Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
(08-01-2014, 19:10:39)Zaboon a écrit : [ -> ]Salut !
(06-01-2014, 12:57:45)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]pourquoi avoir fait une partie en alu ?

Si je puis me permettre, la réponse ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style
Cool

ah ok ok merci
(08-01-2014, 19:10:39)Zaboon a écrit : [ -> ]Salut !

Content de voir que tu as pu faire tes supports d'enceintes facilement ! Smile Est-ce que mon topic t'a aidé ?
Bonne nouvelle pour les caches HP, ils se font rare de nos jours !! (tu les as chopés ou ?!)

Excellente idée le coup de peinture sur les supports, je fonce faire de même Smile
Excellent topic au passage, j'aime ta façon de détailler tes travaux Cool
----------
(06-01-2014, 12:57:45)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]pourquoi avoir fait une partie en alu ?

Si je puis me permettre, la réponse ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style
Cool

Alors oui ton topic ma énormément aidé (d'ailleurs merci à toi Wink), après je n'ai pas fait exactement pareil que toi mais l'idée reste la même Wink. Et puis c'est tellement bête à faire que je ne comprend pas pourquoi les gens n'y pense pas (surtout qu'au US c'est exactement pareil en USDM, sauf que eux ils ont de vrai support Honda en 13cm quoi...). Tout le monde court après les options Gathers de Honda à des prix fou alors que là moi ça ma rien coutait (les enceintes m’ont étaient offerte serte).

Quand je disais que j'ai trouvé des caches, je parle bien de cache OEM et non des USDM comme toi par contre. Je vais les repercé proprement et si sa fait pas très bien je remettrez un tissus dessus (mais je pense ne pas avoir besoin de tissus Wink).

Et merci pour les compliments ça fait plaisir Cool !
Et re-merci pour avoir mis le lien de ton tuto, je le trouvais plus Facepalm ...

----------
(08-01-2014, 20:57:09)L0iC_ a écrit : [ -> ]Hey yo !

Pas mal du tout ta petite EG on voit que tu la bichonne bien, en tout cas elle a rien a voir avec l'état dans la quelle tu la eue Cool

Continue d'en prendre soin Wink

Oui j'avoue qu'il m'arrive souvent de la regarder en photo de quand je l'ai acheté et je suis tout ému Blush LOL...
Merci en tout cas Wink.
D'accord donc tu te lance dans la confection de caches, je n'avais pas compris ça ! C'est audacieux comme idée, j'avoue qu'à ta place je serais plutôt sceptique mais après tout pourquoi pas tenter Smile
L'idée du tissu me plait bien, au début je pensais faire comme toi, le recouvrir d'un alcantara pour casser la différence de couleur (noir sur gris) Mais finalement je m'y suis habitué et je préfère comme ça désormais.
Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage !

Et merci, ça le fais super plaisir que mon topic t'ai aidé Smile Pas de quoi pour les compliments également, c'est amplement mérité Smile Cool
(09-01-2014, 13:45:15)Zaboon a écrit : [ -> ]D'accord donc tu te lance dans la confection de caches, je n'avais pas compris ça ! C'est audacieux comme idée, j'avoue qu'à ta place je serais plutôt sceptique mais après tout pourquoi pas tenter Smile
L'idée du tissu me plait bien, au début je pensais faire comme toi, le recouvrir d'un alcantara pour casser la différence de couleur (noir sur gris) Mais finalement je m'y suis habitué et je préfère comme ça désormais.
Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage !

Et merci, ça le fais super plaisir que mon topic t'ai aidé Smile Pas de quoi pour les compliments également, c'est amplement mérité Smile Cool

Et bien écoute je vais faire un essai sur les anciens caches vue qu'ils ne peuvent plus me servir maintenant. J'ai plusieurs idées à tester et je choisirez la meilleurs par la suite. Je posterais les photos pour avoir des avis tant qu'à faire Wink.
----------
Bonjour à tous et à toutes Wink,

Sa y est tout est monté !
Voici les photos du rendu final pas à pas Wink.
Et pour info, rien ne vibre (même en 16,5cm) Wink !
Je suis assez content de moi sur ce coup là, c'est une bonne chose de faite pour enlever un des montage les plus "manouche style" qu'il y avait sur cette Civic LOL.

[Image: is5t.jpg]

[Image: lcit.jpg]

[Image: 64n6.jpg]

[Image: 0pim.jpg]

[Image: 649n.jpg]


PS : Tout l'intérieur à était nettoyé ensuite LOL ...

Donc voili voilou Smile.

La suite sera les différents essais sur les anciens caches, le changement du liquide de DA et le changement des frein arrière ainsi que les cylindres Wink.

A+ !
Le top ça Wink
J'avais prévus de faire la même chose LOL
Superbe résultat ! Bien vu la découpe pour conserver la patte en plastique du panneau latéral Smile
Jolie travail d'intégration Wink
Si tu réussi bien tes caches ça fera OEM Yes
Ah ! c'est super bien fait ! Wink

Ca me donne des idées pour fabriquer la même pièce en 2 hp 13cm pour mon kit gathers.

