'auras le maitre cylindre à droite et la central ABS à gauche , toute façon la règle c'est du plus loin du maitre cylindre au plus prêt donc tu regardes où il est et roule Wink , après effectivement c'est la procédure pour S13 donc si y'a des petites modifs pour S14A là je connais pas Wink
Haaa, ok, je me considérais dans la caisse, pas devant, donc ça inverse tout LOL
(21-05-2012, 21:43:17)folken a écrit : [ -> ]Haaa, ok, je me considérais dans la caisse, pas devant, donc ça inverse tout LOL

Ah ben après pour l'ordre que j'ai donné c'est comme si tu étais assis dans la caisse LOLLOLLOL, le pauvre il vas plus rien comprendre LOL
(21-05-2012, 19:03:06)DriFstY a écrit : [ -> ][...] c'est du plus loin du maitre cylindre au plus prêt [...]

Même pas embrouillé Langue
Je ne conserve que les bonnes infos LOL

Pour être sur que j'ai tout compris, voici la photo de mon bloc moteur =>

[Image: p1010044u.th.jpg]

Donc je fait dans cet ordre =>

AR Gauche / AR Droite / AV Gauche / AV Droit

Au passage j'ai lu sur la RTA qu'il fallait débrancher le - de la batterie !

J'ai bon ? Rolleyes
Oui Exact !! ^^
Pour le - c'est peut être propre à la S14A , sur S13 j'ai regardé c'est pas écris , peut être un rapport avec l'ABS qu'il faut pas purger vas savoir .
(22-05-2012, 13:38:58)alboubou a écrit : [ -> ]Donc je fait dans cet ordre =>

AR Gauche / AR Droite / AV Gauche / AV Droit

Au passage j'ai lu sur la RTA qu'il fallait débrancher le - de la batterie !

J'ai bon ? Rolleyes

C'est ca !!! Bon reflexe que d'aller voir dans la RTA !!!
Par contre doucement en reserrant les vis de purge, ca a tendance a casser vite Sac
Oui en lisant les différents post ici et sur perf silvia j'ai constaté que certains cassait les vis de purge !
Exact, y'a une histoire avec l'ABS, je suis pas convaincu que ce soit absolument nécessaire (j'imagine que c'est une sécurité au cas où quelqu'un mette le contact pendant la purge), mais pour ce que ça coûte de débrancher une cosse de batterie autant le faire.

Comme les durits de freins passent par la centrale ABS avant d'être réparties aux roues, il faut que tu commences par les plus éloignées de la centrale (c'est piégeur pour les roues avant, la roue la plus près du MC est en fait la plus éloignée).
Donc je dirais plutôt AR Gauche / AR Droite / AV Droit / AV Gauche pour une rhd (l'ordre à l'arrière ne change pas à ma connaissance, le circuit passe toujours du côté droit).

De toutes façons, je fais 2 passages, comme ça même si j'ai fini par la plus éloignée, je recommence par la plus proche, et l'ordre est respecté au moins une fois LOL
Ok donc je ferais deux passages également je pense !
J'ai pu lire un peu partout sur le net que après avoir revisser la vis de purge de chaque étrier il fallait appuyer a plusieurs reprise sur la pédale de frein pour voir si elle est dure ou non ? (info ou intox) ?
Ben si elle est molle après la purge y'a une couille dans le pâté , faut que ce soit dure Wink

Pour pas abimer les visses de purge tu peux utiliser une clé de tuyauteur .
Ok, bon je commencerais le démontage ce weekends !
Je suppose qu'il vaut mieux que derrière je mette des disques et plaquettes neuve ?
Pour les plaquettes OK mais les disques sont relativement récent donc ça me fait un peu chier !
Mais je me dit vue l'état des plaquettes il vaut peut être mieux
(22-05-2012, 20:26:54)alboubou a écrit : [ -> ]Ok, bon je commencerais le démontage ce weekends !
Je suppose qu'il vaut mieux que derrière je mette des disques et plaquettes neuve ?
Pour les plaquettes OK mais les disques sont relativement récent donc ça me fait un peu chier !
Mais je me dit vue l'état des plaquettes il vaut peut être mieux

au pire j'ai des disques pas cher neuf a te vendre Sac
(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : [ -> ]Ok donc je ferais deux passages également je pense !

