Japan Car

Version complète : [S14] Etrier de frein AV G grippé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
vire les joints cache poussiere ( maintenu par un jonc) aprés WD40 je t'ai déja dis par MP ou en mettre Langueetard:
Je l'ai fait ! J'en est mis partout du coup ^^
J'ai virer les cache poussière tout a l'heure
Bon en attendant que les pistons veuillent bien ce dégrippé et que l'anglais m'envoie le kit de réfection, je vais commander des plaquettes et disque neuf.

Je pensais prendre ça :

- Plaquettes Ferodo FDB986
- Jeu Disques Ferodo DDF724

Des feedback sur cette marque ?
Sachant que l'utilisation ne sera pas piste et pour le moment je ne peux pas investir dans du rainuré / percé et de la plaquette de compet LOL

Au passage, lors du démontage, j'ai cassé cette pièce =>

[Image: imagetqi.jpg]

Cette pièce est vendu avec les plaquettes neuves ou pas ?

PS : J'ai des gros doigt, je sais LOL
1L d'essence 1 allumette.
moi je l'ai plus cette piece j'ai une goupille dans chaque trou de chaque axe Sac
Ouais bah je ressort de chez Nissan et j'ai demandé le prix pour la pièce cassé et un piston .... Accrochez-vous bien !

- Pour la petite tige en fer, c'est 15.37 € TTC (la pièce) (ref : 41218-37P00)
- Pour le piston, c'est 76.91 € TTC (la pièce) (ref : 41121-30P00)

Juste abusé !

[Image: imagezpe.jpg]

EDIT :

Bon aller en rentrant ce soir, je me suis attaquer au piston !
Au début j'y suis aller a la clé gentillement ! Après 30min ou je tournais tournais tournais le piston sans qu'il sorte, j'ai craqué Facepalm

J'ai sortie le compresseur et j'ai tout fait sauter ^^ Non je déconne mais un piston c'est barré a la vitesse grand V.

Mais je me suis dit merde je vais pas sortir qu'un piston avec le compresseur, c'est tellement plus facile que la pince ! Bon bah j'ai remis le piston qui était sortie et hop un cerf joint dessus pour pas qu'il bouge !

Et hop le deuxième est venu aussi. Bon par contre les deux qui a la base était grippé ont un peu plus de mal, j'ai remis du WD40 et j'attends =>

[Image: p1010064ua.th.jpg][Image: p1010065v.th.jpg][Image: p1010066ke.th.jpg]
[Image: p1010062tl.th.jpg][Image: p1010063xc.th.jpg]


PS : Vous pourrez voir sur certaine photo que j'avais de quoi me donner du courage Big Grin
Au passage petite question, si je mets l'étrier dans le congé ou que je le chauffe (je sais jamais) le piston restant ne sortira pas plus facilement ?
Les bouteilles c'est pour le reconfort apres l'effort? Il me semble qu'il faut chauffer pour dilater je me trompe?
(27-05-2012, 11:44:53)jim69 a écrit : [ -> ]Les bouteilles c'est pour le reconfort apres l'effort? Il me semble qu'il faut chauffer pour dilater je me trompe?

MDR Mr Green

Bah enfaite j'ai bu un peu avant pour me motivé et après pour me féliciter ^^

Bah je ne sais jamais dans quel sens ça marche (la chauffe ou le froid) :-/
risque toi surtout pas à le chauffer, si tu déforme la cavité ou se loge le piston tu as plus qu'a foutre l'étrier à la benne !
(27-05-2012, 17:00:00)axe79 a écrit : [ -> ]risque toi surtout pas à le chauffer, si tu déforme la cavité ou se loge le piston tu as plus qu'a foutre l'étrier à la benne !

Arf ... Sad
Parce que la je ne sais pas si il bougera un jour le dernier ! Il bouge pas d'1 mm
j'en ai un c'était comme ça, et il a fini par venir Smile
Bon bah patience dans ce cas ^^ C'est pas mon fort mais je vais me faire violence Smile
D'ailleurs j'aimerais avoir un avis sur ça => LOL

[Image: sanstitre2ro.png]

Je rigole dudu ! le prend pas mal Mr Green


Au passage, j'ai ouvert le capot de la 14 ce soir pour changer quelques trucs et j'ai remarqué que le niveau de liquide de frein était bien bas !
J'ai débranché la batterie et je ne compte pas la rebrancher avant d'avoir fait la purge des freins !