Ca m'inspire pas mal Smile

Si tu foire tes grilles maison, doit bien y'avoir moyen de trouver les grilles usdm en gris, sur ebay pour pas très cher, j'imagine Wink
(10-01-2014, 10:49:12)Antony061 a écrit : [ -> ]Le top ça Wink
J'avais prévus de faire la même chose LOL

Tu n'a pas assez de haut-parleurs sur ta plage arrière toi LOL ?
Merci en tout cas Wink.

----------
(10-01-2014, 12:11:53)Zaboon a écrit : [ -> ]Superbe résultat ! Bien vu la découpe pour conserver la patte en plastique du panneau latéral Smile

Oui à la base c'était prévu pour ça mais enfaite mes découpe ne sont pas si bonne que ça donc le plastique touche quand même mais au final ça ne gène pas pour mettre la vis au contraire sa renforce le tout Wink.
----------
(10-01-2014, 12:58:56)TsoF a écrit : [ -> ]Jolie travail d'intégration Wink
Si tu réussi bien tes caches ça fera OEM Yes

Merci Wink !
C'est le but oui Cool.

----------
(10-01-2014, 20:07:39)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ah ! c'est super bien fait ! Wink

Ca me donne des idées pour fabriquer la même pièce en 2 hp 13cm pour mon kit gathers.

Ca m'inspire pas mal Smile

Si tu foire tes grilles maison, doit bien y'avoir moyen de trouver les grilles usdm en gris, sur ebay pour pas très cher, j'imagine Wink

Si je me lance dans la confection maison c'est que j'ai déjà regardé sur ebay pour de USDM tu te doute bien LOL. Et vue que ça ne ce vend plus chez Honda US les prix s'emballe un peu pour pas grand chose au final. Disons que je ne mettrais pas 100-150€ dans ces pièces là quoi Wink.
Bonsoir ou bonne nuit (à cette heure-ci LOL ),

Quelques nouvelles, les caches des haut-parleurs arrières devraient arrivés la semaine prochaine normalement (le chèque pour la vente à était envoyé aujourd'hui).
J'ai fini un patron pour le perçage des trous sur mes anciens caches, je perce demain pour voir le rendu que sa peut donner Wink.

Photo de ceux qui arriverons bientôt :

[Image: kw18.jpg]

Cette après-midi j'ai remplacé avec le frangin le liquide de direction assisté (depuis le temps que je devais le faire). Résultat : aucun changement significatif Big Grin... A pars peut être une bonne conscienceLOL Sac.

A signaler cependant un bruit suspect quand je braque quasi à fond (et donc à fond aussi surement) mais uniquement quand je roule. Sa me semble à première vue de venir de la roue droite. Je soupçonne un cardant Facepalm mais à confirmer par un pro Wink.

Dans les semaines qui suivent également de petites pièces devrait être commander, je vous tiendrai au courant comme d'habitude Wink.

Et sinon petit "teaser" de la maquette commencé il y a quelques jours déjà et qui est sur le point d'être fini Cool. Pour le coup je suis assez fière de moi Big Grin. Tamya n'a rien avoir avec Hasegawa (d'ailleurs je trouve les peintures Tamya pas mal non plus également).

[Image: 4w5z.jpg]

[Image: uqip.jpg]

[Image: th9r.jpg]

[Image: xhzs.jpg]

A+ !
Bonsoir bonsoir !

J'ai fini mes petits trous dans les anciens caches LOL Sac.
Sa ne rend pas trop mal je trouve donc je pense faire pareil sur les nouveaux qui arriverons prochainement (semaine prochaine normalement).

Voici un aperçu, en sachant que c'est fais un peu brouillon, je peut faire quelque chose d'un peu plus fini mais bon vue que là c'est juste un test) :

[Image: lgc9.jpg]

[Image: lwq0.jpg]


Et puis j'ai commencé à nettoyer les jantes été une par une...

[Image: pk5v.jpg]

(Ma femme ma dit que je pouvais Sac Piaf ).

A+ dans la soirée pour une petite surprise également Wink.
Punaise c'est génial ça rend super bien tes caches maison bravo !
putin la classe
mdr la jante nétoyé dans la baignoire ^^
Super cache.
Tu utilises du nettoyant jante ou pas ? Parce que c'est assez agressif comme produit, perso je n'en foutrai pas dans ma baignoire...
(14-01-2014, 22:49:16)Zaboon a écrit : [ -> ]Punaise c'est génial ça rend super bien tes caches maison bravo !

Oui sa rend pas trop mal je trouve pour des caches fait maison et puis au pire si vraiment sa ne me plait plus comme ça je pourrais toujours les recouvrir de tissus Wink.

On verra ce que sa donne sur les nouveaux une fois posé !

----------
(14-01-2014, 22:59:04)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]putin la classe

Merci Wink.
----------
(15-01-2014, 01:06:34)Hdreamer a écrit : [ -> ]mdr la jante nétoyé dans la baignoire ^^

C'est pratique une baignoire quand il fait froid dehors Sac.

C'était pour que ma femme prenne un bain avec dedans mais bon Rolleyes Piaf ...