Voir RTA, sinon fait 4 passages, comme ca tu pourras commencer par une roue differente a chaque fois

(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : [ -> ]J'ai pu lire un peu partout sur le net que après avoir revisser la vis de purge de chaque étrier il fallait appuyer a plusieurs reprise sur la pédale de frein pour voir si elle est dure ou non ? (info ou intox) ?

perso je pompe toujours apres avoir visé voir si ca coule pas, car j'ai tellement peur de peter une tete que j'ai vais comme un gay
apres si tu fais ta purge au pied normalement pas trop besoin, mais au pire pompe quand meme 3/4 fois histoire que le liquide soit bien en place et t'eviter un coup de panique
Un truc à penser absolument, après la purge, c'est de pomper pour rapprocher les plaquettes contre les disques... ça peut paraître très con, mais si c'est pas fait... au premier freinage il risque d'y avoir une surprise!!!
Pas de soucis Olive !

Bon aller encore une question, si jamais je n'arrive pas a débloquer mes deux pistons de l'étrier !
Je peux plonger la partie de l'étrier avec les deux pistons dans un bain de WD40 pour dégripper tout ça ?
Ou un autre produit serait peut-être plus indiqué ?
Normalement au WD40 y devrait pas y avoir de soucis... tu en met par le trou de ton flexible et tu laisse mariner.
Ok donc pas besoin d’immerger l'étrier complet dans une bassine de WD40 !
ca sert a rien quand c'est bien grippé le WD40 (d'ailleurs c'est de la merdasse vu le prix, autant 'investir' dans du transyl), et pour dégripper, rien de mieux que de l'eau ou du coca, et au pire du pire, la solution que j'ai donné avant.......

d'ailleurs, faudra m'expliquer en quoi plonger les étriers dans du lockeed avant de les monter sert a quelque chose, ils se remplissent pas tout seul durant la nuit.
ça marche boyou !
Donc coca et si vraiment ça marche pas transyl !
Concernant le coca, faut le renouveler tout les combien de temps ? Je suppose qu'il faut des bulles ? (je me marre en disant ça mais il y a un fond de sérieux quand même).
Et je laisse baigner l'étrier dans une bassine ou je remplis par le trou du flexible de frein ?
(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : [ -> ]J'ai pu lire un peu partout sur le net que après avoir revisser la vis de purge de chaque étrier il fallait appuyer a plusieurs reprise sur la pédale de frein pour voir si elle est dure ou non ? (info ou intox) ?
Après avoir changé les plaquettes, je veux bien, pour repousser les pistons.
Mais si t'as aussi fait la purge, ça doit être bon, les plaquettes sont déjà bien plaquées ou alors t'as un gros problème quelque part (mais rien n'empêche de vérifier, ça s'est déjà vu des purges ratées).
Bah la vue que je vais démonter les deux étriers avant, je vais remettre derrière des disques et plaquettes neuves donc bon !
(23-05-2012, 10:36:21)boyou2 a écrit : [ -> ]d'ailleurs, faudra m'expliquer en quoi plonger les étriers dans du lockeed avant de les monter sert a quelque chose, ils se remplissent pas tout seul durant la nuit.

Tu as lu ça où ??
Sinon vous préconisez quoi ? Bain de coca ou je l'injecte par l'entrée du lockeed dans l'étrier ?
Etrier déposé, je fais des photos et je post dans la soirée Smile
du coca... serieux autant mettre du WD 40 et etre patient .
Le coca ça peut marcher grâce à l'acide phosphorique qu'il contient, ça attaque surtout la rouille qui bloque tes pistons et pas trop l'acier (mais ça finira par l'attaquer aussi si tu laisses trop longtemps).

Mais tu peux trouver la même chose dans les décapants pour cafetières (au moins celui que mes parents achètent, en tout cas LOL ), ou chez Restom mais ça risque d'être plus cher.
Et au moins y'aura pas de sucre dedans.

C'est pas le produit miracle non plus, faut souvent être très patient et brasser l'acide.
oui personnellement le coup du coca je reste perplexe, malgré le fait que ce soit acide, c'est composé en grand parti de sucre et d'eau et je doute fort que ce soit si bon que ça pour un etrier . La patience est bien souvent la solution la moins couteuse .
Mais alors du coup j'en mets ou du WD40 ??????? ^^
Dans l'entré de liquide de frein et j'en remet de temps en temps c'est ça ?
Sur les pistons aussi et j'attends, de toute façon j'ai essayé de bouger les pistons grippé, impossible pour le moment ...

D'ailleurs pour défaire le flexible de frein, j'en est chier !!! tout est grippé ^^

[Image: p1010059bb.th.jpg][Image: p1010061f.th.jpg][Image: p1010060xu.th.jpg]
[Image: p1010058v.th.jpg][Image: p1010057id.th.jpg]
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