Dans l'état actuel c'est embêtant ou pas ? Je pense que c'est du au liquide qui a couler dans la bouteille de l'étrier que j'ai enlever

EDIT : J'ai remis du lockeed de frein de la vasque et en ouvrant la boite au lettre tadaaaa =>

[Image: p1010068k.jpg]
Bon bah mon pote qui travail a la RATP a réussi a me virer le dernier piston qui bloquait !
Donc la gros nettoyage des pistons et de l'étrier de frein puis mise en peinture tant qu'on y est ^^

[Image: p1010109f.jpg]
[Image: p1010106go.jpg]
[Image: p1010107k.jpg]
[Image: p1010108u.jpg]
Bon du coup je continu mon monologue ^^

Second étrier démonter !
J'ai essayé hier soir de voir avec une pince multiprise si les 4 pistons tournait et surprise il y a un qui tourne pas non plus Sad
Donc WD40 et je me suis pas pris la tête avec hier soir.

Mais j'ai meilleur espoir que je premier étrier car les plaquettes de frein ont la même usures sur le deuxième étrier donc je verrais bien ce soir avec le compresseur si le piston qui tourne pas pour le moment bouge un peu quand même ou pas Smile
Tu vois avec de la patience ça vient Sac
sinon sur oscaro en echange standard, tu te fais moins chier, et ils sont neufs......
(06-06-2012, 11:34:39)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon sur oscaro en echange standard, tu te fais moins chier, et ils sont neufs......

Oui mais 150 euros l'étrier sur OSCARO quand même et faut que je change les deux donc bon Confused

Si en faisant du best effort avec le kit de réfection ça repart de plus belle (je n'aurais payé que 50 euro pour le kit) !

Bon puis après si le best effort ne fonctionne pas, je verrais plutôt pour passer en étrier et disque de R33 (tant qu'a faire)
+1 on a pas tous 150€ à mettre dans un étrier Wink
c'est pas le prix de la sécurité?
(07-06-2012, 08:27:53)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas le prix de la sécurité?

Pas faux !
Mais bon comme indiqué plus haut ! Je fais avec le kit de réfection et si je voie qu'il y a un problème par la suite, je passerais en freinage de R33 ou je prendrais un kit gros frein en fonction de mes moyens.
(07-06-2012, 08:27:53)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas le prix de la sécurité?
Quand tu peux refaire 2 étriers à 50€ et un peu de son temps le choix est vite fait !
Si tu dois racheter des pistons piqués, ça fait monter la note quand même.
Ca reste à réserver à des étriers encore en relativement bon état.
Folken :

- Au final les pistons sont bon après nettoyage
- Si un jour je change pour un plus gros freinage je verrais, si j'ai les moyens sa sera un kit gros frein plutôt que du freinage de R33.
Je disais pas ça spécialement pour toi Wink

C'était juste pour nuancer le fait que ce soit toujours une bonne solution.
Y'a certains cas où il vaut mieux en acheter reconditionnés par un pro avec une vraie garantie dessus, c'est pas nécessairement plus cher et c'est vraiment neuf. J'en ai vu qui arrivaient à retirer la couche de chrome en nettoyant les pistons Confused

Mais on perd rien à démonter avant pour voir l'étendue des dégâts.
(07-06-2012, 09:20:58)axe79 a écrit : [ -> ]
(07-06-2012, 08:27:53)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas le prix de la sécurité?
Quand tu peux refaire 2 étriers à 50€ et un peu de son temps le choix est vite fait !

ba wai, entre ma vie et mon porte-monnaie, j'ai fais le choix LOL
si ton étrier est grippé juste car l'eau s'est infiltré à cause d'un joint coupé je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer l'étrier complet .

Quand tes pneus sont mort, tu changes pas les jantes ? bah c'est pareil,

Aprés effectivement si l'etrier semble vraiment fatigué là daccord autant le changé d'autant plus que les anciens étriers sont repris .
Bon demain je récupère le second étrier !
Je le nettoie / peinture et je remets les pistons etc ...
Et je pense que mardi soir ou mercredi j'attaque la purge des freins !

Sachant que les 2 étriers avant sont vide de tous liquides, comment je procède pour la purge ? Comme dab avec la visses de purge et j'attends que du liquide sorte ou il faut faire quelques chose en plus ?

Merci
Bon bah les deux étriers sont remis en place, purge du circuit de freinage demain soir ! Je croise les doigts ^^
Pages : 1 2 3 4