----------
(15-01-2014, 12:33:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super cache.
Tu utilises du nettoyant jante ou pas ? Parce que c'est assez agressif comme produit, perso je n'en foutrai pas dans ma baignoire...

Merci Wink,

Non non pas de nettoyant jantes avec moi, je connait bien les effets dévastateurs de ce genre de produit Wink.

----------
Bonjour à vous tous Wink,

Je met la petite surprise qui normalement aurait dû être là hier soir mais bon Oops! ...

C'est juste la fin de la maquette de la Sky' (pas peu fière Big Grin Cool ) :

[Image: gvrz.jpg]

[Image: qqaq.jpg]

[Image: 8jmy.jpg]

La prochaine sera une miata.

______________________________________________________________________________________________________________________

Au passage petit détail de "réglé" hier en fin d'après-midi, ma lunette arrière dégivrante Sac. Je ne sais pas si le problème à était résolu puisque qu'il n'y a pas eu de givre ou de buée encore donc bon à voir. En tout cas j'ai réussis à déconnecter mes cosses et au final elles semblaient normal, je l'ai ai poncé un peu, graisser à la graisse cuivre et remis du pschitt contact dans la cosse et rebranché le tout Wink. Donc à voir si sa va marcher ou pas Confused.

A+ Wink !
Bonjour Smile,

J'ai craqué pour finir mon trousseau de clé Sac :

http://www.ebay.fr/itm/Civic-porte-cles-...3f2bab18fd

Avec la police d'écriture d'époque en plus Big Grin.

A+ !
chanmé ! je vais me laisser tenter aussi je crois Smile
(16-01-2014, 13:36:44)Frank a écrit : [ -> ]chanmé ! je vais me laisser tenter aussi je crois Smile

Fais-toi plaiz' Wink LOL.
Bonsoir à tous,

Petite nouveauté qui arrivera dans environ 2 semaines car sa vient des U.S (peut être moins on est surpris parfois LOL...).

Ce sont des répétiteurs plats en orange normal (pas fumés quoi) :

[Image: %24%28KGrHqEOKnQE4Ld4i9PYBOG5P-OYY!~~_35.JPG]

Ce n'est pas grand chose mais bon vue que les miens ont étaient un chouia apprêté par l'ancien propriétaire voilà quoi. Et puis comme sa ça améliorera mon Cx LOL Sac (ou pas).

A+ Wink.
Nikel, je veux les même sinon je fais lisser mes ailes a la peinture ^^'
Bizarre, il me semble que j'ai les memes sur la mienne.
la classe le porte clef prend en 2 tu m'en offre un Wink

sinon ils ont quoi de particulier les repetiteurs ?
post pour suivre l'évolution,les modifs sont de bons goûts ici Yes
(16-01-2014, 20:50:40)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Nikel, je veux les même sinon je fais lisser mes ailes a la peinture ^^'

Fais un tour sur ebay, il y a en pleins Wink. Mais un conseil prend les à l'étranger parce qu'en France les prix pratiquer pour ce genre de "babiole" sont plus chère que ceux OEM presque Facepalm.
----------
(16-01-2014, 20:58:49)Julien2999 a écrit : [ -> ]Bizarre, il me semble que j'ai les memes sur la mienne.

Si tu a les OEM (ceux d'origines) ils doivent pas être comme ceux là (plats) car ceux d'origines sont bombés. Je te ferais une photo comparative si tu veut Wink.
----------
(16-01-2014, 21:26:45)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]la classe le porte clef prend en 2 tu m'en offre un Wink

sinon ils ont quoi de particulier les repetiteurs ?

Big Grin C'est pas ton anniversaire vilain Langue !
Les répétiteurs n'ont rien de particuliers ils sont juste plats LOL. C'est simplement pour remplacer ceux que j'ai actuellement (OEM) car les miens ont étaient apprêtés par l'ancien proprio Rolleyes.

----------
(16-01-2014, 21:50:44)Takaïgo a écrit : [ -> ]post pour suivre l'évolution,les modifs sont de bons goûts ici Yes

Merci ça fait plaisir Wink.
Voilà les miens

[Image: img_2051.jpg]
(16-01-2014, 23:41:18)Julien2999 a écrit : [ -> ]Voilà les miens

[Image: img_2051.jpg]

Et bien ce n'est pas ceux d'origine OEM Wink.
On en apprend tous les jours ^^
(17-01-2014, 00:12:02)Julien2999 a écrit : [ -> ]On en apprend tous les jours ^^

J'avoue Wink.
(16-01-2014, 22:52:53)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(16-01-2014, 21:26:45)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]la classe le porte clef prend en 2 tu m'en offre un Wink

sinon ils ont quoi de particulier les repetiteurs ?

Big Grin C'est pas ton anniversaire vilain Langue !
Les répétiteurs n'ont rien de particuliers ils sont juste plats LOL. C'est simplement pour remplacer ceux que j'ai actuellement (OEM) car les miens ont étaient apprêtés par l'ancien proprio Rolleyes.

c'etait noyel Wink
ah ok ok je penser que yavais un truk particulier
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42