alboubou
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21-05-2012, 18:36:49 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
(21-05-2012, 18:18:47)DriFstY a écrit : Ouvrir l'étrier en 2 ça ce fait mais bon autant éviter si c'est pas nécessaire , les miens après les avoirs ouvert on ma dit que c'était une grosse erreur , que ça allait plus être étanche etc. ben au final ça vas nickel mais bon l'idéal c'est d'éviter quand même .
Après la purge c'est pas compliqué , le mieux c'est de remplir ton étrier la veille à la serringe (du moins pour les étriers 4 pistons) , puis tu reposes le lendemain et tu purges du plus loin au plus prêt du maitre cylindre donc :
Arrière droit
Arrière gauche
Avant droit
Avant gauche
ABS arrière
ABS avant
Donc tu as pote qui pompe , puis a son signale lui il garde la pédale enfoncé et toi tu ouvres et referme rapidement la visse de purge , et tu répète ça jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles , tu fais 2 ou 3 fois le tour de la caisse et roule
Après un piston légèrement piqué tu peux le récupérer avec du papier à ponçer fin et du belgom alu. , moi j'ai procédé comme ça pour mon setup R32 GTR et RAS
C'est noté !
L'ordre de purge que tu as fournit c'est pour une LHD ou RHD ?
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DriFstY
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21-05-2012, 19:03:06 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Rhd j'en sais rien , là c'était pour une conduite à gauche donc si tu te mets devant la caisse t'auras le maitre cylindre à droite et la central ABS à gauche , toute façon la règle c'est du plus loin du maitre cylindre au plus prêt donc tu regardes où il est et roule , après effectivement c'est la procédure pour S13 donc si y'a des petites modifs pour S14A là je connais pas
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(Modification du message : 21-05-2012, 19:09:24 par DriFstY.)
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alboubou
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22-05-2012, 13:38:58 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
(21-05-2012, 19:03:06)DriFstY a écrit : [...] c'est du plus loin du maitre cylindre au plus prêt [...]
Même pas embrouillé
Je ne conserve que les bonnes infos
Pour être sur que j'ai tout compris, voici la photo de mon bloc moteur =>
Donc je fait dans cet ordre =>
AR Gauche / AR Droite / AV Gauche / AV Droit
Au passage j'ai lu sur la RTA qu'il fallait débrancher le - de la batterie !
J'ai bon ?
(Modification du message : 22-05-2012, 15:16:28 par alboubou.)
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Genux888
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22-05-2012, 17:41:24 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
(22-05-2012, 13:38:58)alboubou a écrit : Donc je fait dans cet ordre =>
AR Gauche / AR Droite / AV Gauche / AV Droit
Au passage j'ai lu sur la RTA qu'il fallait débrancher le - de la batterie !
J'ai bon ?
C'est ca !!! Bon reflexe que d'aller voir dans la RTA !!!
Par contre doucement en reserrant les vis de purge, ca a tendance a casser vite
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folken
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22-05-2012, 18:46:31 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Exact, y'a une histoire avec l'ABS, je suis pas convaincu que ce soit absolument nécessaire (j'imagine que c'est une sécurité au cas où quelqu'un mette le contact pendant la purge), mais pour ce que ça coûte de débrancher une cosse de batterie autant le faire.
Comme les durits de freins passent par la centrale ABS avant d'être réparties aux roues, il faut que tu commences par les plus éloignées de la centrale (c'est piégeur pour les roues avant, la roue la plus près du MC est en fait la plus éloignée).
Donc je dirais plutôt AR Gauche / AR Droite / AV Droit / AV Gauche pour une rhd (l'ordre à l'arrière ne change pas à ma connaissance, le circuit passe toujours du côté droit).
De toutes façons, je fais 2 passages, comme ça même si j'ai fini par la plus éloignée, je recommence par la plus proche, et l'ordre est respecté au moins une fois
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DriFstY
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22-05-2012, 20:07:45 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Ben si elle est molle après la purge y'a une couille dans le pâté , faut que ce soit dure
Pour pas abimer les visses de purge tu peux utiliser une clé de tuyauteur .
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Genux888
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22-05-2012, 21:43:39 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : Ok donc je ferais deux passages également je pense !
Voir RTA, sinon fait 4 passages, comme ca tu pourras commencer par une roue differente a chaque fois
(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : J'ai pu lire un peu partout sur le net que après avoir revisser la vis de purge de chaque étrier il fallait appuyer a plusieurs reprise sur la pédale de frein pour voir si elle est dure ou non ? (info ou intox) ?
perso je pompe toujours apres avoir visé voir si ca coule pas, car j'ai tellement peur de peter une tete que j'ai vais comme un gay
apres si tu fais ta purge au pied normalement pas trop besoin, mais au pire pompe quand meme 3/4 fois histoire que le liquide soit bien en place et t'eviter un coup de panique
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oliveoliv
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22-05-2012, 22:25:18 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Un truc à penser absolument, après la purge, c'est de pomper pour rapprocher les plaquettes contre les disques... ça peut paraître très con, mais si c'est pas fait... au premier freinage il risque d'y avoir une surprise!!!
(Modification du message : 22-05-2012, 22:25:51 par oliveoliv.)
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oliveoliv
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23-05-2012, 08:55:20 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Normalement au WD40 y devrait pas y avoir de soucis... tu en met par le trou de ton flexible et tu laisse mariner.
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boyou2
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23-05-2012, 10:36:21 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
ca sert a rien quand c'est bien grippé le WD40 (d'ailleurs c'est de la merdasse vu le prix, autant 'investir' dans du transyl), et pour dégripper, rien de mieux que de l'eau ou du coca, et au pire du pire, la solution que j'ai donné avant.......
d'ailleurs, faudra m'expliquer en quoi plonger les étriers dans du lockeed avant de les monter sert a quelque chose, ils se remplissent pas tout seul durant la nuit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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23-05-2012, 12:22:16 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
(22-05-2012, 19:37:19)alboubou a écrit : J'ai pu lire un peu partout sur le net que après avoir revisser la vis de purge de chaque étrier il fallait appuyer a plusieurs reprise sur la pédale de frein pour voir si elle est dure ou non ? (info ou intox) ? Après avoir changé les plaquettes, je veux bien, pour repousser les pistons.
Mais si t'as aussi fait la purge, ça doit être bon, les plaquettes sont déjà bien plaquées ou alors t'as un gros problème quelque part (mais rien n'empêche de vérifier, ça s'est déjà vu des purges ratées).
(Modification du message : 23-05-2012, 12:23:48 par folken.)
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folken
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24-05-2012, 19:06:54 - RE: [S14] Etrier de frein AV G grippé
Le coca ça peut marcher grâce à l'acide phosphorique qu'il contient, ça attaque surtout la rouille qui bloque tes pistons et pas trop l'acier (mais ça finira par l'attaquer aussi si tu laisses trop longtemps).
Mais tu peux trouver la même chose dans les décapants pour cafetières (au moins celui que mes parents achètent, en tout cas ), ou chez Restom mais ça risque d'être plus cher.
Et au moins y'aura pas de sucre dedans.
C'est pas le produit miracle non plus, faut souvent être très patient et brasser l'acide.
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